Le Sadida Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas vous, mais avec cette maj j'ai l'impression que les devs veulent nous pousser vers le 12PA, et donc au vu du nombres de conditions sur les équipements qui dist 12PA dit 5PM (nombre d'items THL sont limité à soit 11PA soit 5PM)

A coté, le jeu cc n'a plus aucun interêt sur un sadi, là où il restait 2 avantages sur le jeu cc mis à part les dommages (j'y reviens), c'était la connaissance (une invoque de plus) et le vent (-400 intell à la place de -200), aucun de ses sorts n'a suivi la maj.

A coté, le ret PM, les invoques et le debuff n'ont rien avec les cc.

Enfin, niveau dégats, en pvpmulti, avec tout les stuff res cri qui fleurissent, là où des classes ont absolument besoin du 1/2 (zobal pour boubou, crâ/iop pour les sorts à charge, panda pour vulné/colére), les dégats du sadi en cc ne sont pas tellement plus haut (mis à part jouer en stigide avec 6X do cri, et donc avec peu de PO/invoques), ça compense rarement des 1XX res cri qu'on voit de partout, donc taper dans le meilleur des cas aussi fort en cc qu'en coup normal, avec aucun effet bénéfique à coté pour le cc, on se rend vite compte qu'un sadi n'a plus besoin de tutu et autre genre de stuff basé sur ça.

Quand on remarque ça, ça libére pas mal de possibilité; déjà ça libére de la place au niveau des dofus/trophée, ça permet de puiser les puits sur des stuff (30 de puit par cc) pour monter les carac à coté et over (coucou la vita over sur pas mal d'item), de pas s'emmerder avec nos sorts 1/50 cc, et du coup perdre cette frustration du "une chance sur 2 de finir l'adver... FFFUUUCCCKKKK "

De plus, bizzarement, la lévitrof donne peu de cc... Autant en profité...

Enfin, avec cette maj, le stuff que j'avais proposé plus haut, ba au final, je trouvait ce stuff parfait avec mon style de jeu à 99,9999%, mais là, j'ai atteins mon 100%; dégats fixe sympa, res viable, 12PA (bon 5 PM, mais avec de l'anticipation, du ret PM et le don PM de la gonflable ça passe), et surtout, SURTOUT, mon probléme avant la maj c'est que pour moi la voie terre était juste un effet bonus (ne trouvant aucune pano feu/eau aussi sympa que cette pano tri élément), tandis que la voie terre maintenant je la trouve juste parfaitement complémentaire avec la banche feu/eau (nottament à courte distance, sur 2 mobs ou plus infecter en pvm, le ronce aggro*2+sacrifice fait plaisir, ça manque pas de peps)

La voie feu/eau manque d'un sort avec une bonne souplesse pour 3PA avec le FdB à 4PA (coucou le ronce qui vient s'ajouter au panel maintenant), tandis que la voie terre manque d'un sort vraiment roxxor en diagonal (et là, coucou FdB du coup, qui fait clairement plus de dégâts chez moi que ronce, je monte à 300/350 sur ronce, et 450 sur fdb, et en pvm c'est pas rare d'être boost +do (osa/iop/éca), du coup les dégats de FdB montent plus vite que ronce)

Alors oui, un sadi se DEVRA de jouer multi élément (tri), mais il en faut pour tout les gouts, un joueur qui veut se faire un perso multi ne fera pas un roublard, un joueur voulant faire un perso distance fera pas un sacri, un joueur souhaitant jouer PvP et gagner sans réfléchir fera un éca

Bref, avant cette maj j’adorais mon stuff, avec cette maj je vais gardé le même stuff et nargué ceux qui ne trouve pas pagne à sa taille
Je viens demander un peu d'aide !
Ça va faire plusieurs jours (si ce n'est depuis l'annonce..) Que je m'arrache les cheveux pour trouver un stuff !
Il est vrai que le 12Pa est extrêmement appréciable, et jusqu'à l'obtention de mon Vulbis (Lol), je devrais me contenter d'un 12/5 je pense.. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ceci qui ne me semble pas trop mal !

Si vous avez des idées (je changerai bien le Piloz au final qui, sur ce stuff, ne me fait plus trop d'effet, surtout avec ce Po en rab !), je compte allez chercher la 6éme invoc avec un exo !

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...domasoo/3.html

Merci !
Personnellement je cherche un stuff 199 multi à tendance feu qui concilie 11/6 et trouve un bon compromis invoc/po cependant je n'arrive pas à me décider, sauf en sacrifiant un peu trop de roxx à mon goût. J'ai un budget plus ou moins important (possibilité d'acheter exo pa et pm) et j'ai un pourpre. Ainsi si quelqu'un a une idée plutôt intéressante je suis preneur !
Hum, j'aimerai quelques avis j'avoue pour la comparaison Létha/Voile.

C'est vrai que la Létha est tout de même très agréable, mais le Voile et ses 10% vend du rêve dans pas mal de situations..
Je pense que je vais finalement opter pour ce build : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-miyano/3.html
Vous me direz 3 invocs c'est faible, j'avoue. Je pense commencer avec ce build à 3 invocs, et si je trouve ça insuffisent, j'envisagerai des exo sur bottes peut être ou amulette.

