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If the stun chance would be less than or equal to 25%, it's ignored
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Ranger - Petit conseil de build
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#416132
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#416132 |
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Plop !
Je remonte un peu le topic, pour demander des avis de joueurs plus avancés avec ces skills... Je viens de recevoir la skill "Ice Shot", pour rappel : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Ice_Shot Mon optique étant de tenter un archer élémentaire spécialisé dans le froid, ça tombait bien. Je tente donc, pour test, deux supports différents. D'abord "Added Cold Damage" : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Added_Cold_Damage Puis "Cold Penetration" : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Cold_Penetration Dans l'ensemble, les avis spontanés m'expliquent que la pénétration est préférable, car le % de résistance "retiré" au mob en face (et particulièrement s'il a en plus une résist au froid) peut être assimilé à un % de dommage en plus... Ces deux supports sont chez moi au lvl 13, ce qui donne : - Pour ACD : 21-32 dommages de froid supplémentaires, et 37% d'allongement du "chilled". - Pour CP : 28% de pénétration. Les coûts en mana sont légèrement différents, mais c'est juste le DPS qui m'intéresse. Je joue avec une aura "Hatred", qui ajoute 20% de mes dégâts physiques sous forme de dégâts de froid. Tester "empiriquement" manque un peu de lisibilité, surtout que Ice Shot est un AoE, mais de façon très immédiate, il m'a plutôt semblé que, sur un même pack de mobs, Added Cold Damage me porcurait un meilleur DPS que Cold Penetration. Et donc j'en suis là : je voudrais savoir, de ceux qui parmi vous jouent avec des dégâts élémentaires (pas nécessairement à l'arc, d'ailleurs), entre une plage de dégât élem bonus et une meilleure pénétration, à l'usage, quelle est votre préférence ? EDIT : au cas où, mon build actuel : http://www.pathofexile.com/passive-s...7v8PT4_Ev8TvzF |
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#416132
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#416132 |
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De mon côté je préfère utiliser une Weapon Elemental Damage.
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#416132
Invité
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#416132 |
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Disons que tout ça, c'est pour un Ranger plutôt orienté physique.
Puncture prend tout son sens avec une solide plage de dégâts physiques initiale, comme tu le dis. En pratique, d'ailleurs, c'est un peu tout le dilemme du Ranger, dont bcp de skills offrent des dégâts sur une conversion partielle de dégâts physiques. En tant que Ranger élémentaire, c'est ma "faiblesse" dans ce point précis qui a tendance à nuire à mon DPS. Mais l'élémentaire compte sur d'autres potentialités, comme les effets sur CC, ou l'exploitation de la vulnérabilité des mobs, avec les malédictions appropriées. Pour les malédictions, on ne peut pas en stacker 2, sauf à aller chercher la keystone qui va bien, mais c'est franchement loin du ranger :/ Certains uniques peuvent aussi permettre le cumul, me semble... J'ai décidé dès le départ de jouer Elementaire sans Blood Magic, et il me semble clair que pour un Ranger, c'est choisir une voie qui manque de confort de jeu : la gestion du mana nécessite une attention très soutenue (choix des skills & supports, de l'IAS, de la régen + mana pool, etc), et de toutes façons un élémentaire "pur" pâtit de la faiblesse de sa plage de dégâts physiques, sauf comme tu dis à choisir des arcs très lents. Je suis donc toujours un peu à la traîne côté DPS, soit parce que je manque de dégât brut en raison d'une faiblesse physique, soit parce que ma gestion du mana m'empêche (pour le moment...) d'utiliser des combos de supports puissants et couteux. J'ai le sentiment que le ranger élémentaire est pas mal "stuff dépendant", du coup, en raison de la nécessité qu'il a de trouver à la fois de quoi booster sérieusement sa gestion du mana, tout en cherchant de quoi monter un DPS qui souffre un peu de l'orientation strictement élémentaire. Blood Magic est, dans ce sens, une Keystone un peu ambigüe, à mes yeux, parce que la très grande différence de confort de gameplay qu'elle autorise la rend très très attractive, au point de sembler indispensable. Du coup, ça a tendance à lisser un peu les comportements de jeu vers des builds qui l'utilisent de façon un peu trop systématique. Je parle pour le Ranger, là, le reste, je me rends moins compte... Bon, je suis loin d'être "à la rue", mon Ranger résiste bien, place assez peu de critiques (autre problème du ranger élémentaire pur, qui ne cherche pas l'amélioration des CC par défaut...), mais ils font très mal, ce qui est le but recherché à mon avis : l'utilisation optimale d'effets élémentaires sur de vastes groupes de mobs. Mais quand même, avec ce build : http://www.pathofexile.com/passive-s...D0-PxL_E78xQ== je suis obligé d'être vraiment très méthodique, et de kitter comme un malade, car j'ai bien trop peu de burst de dégâts. |
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Citation :
C'est vrai que la gestion de mana est problématique, j'ai du mal aussi ![]() |
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Merci pour les précisions, et en effet ton build est bien pensé comparé au mien
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#416132
Invité
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#416132 |
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Autant pour moi le bonus dégât de Frenzy ne s'applique que pour Frenzy lui même, le truc qui sert à rien quoi.
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#416132
Invité
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#416132 |
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