la différence entre un bon et un mauvais joueur n'est jamais mécanique.
C'est quoi alors ?
La question est sérieuse, ce n'est ni un taunt ni un flam, mais j'aimerais savoir pourquoi certains tirent des dps de fous, et les autres stagnent dans le bas du classement.
Étant dans la série des "je fais tout ce que je peux (attentive, au taquet, reforge, gemmes, enchants au max) mais mon dps décolle pas", cette réponse m’intéresse

Cela étant dit, dps n'est pas "mon" jeu, j'ai toujours été soigneur, je le suis encore en raid, et j'adore ça, mais ne pas progresser avec mon dps m'énerve prodigieusement.
Pour l'OP ...
Tout d'abord il n'y a pas de meilleure ou moins bonne classe, et même si certains sont plutôt en haut du tableau point de vue dps (DK par exemple), c'est très variable d'un joueur à l'autre.
Pour la race, et l’apparence, c'est une question de goût avant tout. Certains trouvent les humains très beaux, moi j'ai l'impression qu'ils ont un balai dans le c... D'autres trouvent les UD affreux, moi je leur trouve beaucoup de classe (surtout les femmes) et ça rajoute un côté encore plus sombre de leur histoire.
Puis de toutes façons, maintenant à la création d'un personnage, les options sont beaucoup plus importantes qu'avant, donc l'apparence est bien plus recherchée qu'avant, plus personnelle.
Pour le reste, le parrainage me semble être la meilleure solution pour toi. La vitesse d'xp est braiment le top si tu ne veux pas passer trop de temps à monter tes niveaux.
Cela dit, la refonte des zones bas level, les nouvelles compétences à bas level, les montures accessibles au level 20, etc. font que le leveling est ultra rapide et fun, même sans parrainage.
Cependant, je ne me sens pas d'être "main healer" car cela demande une implication trop forte et j'ai peur de ne plus avoir la capacité "poulpe" que j'ai pu avoir dans ma jeunesse ... a moins bien sur que vous ne m'annonciez que les main heals sont monotouches et en manque, je souhaiterais autant que possible éviter ce choix.
Joue mage arcane dans ce cas, 3 touches et rien d'autre

Sérieusement, un personnage "main" qu'on joue beaucoup, s'il y a 3 touches c'est chiant comme la lune, aucune originalité.
En revanche quand tu dois jouer avec plus de sorts/compétences, là ça devient intéressant. Et pas besoin d'être un poulpe, rassures toi, blibli à terriblement simplifié certaines choses,, je pense notamment au demo à qui il reste un seul vrai dot en destru
Je joue soigneur en main, prêtre discipline, et quand je suis heal de raid je m'emmerde royalement. Spam les soins de zone c'est abrutissant, lassant au possible, et cette fameuse montée d'adrénaline que je recherche quand je soigne, ben ... cours toujours