[Urgent] Revenant: de quoi combler mon ennui ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une période d'ennui terrible. Avec quelques pots on hésite donc entre revenir sur Guild Wars 2 ou commencer Rift... Nous avions quitter GW2 très vite après la sortie à cause des files interminables pour le RvR et d'autres raisons.... Mais voilà, le jeu a surement évolué et ce n'est pas l'envie qui nous manque de rerol une nouvelle classe !

J'aimerai donc savoir plusieurs choses:

Est-il possible de s'amuser en RvR sans faire partie d'une grosse guilde?

Le RvR est-il accessible plus rapidement qu'auparavant? Si oui a-t-il vraiment un intérêt / est-il fun? (je suis pas un grand fan des bg et ceux de GW2 ne font pas exception à la règle)

Le Pve est-il accessible/existant?

En gros est-ce qu'il y a de quoi faire sur ce jeu? de quoi nous tenir en haleine plusieurs mois?

Enfin, je suis sur le serveur Européen (ou anglais je sais pas trop) Desolation... est-ce un serveur encore peuplé ou bien devons-nous nous rediriger vers place de vizunah ou mer de machin?

Enfin voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! bon jeu à tous
Citation :
Publié par Gankage
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une période d'ennui terrible. Avec quelques pots on hésite donc entre revenir sur Guild Wars 2 ou commencer Rift... Nous avions quitter GW2 très vite après la sortie à cause des files interminables pour le RvR et d'autres raisons.... Mais voilà, le jeu a surement évolué et ce n'est pas l'envie qui nous manque de rerol une nouvelle classe !

Le RvR est-il accessible plus rapidement qu'auparavant? Si oui a-t-il vraiment un intérêt / est-il fun? (je suis pas un grand fan des bg et ceux de GW2 ne font pas exception à la règle)

En gros est-ce qu'il y a de quoi faire sur ce jeu? de quoi nous tenir en haleine plusieurs mois?

Enfin, je suis sur le serveur Européen (ou anglais je sais pas trop) Desolation... est-ce un serveur encore peuplé ou bien devons-nous nous rediriger vers place de vizunah ou mer de machin?

Le RvR est accessible ou pas en fonction du serveur ou tu es... En gros Vizunah ou Pierre Arborea tu as toujours de la FA...

Pour le fun c'est en fonction de toi, pour moi il l'est dès qu'il y a plus du tout de bus sur la map...

Le PvE est toujours accessible et sympa a faire... Il y a matière a tenir longtemps si tu prends ton temps pour tout explorer, faire des hauts faits des jumping puzzles et éventuellement un très long moment si tu décides de craft une légendaire....

Désolation est un serveur peuplé vu qu'il est en D1 en McM, mais attention, depuis ce patch les transferts de serveurs sont devenus payants...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
J'ai envie de dire... Vue que le jeu est sans abonnement ne suffit-il pas juste de relancer le jeu et de constater par toit- même?
Je comprend même pas pourquoi les gens hésitent...
Citation :
Publié par Valcryst
Le RvR est accessible ou pas en fonction du serveur ou tu es... En gros Vizunah ou Pierre Arborea tu as toujours de la FA...

Pour le fun c'est en fonction de toi, pour moi il l'est dès qu'il y a plus du tout de bus sur la map...

Le PvE est toujours accessible et sympa a faire... Il y a matière a tenir longtemps si tu prends ton temps pour tout explorer, faire des hauts faits des jumping puzzles et éventuellement un très long moment si tu décides de craft une légendaire....

Désolation est un serveur peuplé vu qu'il est en D1 en McM, mais attention, depuis ce patch les transferts de serveurs sont devenus payants...
T'a pas d'où suivre l'actu des transfert, PA est un serveur mort niveau McM, plus de popu.

Sinon les migration sont devenu payante par contre "visiter" des serveurs pour y faire du pve avec des gens de ce(s) serveur.
Citation :
Publié par Valcryst
...
Ok c'est vrai que vu comme ça il y a de quoi faire ! Merci pour ta réponse
Et donc il est possible d'aller s'amuser en groupe de pots (2 ou 3) en RvR si il n'y a pas trop de bus?

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
J'ai envie de dire... Vue que le jeu est sans abonnement ne suffit-il pas juste de relancer le jeu et de constater par toit- même?
Sisi tout à fait, c'est précisément ce que je suis en train de faire mais j'aime avoir l'avis des joueurs et puis j'ai une connexion en paille, me faut encore le temps avant de l'avoir... ça me permet aussi de me connecter en sachant vers quoi me diriger plutôt que d'être perdu et alt F4 après 5 minutes...
Citation :
Publié par Gankage
Bonjour à tous,

Salut, je vais essayer de répondre a quelques questions mais les réponses n'engagent que moi.

Oui, il est possible de s'amuser sans être dans une grosse Guilde.
Perso tout mes potes ont arrêté je me retrouve seul.
Je préfère le roaming que le bus, il est facile de monter ou rejoindre un groupe de roaming.
Quand l'envie m'en prends je regarde sur la carte ou se trouve le commandant et je rejoint le bus, généralement un Ts3 commun permet aux busseurs de se retrouvé pour mieux se coordonné.

Pour les files d'attentes, je suis sur Vizunah depuis le début, les files s'étaient réduite a quelques minutes en prime, mais depuis peu PA a foutu le bordel en disbandant leur serveur moisis. Du coup ils ont fuit en masse sur Vizu pour les frustrés qui lorgnaient la D1 en se rendant compte qu'ils avaient pas le niveau a force de se faire rousté donc ils ont choisis la facilité et le reste est partie sur MDJ pour ceux qui veulent du challenge.

Du coup tu as des files de plusieurs heures en prime, de 18h a 23h sur MDJ et Vizu, les autres serveurs fr je ne sais pas.

Deso est le serveur mondial qui a le moins de fierté, les joueurs migrent en masse dessus quand il monte en D2 et quand il se fait rousté en D1 il repartent sur le serveur montant du moment, ce serveur n'a pas d'ame et a beaucoup de boulets.
La fin des migrations gratuite devrait résoudre le problème en partie.

Repos du marin est en train de coulé depuis que les amirequins sont reparti sur les serveurs us.

Quoi qu'il en soit ses deux serveurs ont également des files d'attente.

Mon choix a ta place se porterait sur MDJ, l'ambiance a l'air bonne, la motivation aussi. Les files ont l'air plus courte que sur Vizu.
En revanche je ne penses pas qu'ils aient actuellement ce qu'il faut pour rivalisé en D1, j’espère me trompé sinon on va vite s'ennuyer en D1 par manque de challenge.

Le PVE est accessible d'après ce que je sais mais je ne pourrai t'en dire plus car je n'en fais pas.

Voilà, en tous cas tu as de quoi t'amuser, le jeu est gratuit rien ne t’empêche de vérifier par toi même.

gl
Citation :
Mon choix a ta place se porterait sur MDJ, l'ambiance a l'air bonne, la motivation aussi. Les files ont l'air plus courte que sur Vizu.
Mdj est full. En prime les file peuvent assez facilement depassé l'heure.
Merci pour vos réponses en tout cas ! Mon problème de serveur ne se pose pas puisque c'est devenu payant (à moins qu'il nous reste une migration gratuite car lorsque je clique sur transférer ça a l'air toujours gratuit?).

Sinon je ne pige pas trop ce que c'est la D1, D2... Enfin si je suppose qu'il s'agit de divisions et dont la D1 est "l'élite" de celles-ci... Mais en gros qu'est ce que ça implique? le serveur D1 domine? et ceux en D2 se battent et ont plus de challenge c'est ça en gros?

Sinon une autre question qui me vient à l'esprit, à l'heure actuelle comment on s'équipe pour le RvR? tout le monde est sur un pied d'égalité dés qu'on rentre dans la zone ou bien c'est Legendary Land avec des gros furieux qui two shot la moitié de la map?
Citation :
Publié par Gankage
Merci pour vos réponses en tout cas ! Mon problème de serveur ne se pose pas puisque c'est devenu payant (à moins qu'il nous reste une migration gratuite car lorsque je clique sur transférer ça a l'air toujours gratuit?).

Sinon je ne pige pas trop ce que c'est la D1, D2... Enfin si je suppose qu'il s'agit de divisions et dont la D1 est "l'élite" de celles-ci... Mais en gros qu'est ce que ça implique? le serveur D1 domine? et ceux en D2 se battent et ont plus de challenge c'est ça en gros?

Sinon une autre question qui me vient à l'esprit, à l'heure actuelle comment on s'équipe pour le RvR? tout le monde est sur un pied d'égalité dés qu'on rentre dans la zone ou bien c'est Legendary Land avec des gros furieux qui two shot la moitié de la map?
La D1 regroupe en théorie les 3 premiers serveurs au classement.
Régulièrement un serveur de D2 monte au détriment de celui qui a fini dernier au reset le vendredi soir.

Le stuff est exotic pour tout le monde a condition de l'avoir acquis est ce n'est pas difficile. il y a des bijoux légendaires qui sont sortie mais je n'ai pas l'impression que beaucoup de joueurs orienté pvp les possèdent car pour le moment on peux les avoir qu'en pve, on devrais pouvoir les gagner en mvm prochainement.
Bref! pour le moment ça ne fait pas trop la balance, mais petit a petit le stuff complet va être implémenter.

Sinon a par les voleurs qui two shoot, les autres classes sont assez équilibrer, si, il y'a le rodeur qui est a la ramasse et se fait victimisé si il se trouve hors d'un bus.
En bus il a une portée assez longue qui lui permet de resté planquer a l’arrière et là paf!! le voleur qui le two shoot en passant par là.
Ok ben un grand merci pour ces explications ! Je pense donc retenter l'aventure GW2 !

Une dernière chose, le craft est-il indispensable ou bien il se limite juste à de l'utilitaire, du pratique quoi?
Citation :
Publié par azufenasura
Salut, je vais essayer de répondre a quelques questions mais les réponses n'engagent que moi.

Oui, il est possible de s'amuser sans être dans une grosse Guilde.
Perso tout mes potes ont arrêté je me retrouve seul.
Je préfère le roaming que le bus, il est facile de monter ou rejoindre un groupe de roaming.
Quand l'envie m'en prends je regarde sur la carte ou se trouve le commandant et je rejoint le bus, généralement un Ts3 commun permet aux busseurs de se retrouvé pour mieux se coordonné.

Pour les files d'attentes, je suis sur Vizunah depuis le début, les files s'étaient réduite a quelques minutes en prime, mais depuis peu PA a foutu le bordel en disbandant leur serveur moisis. Du coup ils ont fuit en masse sur Vizu pour les frustrés qui lorgnaient la D1 en se rendant compte qu'ils avaient pas le niveau a force de se faire rousté donc ils ont choisis la facilité et le reste est partie sur MDJ pour ceux qui veulent du challenge.

Du coup tu as des files de plusieurs heures en prime, de 18h a 23h sur MDJ et Vizu, les autres serveurs fr je ne sais pas.

Deso est le serveur mondial qui a le moins de fierté, les joueurs migrent en masse dessus quand il monte en D2 et quand il se fait rousté en D1 il repartent sur le serveur montant du moment, ce serveur n'a pas d'ame et a beaucoup de boulets.
La fin des migrations gratuite devrait résoudre le problème en partie.

Repos du marin est en train de coulé depuis que les amirequins sont reparti sur les serveurs us.

Quoi qu'il en soit ses deux serveurs ont également des files d'attente.

En revanche je ne penses pas qu'ils aient actuellement ce qu'il faut pour rivalisé en D1, j’espère me trompé sinon on va vite s'ennuyer en D1 par manque de challenge.

Le PVE est accessible d'après ce que je sais mais je ne pourrai t'en dire plus car je n'en fais pas.

Voilà, en tous cas tu as de quoi t'amuser, le jeu est gratuit rien ne t’empêche de vérifier par toi même.

gl
" mais depuis peu PA a foutu le bordel en disbandant leur serveur moisis. Du coup ils ont fuit en masse sur Vizu pour les frustrés qui lorgnaient la D1 en se rendant compte qu'ils avaient pas le niveau a force de se faire rousté donc ils ont choisis la facilité et le reste est partie sur MDJ pour ceux qui veulent du challenge. "

Rien d'autre à ajouter, tu reflète bien la mentalité de ton serveur de péteux
Citation :
Publié par Onisquall-Epim
En même temps, si tu retiens l'essentiel de ce qu'il dit il a tout sauf tord : Depuis le split de PA, Vizunah a vu son temps d'attente en prime être *2. Et ne parlons pas même pas de MDJ ...

Je plussoie aussi le taunt sur Desolation, Seafarer & co. Je vois pas qui dirait le contraire.

J'espère que de constater une explosion des files d'attentes ne fera pas de moi un péteux spirit

Bon retour parmi nous Gankage.
Citation :
Publié par Gankage
Une dernière chose, le craft est-il indispensable ou bien il se limite juste à de l'utilitaire, du pratique quoi?
Personnellement le craft, malgré plusieurs centaines d'heures de jeu, je n'ai quasiment rien monté comme métier.
Cependant, je trouve le craft dans GW2 bien plus utile que dans la plupart des autres MMO, ne serais-ce que pour se faire de l'argent facilement sans forcément avoir un métier au max.
Citation :
Publié par azufenasura
Je ne comprends pas trop pourquoi cibler le haut du panier en WvW alors même que l'OP stipule ne pas aimer les bus et ne pas vouloir faire de file d'attente.

Car plus tu cibles haut, plus ces deux aspects sont fortement présents.
Du coup j'hésite à supprimer mes persos pour recommencer sur un autre serveur si Desolation est si pourri que ça !

Enfin on va voir comment ça se passe mais bon...
800 gemme c'est environ 15-20po donc plus rentable de farmer

sinon ecoute pas l'autre rageux

en solo: plus tu monte en serveur plus c'est impossible, tu chope 1 ou 2 solo c'est assez rare
des petit groupes ca va encore ,
mais des la D2 (et limite D3 ca y vient) tu chope que du bus et en solo tu t'emmerde vite

les patch qui doivent regler les soucis font tout le contraire
le fameux patch d'aujourd'hui qui devait regler le clipping n'a fait que l'aggraver
bref les promesses mcm ne font que s'envoler dans le néant

Si tu veux jouer en petit comité et prendre du plaisir sans file d'attente je te conseille Fort ranik ou Rocher de l'augure
Pas d'accord, je joue beaucoup solo et je m'amuse bien.
Après ça dépend de la classe, avec mon rodeur je subissais tellement, impossibilité de fuir ou de rattraper une cible avant le up de vitesse 25%

Du coup je joue envouteur et je m’éclate, j'aime bien harcelé les groupes en tuer un et me barrer pendant qu'ils s’embrouillent sur mes clones.

Après tout dépend du style de jeu.

Dernière modification par azufenasura ; 29/01/2013 à 19h35.
Serveur MDJ / VIZU a eviter. Population tres elevé.(+1h attente en PRIME)
Roche augure . Population Elevé (1h en PRIME)
+1h d'attente en prime
Pierre Arborea , plus personne.
Fort Ranik connait pas.
Citation :
Publié par Onisquall-Epim
" mais depuis peu PA a foutu le bordel en disbandant leur serveur moisis. Du coup ils ont fuit en masse sur Vizu pour les frustrés qui lorgnaient la D1 en se rendant compte qu'ils avaient pas le niveau a force de se faire rousté donc ils ont choisis la facilité et le reste est partie sur MDJ pour ceux qui veulent du challenge. "

Ben écoute, c'est mon ressentit.
En tout cas on avais pas besoin d 'eux et maintenant pleins de joueurs sont pénalisé a cause des files d'attente qu'ils ont engendré.
Perso deux soir ou j'ai pas pu joué et ça me gonfle.

Puis depuis qu'ils ont débarqué c'est fou le nombre qu'on peux croisé dans nos bus qui jouent a poil car ils n'ont même pas de quoi payer les réparations.
Sans parler des boulets non 80 qui attendent en pleins fight de se faire rez alors qu'ils sont a coté du spawn, du coup y'en a toujours qui ont bon coeur et qui se font tuer en essayant de les rez.

Bref!! j’espère que tout ses boulets vont se lassé de se faire farm et qu'ils vont stop le jeu, ça reduira au moins les files.
Viens sur Fort Ranik !

Jamais de files d'attente ! On a un peu de mal en mcm, mais le serveur s'organise.

Beaucoup nous ont quitté pour des cieux plus bleus ce qui donne encore plus de pêche à ceux qui restent.

On se sort les tripes et ça va finir par remonter (dès que les guerres d'égo seront terminées entre les commandants).

We Want U !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés