Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comment jouez-vous Olaf depuis la S3 ?
Max A ou E ? Côté stuff, est-ce que vous mettez de l'AD (pour les dégâts du A) ?

Le E est puissant en lane, mais je me vois mal l'optimiser (CDR sur Olaf ?). D'un autre côté l'AD ne m'a l'air pas très rentable à court terme, surtout si le A n'est pas max avant le mid game.
Quant aux Olaf 100% tank, pour en avoir croisé, ma team a toujours pu les ignorer sans trop de problèmes...
Citation :
Publié par Taftaf
Y'a plein de top qui font le taf contre lui, Irelia tu serre les fesses en early et tu le dépop au 8-9, Olaf tu le domine, wukong ca doit le faire (pas sûr), zed doit le fumer complètement dès le 6 bref. Il se joue mid parce qu'il a un gros impact sur les autres lanes (il dive très bien en plus), qu'il est moins sensible aux ganks (il a pas d'escape) et qu'il peut dominer pas mal d'ap squishy avec son harass.
En parlant de Zed, je ne le vois pas souvent ingame et pourtant j’entends beaucoup de bonnes choses. Viable en tant que solotop ? si oui à quel elo surtout ? Pourquoi si peu joué ?
Merci
Citation :
Publié par Aeronth
Comment jouez-vous Olaf depuis la S3 ?
Max A ou E ? Côté stuff, est-ce que vous mettez de l'AD (pour les dégâts du A) ?

Le E est puissant en lane, mais je me vois mal l'optimiser (CDR sur Olaf ?). D'un autre côté l'AD ne m'a l'air pas très rentable à court terme, surtout si le A n'est pas max avant le mid game.
Quant aux Olaf 100% tank, pour en avoir croisé, ma team a toujours pu les ignorer sans trop de problèmes...
First back giants belt, second back 2 rubys (voir 1 transformé en gemme). 3ème back Warmog. GG.
Concernant le skill order ça dépend toujours du champion, si c'est un ranged max le A, si c'est un cac max le E et punit le dès qu'il vient prendre un CS à partir du lvl 5/6.
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)
Peu joué parce que super technique à cause de la mécanique des ombres.
Sinon pour moi il est très (trop quand maitrisé) fort. Une sorte d'Anivia plus compliquée de l'assassin ad.
Olaf contre un melee : Max le dégat brut.
Contre un range pas atteignable : Max axe ou hybrid axe/brut.

Tu builds Shurelia assez vite et randuin plus tard.
Pendant tout le mid tu sors l'ad et l'ap cash en rushant, puis en late tu temporises.

Je build jamais d'ad, juste du cdr.
Citation :
Publié par Hai
En parlant de Zed, je ne le vois pas souvent ingame et pourtant j’entends beaucoup de bonnes choses. Viable en tant que solotop ? si oui à quel elo surtout ? Pourquoi si peu joué ?
Merci
Il est viable comme solotop mais ta team risque de manquer d'une frontline, faut que le jungler soit un groos tank genre mundo. Après il tient la plupart des lanes parce qu'il a un harass insane, une escape pétée si tu sais comment t'en servir et son ulti te permet de win la plupart des 1v1 si tu arrive à suivre le mec qui va tout faire pour se casser souvent.

Le gros problème c'est qu'aucun de ses points forts n'est valable si tu le joue mal, cad que tu maitrise mal le système d'ombres, que tu vise mal, que tu sais pas utiliser l'escape. Et que c'est pas facile =P
Deux petites questions :
vous jouez comment contre un rumble?
c'est ma bête noire, j'ai toujours l'impression de me prendre full damage et de pas pouvoir trade

Sinon au du stuff d'une akali (voire aussi runes/masteries)
actuellement je fais un 21 9 avec runes ap(bleur +quint) ad armor
je start généralement 9 pot 2 wards
rush hextech, ceinture et warmog (ou gunblade direct si je domine largement mais ca dépend du type en face)
boots mpen mais ensuite?
déguisement hanté/lyandri? abyssal? zhonia?
j'ai pas l'impression que l'ap soit le truc à prendre sur elle (plutot mpen)
pourquoi pas un bruta?
Citation :
Publié par Loka
Pendant tout le mid tu sors l'ad et l'ap cash en rushant, puis en late tu temporises.

Je build jamais d'ad, juste du cdr.
Temporiser ? Qu'est-ce qui change par rapport au mid ?
Bottes de CDR si pas besoin des tabis ?
Citation :
Publié par Aeronth
Temporiser ? Qu'est-ce qui change par rapport au mid ?
Le stuff du carry AD. Tu ne pourras plus le depop aussi facilement qu'en mid game, ton rôle sera alors principalement de l'occuper et de le zoner le plus possible.

Pour le choix des bottes je préfère donc en général les tabis, mais tout dépend de la game.

Par rapport à Zed, c'est un perso bien plus que viable. Très fort en lane grâce à son combo Z+E. Une fois que tu as la cutlass tu depop les carry adverses en un combo. Son principal problème est que c'est contrable : il suffit de tempo pendant son ulti. Pour résumer faut pas le sortir contre des champions comme Elise ou Akali.
Citation :
Publié par phoenixGG
Deux petites questions :
vous jouez comment contre un rumble?
c'est ma bête noire, j'ai toujours l'impression de me prendre full damage et de pas pouvoir trade
Tu prends Yorick et tu le spam ! GG !
et sinon, je veux dire avec random top?
faut attendre que son a soit fini? faut le charger quand il est dans le jaune ...
je sais pas j'avoue que je comprends pas trop ce perso genre la zone rouge c'est pas si nul que ca une fois qu'on a balancé tout les sorts?
Rumble c'est Darius version AP en fait.

La zone rouge c'est seulement une faiblesse en apparence... dans la pratique un bon rumble s'assurera de l'avoir atteinte avec le A et le second E activés, et en plus il obtient un bonus de dommages magiques sur ses AA.
S'il y a un moment où il faut l'attaquer, c'est juste à la seconde moitié de la zone rouge ou tant qu'il n'entre pas dans la zone jaune --> tu le CC et tu balances la sauce avant qu'il ne refoute nawak.

Après il est très vulnérable aux ganks parce que son lance flamme push à mort la lane, donc tu demandes de l'aide 2/3 fois et il devrait pas pouvoir revenir avec un snowball correct... mais bon, c'est rumble quand même.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Liandri ET Rilaï!
Ouep, vu que Rumble a un slow avec un CD de ouf, applicable qu'une fois et qu'en plus ça lui coute des masses de mana, vaut mieux faire un Rylei histoire d'avoir un bon gros slow sur son sort mono.
Oh wait ...
Extech = Déguisement hanté > Zhonya >= Warmog's > Lyandri
J'me rapelle pas de lose une game en Rumble depuis la S3 avec ça, même si j'avoue que j'ai pas du en faire des masses (hey le first pick, go pick ton top stp je joue sup pas envie de me faire counter ! )
Si t'es feed, t'as aussi le DFG qui doit être putain de violent sur lui. Mais faut vraiment être sûr de ton coup, parce qu'un item qui va t'apporter 0 tankyness sur un bruiser AP cac = aucune utilité en fight 5v5.
Citation :
Publié par Taftaf
Rumble le problème c'est hexdrinker. Y'a pas d'item qui fasse autant win sa lane que celui-là contre un ap comme lui.
Oui enfin si il ne gagne pas lane (" si il n'arrive pas à défoncer totalement le type d'en face"), suffit qu'ils roam quand il a son ulti pour s'assurer quasiment à chaque fois d'un kill.
Non le seul truc qui te permet de tenir contre un rumble c'est de pas le feed, de le laisser constamment push une fois qu'il a son ulti et d'annoncer constamment les SS en priant pour qu'on t'écoute et que les flashs soit disponible ...

Sur le late game t'as l'avantage.
Ouais enfin pour all in Rumble faut qu'il le veuille hein, entre son ult son boubou et son tazer de merde...

Au pire tu le laisses push ton top et se mettre en danger, c'est le mieux à faire, et quand il aura crever 2 fois et jouera safe vers sa tour tu te casses roam ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés