Ranger - Petit conseil de build

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Plop !

Je remonte un peu le topic, pour demander des avis de joueurs plus avancés avec ces skills...

Je viens de recevoir la skill "Ice Shot", pour rappel : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Ice_Shot

Mon optique étant de tenter un archer élémentaire spécialisé dans le froid, ça tombait bien.

Je tente donc, pour test, deux supports différents.
D'abord "Added Cold Damage" : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Added_Cold_Damage
Puis "Cold Penetration" : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Cold_Penetration

Dans l'ensemble, les avis spontanés m'expliquent que la pénétration est préférable, car le % de résistance "retiré" au mob en face (et particulièrement s'il a en plus une résist au froid) peut être assimilé à un % de dommage en plus...

Ces deux supports sont chez moi au lvl 13, ce qui donne :
- Pour ACD : 21-32 dommages de froid supplémentaires, et 37% d'allongement du "chilled".
- Pour CP : 28% de pénétration.

Les coûts en mana sont légèrement différents, mais c'est juste le DPS qui m'intéresse.

Je joue avec une aura "Hatred", qui ajoute 20% de mes dégâts physiques sous forme de dégâts de froid.

Tester "empiriquement" manque un peu de lisibilité, surtout que Ice Shot est un AoE, mais de façon très immédiate, il m'a plutôt semblé que, sur un même pack de mobs, Added Cold Damage me porcurait un meilleur DPS que Cold Penetration.

Et donc j'en suis là : je voudrais savoir, de ceux qui parmi vous jouent avec des dégâts élémentaires (pas nécessairement à l'arc, d'ailleurs), entre une plage de dégât élem bonus et une meilleure pénétration, à l'usage, quelle est votre préférence ?

EDIT : au cas où, mon build actuel : http://www.pathofexile.com/passive-s...7v8PT4_Ev8TvzF
Les added dmg produisent plus de dps que la penetration sur des mobs non résistants. C'est l'inverse sur des mobs résistants.
Globalement, ça me semble relativement neutre comme choix.
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Réponse intéressante, en effet j'avais pas fait le rapport dégâts physq de l'arme/% total en dégâts de froid.

Sur Ice Shot, le support Cold Penetration étant en %, le résultat est meilleur qu'un montant fixe.

Merci pour cet avis
C'est meilleur dans l'absolu, (WED étant un ajout pur et simple sur tes dégâts initiaux, au lieu d'être une conversion), mais l'idée était de chercher des combos orientés le plus possible vers une maximisation du froid.

EDIT :
-> Keyen : "...Un mob n'aura jamais moins de 0 RC..."

En fait, si, tout à fait : les résistances élémentaires des mobs peuvent être rendues négatives, c'est d'ailleurs l'un des intérêt majeur des pénétrations élémentaires à haut lvl.
On voit que le mob est passé en négatif quand sous son nom apparaît "vulnérable a..."

Dernière modification par Histamine ; 21/02/2013 à 21h24.
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Pour un premier persos je conseillerais:
-poison arrow
-bear trap
-rain of arrows+faster projectiles
-puncture+Lesser Multiple Projectiles+pierce
-Projectile Weakness

C'est des gemmes qu'on chope avec des quêtes en niveau normal en un seul passage, bonnes synergies, ça marche sur les groupes, sur les boss, c'est pas trop stylé mais ça fait le job.

Dernière modification par GtB ; 26/02/2013 à 10h10.
Pour la suite du ranger, puncture est très bien mais il a plusieurs défauts:
-premièrement il passe pas à travers les boucliers d'énergie et il a pas assez de punch pour le faire descendre assez vite.
-deuxièmement pour favoriser le DoT, il faut un gros arc super lent qui fait super mal genre Death Bow,mais non c'est pas viable d'utiliser un arc lent.
-troisièmement pour booster puncture il faudrait monter 7 charge de frenzy pour 70% dégâts ce qui est quasi impossible dans un build viable, de même on pourrait choper la double malédiction pour avoir projectile weakness+vulnerability ce qui est de même quasi impossible dans un build viable ... quand à avoir 7 charge frenzy+double malédiction ... hmm je cherche toujours.
-C'est la même conclusion pour la plupart des sorts ranger.


Pourquoi cela n'est pas viable, parce que la seule façon de DPS c'est d'avoir une gemme bloodMagic, donc un build orienté full points de vie et regen vie, et le meilleur sort, même pas pour ses dégâts on s'en fiche vraiment, c'est lightningArrow avec un arc hyper rapide juste pour l'effet LifeOnHit qui est juste inégalable.

C'est ma conclusion pour l'orientation de mon ranger je me trompe ou pas?
Disons que tout ça, c'est pour un Ranger plutôt orienté physique.

Puncture prend tout son sens avec une solide plage de dégâts physiques initiale, comme tu le dis.
En pratique, d'ailleurs, c'est un peu tout le dilemme du Ranger, dont bcp de skills offrent des dégâts sur une conversion partielle de dégâts physiques.
En tant que Ranger élémentaire, c'est ma "faiblesse" dans ce point précis qui a tendance à nuire à mon DPS. Mais l'élémentaire compte sur d'autres potentialités, comme les effets sur CC, ou l'exploitation de la vulnérabilité des mobs, avec les malédictions appropriées.

Pour les malédictions, on ne peut pas en stacker 2, sauf à aller chercher la keystone qui va bien, mais c'est franchement loin du ranger :/
Certains uniques peuvent aussi permettre le cumul, me semble...

J'ai décidé dès le départ de jouer Elementaire sans Blood Magic, et il me semble clair que pour un Ranger, c'est choisir une voie qui manque de confort de jeu : la gestion du mana nécessite une attention très soutenue (choix des skills & supports, de l'IAS, de la régen + mana pool, etc), et de toutes façons un élémentaire "pur" pâtit de la faiblesse de sa plage de dégâts physiques, sauf comme tu dis à choisir des arcs très lents.
Je suis donc toujours un peu à la traîne côté DPS, soit parce que je manque de dégât brut en raison d'une faiblesse physique, soit parce que ma gestion du mana m'empêche (pour le moment...) d'utiliser des combos de supports puissants et couteux.

J'ai le sentiment que le ranger élémentaire est pas mal "stuff dépendant", du coup, en raison de la nécessité qu'il a de trouver à la fois de quoi booster sérieusement sa gestion du mana, tout en cherchant de quoi monter un DPS qui souffre un peu de l'orientation strictement élémentaire.

Blood Magic est, dans ce sens, une Keystone un peu ambigüe, à mes yeux, parce que la très grande différence de confort de gameplay qu'elle autorise la rend très très attractive, au point de sembler indispensable.
Du coup, ça a tendance à lisser un peu les comportements de jeu vers des builds qui l'utilisent de façon un peu trop systématique. Je parle pour le Ranger, là, le reste, je me rends moins compte...

Bon, je suis loin d'être "à la rue", mon Ranger résiste bien, place assez peu de critiques (autre problème du ranger élémentaire pur, qui ne cherche pas l'amélioration des CC par défaut...), mais ils font très mal, ce qui est le but recherché à mon avis : l'utilisation optimale d'effets élémentaires sur de vastes groupes de mobs.
Mais quand même, avec ce build : http://www.pathofexile.com/passive-s...D0-PxL_E78xQ== je suis obligé d'être vraiment très méthodique, et de kitter comme un malade, car j'ai bien trop peu de burst de dégâts.
Citation :
Publié par Histamine


Mais quand même, avec ce build : http://www.pathofexile.com/passive-s...D0-PxL_E78xQ== je suis obligé d'être vraiment très méthodique, et de kitter comme un malade, car j'ai bien trop peu de burst de dégâts.
Pourquoi prendre Iron Reflexes pour un archer, je pige pas trop l'intérêt pour cette classe ?
C'est vrai que la gestion de mana est problématique, j'ai du mal aussi
Iron reflex permet de se stuff full évasion sans se préoccuper de l'armure, pleins de slots verts par défaut, miam.

Il est pas mal ton build histamine, moi je rusherai l'arbre templar pour les 50% dégâts d'élémentaires si c'est ton truc.

Dernière modification par GtB ; 26/02/2013 à 12h04.
Iron reflexes était un choix : sur un build / stuff très orienté Evasion (mon cas), cette Keystone permet de bien monter l'armure finale.

Mais bon, c'était pas "obligé", juste un choix de build, surtout parce que j'entendais partout vanter les mérites de l'armure Vs l'éva/dodge.
Aujourd'hui, mon avis est plus mitigé, je pense qu'à un certain lvl, un score d'armure, même très correct, n'empêche pas les baffes de te saigner à blanc, dans les cas des combats contre Boss ou Champions bien tenaces.
Si la malchance te fait croiser un mob avec des bonus de CC, des auras, etc, et qu'il te place un critique, la baffe est potentiellement suffisamment énorme pour aller jusqu'à annuler le bénéfice de l'armure.

Dans ce cas de figure, rester Eva/Dodge est tout aussi intéressant.
Le problème de cette formule étant qu'elle est plus fragile face aux packs de trash mobs qu'un build/stuff Armure, qui peut lisser les dégâts.

Je regrette pas IR non plus ^^ ça me permet d'être assez résistant pour l'idée qu'on se fait d'un archer (j'ai près de 7000 en armure, pour un lvl 64), ce qui me permet d'être moins stressé par ma bulle de vie sur les combats "standards".

Après, de toutes façons, la seule vraie défense, c'est le life pool/life régen...
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Le combo sympa, c'est Puncture et Temporal chains comme malédiction

Citation :
moi je rusherai l'arbre templar pour les 50% dégâts d'élémentaires si c'est ton truc
Je m'y dirige doucement... Mais bon, c'est loiiiiin
Vivement Catalyse, c'est clair !
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