Interview de Matt Firor [Anglais] par 3NZ news

Répondre
Partager Rechercher
Et lors de l'inscription à la Beta, on pouvait cocher "Jcj en monde ouvert", "Jcj en raid / champ de bataille" et "Jcj en arene", donc peut être que nous auront tout ça en jeu aussi.
Citation :
Publié par Bati
Et lors de l'inscription à la Beta, on pouvait cocher "Jcj en monde ouvert", "Jcj en raid / champ de bataille" et "Jcj en arene", donc peut être que nous auront tout ça en jeu aussi.
Rien à voir.

C'est juste une question, comme les autres, pour déterminer tes expériences, ce que as déjà testé, ce que tu aimes le plus... ça vise tous les contenus existant ou presque dans un MMORPG.
Citation :
Publié par Mygo
Rien à voir.

C'est juste une question, comme les autres, pour déterminer tes expériences, ce que as déjà testé, ce que tu aimes le plus... ça vise tous les contenus existant ou presque dans un MMORPG.

Je sais très bien ce que demandait cette question... J'ai dis "donc peut être que nous auront tout ça en jeu aussi", donc je n'émets aucune certitude...
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : Restons zen ^^ | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Nathos ; 27/01/2013 à 19h13.
En fait, je dirai que vos 2 point de vue se valent et se complètent même à Mygo & Bati. Ce qu'on a coché peut aussi bien servir à montrer nos expériences passés et ce que l'on préfère jouer, ainsi qu'au type de contenu qui a été le plus coché et donc au contenu qu'ils (les devs) préfèrent mettre en jeu. Aussi bien aux différentes phases de béta qu'une fois à la release et +.
Ma foi j’espère qu'ils vont pas se mettre à dév plein de BG capture the flag ou domination

J’espère qu'ils vont peaufiner leur RvR et notamment une fois qu'une faction a conquis le trône et que le joueur ayant le plus contribué est nommé Empereur.
En espérant ne pas voir un tableau de fin qui félicite le joueur et un reset de la zone
Citation :
Publié par Bati
...
J'avais vu le "peut être" et ma réponse n'avait pas pour but de dire que tu présentais cela comme une certitude.

Ma réponse visait juste à dire qu'il n'y a aucun rapport entre cette question et le fait qu'il y aura ou non tous ces contenus.

Qu'ils aient ou non l'intention de tout mettre, cette question aurait été posée de la même manière, il n'y a pas de lien, or dans ton raisonnement tu indiquais "puisqu'il y a cette question => peut être tout y sera".

Dernière modification par Mygo ; 27/01/2013 à 19h39.
Citation :
Publié par Aellarion
J’espère qu'ils vont peaufiner leur RvR et notamment une fois qu'une faction a conquis le trône et que le joueur ayant le plus contribué est nommé Empereur.
Il me semblait que l'objet de cette guerre était de faire couronner empereur les leader de faction : le Haut Roi Emeric, Almalexia ou la reine Ayrenn, pas un random joueur
ca semble plus logique que ce soit comme le dit Incan.

Parce que bon un random joueur , voila l'arnaque, tu te retrouve avec kevin , 12 ans , empereur de cyrodille.

M'Okay

"T'es empereur toi ? o_O"

"ba wé cé moa ké dps le + pdt la prise du chatô"

Ou alors faudrait un vote de la communauté du royaume pour élir un joueur "empereur" mais là encore, voilà la galère, dans l'idée ca pourrait etre fou, surtout si cet empereur a du pouvoir et peu changer des choses dans le jeu.

Mais bon faut pas rever, on est loin du themepark avec ce genre de feature.
Je suis allé voir si j'avais pas rêvé, mais non. Un des premiers articles sur jol

Citation :
Si le développeur n'est pas encore très prolixe sur le sujet, le PvP « faction contre faction » est présenté comme le coeur du contenu haut niveau de TESO, visant « à couronner un Empereur ». « La plupart de la province central de Cyrodiil prend la forme d'un champ de bataille pour le PvP endgame, avec pour objectif possible de conquérir la cité impériale et de couronner comme empereur le joueur le plus investi de la faction victorieuse ».
mmh ok autant pour moi.

Ce qu'on ne sait pas par contre c'est si l'empereur élu restera empereur jusqu'a la prochaine prise de controle du territoire par un autre royaume, ou si c'est juste un titre qui est gagné et hop reboot de la map.

Avec leur mega serveur, qui va regroupé plusieur centaine de millier de joueurs, et leur map rvr qui n'accepte "que" 2000 joueurs, avec l'election d'un Empereur pour la faction qui arrive a avoir la main mise sur le rvr.

Je me demande bien comment il vont se demerder pour rendre ca persistant.

On va se retrouver avec 120 empereur pour le seul mega serveur ?

Citation :
Publié par Amnesiak
On va se retrouver avec 120 empereur pour le seul mega serveur ?
Vois le bon coté, tu as 120fois + de chance de mettre l'empereur que tu veux sur le trône!
Citation :
Publié par Bati
Vois le bon coté, tu as 120fois + de chance de mettre l'empereur que tu veux sur le trône!
C'est aussi ça, le jeu des trônes. Ah je me suis trompé de jeu désolé...
Citation :
Publié par Oded
C'est aussi ça, le jeu des trônes. Ah je me suis trompé de jeu désolé...
The Game Elder Scroll Throne Online?

Need jouer Le Imp!
Euh... je suis tombé sur un vielle itw (22/10) http://tamrielfoundry.com/2012/10/in...brian-wheeler/.
Alors peut être on en a parlé sur le forum déjà et je suis complètement passé a coté mais au vu de la discussion ici je ne dois pas être le seul.

J'ai traduit des éléments, bon c'est pas forcement bien écrit et possibilité d'avoir des erreurs de traduc mais bon ! (à voir si elle n'a pas été traduite déjà )

Citation :

Campagne

On signe pour une Campagne seul ou en guilde. Le personnage est assigné à cette version de Cyrodill.
On pourra cependant aider nos amis d'une instance différente...mais les devs ne veulent pas des situations du genre : OK ce soir on va flood cette instance là de Cyrodiil.
Alors il y aura des restrictions pour ne pas flood et surcharger les autres instances. Ensuite le dev dit qu'il veut qu'on ressente que le tout est un mega server, que c'est notre foyer. Mais juste après il dit aussi. "Je veux jouer tout le temps avec les gens que je vois dans CETTE campagne". (Alors j'ai peut être pas pigé ce qu'il a voulu dire parce que je trouve qu'il se contredit)
Les campagnes pvp de Cyrodil ont une durée limité (comme dans la vraie vie, dans l'armée !)
Les campagnes fonctionnent avec un système de scoring. Cependant la persistance de la zone et des claims de fort ne sera pas reset. Seul le score est reset, ce qui donnera un 1er, un 2eme et un 3eme.
La cité impérial sera fermée au départ. Cependant le fait de devenir Empereur tournera autour de la capture de fort dans tout Cyrodill.
Pour le moment il veulent que toutes les campagnes se jouent en même temps pour éviter des "éclatements hors cycle"

Fort

La capture de fort fonctionne sur le principe de domination (comme les flag des FPS). Pas de seigneur à tuer, parce qu'il veulent concentrer les choses sur le PVP.
Mail ils assurent bien évidement que c'est le skill des joueurs qui fera la dif et non le nombre. Il y aura plusieurs drapeau à capturer dans les forts (dans la cour central, mais aussi dans les murs) avant de pouvoir prétendre au fort.

Ils n'ont pas l'air de vouloir rendre possible l'escalade des murs mais si jamais ils le font, ça ne sera pas une compétences spécifique de classe. (Il parle du système des points d'alliances. Il y a 23 rank. Ca parle aussi nouveau titre, et nouvel icône à chaque lvl...Il précise que le système n'est toujours pas terminé)

Ils se sont bcp inspirés des FPS pour le design des forts. Il ne seront pas que de simple "gateau à étage" comme dans les autres jeux. Ils parlent de design et de fioriture comme on peut en trouver dans les cathédrales et les églises.
Ils veulent des intérieurs très ouvert pour éviter qu'on s'agglutine. Il y aura aussi des avant-poste et différentes tailles de bâtiment.

Au niveau de l'échelle des combats, les bâtiments sont étudiés pour un certains nombre de participants par faction :
Les forts pour au moins 15-20 joueurs ; les avant-poste pour 10 joueurs ; les plus petits bâtiments pour 4-6 joueurs.

Il n'y aura pas d'autel de TP comme en PVE, cependant on peut se TP de fort en fort en suivant un réseau. On peut briser ce réseau de TP en prenant certains forts.
(Traduction pas forcément claire donc ex :On imagine une ligne de 3 fort contrôlés par la même faction. Si notre faction prend celui du milieu ils ne pourront plus se tp au 3eme)
On ne peut pas se tp dans un de nos forts s'il est attaqué.

Pour la défense des forts, il y aura des endroits prédéfini pour décider de mettre au choix des gardes, des armes de siège, des détecteurs de furtivité, etc.. Il y aura des améliorations pour améliorer les gardes, les murs, les armes de siège, un auto repair (lent)
Ils veulent cependant éliminer le "babbysitting" des forts. Ils ne veulent pas forcer les joueurs à revenir dans leur forts pour dépenser des points d'amélioration, vu que de nos jours les joueurs veulent surtout botter des culs.
A priori le seul avantage de claim un fort en guilde serait d'avoir des messages de notification plus précis (Les gardes du fort X sont mort et il y a X ennemis dans la zone). Mais ils réfléchissent pour donner d'autre avantage.

Cyrodill

Il y aura des goulets d'étranglement qui ne seront gérés par aucun système (genre flags ou autre). Ceux ci permettrons de délimités certaines frontières et de dire que cette portion de cyrodill nous appartient.
Ils semblent comparer ça aux milegates de DAOC, mais j'ai l'impression que c'est de façons plus abstraite, uniquement réglé par la géographie de cyrodill (open world), aucun véritable contrôle de la zone à proprement parlé. (en tout cas je le comprends comme ca)

Il y aura des villes proposant de quêtes PVE ainsi que des donjons ouvert afin encourager le roaming. Il parle aussi d'une possibilité d'avoir une expérience à la Darkness Falls de DAOC, mais sûrement plus tard.
Pour ma part je ne l'avais pas vu, merci!

S'ils appliquent le "On doit contrôler tous les drapeaux dans un fort, pour contrôler le fort", ça peut être sympa.
Parce que j'avoue être un peu déçu des Rvr du style WAR ou GW2 où le but consiste à rush le seigneur du fort pour contrôler le tout.
C'est cool comme news merci aellarion j'était passé a coté aussi.

Cependant ca reste un peu flou/bordélique sur l'explication de la map cyrodille elle sera donc bien instancié mais ca sera plus ou moins difficile de switch en mass d'instance ?

Si on est Lié de force a notre propre cyrodille, bah ca peut allez, mais la encore c'est complexe, quid du moment ou tu joue avec tes potes et un de tes potes est lié a une autre instance de cyrodille ?

Forcement pour lui le Fort A sera claim par la guilde X et le fort B par la guilde Y

Alors que pour toi le fort A sera claim par la guilde Z et le fort B par la guilde W

ca serait cool d'avoir vite pas mal de précisions là dessus.

Quoi qu'on en dise TESO s'oriente vers du contenu end game PVP, et c'est dommage qu'apres déja 6 année de Dev on n'en sache pas + sur une partie qui est censé etre "le point fort du jeu".
Je pense qu'ils veulent vraiment nous liés à une version de Cyrodill. Mais ils sont très Web 2.0 même si c'est has been. Alors les potes de facebouk et autre trucs qui ne jouent pas sur la même version que nous ça les emmerde qu'on ne puisse pas jouer ensemble. Mais il y aura des restrictions, alors ça peut être une limite aux nombrex "d'invité" provenant d'autre version, ça peut être aussi être limité aux factions les moins peuplé domaine aldmeri ou d'autre limite encore.
Au moins si tout fonctionne (d'un point de vu technique) comme ils semblent le dire, au moins on ne risque pas de tomber (en RVR) face à un serveur vide ou surpeuplé, ni de voir des fusions de serveurs avec X mois.
On pourrais penser que quand il dit "lié a une version de Cyrodille" il fait reference a une faction de Cyrodille, un peu comme les royaumes dans DAOC (HIb,ALD,MID), j'espere.
Merci beaucoup Aellarion, j'étais malencontreusement aussi passé à côté
Pas mal de choses y sont citées, j'ai vraiment hâte qu'on en sache un peu plus sur le fonctionnement du mega serveur et de la zone rvr.

En tout cas, la présence de rangs pvp qui sont largement inspirés de ceux de daoc:

Citation :
TF: You mentioned spending alliance points on perks or items. Is this the alternative advancement system for PvP? Can you say anything about that yet?

BW: Yeah, there is an AA system for PvP, we call them “alliance points”. You accumulate a lifetime alliance point tally. There are ranks, we are looking at about 23 ranks at launch. Each rank gets you a new title and a new icon for your character. We are working on different ways to spend your alliance points, but the system is still in progress.
C'est bon ça, des RA et du rangs RvR
Citation :
(Il parle du système des points d'alliances. Il y a 23 rank. Ca parle aussi nouveau titre, et nouvel icône à chaque lvl...Il précise que le système n'est toujours pas terminé)
Hé bha on l'aura attendu l'éclaire de lucidité de la part des développeurs de mmo "RvResque"

Le succès de DAoC n'avais rien à voire avec des prises de pixel mais bien avec le faite de pouvoir montrer qu'on avait un gros kiki.

Merci à Bethesda de se préoccuper de nos précieux kiki

ps : ce post n'était pas ironique
Merci pour l'interview.

Bcp de bonnes choses, notamment cette bonne vieille chaîne de de forts pour débloquer les tp, et le maillon à faire sauter pour les flinguer (tjs été un élément de contrôle qui m'a plu avec l'arrivée de NF)... et les goulots d'étranglement si propices pour se mettre sur la tronche en masse ou au contraire lieu privilégié d'interception quand l'adversaire arrive par vagues (par exemple après avoir pété la chaine de tp, on y revient ^^).

S'agissant des 23 ranks, je préfère attendre de voir ce qu'ils mettent derrière ce "icon".

Bon après c'est tjs le mégaserveur qui laisse le doute... savent-ils seulement eux-même ce qu'ils veulent faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés