[wiki] Suivi des mises à jour (version actuelle : 1.2.3b)

Répondre
Partager Rechercher
Edit : mauvais thread -_-

Dernière modification par Compte #351758 ; 14/05/2013 à 18h03.
La nouvelle gestion des loots est dévoilée : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/392880

Le leader du groupe pourra choisir différentes options :
- Free for All : Les items ne sont pas alloués, n'importe qui peut les récupérer
- Short Allocation : Le système actuel
- Permanent Allocation : Les items de valeur (= orbes / rares / uniques / maps / gems) sont alloués définitivement à un joueur de manière aléatoire (= Short Allocation mais sans timer en gros).

A noter également que l'option est définie à la création de la zone et ne peut plus être changée après (pour éviter les abus). Pour changer le système de loot il faut en recréer une.

En plus de ces options, ils vont également intégrer le système M2M (map 2 maker). Les maps blanches sont désormais automatiquement allouées au créateur de la zone. Cette règle ne s'applique pas aux maps magiques/rares/uniques. Cette option ne sera a priori pas configurable.

Quoiqu'il en soit, les items alloués sont automatiquement "dé-alloué" si le joueur quitte la zone plus de 5min.

Tout ça sortira avec le patch 0.11.0, c'est à dire le 29/05.

Dernière modification par Belf ; 24/05/2013 à 10h41.
un peu bizarre le coup des maps magique/rares en non M2M... ( unique je comprends quelque part ).

Sinon un peu partagé sur ces changements, le système de loot actuel faisait partie de l'identité de PoE, et quelque part n'était pas négligeable en terme d'attention/adrénaline... PoE se casualise un peu.

edit : pour compléter avant qu'on me dise que l'ancien système sera toujours dispo, oui il sera dispo mais personne ne l'utilisera plus. Parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Dernière modification par Njuk ; 24/05/2013 à 10h47.
Je pense au contraire que c'est une bonne chose, car ça laisse le choix.
On voit aussi le retour du pur loot FFA.

En map si tu joue avec des amis il n'y a pas de problème de loot, en pub farm je pense qu'on va voir beaucoup de maps FFA et au pire il suffit d'en créer une.

Le système d'allocation courte (actuel) est foireux je trouve, on est à moitié FFA / moitié allocation.

Résultat :
- Quand un joueur rate son drop il pleure
- Quand on bon drop tombe, tu as 4 gus qui reste scotché au loot en spamant le clic

Je pense qu'avec ces options chacun pourra voir midi à sa porte.
Citation :
Sinon un peu partagé sur ces changements, le système de loot actuel faisait partie de l'identité de PoE, et quelque part n'était pas négligeable en terme d'attention/adrénaline... PoE se casualise un peu.
Vois pas le rapport avec de la casualisation , le free for all en système de drop ça date d'un autre âge , et se faire snipe des loots par des melees/semi melees quand t'es ranged perso ça m'a jamais apporté d'adrénaline, ça me casse juste les couilles. Et le système actuel ne l'empêche pas , m'en suis fait snipe pas mal alors que je cliquais dessus comme un goret, mais la moindre mini desync ou lag fait que... ben tu click mais tu le récupères pas au final ton drop.

Citation :
pour compléter avant qu'on me dise que l'ancien système sera toujours dispo, oui il sera dispo mais personne ne l'utilisera plus
Si effectivement plus personne ne l'utilise , c'est qu'il y a une raison. Les joueurs Old School pourront tjs s'amuser à se snipe entre eux , np. Et les teams d'amis n'auront plus la contrainte du timer.

Bref personnellement je suis content de ce changement.

Dernière modification par Yesu ; 24/05/2013 à 13h00.
les teams de potes n'en ont que faire du système de loot... Quelque soit le système il est toujours possible de s'arranger à posteriori dans ce cas la.
Ce changement ou plutot ces nouvelles options sont destinées essentiellement aux groupes pickups.

Perso je préfère aussi me concentrer aussi sur les mobs ou mon placement que de scruter la chute d'un éventuel 6S mais on ne peut pas nier que ton besoin d'attention diminuera du fait que , allez, 95 % des parties publiques seront jouées en allocation permanente. Mon propos était juste de dire que ca faisait partie du jeu, et ce n'était pas négligeable. Le jeu sera forcément différent en allocation permanente. ( en mieux ou en moins bien selon les gouts ). Pour ca que je suis partagé, pas tant sur la fonctionnalité elle même, mais sur le fait que la compétition sur le loot était partie intégrante de l'identité de PoE.

Je m'imagine pas une seule seconde des parties publiques en full FFA, ca n'a aucun interêt , sauf à jouer tous melee ou ranged.
Citation :
Publié par Njuk
les teams de potes n'en ont que faire du système de loot...
Bof...

Sa évitera les "merde c'était pour qui ça?"
Ou les "c'est à moi ça" alors que ça fait 3 min que c'est tombé.
Même entre pote, c'est du "confort" au final.
Citation :
compétition sur le loot était partie intégrante de l'identité de PoE.
Compétition de base biaisée, un ranged même ultra réactif se fera toujours baiser par un melee qui dort pas sur son clavier.
Citation :
Publié par Njuk
...
Je comprends ton point de vue mais à mon goût, le fait d'attendre que l'attribution temporaire d'un loot soit finie pour pouvoir ninja le loot en question ne fait pas la beauté du jeu, au contraire...

Le gameplay et les possibilités infinies qui le définissent via la latitude possible dans le skilltree est là l’intérêt du jeu, tu as tout loisir de prendre ton plaisir de jeu ou tu veux mais je vois pas trop ou réside l’intérêt ou même la compétition dans l'attente du dégrisement d'un item pour le ramasser, c'est même pas de la compétition ou du skill de ramassage, c'est à celui qui aura le meilleur ping au moment X pour clicker dessus...

Ceci-dit, chacun voit midi à sa porte et si tu y trouves là du plaisir, tant mieux pour toi, tu auras tout loisir de party avec tes potes en mode d'attribution temporaire mais en groupe d'amis, les loots, c'est pas un souci, chacun s’échange/se donne ce dont il a besoin, donc la compétition là, tu choppes l'item puis au final si c'est plus utile pour un mate que pour toi, tu lui donnes...
GGG vient de teaser un screen de la seconde partie de l'acte 3, prévue pour septembre 2013 :

2XXOk5vl.jpg

Ils ont également teasé la sortie de deux nouvelles leagues : Anarcgy et Onslaught
Le 2nd personnage que l'ont voit sur ce screen n'est pas un joueur.

BPvfqqcl.jpg

Dernière modification par Belf ; 27/05/2013 à 11h05. Motif: Ajout 2nd image
J'ai hâte de savoir ce qui se cache comme concept pour la 2eme image.... Certains émettent l'idée que les fantomes des joueurs dead en HC restent et soient controllés par l'IA comme des mobs. C'est ptet l'idée mais y'a surement autre chose, on imagine pas trop affronter Piety et 400 fantomes de joueurs autour...

http://www.reddit.com/r/pathofexile/...qyji?context=2
Citation :
Publié par Njuk
Certains émettent l'idée que les fantomes des joueurs dead en HC restent et soient controllés par l'IA comme des mobs.
Ça a l'air sympa comme idée ca, si c'est vraiment le cas, ca me plait beaucoup.
0.10.8d sorti

Citation :

• La league "Default" a été renommée en "Standard", cette modification n'impacte pas le comportement des leagues.
  • Correction d'un bug qui pouvait se produire sur les très vieilles configurations et qui empêchait de se déplacer à cause d'un problème de bind.
  • Diverses préparations pour préparer l'ajout des nouvelles leagues longue-durée.
Par ailleurs, le patch 0.11.0 a été repoussé d'une semaine ; Chris a également annoncé l'arrivée de nouvelles recettes dont une qui concerne une orbe qu'il n'était pas possible de crafter avant (ce n'est pas l'exalted, donc probablement la divine ou la blessed).
je souhaite que ce soit la divine, car la blessed voila, personne en veux en trade et vu son utilité par rapport à une divine
@Twanga oui tu as raisons c est bien un 6L pour 1 divine, donnez moi le fou qui le trade à ce prix là.

Dernière modification par cherubin ; 28/05/2013 à 13h21.
Citation :
Publié par exann/isarias
toujours pas prévu en français?
A priori, il est plus ou moins prévu (rien de définitif) de traduire le site lors de sa sortie officielle (= quand il ne sera plus en Open Beta, c'est à dire vers fin 2013 a priori).
Citation :
Publié par Belf
A priori, il est plus ou moins prévu (rien de définitif) de traduire le site lors de sa sortie officielle (= quand il ne sera plus en Open Beta, c'est à dire vers fin 2013 a priori).
je te remercie de ta réponse
Citation :
One-off Full Passive Reset

Due to substantial balance changes in this patch, we decided to give people a full reset of their passive skills. In the past, players used to log in after balance patches and find their characters respecced with no indication of what skills they used to have. To address this problem, we've added a single-use button that can refund all your passives. You should carefully examine your current build before deciding to respec. This button will go away if you allocate or refund a skill before using it. We don't intend for players to save it forever. At this stage we don't have a mechanism for undoing bandit quest choices, but are working on it for a future patch.
Full respec

Citation :
Substantial Rebalance

Several areas of the game have been significantly rebalanced. We've reduced all monster damage and have made corresponding reductions to player Life and Energy Shield passive skills. Physical damage nodes (both general and weapon-specific) have been substantially increased. As a result of these changes, characters rely less on life than they did previously. Defensive options such as armour are substantially stronger now, more than offsetting the lower life totals.
In response to those core changes, we've rebalanced many other areas of the game. Some examples include: Acrobatics now halves Energy Shield and Armour rather than removing them. Rustic Sashes now provide 12-24% Physical Damage instead of 3-5%. The Savant node in the Witch starting area has been changed to Elemental Dominion which gives +20 Intelligence and +20% Spell Elemental Damage. We've also addressed the power of some of some passive skills that were basically mandatory in previous versions.
Melee characters gain the most from these changes, but many previously underpowered builds have also improved.
La fin des builds "stack HP" ou "Stack ES" ?

Sinon l'Eternal Orb pour faciliter le crafting, l'item allocation pour le looting en groupe, les mini life bars, 2 nouvelles ligues et l'introduction de challenges ( genre haut fait ).
Tout ca dispo le 5 juin

Dernière modification par Njuk ; 31/05/2013 à 14h58.
J'attend de voir leur rework du skill tree, il va y avoir beaucoup de choses à ré-adapter.
Et la nouvelle orbe envoit du paté, plus qu'à voir sa rareté, mais elle va s'arracher au début.

Et les PV visibles pour les minions...

Bref ça rox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés