un ex du lancement qui envisage de revenir

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Citation :
Publié par Ghim Lenain
je n'ai aucune idée sur quel boite mail il pouvait être, à priori une ancienne car j'ai fait le tour de mes actuelles et le compte n'y est pas

tu penses que blizzard peut me retrouver d'une manière tierce ?
Oui c'est possible, je viens de le faire !
Tu envoies un mail au support battlenet en indiquant nom+prénom du compte, tu fais une liste exhaustive des persos qui étaient sur ton compte.

Ils vont te répondre en te demandant soit le numéro de série du jeu (inscrit sur la boite si tu l'as conservée) soit la réponse à ta question secrète ainsi que le compte Battlenet auquel tu veux fusionner ton ancien compte WoW.

Ca a pris 2 jours d'échanges avec eux mais ça a marché, j'ai recup mon compte avec tous les persos.
Le Chevalier de la Mort Ghim ! La classe des vrais bonshommes !

Déjà, tu peux jouer toutes les races en Chevalier de la Mort, sauf Pandaren. Mais ozef, les pandas disparaissent car ils ont trop flemmards pour se reproduire, qui ici oserait incarner un peine-à-jouir, je vous le demande.

Ensuite, tu aura le choix avec une spé tank, et 2 spé DPS (il y a la double spécialisation dans WoW, tu passe de l'une à l'autre en un clic hors-combat).

Le personnage se joue avec des grosses armes 2 mains, tanking compris, et il affectionne les grosses armures de plaques ornées de crânes et les armes à deux mains bien volumineuses qui font craquer les os. Les hommes, les vrais quoi ! Tu ressemblera à ce genre de lascars :
35818_large.jpg
http://files.sharenator.com/wow_death_knight-s550x492-96684.jpg


Son gameplay se repose sur deux ressources : les runes et la puissances runique. Tu possèdes 6 runes, 2 sang, 2 givre, 2 impie. Tu consommes ces runes pour lancer certaines compétences, et elles mettent quelques secondes pour se recharger.
Chaque rune utilisée te génère de la puissance runique, qui tu utilise pour d'autres compétences.
Tu jongles donc avec 2 ressources en jeu, ce qui est plutôt sympas niveau gameplay.


Au niveau tanking, tu tank à l'arme à deux main, donc tu mitige les dégâts via la parade et l'esquive, et surtout ta Frappe de Sang, une attaque qui te rend de la vie et te crée un bouclier d’absorption des dégâts.
Tu possédera aussi beaucoup de CD plus spécialisés que tes compères tanks. Notamment une carapace anti-magie qui absorbera énormément de dégâts ... et bien magiques \o/ Un double de ton arme qui parade les coups, une armée de zombies qui viendra t'aider, bref tout plein de sorts qui rox.
Le DK ( Death Knight, le Chavalier de la Mort) est le meilleur soloteur du jeu avec sa spé tanking qui lui permet de s'auto-régénérer comme un goret. Donc en plus, tu pourra soloter pleins de vieux raids BC et LK que tu n'as pas fait.

Le seul pré-requis étant d'avoir un perso lvl 55 je crois. Si tu as ton anciens compte, c'est bon. Sinon, ça se monte relativement vite aujourd'hui les 55 premiers lvl.

Dernière modification par Bru² ; 23/01/2013 à 10h24.
Sinon oui, effectivement, comme dit plus haut, la communauté a sévèrement changée :/
Personnellement (mais je suis un cas extrême) j'ai fini par couper les canaux généraux, et ne plus sortir en pick-up.

sinon la hotline de blizzard pour recupération de compte = 0805 540 514

Bon Jeu
Citation :
Publié par Bru²
L Les hommes, les vrais quoi !
Et derrière il nous colle un screen ... d'un elfe ! La race virile par définition

Citation :
Si je vous lis il faut nécessairement, pour etre tranquille, que la classe choisi incorpore la possibilité de tanker ?
Pour être tranquille tu ne dois faire qu'une seule chose : jouer la classe/race qui te plaît.
Oui, en étant tank tu entreras plus vite en recherche de donjon, oui ta place sera "assurée" en raid, mais si tu n'aime que moyennement jouer tank voilà l'intérêt ...

Ce que je peux te conseiller, et ça te prendra quelques jours, c'est de tester. On entre en donjon à partir du level 15, du coup monte un tank, un soigneur et un dps de ton choix, et fais quelques donjons. Après tu verras très vite ce qui te plaît le plus, ce que tu te vois jouer à plein temps et en faire ton personnage principal, voire unique.
Il y a 11 slots sur les comptes maintenant, 11 possibilités de tester des classes, des rôles, des factions et des races, amuse toi c'est le but d'un jeu

Ces tests te prendront 4 ou 5 jours ? La belle affaire, quand on sait qu'après on va jouer des mois, ou même des années, ce n'est vraiment pas une perte de temps.
@Ghim Lenain : même si tu n'as pas envie de jouer soigneur, c'est actuellement la spé de prédilection pour entrer vite en LFR, et ça ne doit pas être trop long pour les donjons aléatoires. Tout dépend de ce que tu veux faire en jeu plus tard, mais si dans ton pool d'activité PvE le LFR occupe une place, je pense que le temps d'attente LFR est un critère à prendre en compte.
Prêtre, Druide et Chaman ont la possibilité d'occuper un rôle de DPS distant avec une partie de leur stuff heal, ce qui facilite l'itemisation pour un joueur qui n'a pas des montagnes d'heure de jeu devant lui.


Citation :
Publié par Maldib
En PvP il s'agit pas d'avoir plus d'APM que l'adversaire, il s'agit d'utiliser toutes les compétences de son personnage à bon escient. Dawme a raison sur ce point.
Sauf que dans la mesure où le skillcap ne se résume pas à de l'APM, on ne peut pas dire, en étant un tant soit peu honnête, que le skillcap n'a pas augmenté dans le temps.
Combats plus complexes, gameplays moins figés, ça augmente mécaniquement le skillcap.
On n'en est plus au stade du hunt qui déroule son cycle avec une macro bind sur sa roulette de souris.
Citation :
Publié par Maldib
Et après tu fini dans raid pick up avec 5 DK, 3 Chasseurs, 2 Prêtres
Ha bon, c'est toujours le cas ? Je n'ai pas encore tâté du raid PvE end-game.
En fait, là, je suis toujours en pexing, j'avance lentement. Mais je m'amuse énormément à pexer en BG avec la spé givre no-brain qui demande peu de skill pour une belle efficacité, et un copain palaheal aux fesses. Quel bonheur Je VH mid comme un âne au goulet, et le pire c'est que j'adore ça.

Allez y, trashez moi !


Concernant le succès de la classe DK, je pense qu'en dehors du côté Darkikoo, que la classe soit dénommée héroïque et commence lvl 55 ne suffit pas à expliquer que son succès ai perduré sur 2 extensions.
Quand je matte de vidéos de PvP HL, je ne trouve pas la classe si baisée que cela comparé à tant d'autres. Et en PvE sa mitigation des dégâts dépendra énormément du joueur et de sa capacité à bien gérer ses CD comparé à d'autres classes de tank qui ont un encaissement de base de malade comme le palouf, pour ne pas le citer.

Je pense que si la classe a eut un tel succès, c'est pour d'autres raisons. Notamment son système de double ressources bien pensé et ludique. La présence de beaucoup de sorts signature très agréables à utiliser comme le grappin ou l'armée des morts, le background relativement sympas et une esthétique des sets certaine (en tout cas plus que certains set complètement WTF de certaines classes, même si c'est moins pesant qu'avant grâce à la transmo).

Enfin bref, moi le succès du DK, j'y vois plus la marque d'une classe bien réussite qu'autre chose. Sinon ca aurait donné juste un feu de paille. Comme le moine par exemple

Citation :
Publié par Dame Belladona
Et derrière il nous colle un screen ... d'un elfe ! La race virile par définition
Oui certes. Mais c'est un elfe-pas-de-sang avec une grosse hache à 2 mains, et des crânes sur les épaules
Toute façon, les plus bô DK, ce sont les DK mort-vivants. Je vous aurai bien offert un screen du mien, mais je suis encore en stuff pexing de la chouette hululante nocturne.
Le moine un feu de paille ? Je pense pas non, on en croise beaucoup au lv90.

Le DK a du succès parce qu'il commence lvl55, mine de rien ça fait une bonne économie de temps. J'ai rien contre cette classe hormis qu'elle me fait penser au chasseur de l'époque WoW vanilla

Dernière modification par Maldib ; 23/01/2013 à 11h49.
Citation :
Publié par Maldib
Le moine un feu de paille ? Je pense pas non, on en croise beaucoup au lv90.

Le DK a du succès parce qu'il commence lvl55, mine de rien ça fait une bonne économie de temps. J'ai rien contre cette classe hormis qu'elle me fait penser au chasseur de l'époque WoW vanilla

Le DK a du succès parce qu'il commence au 55, mais aussi (et surtout, à mon sens) parce qu'il est complètement OP depuis son introduction (voire complètement fumé à ses débuts): cf http://eu.battle.net/wow/fr/blog/6415071
"Moines – (...)nous essayons aussi de garder une certaine prudence, et de ne pas recréer la situation que nous avons connue au lancement des chevaliers de la mort, qui ont complètement dominé le JcJ et le JcE à leur apparition."

Perso, je trouve que le moine est assez peu représenté pour une classe nouvelle, beaucoup n'ont pas l'air de passer le cap du leveling (il s'agit ici d'un simple ressenti IG, je n'ai aucun chiffre).

Pour en revenir au sujet, et comme l'a justement dit Dame Belladona, il n'y a pas besoin de réfléchir 3 plombes ou d'établir des plans d'action avant de choisir un perso sur wow. Le leveling est tellement simple et rapide que tu n'as qu'à tester ce que tu veux pour te faire une idée, sachant que toutes les classes/spé trouvent leur place dans le jeu.
Je ne suis pas certain que le fait de commencer lvl 55 soit un élément si important que cela.

Pour avoir remonté un perso récemment, les 55 lvl en prenant énormément mon temps, en montant un métier à côté en découvrant l'Azeroth refait se sont pexés ultra vite.
Alors un joueurs qui connait déjà les zones de quêtes, et avec 30% de pex bonus va te les torcher à grande vitesse.

A côté de cela, monter et stuffer un perso prend beaucoup plus d'investissement. Même si un joueur décide de monter un DK pour économiser 20h de jeu, il n'en passerai pas ensuite plusieurs autres dizaines à finir de le pexer, puis le stuffer, le faire raider/BG si la classe ne lui plaisait pas. Si il décide de continuer à la jouer et de s’investir dessus, c'est bien qu'au finale cela lui plait.
Ou alors le joueur est un masochiste confirmé. Ou un chômeur qui s'ennuis ferme ...

Donc franchement, je n'ai pas ton recule sur le jeu Maldib, mais je doute que le succès de la classe ne soit du qu'à cela, ça n'explique pas le succès dans le temps. C'est plus qu'elle est bien dessinée, et que du coup ça plait aux joueurs.

Moine, j'en vois tellement peu, que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a anguille sous roche et que la classe est broken. Mon colloc' qui arène/BG beaucoup en HL me dit qu'il n'en voit que rarement, et toujours des heals. Mais je n'ai moi-même aucun recule sur la chose, et ne suis pas encore 90 pour constater.
Mais la encore, comparé au DK, j'ai l'impression que l'engouement est bien moindre. Mais je peux me tromper.
A mes yeux le DK doit sont succès aux facteurs suivants:
- Background tr0p d4rk qui plait à un certain type de joueurs.
- Facile à prendre en main. (Toutes les classes de wow le sont mais le DK l'est un peu plus imo)
- Classe peu exigeante pour arriver à faire quelque chose d'efficace.
- Commence au lvl55.

Heureusement que la mode du DK retombe peu à peu. A l'époque de Cataclysm, 70% des joueurs de DK étaient des plots finis

Enfin bref, comme dit Micronenette, choisir une classe/race et monter lv30-40 histoire d'obtenir la plupart des compétences de la classes suffit largement pour se faire une idée.

Dernière modification par Maldib ; 23/01/2013 à 15h11.
bon j'ai testé troll / chamy et gob / chamy

Pour le troll, leurs voix, c'est une vraie blague, je m'en souvenais pas oO j'ai eu l'impression d'un pastiche du pastiche immonde de michel lebb...

et pour le gob, je me suis serieusement demandé si blizzard avait pas cherché à décourager les joueurs avec une zone de départ aussi peu intuitive :x

je pense au final me retrouver avec un guerrier orc lol, comme cest ce que javais deja fait, je vais réessayé de recupérer mon perso, mais j'ai peu d'espoir car j'ai pas retrouvé ma boite et ma clé cd
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Ghim Lenain : même si tu n'as pas envie de jouer soigneur, c'est actuellement la spé de prédilection pour entrer vite en LFR
Vraiment ? Quand j'ai arrêté de jouer y a quelques temps, c'était plutôt le tank qui entrait 3s après avoir cliqué alors que le heal devait quand même attendre quelques minutes

Sinon pour le skillcap, je suis d'accord qu'il a pas franchement augmenté, par contre je trouve que niveau bind ça commence à être un peu la misère avec les skills qui se rajoutent d'extension en extensions, je sais plus, j'arrive plus à trouver de touches facilement accessibles pour avoir accès à tout sans se contorsionner
Pour info, le 3eme MJ a enfin retrouvé mon perso 60, reste plus qu'à prouver mon identité et je reprends lvl 60, j'étais sur sargeras avec un orc guerrier nommé Noarh

je sais pas si je recommence un perso ou si je reprends celui la mais quoiqu'il arrive, demain, je reprends
Citation :
Publié par Maldib
En PvP il s'agit pas d'avoir plus d'APM que l'adversaire, il s'agit d'utiliser toutes les compétences de son personnage à bon escient. Dawme a raison sur ce point.
Il a raison sur ce point, mais c'est pas les APM qui influent sur le skillcap...
Connaitre à 100% son perso et ses capacités (skills passifs,actifs,...), connaitre et savoir jouer avec ses alliés, connaitre son ou ses adversaires, savoir se repositionner, utiliser tous le panel de ses skill à l'instant T ou c'est le plus optimum, savoir s'adapter à toute situation à tout moment... Oui la différence entre un bon et un mauvais joueur créé des gouffres énormes. A même classe, même stuff, c'est le no match assuré entre un PGM et un Noob (valable en PvE)

Est ce que le skill cap était supérieur à l'époque ? Je sais pas. En tout cas la différence entre bons et mauvais se remarque plus aujourd'hui qu'à l'époque . Je trouve personnellement que le jeu est plus exigeant mais après ça dépend clairement des objectifs de chacun.

En terme d'APM, même si le GCD limite, je suis quand même persuadé qu'une majorité des joueurs n'est pas à fond. Il y'en a quand même un paquet que ce soit en PvP ou PvE qui sont mous du slip et loin d'optimiser chaque milliseconde inter GCD.
[Modéré par Alyssamyr ]

Pour les classes les plus faciles à jouer il y a toujours nos chers druides triple rôle ^^ sinon les moine c'est facile a gérer aussi.

Dernière modification par Alyssamyr ; 24/01/2013 à 06h56.
Citation :
Publié par bladzo
[Modéré par Alyssamyr ]

Pour les classes les plus faciles à jouer il y a toujours nos chers druides triple rôle ^^ sinon les moine c'est facile a gérer aussi.
Quadruple rôle :

Nounours moisi > Tank
Poulet des étoiles > Dps distance
Chat miteux > Dps CAC
Arbre en Balsa > Heal
Citation :
Publié par astillia
Quadruple rôle :

Nounours moisi > Tank
Poulet des étoiles > Dps distance
Chat miteux > Dps CAC
Arbre en Balsa > Heal


Stop parler de cette classe [Modéré par Helburt : de joueur qui me déplaît ] tellement elle me sort par le pif!

Ras le bol de croiser des [Modéré par Helburt : joueurs ] spé jumps HOT increvable même à 5 dessus!!!

Vous allez voir en BG la [Modéré par Helburt : puissance ] de cette classe genre auto jump +hot c'est INTUABLE et vous parlez de skill, pour le coup cela en demande aucun!


l

Dernière modification par Helburt ; 24/01/2013 à 16h10.
Citation :
Publié par Maldib
Il y a un moment, c'est nécessaire de se remettre en question. Enfin si tu va en bg avec ton stuff pve c'est normal que tu fasse 0 dégats sur un type full pvp
En même temps, c'est pas comme si la moindre de ses interventions sur ces forums avait jamais été pertinente.
Tu manque de technique Christophe, je vais te donner quelques conseils PvP.

Il faut spam Rafale Hurlante, et quand ton héros veut plus la spam, tu spam la Frappe de Givre. Ca marche bien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si vraiment il est encore en vie après la spam Frappe de Givre, là ton adversaire est très fort et il faut ruser.

Tu lances Pilier de Givre et spam la Rafale Hurlante. Quand ça ne veut plus la spammer, c'est là où tu feinte : au lieu alors de spammer la Frappe de Givre, tu lances ton Renforcement Runique, et tu respam la Rafale Hurlante \o/

et là normalement il est mort.
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