Le Sadida Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Panoplie obscure + glour sa te donne 2 bonus pa tu es donc à 10 sans ocre et sans exo. En coiffe et cape prends des items avec un Max de portée et invoc

Pour les trophées les robustes et + dom ainsi que de fuite et du retrait pm

Voilà
Si jouer avec 2 ou 3 (si dinde amande/émeraude) invocs ne te gène pas, t'as aussi la glours/gloursonne qui fait l'affaire (et pour pas grand chose).
Tu perds sur l'élément terre, mais t'y gagnes beaucoup de fuite/retrait pm. T'as aussi une belle sagesse.

Si ton parchottage sorts n'est pas conséquent, jouer les 3 éléments peut être difficile.
Citation :
Publié par Apatride
Si jouer avec 2 ou 3 (si dinde amande/émeraude) invocs ne te gène pas, t'as aussi la glours/gloursonne qui fait l'affaire (et pour pas grand chose).
Tu perds sur l'élément terre, mais t'y gagnes beaucoup de fuite/retrait pm. T'as aussi une belle sagesse.

Si ton parchottage sorts n'est pas conséquent, jouer les 3 éléments peut être difficile.
Glours/gloursonne me parait la meilleure solution, même si pas de cac utile, pas de problème pour les sorts, j'ai des milliers de Kolizeton de coté !

Je vais voir tout ça,

Merci !
sadi 200
Bonjour,

Venant de restuff mon sadi depuis une très très longue pose (j'ai joué iop) je viens de le restuff en full multi (stri/glours avec lévitrof et voile) mais je me demandais, 11/6 ou 12/5? Je précise que je ne joue qu'en duo pvm sans aucun pvp ni koli.

Merci d'avance

EDIT : De plus je me demandais pour les caracs pour me permettre d'avoir une bonne force de frappe avec un bon ral pm, comment je réparti mes carac?
_ 300 force/intel/chance et 15 en sagesse mais ca me ferais 88 en ral PM (avec les deux trophé)
_200 force/intel/chance et 315 en sagesse => 108 ral PM
_ 250 force/intel/chance et 115 en sagesse => 98 ral PM

Dernière modification par adrasax ; 08/01/2015 à 10h10. Motif: Info supplémentaire
Citation :
Publié par Zatax
Bonjour,

Je joue sadida terre au level 199, je fais que du pvm et de temps en temps des koli, j'en ai un peu marre de jouer mono et j'aimerais bien jouer multi terre/feu/eau je sais pas trop vers quoi me tourner, pano glours ? J'ai un mini budget, environ 30M, mais j'ai déjà les trophées nécessaire, et j'ai pas de dofus. (hormis cawotte)

Merci !
Un exellent tri élément au niveau 199 c'est du kolosso + théodorant. Deux panos PA, donc 10Pa facilement, tu peux même monter à 11 avec un gelano pm, perso j'hésite pas. Les stats sont bonnes, les +do aussi. Seules les invocs (2 plus cac/dd) et la po (3 plus cac/dd) sont un peu limite, mais c'est vraiment négligeable tellement le reste de la pano est totalement adapté au sadi.
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Venant de restuff mon sadi depuis une très très longue pose (j'ai joué iop) je viens de le restuff en full multi (stri/glours avec lévitrof et voile) mais je me demandais, 11/6 ou 12/5? Je précise que je ne joue qu'en duo pvm sans aucun pvp ni koli.

Merci d'avance

EDIT : De plus je me demandais pour les caracs pour me permettre d'avoir une bonne force de frappe avec un bon ral pm, comment je réparti mes carac?
_ 300 force/intel/chance et 15 en sagesse mais ca me ferais 88 en ral PM (avec les deux trophé)
_200 force/intel/chance et 315 en sagesse => 108 ral PM
_ 250 force/intel/chance et 115 en sagesse => 98 ral PM
Pour finir je suis oarti vers strigide/gloursonne avec voile et coiffe levitrof (trop de perte de vita avec la reski mais à voir vu que je joue toujours de loin) et avec 250 dans chaque carac. Sincèrement je trouve cela formidable de jouer comme cela !
Malheureusement c'est un des seuls défaut... Malheureusement je n'ai que trois de PO et deux créa invocable. Malheureusement c'est dure de trouver un styff multi pour sadi reprennant tout cela (res, ral pm, po, invoc et force de frappe).
Ici je suis en train de plancher sur un exo PO sur épée glours pour passé à 4 et g uper connaissance des poupées (j'invoc peu aussi).
Si vous avez des meilleurs idées de stuff je suis preneur...
Citation :
Publié par adrasax
Malheureusement c'est dure de trouver un styff multi pour sadi reprennant tout cela (res, ral pm, po, invoc et force de frappe).
Faut arrêter de dire que c'est dur de trouver un stuff avec PO/invoque/res/vita:force de frappe, la seul contrepartie c'est qu'on joue pas 1/2cc (et encore, c'est devenu un bonus avec toute les res cc en koli... On cc pas sur nos invoques, pas besoin de cc sur connaissance vu qu'on joue 7 voir 8 invoques de base), y-a que sur vent empoisonner que ce serait utile ... (Même cac pas besoin vu qu'on a des cac sans cc!)

J'ai donner le stuff en question 2 pages avant...

Sinon, la glours/gloursonne est genial, pour un non opti autre mettre glours/gelano/hache zoth (fm un element) on est en 11/6 ou 12/5 suivant le trophée (turbu ou pas), sans exo/ocre ni dd PM ...
Sans tutu autant prendre féroce+ robuste ^^

Après je déconseille le pvp THL avant le lvl 200: pas de dopeul, surpui lvl 5, on se fait pourrir par pas mal de classe (et en koli on tombera soit vs des bots, soit des 200 opti)

Enfin après, peut etre que jouer en 12/5 ou 11/6 avec des res correct, des dégâts moyen aussi bon que la strigide/levi, mais avec 6PO/7 invoques sans exo c'est pas assez....
Si, c'est compliqué, beaucoup plus compliqué que de stuff un iop, un eca ou un cra.

Le stuff que tu propose a des res très moyennes et pas de cc, une fuite bonne mais sans plus, un ret pm sans intérêt (le stuff n'en donnant aucun) et une vita faiblarde. Ça n'est pas non plus un stuff non cc car tu n'en profite pas pour mettre des items qui en retirent/retirent des do cc. Et non, je n'ai pas mieux à proposer, et c'est justement là le soucis.
Le stuff que tu propose est potable pour une optimisation moyenne. A partir du moment où tu cherche à pousser un peu - donc des res au dessus de 20% partout, un ret pm et une fuite > 80 tout en conservant po, invoc, esquive pa/pm et stats - tu te rends compte que c'est très, très compliqué à trouver.
Sauf qu'en partant sur cette base, on peux trés bien pousser le stuff plus loin, et pas besoin d'avoir des items avec malus cc/malus do cri, tu eux profiter des cc sur les items présent pour t'en servir de puit et over des truc (res/vita)

Et surtout, on peut le jouer en mode 11/6 et gagner pas mal de res si ça vous chante, et si tu veux parler d'une opti au max, autant mettre un vulbis, et ainsi mettre un voile par exemple...

Par exemple, j'ai donner le grésilanneau en anneau secondaire, mais le pikanneau est génial aussi (un puit de 5cc c'est énorme), et tu y gagne en resistance (et vita vu que l'over est facile du coup).

La fuite est largement suffisante pour du PvP (même PvM, certe plus c'est mieux mais ça suffit), surtout pour se détacle d'une case (même taclé on peux faire des trucs), surtout qu'on a des alliers aussi...

Pour le ret PM, un trophée retrait suffit largement, avec l'énorme bonus invoque les gens en face vont rapidement ne plus savoir qui tuer, la surpui finira par rester en vie 99% du temps) déjà au tour 1, ils doivent faire un choix en général entre gonflable ou surpui (si tu les placent pas comme une merde, tu sais que faut pas les laisser à coté, sinon la moindre attaque en zone les tuent les 2)

Le stuff que j'avais donner ne convient pas pour tout le monde (hololol je joue avec une ougature, j'suis une merde! --'), mais on a pas moins de fuite/retrait que la sacro sainte strigide+lévi, on est certe pas 1/2 mais en dégat moyen on fait les mêmes dégats (entre 300 en no cc et 400 en cc en 1/2, ou 360 en no cc ET en cc mais pas 1/2, je prend le 2éme choix), en plus de ça il donne + de PO/invoque pour sensiblement les mêmes res (un peu moins de vita, mais les poupées qui se prennent les dégats absorbe la petite perte)

Aprés, son seul vrai défaut c'est les esquive, je te rejoins dessus, même si le port de trophée aide au final...

Ocre/pourpre/DDG obligatoire, ça laisse 3 choix possibles pour le reste (perso je suis souvent en entraveur/robuste/dernier au choix en fonction de ce qu'il y-a en face)

Par exemple, avec mon pikanneau je monte à 99 de %res cumuler, sans over/exo (100% de res cumuler avec mon stuff actuel, pour 4.XXX de vita)

Si tu trouve un stuff avec absolument tout, pour un tri élément, aussi bon qu'un mono élément, qui tape autant, fait le café et tout, tu t'es trompé de classe, il faut avec le sadi faire un choix, perso ce sont les cc mon choix, j'ai décider de pas en avoir j'fais avec, je tente d'en profiter ^^
Le stuff que propose mon VDD y'a deux pages n'est pas mauvais en soi, mais tu choisis des items vraiment Old School comme l'ougature, hache zoth mansion etc. Ca reflète bien que la classe est très exigente au niveau du stuff, et qu'on doit sans cesse nous contenter des vieux items +- multi / polyvalents.

Bah oui, parce que depuis deux trois ans tous les stuffs sacrifient des stats au profits d'autres. Un sadi sans +invo, ou sans fuite, ou sans Po, ou sans retrait etc² c'est un sadi en carton, d'où le souci pour trouver son bonheur sur les stuffs.

Exception faite pour la Lévitrof, qui coup de chance apporte un peu de tout. Je mets quand même un bémol, 1 Po et 22% cumulés c'est pas le bout du monde pour 3 slots à mon goût. Sans parler de l'absence de retrait Pm et d'item à plus de 40 sagesse. Et franchement, les stats sont pas si énormes pour une pano avec peu de Cc et sans do cri. Au final j'ai l'impression de taper comme une lopette, un -400 bien timide à la ronce aggro et un -300 à larme sur du 0% et sans effet annexe, malgré mon DDG pourpre dolmanax & Cie. Cela dit, c'est quand même une pano tri-élément dont tout sadi tombera amoureux.

Le stuff que tu proposes est un mix de cette pano inespérée avec des vieux machins. Et le plus abérant dans l'histoire c'est qu'il n'y a pas mieux, en fait le sadi doit se résigner alors que la totalité des autres classes va de l'avant en prenant leur pied avec les nouvelles panos. J'ai croisé un sram 12/6 en Gein sur un koli, c'était une véritable tuerie. Nous, on met des ougatures...
J'ai lâché l'ougature pour une ceinture instable perso, elle ne boost pas les dégats mais permet de combler à elle seule une bonne partie des besoins, notamment en ret PM (+18 à elle seule en prenant en compte la sagesse, c'est énorme), à coté de ça on a 2 PO, 1 invoc, masse de cc et une grosse ligne de soins.

Elle est compatible avec plein de panos intéressantes en plus: lévitrof, kamasterisk, nidas, cryo, piko entre autres. Ça facilite pas mal la création de build.
L'instable est sur mes builds terre et feu (1/2 hetype, toussa), j'ai préféré la sangle hans pour le multi. Qui donne res invocs puissance et surtout un pm, permettant de conserver un voile.
Envois les vers moi plutôt ! Ca me fera des amis à poils en recherche d'opti !

Sinon ouep, je rejoins ceux qui pensent que c'est vraiment chiant à stuffer un Sadida Multi !

Un stuff que j'aime bien dans cette optique (correct en tout quoi : 6 PO, +3 Invocs mini, fuite/retrait pm à 60+ sans trophée, en tapant "normalement" sur tous les sorts) :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...02-sadi/1.html

Il reste facilement adaptable selon les envies en changeant quelques items/trophées (la sacro-sainte Ougature y rentre bien d'ailleurs, la RdV est un test, mais elle me plait bien).

Sinon, pour ceux prêts à lâcher leur Voile, faut noter que la Cape Léthaline est juste magique pour les Sadidas.
Y-a plein de monde d'Hel Munster Oo

Y-a un truc qui de chiffone avec ton stuff apa, c'est les érhy sur un jeu non cc X)

105 do eau (dans le max, on atteind pas énormément dans les autres) ça fait un peu faible à mon gout, et les dégats terre sont vraiment pas terrible je trouve^^

(bon même si je joue peu avec les sorts terre, car aucun effet kisscool, même feu de brousse en a un indirectement, c'est le méga boost si on a un +do, avec des osa je me régale (drag+croc mulou+cri de l'ours, ça devient un mini iop mon sadi)

Zuppa, les sadis terre à mon gout tape peut être un peu plus (et encore, comme j'ai dis plus haut avec les bon alliées un feu/eau les dégâts sont monstrueux), mais aucun effet à coté, une herbe folle c'est utiliser 3PA pour aucun dégats (ou genre -100), à ce niveau d'opti y-a moyen de pondre un meilleur stuff je pense^^

Par contre, 3 invoques ça fais vraiment peu, là je viens de faire un koli déjà 5 invoques tour 3 (surpui+gonflable tour 1, folle+bloqueuse tour 2, arbre de vie pour déjà sauver notre sacri tour 3), même avec 7 invoques j'suis obliger de sortir réguliérement connaissance car ça me suffit pas X)

Aprés, j'aime bien me faire un inventaire des items bien pour sadi un par un pour chaque slot (exemple, en bonne ceinture y-a ougature/glours/slip du roi de bonta/obscture/instable/strigide (c'est le seul item strigide interessant à mon gout, car y-a des dommages normaux et pas seulement des crit)/sangle ouare/gein/rdv/protopagne/ceintrigue)

Ainsi, je fais l'inventaire pour chaque item des bonus et malus (exemple, certaines sont faites pour un mode 1/2, d'autres ne rajoutant aucun cc sont sympa pour des dommages stables, d'autres ne rajoutant pas de do/pui/carac sont axée soutient etc).

Ca me permet de faire des mélange, et dés que je trouve un truc viable je note^^

Citation :
Le stuff que propose mon VDD y'a deux pages n'est pas mauvais en soi, mais tu choisis des items vraiment Old School comme l'ougature, hache zoth mansion etc. Ca reflète bien que la classe est très exigente au niveau du stuff, et qu'on doit sans cesse nous contenter des vieux items +- multi / polyvalents.
Perso, je vois pas les anciens stuff comme des trucs dépassé; les sandales kimbo sont sympa, la ceinture rasboulaire aussi, aprés tout dépend pour quel perso/quel stuff (rien que le voile le prouve nan?)
Citation :
Publié par cannelle
Y-a un truc qui de chiffone avec ton stuff apa, c'est les érhy sur un jeu non cc X)
Les Erhy sont là pour leurs bonus, pas pour taper (pour taper je préfère me diriger vers arc/baguette).

Après les dégâts du stuff sont clairement pas énormes, je l'aime bien parce qu'il permet d'avoir tout le reste (retrait pm/fuite/invocs/PO) en restant multi-éléments.

Personnellement, en ce moment, je trouve préférable de jouer feu/eau.
La voie terre à un intérêt très très faible (le principal étant la zone de multiples quoi...).

En koli notamment, une fois les invocs posées, Larme*2+Herbe folle reste le play le plus fréquent (et malheureusement presque le plus optimisé, vivement la refonte).
Et quand l'adversaire se montre, on claque l'apaisante, poison/fdb selon les res, voire un coup d'arc (Nécrotique et son vol de vie ).

Concernant les items Old School, je les aime autant que toi, mais force est de constater que niveaux stats, c'est souvent faiblard.
Et surtout les autres bonus ne rivalisent pas avec ce qui se fait aujourd'hui (depuis que la fuite, le tacle, les retraits et esquives sont devenus des capacités a part entière en fait).
Un (voire 2) de ces items dans un stuff, ça passe. Après, les pertes deviennent trop importantes.

Je comprends aussi ceux qui veulent jouer leur Sadida comme un DD, m'enfin c'est pas pour moi. Jouer avec 4 PO, 40 Fuite et 40 Retrait PM, je pourrais juste pas. Impossible.
Citation :
Publié par Apatride

Je comprends aussi ceux qui veulent jouer leur Sadida comme un DD, m'enfin c'est pas pour moi. Jouer avec 4 PO, 40 Fuite et 40 Retrait PM, je pourrais juste pas. Impossible.

Ba surtout (je pense comme toi^^) les dégats sont là pour servir à la team autrement qu'en mularetrait ( un énu/un crâ sera meilleur) pour du PvM ^^

Mais, pouvoir balancer du 800 pour 3 PA au cac, avec un vol de vie de 150 (toujours pour 3PA) 2 fois par tour (en 12PA ça laisse 6PA pour faire autre chose, libé/herbe, sacrifice poupesque/folle etc) c'est génial, surtout pour achever un adversaire qui pensais tenir le coup vs un sadi (RIP à toi petit iop a qui il reste 4000 pv, double dague+sacrifice+debuff qui vire la double vita de 1200 pv)

Après, comme tu dis, le bi élément feu/eau reste selon moi le meilleur (comme tu dis, une fois les invoques placé un spam fdb/larme/herbe reste génial), mais j'arrive pas a avoir de stuff aussi parfait par rapport à mon style de jeu que celui que j'ai actuellement en tri élément (et pour le même prix^^)

Enfin, jouer en 7 invoque, je passe 80% de mes PA par tour en moyenne à invoque, mais ça oblige les adversaires à me focus trés vite (et quand je dis trés vite c'est qu'ils doivent m'avoir tuer avant le tour 3 sous peine d'avoir un combat presque plié) ou avoir le combat plié avant le tour 4 (sinon on a un combat trés tendu, et c'est justement ce genre de combat que j'aime)

Sinon, jouer un sadi tri élément avec un bon roxx permet d'être utile en PvM, encore hier on a réussi psikopompe grace au duo cra/sadi, on avait 3 sram/2 iop/1 éca et donc cra/sadi, le combat c'est fini avec notre petit duo (il rester 8.000 pv et 2 cuiroboules), le crâ faisait du ral PM, moi j'ai fini les 2 mobs à coté histoire d'être safe, on rester bien planquer et ensuite il suffisait de finir le mob (en faisant gaffe à son renvois dommage/les lignes de vue), un iop ou autre aurait jamais géré comme celà (un énu à la rigueur)
C'pas dégueu, même si j'suis moyennement fan des anneaux krala (ça manque de res à mon gout), au final le stuff manque un peu de res (77% au total), pour du pvm ça passe, mais quand je vois qu'on me dis que 9X% de res c'est mauvais... X), et les dégats reste correct (c'est pas hyper bourrin non plus^^)

Aprés, l'avantage c'est que les exos PA/PM sur les items old school (comme PM sur kralamansion/PA sur un de tes anneaux) ça coute rien (tu économise 40M comparer aux exo sur les anneaux glours, voire plus), 40M ça te fais déjà un item reine des voleurs ^^
Citation :
Publié par Tiwalax
je préfère du pilo/reine, avec un anneau fuji, lévitrof ou piko. On perd une ou deux invocs, mais les stats et do sont beaucoup plus violentes.
La perte du 12ième PA n'est pas trop handicapant?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés