Ranger - Petit conseil de build

Répondre
Partager Rechercher
Rha, la vache !...

Plus de 320 en DPS pour seulement 15 de mana, c'est plus un rêve, c'est carrément un idéal

Et avec du LoH, en plus, mais que demande le peuple ?...

Veinard, va
Message supprimé par son auteur.
Un petit avis sur ce build?

J'ai conscience qu'il y a un peu trop de points (faudrait en enlever une vingtaine pour être dans le réaliste).
J'ai essayé de prendre pas mal de défense en %vie +Ir+ 1*Leather and steel et de la res elem dès que possible.
Blood magic et Resolute technique pour pas avoir à focus le mana et l'accuracy.
Iron grip pour le gain dommage en force.
D'un point de vue offensif, j'ai essayé de prendre des nodes physacal damage et elem weapon damage histoire de faire un mix pas trop dégueu. Ca m'embête de pas prendre le passif piercing shot mais ça me fait aller trop loin.

Selon vous, ça peut être jouable comme build ou surréaliste? Je joue pas en HC

Dernière modification par AslaGG ; 06/02/2013 à 14h06.
J'aimerais l'avis de joueurs confirmés pour un build assez spécial. Une ranger full evasion, convertie en armure avec Iron Reflexes, qui utilisera sûrement Blood Magic pour pas s'emmerder avec le mana. Mode bourrin avec 2h ou 1h + shield, attaque avec Lightning Strike ou Ground Slam.

J'aimerais savoir si d'une c'était viable avec un Ranger, et de deux ce que ça vaudrait en comparaison à un Maraudeur dans le même setup. Je crains pour les HP, il n'y en a pas tant que ça dans le coin...
Citation :
Publié par Symbol One
J'aimerais l'avis de joueurs confirmés pour un build assez spécial. Une ranger full evasion, convertie en armure avec Iron Reflexes, qui utilisera sûrement Blood Magic pour pas s'emmerder avec le mana. Mode bourrin avec 2h ou 1h + shield, attaque avec Lightning Strike ou Ground Slam.

J'aimerais savoir si d'une c'était viable avec un Ranger, et de deux ce que ça vaudrait en comparaison à un Maraudeur dans le même setup. Je crains pour les HP, il n'y en a pas tant que ça dans le coin...
C'est ce que j'ai fait avec mon premier perso (je suis pas un vétéran) sauf que j'ai pris un duellist, je trouvais les nodes de force plus accessible qu'avec le ranger.

Ca dépote en normal, là je suis rendu lvl 42 et je suis assez mitigé, au point que je veux essayer un perso à distance pour découvrir le jeu d'une autre manière.
Blood magic, c'est bien mais c'est tendu dans certaines situation, je pense que c'est un passif rentable quand tu as beaucoup de %life leech et un dps insane. Là ma vie fait du yoyo, mais vraiment vers le bas, j'enchaîne les morts. tous ce qui est mob à distance c'est a pain in the ass, surtout quand c'est des spellcasters, je prends super cher malgré un up de 40% de resist elem via le skilltree et mes anneaux. Bah je désespère pas mais je suis pas convaincu pour l'instant

P:S: je joue à la 2H peut-être qu'en1H+Shield avec quelques passif de blocks qui vont bien ça peut passer mieux.
P:S²: dans ce genre de build, je te conseil Resolute technique, je regrette de pas l'avoir pris même si c'est pas trop tard...Parce que si on le prends pas, faut aller chercher pas mal d'accuracy. Quand je meurs, les 3/4 du temps c'est que j'ai enchaîné 2/3 miss de suite sur un pack de mob en aoe(sweep) et du coup j'ai pas pu leur drainer la vie....

Ma grosse erreur a été malgré un build équilibré je pense, de prendre mes 35 premiers points quasiment dans ses stats offensives. Du coup c'est rigolo, je pouvais os quasi n'importe quoi en normal, sauf que dans le mode supérieur, je me fais 2 shot par à peu près n'importe quoi aussi...Donc faut vraiment builder avec équilibre surtout au début du jeu, même si on veut gonfler le dps pour clean plus vite ^^

Dernière modification par AslaGG ; 06/02/2013 à 18h44.
Citation :
Publié par Symbol One

Genre ça ?
Un manque d'hp?

En fait, une base avec marau dans le même setup est pas forcément mieux vu que tu chopes quand meme un max de +% evasion rating avec le départ du ranger.
Par contre un départ marau dans ce cas là, t'es beaucoup plus safe en low lvl.

Pour blood magic, faut juste que t'ai un pool dhp conséquent avec une bonne regen life.
Avec un life gain on hit sur ton skill aoe, tu peux meme rester au cac et appuyer sur la touche en no brain.
Je reviens vers vous pour ma Ranger rain of arrows, finalement j'ai changé pour LA très récemment que je trouve plus efficace. Niveau tree j'en suis .

Mon problème c'est que je ne sais pas ce qui serait le mieux pour la suite. Descendre et chopper les nodes evasion rating, % armour et pourquoi pas le 15% attack speed, ou bien passer par le tree Duelist pour les même bonus ? Continuer vers le tree marauder ? Monter au dessus d'Iron Grip pour chopper les life nodes, les resist et les elemental damage ? Rusher Resolute Technique ?

Ok donc quelque chose comme ça ?

Pas bête la respec des 8%, je pourrai les virer quand j'en aurai des plus intéressantes.

Sinon tu conseillerais quels sorts avec LA ? J'utilise poison arrow et frenzy actuellement, mais je suis convaincu d'aucun pour l'instant. J'ai pensé me faire un LA monocible et un LA lmp multi, un peu comme power siphon en fait, bonne idée ou pas ?
C'est sympa split arrow ?
Citation :
Publié par Symbol One
Mon problème c'est que je ne sais pas ce qui serait le mieux pour la suite. Descendre et chopper les nodes evasion rating, % armour et pourquoi pas le 15% attack speed, ou bien passer par le tree Duelist pour les même bonus ? Continuer vers le tree marauder ? Monter au dessus d'Iron Grip pour chopper les life nodes, les resist et les elemental damage ? Rusher Resolute Technique ?
Gain de dps impressionant avec resolute technique (dailleurs jserai plutot parti marau avant de prendre iron grip).
Prendre marau -> templar c'est le best côté survie / dégat (les + weapon damage de la branche templar sont assez imba faut dire).
J'avais plus ou moins le même build que toi même si tu perds au change à prendre la droite de la branche ranger au lieu de la branche marau.

Après si tu joues LA, c'est pas mal de monter en haut de la branche templar (en prennant les nodes de life) et choper le static blow pour shocké de temps en temps
Dans tous les cas, c'est pas plus mal de passer par là pour combler le trou en intel et faire tourner wrath + skel totem (si besoin, moi jmen sers plus tellement que j'ai de regen life).

Citation :
Publié par Symbol One
Sinon tu conseillerais quels sorts avec LA ? J'utilise poison arrow et frenzy actuellement, mais je suis convaincu d'aucun pour l'instant. J'ai pensé me faire un LA monocible et un LA lmp multi, un peu comme power siphon en fait, bonne idée ou pas ?
Nan ça pu le LA monocible, gogo frenzy avec weapon elemental damage.
Frenzy en early c'est pas ouf, ça permet juste d'augmenter son as. Après en late ça surpasse burning arrow et tu joues plus qu'avec ça.

Poison arrow j'ai jamais vraiment tester par contre.

Si tu veux en parler via mp, j'ai un ranger LA lvl 77 en HC (bon que j'ai abandonné vu que LA ça fait trop lag et les 4/5e des gens HL jouent au bow).

Edit : Ah et j'oublais, mon monocible c'est dual bear traps + added fire damage.

Dernière modification par Niwz ; 08/02/2013 à 01h58.
Citation :
Publié par Symbol One
Je reviens vers vous pour ma Ranger rain of arrows, finalement j'ai changé pour LA très récemment que je trouve plus efficace. Niveau tree j'en suis .
Est-ce que t'as combiné roa avec conc effect ?
Non j'avais +fire dmg, weapon elemental dmg et faster projectiles avec.

Pour Frenzy je n'ai pas assez de sockets et link sur mes items pour le modifier maintenant (vraiment une plaie les quiver à ce niveau-là, les boucliers sont blindés de sockets et les quiver rien du tout ), c'est plutôt devoir entretenir mes frenzy charges qui me gave.

J'ai un doute sur Unwavering Stance perso, j'ai du mal à voir les bénéfices qu'il va m'apporter. J'ai un très bon movement speed, je peux bien kiter et c'est assez rare que je me fasse stun il me semble. Idem pour Iron Grip, il m'a vraiment pas apporté grand chose niveau dps, je m'attendais à mieux.
Citation :
Publié par Symbol One
(...) c'est plutôt devoir entretenir mes frenzy charges qui me gave.
Bah en fait après vu que tu vas plus que dps mono avec, tes stacks suivront sans que tu t'en rendes compte.
Citation :
Publié par Symbol One
J'ai un doute sur Unwavering Stance perso, j'ai du mal à voir les bénéfices qu'il va m'apporter. J'ai un très bon movement speed, je peux bien kiter et c'est assez rare que je me fasse stun il me semble.
Ya qu'une seule personne qui a parlé de le prendre et cette personne n'a jamais joué en HC, donc ton doute est bon.
Il ne faut pas le prendre puisque tu ne te fais PAS stun en HC.
Citation :
Publié par Symbol One
Idem pour Iron Grip, il m'a vraiment pas apporté grand chose niveau dps, je m'attendais à mieux.
La même
Citation :
Publié par Keyen
Je serai intéressé que tu developpe cette partie la (sans ironie).
Chaque coup que tu recoit a une chance de te stun.
Je sais pas peut-être parce que c'est basé sur ta life et qu'en HC tu stacks life comme un goret? Un mec qui a un bon pool de pv se fera pas stun.
Citation :
Publié par Keyen
Si tu dis que tu te fait jamais stun en HC, ca veut dire que tu recoit strictement aucun coup (et que donc, IR est également inutile).
Ah uai? Pourtant pour aller plus vite pour farm je me mets au milieu des packs de mobs et je regen au life gain on hit.
Citation :
Publié par Keyen
Bref, si tu pouvais simplement m'expliquer le pourquoi en dehors du "tu fait pas de HC, tg", ca serai cool.
Arrete ta fixette dessus ça en devient désolant, je dis pas que c'est parce que tu joues pas HC que tu as pas ton mot a dire.
C'est juste qu'il joue en HC et que les builds soft/HC sont différents.

Après oui, forcément ya une part de taunt parce que tu dis n'importe quoi basé UNIQUEMENT sur de la théorie. Va tester ce que tu dis bon dieu! Effectivement au bout d'un moment ça sera sans doute du "tg et va jouer".
Perso j'axe mon rango en full archerie, avec le piercing, la vitesse d'attaque, la dex, le % de degat et de CC. Bref aucun problème pour le moment (niv 25). Et j'ai un stuff bien pourri.
Citation :
Perso j'axe mon rango en full archerie, avec le piercing, la vitesse d'attaque, la dex, le % de degat et de CC. Bref aucun problème pour le moment (niv 25). Et j'ai un stuff bien pourri.
ça va changer assez vite, et assez radicalement, par la suite...

En ranger arc, on a tendance à "rouler" sur le mode Normal, mais dès le mode Cruel, les carences éventuelles en défense (manque de vie, d'évasion/armure, de résistances...) deviennent soudain évidentes et... cruelles

On peut sans doute se faire un build hyper orienté DPS (les builds "glass cannon"), et notamment à l'arc, mais franchement vu les torgnoles que tu peux te manger, la ténacité de certains Boss/Champions, l'importance progressive des effets élémentaires...
Bref, c'est "possible". C'est certainement aussi hyper tendu
Citation :
Je sais pas peut-être parce que c'est basé sur ta life et qu'en HC tu stacks life comme un goret? Un mec qui a un bon pool de pv se fera pas stun.
Niwz,en plus d'avoir une chance d'être stunt par x coup, le stunt c'est une capacité qu'ont certain mob, arrête de dire n'importe quoi que t'es 250 pv ou 50000 si le mob a la capacité stun et que toi tu as pas la nod qui t'immun ou un stuff - chance d'être stun tu sera obligatoirement stun.

Va début de l'acte 3 la toute premier zone et cherche le mob Perpetus orange, tu va voir si il te stunt pas...
Ouais enfin j'ai pas envie de me prendre la tête et réfléchir 300 ans pour faire mon build. Je continu à penser que ca reste le stuff le plus important dans un H & S. Pour l'instant je suis bien, on verra par la suite en effet. J'aviserais quoi.
Citation :
Publié par Alsid
Niwz,en plus d'avoir une chance d'être stunt par x coup, le stunt c'est une capacité qu'ont certain mob, arrête de dire n'importe quoi que t'es 250 pv ou 50000 si le mob a la capacité stun et que toi tu as pas la nod qui t'immun ou un stuff - chance d'être stun tu sera obligatoirement stun.

Va début de l'acte 3 la toute premier zone et cherche le mob Perpetus orange, tu va voir si il te stunt pas...
Tu parles du mob unique avec bear trap dont les joueurs HC l'évitent à 100%?
D'ailleurs ça correspond même pas à du stun... Unwavering stance c'est juste stuns / coups. Encore ça empêcherait d'être freeze y'aurait une utilité mais là..

Je base ça sur mes heures de jeu et non sur de la théorie foireuse, donc tu repasseras une autre fois.

En HC tu ne te fais pas stun quand tu as des pv, et les capacités qui "stun" (charge / bear trap) si tu les évites pas c'est que t'as rien à foutre en HC

Edit : J'arrête là pour ma part.. Perte de temps de parler avec des sourds.

Dernière modification par Niwz ; 09/02/2013 à 11h06.
Je suis pas certain de tout saisir, alors je ne me risque pas à traduire, mais je voici de qu'en dit la présentation sur la mécanique sur le forum officiel.
Citation :
Stuns
Whenever a player or monster takes damage, there is a chance they will be stunned. A stun interrupts whatever that creature was doing while a brief animation is played. The default length of stuns is 350ms.The duration of stuns can be altered by increased block and stun recovery, increased stun duration, and similar modifiers.
For increased block and stun recovery modifiers, the formula used is:
350 * (100 / ( 100 + increased recovery) )

The formula used for determining whether or not a stun occurs is:
stun_chance = 200 * damage / defender_effective_max_life

Where defender_effective_max_life is the maximum life of the creature being hit. Increases to monster life from a party of more than one player do not affect defender_effective_max_life.
For a player with Chaos Inoculation, their defender_effective_max_life is whatever their max life would be if they did not have Chaos Inoculation.
Reduced stun threshold modifiers reduce the value of defender_effective_max_life. For example, 25% stun threshold reduction means you treat their maximum life as only 75% as much as it actually is, meaning you stun them easier.

If the stun chance would be less than or equal to 25%, it's ignored, so you need to deal more than 12.5% of effective maximum life to have a chance to stun.
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/11707

Dernière modification par Lavie ; 09/02/2013 à 12h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés