Ranger - Petit conseil de build

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Citation :
Publié par Histamine
Sorry, Pam, j'ai pas compris
Traduction : il a besoin de ces stats pour remplir les prérequis des sorts Wrath et Elemental Weakness.

Allez, c'est cadeau.
Citation :
Allez, c'est cadeau.
Merchi

Donc un mix de dégâts entre élémentaires et physiques, quoi...

EDIT : tiens, allez, je soumets mon build à votre analyse sage et décomplexée... :

http://www.pathofexile.com/passive-s...HOSMuCGbT6sepi

Ce build se veut tourner vers l'exploitation de ce que peut offrir l'évasion couplée à IR, un support de résistances élémentaires, un pool de mana pour gérer les skills (pas de BloodMagic), et une orientation vers des dégâts élémentaires à l'arc.

J'ai pas monté tout le build, mais bon, 70 points investis, ça me paraît bien pour estimer la viabilité d'un build.

y a que deux trucs dont je suis pas sûr : est-ce que "Fury Bolts" concerne bien les dégâts à l'arc, et si oui, dégâts élémetaires ou physiques (ou les deux)? Et ensuite est-ce que ça vaut tout de même le coup de mettre un point dans Iron Grip (à portée de main) avec ce build ?...


Dernière modification par Histamine ; 29/01/2013 à 00h41.
y'a le node de HP ou tu ne prends que 2 sur les 6 ça me semble étrange, tant que tu es là autant y mettre 4 points de plus.
Ton départ vers le haut de l'arbre me semble des plus inutile.
enfin tu pars sur Dégats physique + magique Je pense qu'il faut choisir l'un ou l'autre pour être plus efficace.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour ces réponses

Citation :
y'a le node de HP ou tu ne prends que 2 sur les 6 ça me semble étrange
En fait, si tu regardes bien ce node, tu verras qu'on ne peut pas prendre les 6 en arrivant par un seul côté, mais 3 seulement.
Dans l'exemple que j'ai linké il n'y en avait que 2, c'est un oubli : je mets bien les 3 dans mon build

Citation :
Ton départ vers le haut de l'arbre me semble des plus inutile.
Tu veux dire les quelques points de résist élémentaire ? ben je sais pas, j'ai pensé que ça me faisait de la résist à peu de points, et également un soupçon d'intell, toujours bon à prendre.

Citation :
enfin tu pars sur Dégats physique + magique
Euh, ben non, pas du tout justement, j'essaie de cibler les dégâts élémentaires.
C'est pas encore flagrant sur l'exemple, à part en haut à gauche, parceque c'est surtout un début de build.
Mais je ne cherche jamais le dégât purement physique (y avait que pour Fury Bolt que j'étais pas sûr, mais Keyen me rassure sur ce point, apparemment).

@ Keyen :
Oui, en fait je commence à piger que dans ce jeu, c'est jamais "tout ou rien", et si j'avais cru au départ que les dégâts élémentaires étaient bruts, j'ai réalisé comme tu le souligne qu'en fait pour les gemmes concernées, ce sont des conversions partielles de dégâts physiques.

Mais donc, le reliquat de dégât physique reste opérationnel, ce qui, de fait, rend toutes les formes de dégâts valables.
Evidemment, il faut quand même essayer de se spécialiser, sinon ça ne s'optimise jamais...

EDIT : rappel du build (corrigé pour le point de HP manquant), histoire de pas surfer avec la page précédente... :
http://www.pathofexile.com/passive-s...uCGbT6sepiWkg=
Pas grand chose à redire, si ce n'est que tu pourrais réfléchir à prendre Diamond Skin, qui n'est qu'à 4 points, quitte à ne pas prendre les res du début en haut. Et Deadeye me semble pas mal non plus, tu passes juste à côté. Je ne sais pas si à ce stade-là tu auras besoin d'accuracy remarque.
Mouais, pour Diamond Skin, c'est clair que, même si je ne continue pas par là ensuite, je pense que j'irais le chercher en passant par la droite (rien à foutre de Frenzy, avec ce build...).
A moins que d'ici là, je trouve autre chose niveau résists... Mais bon, vu comme déjà en Normal je peux me faire peur
Genre à l'acte 2 les groupes de squelettes avec lightning damage vers la fin de Chamber of Sins, z'ont bien failli me carboniser la première fois que je les ai croisés... En Merciless, ils doivent te vaporiser sur place si t'as pas ce qu'il faut.

Et pour Deadeye et la stat "Accuracy", j'admets que j'ai besoin de me renseigner dessus, encore, parcequ'à ce stade, je vois pas de raisons très valables pour gaspiller des points avec de l'accuracy...

Je manque quasiment aucun coup, vu tout ce que je mets en DEX.
Faut voir à haut niveau, si ça devient nécessaire ou pas...

En tous cas, heureux de voir que ça semble tenir la route ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kradock


Justement tient que pensez-vous de celui-ci :

http://www.pathofexile.com/passive-s...f0-PlW-rH8S_zF

Ton arbre passe a côté des 3 boosts des charges frenzy sans les prendre, du coup je trouve ça dommage ça fait quand même un buff +30% att. speed avec 6 charges du sort (d'avantage si tu pex la gem frenzy).

Après j'imagine que c'est un choix et je suis trop noob sur ce jeu pour donner des conseils de qualité
Perso, là, à première vue, je trouve que pour un build complet (t'as le temps, avant de placer les 111 points ) ça manque de HP...

A ce propos, la régen de vie, ça vaut le coup, comme passif ?
Citation :
Publié par Kradock


Justement tient que pensez-vous de celui-ci :

http://www.pathofexile.com/passive-s...f0-PlW-rH8S_zF

Tu n'ira pas loin avec:
1. pas assez de défense
2. pas assez de mana
3. pas assez de passif en force / intell pour utiliser des gemmes de supports intéressantes.
4. ça se voit que tu ne connais pas assez l'arbre et et jeu.

Mais le mieux c'est de le découvrir par soi-même et je t'invite chaudement à me contredire! - Ce jeu peut nous surprendre d'agréable façon
Prévois plutôt un build entre 60 et 80 points, c'est déjà plus réalisable. Essaie de ne pas t'éparpiller, de ne pas vouloir tout faire avec tes passifs : tu seras au final médiocre partout. Et prend plus de vie que ça, et je dirais moins d'évasion, la réduction des dégâts au final n'est jamais très impressionnante, mieux vaut avoir un bon stock de points de vie.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement je ne parlait que de l'apport en att.speed pour les autres skills mais la partie pour frenzy lui même m’était encore obscure. Tu m'a donc bien éclairé sur ce point et je t'en remercie !

Et au passage le coup de la 7e charge c'est une bonne info aussi, je ne savais pas

Je part d'ailleurs la dessus avec mon ranger (perso qui sera forcement foiré car mon 1er ) J'en profite pour poster mon build visé.

Déjà pour la partie king of the hill je suis un peu déçu par le kb mais passons. Le blood magic je ne suis pas sur de le prendre non plus j'ai du mal a me rendre compte de ce que ça donnerait je vais d'abord tester avec la gem support qui a le même effet. L'idée de l'arbre est également de passer a proximité de tout plein de +% vie et +% resist magic a disséminer quand je sens que j'en manque et pour les level end game.
Aux lumières de ce que je viens d’apprendre sur frenzy, ce serait donc mon skill principal en monocible, et du split arrow a côté.

Merci d'avance pour vos conseils, notamment sur blood magic.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une petite question pour un build arc axé crit :

Assassination et bloodthirst s'appliquent à tout type de dommage ? Armes et magie ?

Cela vaut-il le coup d'aller les chercher ou bien un ranger crit n'a pas d'avenir à haut niveau ?

Je pensais à quelque chose comme ça en partant sur un build arc / crit / évasion ( frenzy ) mais sans grandes convictions quand à son efficacité .
http://www.pathofexile.com/passive-s...P8q_zF_iv-yP_e

Surement beaucoup de choses qui m'ont échappé sur cette première ébauche . Pas encore assez de temps de jeu pour vraiment me rendre compte .
Mon choix de build Ranger ne va pas dans cette direction, et je suis pas non plus assez expérimenté In Game, mais à vue de nez, je dirais que c'est là encore un build trop offensif, et pas assez défensif...

En plus, faudrait effectivement avoir un avis "empirique", parce qu'il faudrait voir, concrètement, ce que ça donne une fois équipé à ce niveau des % de coup critiques pareils.

Ce n'est p-e pas nécessaire d'en mettre autant pour que ça reste efficace.
Parce que là, ça fait sacrifier pas mal de trucs au profit seulement du critique...

Le Wiki est en fait assez clair, sur ce point :
Citation :
The chance to deal a critical strike is taken from the weapon used to perform an attack or attack skill, and in the case of spells, each spell has it's own critical strike chance, which is listed in the skill gem's description.
This value can be increased by increased critical strike chance modifiers from spells and gear. For example, if you are using a weapon with 5% chance to crit, and you have 50% increased critical strike chance, you will have a 7.5% chance to score a critical strike.
Critical chance can not be less than 5% nor more than 95%.
Critical Strike Chance and Critical Strike Damage Multiplier are calculated separately for each spell and weapon attack. All weapons and damage-dealing spells have a base Critical Strike chance listed on them. This only affects your chance to critical for attacks made with that weapon or spell. For instance the critical strike chance on a wand does not affect your chance to critical with a spell.
En fait, le truc, c'est d'avoir déjà un bon bonus de chances de crit via l'équipement, pour que les passifs signifient qqch.
Pas évident à monter, j'imagine, un build crit, car il dépend pas mal de ce que tu vas arriver à porter pour être optimal.

EDIT : et pour Assassination et Bloodthirst, comme elles sont spécifiées "strike", ça ne concerne donc que les armes.

Dernière modification par Histamine ; 30/01/2013 à 09h07.
Bon, je monte un ranger tranquillement, en HC. Mon but est de spammer Rain of Arrows avec beaucoup de vitesse d'attaque, éventuellement Poison Arrow et de monter ma vitesse avec Frenzy. Je reprend le build qu'avait nugiyen il y a quelques jours, j'ai pas envie de jouer avec Lightning Arrow, ça m'inspire moins.

Du coup j'ai fait ça. Des remarques/conseils ?
Le problème des builds crit bow est toujours le même : le crit% de base des bows est faible par rapport à d'autres armes (5%) du coup tu pars avec un handicap. Mais pourquoi pas.
Citation :
Du coup j'ai fait ça. Des remarques/conseils ?
Très cohérent, de mon (humble) opinion.

Par contre, je trouve que baser un build sur l'AS/Frenzy, c'est quand même super tendu...

Comme signalé ailleurs, ça peut devenir rapidement un gouffre à mana, et donc, dans ton cas, un gouffre à HP...

Le combo Poison Arrow / Rain of Arrow je m'en sers beaucoup, c'est bien, mais pour que ces gemmes soient efficaces, faut les booster un peu (niveau et/ou support), ça coute vite cher en mana.

Alors avec Frenzy et une AS montée en plus...
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, important à savoir, thx

Effectivement, j'avais pas noté qu'il suffit d'avoir une bonne dose de LoH pour que des skills AoE Ranger telles Rain of Arrows, etc. deviennent soudain bien plus souples à utiliser avec BM.

Je comprends mieux le succès de ce passif, du coup.

Et moi qui ai décidé de m'en passer

M'en fous, je continue sur ma lancée, avec un build de dommages élémentaires/mana ! ...
Na !
Citation :
Publié par Histamine
EDIT : et pour Assassination et Bloodthirst, comme elles sont spécifiées "strike", ça ne concerne donc que les armes.
que les armes CaC ? Du coup ça m' a mis un doute, quand on voit qu'il y a des précisions dans l'arbre passif, j'hésitais à aller chercher Assassination y'a des choses pas mal sur le chemin en plus
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