J'ai comparé entre Ronce Aggressif & Feu de Brousse, et finalement Feu de Brousse l'emporte : Bonne PO, lancé souple.

Le second motif était que je devais jouer sois Feu Terre sois Feu eau (voie Feu obligé pour le soin je trouve) Sauf que la voie Feu terre n'a que la Gein en bonne pano', qui ne permet pas d'atteindre l'1/2 facilement, on se demanderait à quoi sert les Do crit sur la pano'

Le tri-element lui aussi est faible sachant que l'unique pano' Feu Eau Terre est la Lévitrof, et qui souffre d'un manque cruel de Coups critiques.
Rassure moi, c'est pour pvm uniquement ? nan parce que 20 esquive PA et 44 PM c'est se balader à poil au bois de Boulogne à une heure avancée :x
Et puis 7% feu eau, c'est moche quoi.

Si tu veux absolument des crits, regarde en lévi-stri, t'as moyen de chopper le 1/2 au 1/50.
Citation :
Publié par Tiwalax
Rassure moi, c'est pour pvm uniquement ? nan parce que 20 esquive PA et 44 PM c'est se balader à poil au bois de Boulogne à une heure avancée :x
Et puis 7% feu eau, c'est moche quoi.

Si tu veux absolument des crits, regarde en lévi-stri, t'as moyen de chopper le 1/2 au 1/50.
En Lévi/Strigide il te faut des exo crit pour le 1/2. Et tu te tape pas mal de - Res crit aussi.
J'apprécie vraiment pas la Lévitrof, vivement une nouvelle pano Feu Eau Terre
J'evite de jouer Strigide parce que la puissance ça boost pas les soins

Sinon concernant les panop' Ret PM, on a la Nidas (Feu), La Piko (Eau-Terre). Pas grand chose
Bonjour je reviens vous voir avec un nouveau stuff !

Vu que les résistances critiques sont aujourd'hui très utilisé j'ai décidé de créer un stuff no crit: 11/6 avec 6 po et 6 invoques, un rox plus que passable et de très bonnes résistances:

15%/31%/49%/23%/33% et possibilité d'atteindre le 50 res critiques en effectuant l'over sur la coiffe levitrof, de plus cette pano ne nécessite pas d'exo po et invoques du coup :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...oy-dave/2.html

il y a également un puit po qui peut servir afin de faire un over !

et possibilité d'alterner avec la sangle ouare en fonction du rox de l'adversaire

Dernière modification par Boydave-Helsephine ; 13/02/2015 à 13h25.
L'amulette Ementaire me semble un très bon compromis sur beaucoup de points.

De bonnes stats, les 2Po/Invocs, les résistances etc.. Je n'ai pas besoin de critique et la vitalité n'est pas vraiment un problème, je me ferais moi-même un exo dessus !
Sadida Eau/Feu Koli
J'ai un sadida lvl 120 depuis quelques années. Jusqu'ici j'étais full eau/invoc mais avec la nouvelle maj, je crois que quelques modification s'imposent sur mon vieux stuff et sur mes caractéristiques (j'ai 100deparcho en chance + 200carac et le reste en vita). (je suis parcho de partout)

Ma panoplie actuelle ^^ (full eau) et je souhaiterai passer Feu/eau

Puissante Cape Fulgurante
La Baguette des Limbes
Montilier 50% de do +résists
Gelanopa/pm
[Protèges-tibias Ancestraux]
Billréole
Ceinture Dracochoune
Anneau du Dragon Cochonfm PO
Collier du Minotoror

Voili voilou, je suis surtout à la recherche de conseils en ce qui concerne les caractéristiques et le stuff. Merci d'avance de votre aide et bon jeu à tous ;-)

D'autre part, j'ai une autre question, le 12pa est-il obligatoire pour jouer sadi maintenant ?
Comment tu fais pour porter la limbes ? T'as pas les conditions.

Non 12Pa ne sont pas vitaux, surtout sans l'opti nécessaire. C'est un plus en cas de tri elem.
Pour te répondre, j'ai vu un sadi pvp en full dragoeuf, limbes, alliance elya PA et ocre, et je dois dire que c'était assez joli à voir. En remplaçant l'alliance elya par un gel (invoc ? po ? vita ? autre?) et l'ocre par un turbulent, t'obtient un 11/5 très sympa en multi elem.
Salut Tiwalax,

Merci de m'avoir répondu aussi vite ! Super intéressant je vais aller regarder de plus près ce stuff. Et niveau carac j'ai dorénavant 100 en chance + 100intell + le reste en vita +parcho.
Avec le stuff que tu m'as conseillé je devrais mettre quoi en carac. Et le sadi tapait assez fort ou pas ?

Voilà désolé de t'embêter^^
Citation :
Pourquoi pas le full panoplitrouille si tu veux être feu/eau ?
Je perdais beaucoup de 1 PO nn ? Et ça me fait repasser à du 10pa/5pm
Bonsoir à tous,

Dans une optique 1vs1 j'aimerai des avis sur ce stuff:

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...4-kjhgv/3.html

J'aimerai surtout savoir si le 12/5 n'est pas trop handicapant ou si il est préférable de jouer en 11/6 et de devoir adapté son jeu.

Je sais qu'avec se stuff la voie feu est un peu délaissé mais je trouve que beaucoup de monde se mettent full res feu autant en % qu'en fixe pour contrer le poison donc une alternative qui offre quand même un jeu feu assez bon sans pour autant être l'extase totale.

Après niveau invoc 5 me parait être le minimum syndical pour un sadi et niveau PO 5 peuvent être bon, bien que je n'ai pas mis l'exo PO sur l'épée glours pour le moment, après niveau caract je bloque un peu, mettre dans l'intel pour palier au manque de dommages ? Mettre plus en sagesse et moins en vita pour un meilleur rall ?
Après il me reste deux slot trophées disponible un ralentisseur/entraveur majeur peuvent être envisageable et ils seront bien sur dans mon inventaire.

Le vulbis pour moi est exclu faute de moyen ( bien que si je me mettais à farm un peu plus ^^ ) mais cela va sans dire que le jour ou j'en aurai un j'aurai le 6 PM (a), sinon je ne suis pas fan du voyageur du fait de ses trop grand malus pour un sadida. La Dinde PM/ini/invoc n'est pas à exclure également mais j'ai tendance à jouer en croum ^^.

Bref, merci à tous pour vos futures réponses/critiques positives ou négatives et n'hésitez pas à me proposer d'autres alternatives si vous en voyez.
Selon moi le 12 PA est obligatoire dans MON style de jeux, découvre un peu et tu adaptera aux besoins !

Sinon, des gens ont trouvé une utilisation à la Gein dans un mode 1/2? Je sèche
Citation :
Publié par Pyramid
Bonsoir à tous,

Dans une optique 1vs1 j'aimerai des avis sur ce stuff:

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...4-kjhgv/3.html

J'aimerai surtout savoir si le 12/5 n'est pas trop handicapant ou si il est préférable de jouer en 11/6 et de devoir adapté son jeu.

Je sais qu'avec se stuff la voie feu est un peu délaissé mais je trouve que beaucoup de monde se mettent full res feu autant en % qu'en fixe pour contrer le poison donc une alternative qui offre quand même un jeu feu assez bon sans pour autant être l'extase totale.

Après niveau invoc 5 me parait être le minimum syndical pour un sadi et niveau PO 5 peuvent être bon, bien que je n'ai pas mis l'exo PO sur l'épée glours pour le moment, après niveau caract je bloque un peu, mettre dans l'intel pour palier au manque de dommages ? Mettre plus en sagesse et moins en vita pour un meilleur rall ?
Après il me reste deux slot trophées disponible un ralentisseur/entraveur majeur peuvent être envisageable et ils seront bien sur dans mon inventaire.

Le vulbis pour moi est exclu faute de moyen ( bien que si je me mettais à farm un peu plus ^^ ) mais cela va sans dire que le jour ou j'en aurai un j'aurai le 6 PM (a), sinon je ne suis pas fan du voyageur du fait de ses trop grand malus pour un sadida. La Dinde PM/ini/invoc n'est pas à exclure également mais j'ai tendance à jouer en croum ^^.

Bref, merci à tous pour vos futures réponses/critiques positives ou négatives et n'hésitez pas à me proposer d'autres alternatives si vous en voyez.
Perso jouant sadi PVP depuis 6ans, je dirais que le 6Pm est indispensable, bien plus qu'un 12Pa. Après j'ai quand même un 12/6 en reine glour 1/2, tu cales une amu glour' ret pm, Pa Pm Po et ça bride pas le 12/6, puisque faute de moyen j'ai pas de vulbis non plus, en revanche j'ai 4 exos invo qui compensent la perte de la mansion et c'est très apréciable, apres pas besoin de rentrer 4 non plus, avec 2 exo t'as 5invo
Hellow, reprennant mon sadida sur offi avec mon co-teamer, je suis à la recherche d'un stuff "unique" pour avoir à éviter de changer de stuff à chaque fois et pour pas que ça me revienne trop cher ^^' Ce stuff me servirait à faire de tout (pvpm etc.) Je galère à trouver un stuff multi potable avec 6PO/5 invoc et des résis pour le 200..

Je dispose de tous les moyens sauf vulbis !

J'ai trouvé que ça pour le moment de bien : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-sramsh/3.html

En attente de vos réponses

PS : Il me faudrait un kramkram je déteste les dindes PM ^^'

A bon entendeur !

Dernière modification par SachadeBourgPalette ; 24/02/2015 à 13h10.
T'es pas 1/2 cc là, si tu veux l'être (je dis ça comme ça en passant je me suis pas penché dessus), tu peux remplacer amulette et anneau piloztère par amu strigide et anneau pol ouatnos, ça doit revenir pareil niveau stat avec le bonus pano strigide mais par contre tu perds 1 PO.

edit : même comme ça en fait faut quand même un exo cc pour arriver au 1/2 ^^' mais si t'as les moyens why not
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés