un ex du lancement qui envisage de revenir

Répondre
Partager Rechercher
J'avais un peu zappé ce thread mais si c'était pas clair, mon propos initial était situé sur le skillcap mécanique car l'OP parlait du problème de devoir avoir une "capacité poulpe" pour jouer healer dans ce jeu, donc qu'il pensait que jouer healer impliquait un skill mécanique (appuyer sur plein de boutons), donc un APM élevé. Ce qui n'est pas le cas.
Evidemment il y a un skillcap analytique dans ce jeu, evidemment il y a des bons et des mauvais joueurs, mais la notion de skillcap sous entend qu'un bon joueur va creuser une différence énorme par rapport a un "moins bon" joueur, elle sous entend que le niveau du joueur va se retranscrire le plus possible dans ses performances en jeu, et ce skillcap est globalement faible dans WoW, comme dans la plupart des MMO, car le jeu est regulé à mort (c'est pas un défaut, c'est un fait).

Si par exemple, le GCD était passé de 1.0 sec à 0.5 sec demain, d'un coup le skillcap du jeu serait beaucoup plus élevé et la différence entre un bon joueur et un moins bon joueur serait beaucoup plus importante.

Enfin, j'ai tendance à penser que ce fameux skillcap a plutôt baissé au cours du temps car comme tu le dis Marlov, beaucoup de mécaniques un peu floues mais connues et exploitées par les bons joueurs ont tendance à disparaitre. Depuis l'avénement de ghostcrawler au game design, WoW a une tendance à la standardisation à tous les niveaux, y a de moins en moins de surprises, de moins en moins de protips cachés, de bugs ou fonctionnement involontaires exploitables, et ça "nerf" les bons joueurs, car ce sont eux qui utilisaient tous ces petits trucs pendant que les moins bons joueurs se contentaient de jouer "by the book".
je reviens à la charge, je lis ici et la que le stuff héritage et une guilde aide grandement le leveling. Forcément l'idée me botte.

Je dispose de plusieurs perso 80+ sur archimonde et sargeras ce qui me permet, je crois, de prétendre à du stuff héritage, d'ailleurs, un des persos à des haches marqués (lvl 1 au 80) ce qui me fait penser à du stuff qui s'adapte à ton lvling.

bref, tout ca pour dire :

- comment avoir du stuff heritage et comment le transférer à un perso ?
- quelle guilde pour commencer ?
- autre chose à faire ?

sinon et enfin, archi et sargeras sont des serveurs pvp, est-ce qu'il y a du free kill dans les zones pve comme à l'époque ou c'est terminé cette mode ?

sinon j'ai testé jusqu'au lvl 15 moine, druide, chamy et paladin. J'ai pour le moment des préférences pour moine et chamy. Je trouve très limite les voix des trolls, c'est une parodie que je trouve très grossière, donc je me dirige vers gob ou orc
Le stuff héritage s'achète avec des points de justice gagnés en instances héroïques lvl 90 essentiellement (mais il doit être possible d'en gagner aussi dans les instances normales à partir de WotLK, à vérifier). Ou bien avec des points d'honneur. Tu peux acheter les épaulières et le torse qui offrent tous deux un bonus de +10% au gains d'xp en tuant des monstres et en faisant des quêtes, ainsi que d'autres items qui eux n'apportent pas de bonus d'xp mais rendront ton perso plus puissant, tels que : les armes, les bijoux etc...

Avoir une guilde lvl 25 aide grandement car elle offre un bonus passif de +15% aux gains d'xp de mémoire, et si elle a accompli les bons haut-faits elle permet également d'acheter de nouvelles pièces de stuff héritage qui sont : le casque (+5%), la cape (+5%) et les jambières (+10%). Trouver une guilde lvl 25 pour monter un perso c'est très simple, tu es généralement invité avant même d'avoir commencé à en chercher une.

Corrigez moi si je me trompe sur les chiffres c'est possible, mais en gros tu peux monter à 55% de bonus à l'xp avec :
Guilde lvl 25 = +15%
Epaulières = +10%
Torse = +10%
Jambières = +10%
Casque = +5%
Cape = +5%

Tu as également une bague héritage que tu peux gagner en remportant lap remière place du concours de pêche, elle offre un bonus de 5% également à l'xp.

Pour ce qui est du transfert, ce stuff étant lié au compte tu peux le transférer d'un perso à un autre quelque soit son niveau ou sa faction tant qu'il est sur le même serveur. Tu peux néanmoins transférer un personnage portant du stuff héritage sur un autre serveur.
Citation :
Publié par Ghim Lenain

sinon et enfin, archi et sargeras sont des serveurs pvp, est-ce qu'il y a du free kill dans les zones pve comme à l'époque ou c'est terminé cette mode ?
Je sais pas pour archi et sargeras mais je suis sur illidan qui est un serveur pvp et c'est bagdad dans les zones de quêtes. Mop a relancé le pvp sauvage avec son système de quêtes journalières.
Personnellement j'aime bien, je glande plus en capitale je préfère traquer de l'ally.
Qu'on me corrige si je me trompe (j'ai pas farmé ni utilisé de set héritage depuis un petit moment).

Je te met uniquement les objets qui rapporte de l'xp en plus...


> Tu as la cape que tu achètes en po grâce au niveau de ta guilde (qui doit être lvl 10) en étant au moins honoré avec avec ta guilde. +5% xp lvl max de l'item : 85

> Tu as le heaume que tu achètes en po grâce au niveau de ta guilde (qui doit être lvl 20) en étant au moins honoré avec ta guilde. +10% xp lvl max de l'item : 85

> Tu as le pantalon que tu achètes en po grâce au niveau de ta guilde (qui avoir débloqué ce haut fait: http://fr.wowhead.com/achievement=6626) en étant au moins honoré avec ta guilde. +10% xp lvl max de l'item : 85

> Tu as le plastron que tu achète à un marchand en point de justice. +10% xp lvl max de l'item : 80

> Tu as les épaulettes que t'achètes à ce même marchand en point de justice. +10% xp lvl max de l'item : 80. Nota : Les épaulettes existent également en version pvp avec résilience à acheter en point d'honneur.

Après tu as des armes, bouclier,... qui n'apporte pas de bonus d'xp.

A noté qu'en 5.2 certain item vont voir leur niveau augmenté

La liste su wowhead pour te permettre de localiser les vendeurs :
http://fr.wowhead.com/items?filter=qu=7#0+9-2

Pour le transférer c'est simple : par courrier entre tes persos. Attention par contre : c'est peut être plus le cas avec MoP mais il n'était pas possible de les envoyer sur d'autres serveur/faction (du moins sans migration ou manip frauduleuse^^).

La guilde ca dépend vraiment de tes objectifs à haut level (PvE? PvP? à quel niveau? ...). Tu peux toujours rejoindre une guilde de leveling ( grosse guilde qui recrute en max sans aucune réelle gestion) juste pour profiter du bonus de 10%. Au 90 tu la quitte et tu commences à t’intéresser à des recrutements plus serieux (les guildes de leveling sont là uniquement pour profiter du bonus mais il y a pas mal de boulet ). Tu as en permanence des guildes de toute importances et de tout types qui recrutent à haut niveau.

Pour le PvP sauvage, je ne joue pas sur Sargeras mais il doit y avoir aussi. En tout cas sur Archimonde il y'en a... encore plus depuis MoP et surtout au 90.


[EDIT] : Grillé le temps de répondre

Dernière modification par Dark.LS ; 26/01/2013 à 10h07.
Le stuff héritage c'est sympa mais .. cher !

Les 3 parties accessibles via la guilde s'achètent avec de l'or, ça passe encore, mais pour les 3 c'est environ 1500 po/pièce, ce qui fait une jolie somme déjà.
Les autres pièces c'est en justices, mais un gros paquet de justices quand même, rien que l'arme c'est 2175 pour une arme à une main, mais carrément 3500 pour une deux mains.

Alors le set tissu ça peut encore servir à plusieurs classes (on s'en fiche un peu du chaman tissu pendant le leveling par exemple), mais quand on veut monter des persos comme voleur ou tank avec bouclier, ça commence à être des pièces uniques qui resteront en banque et ne serviront jamais plus derrière (à moins d'être maso et de monter les même persos sur les deux factions en plusieurs exemplaires )

La liste sur WoWhead : http://fr.wowhead.com/npc=32509
Je ne comprend même pas pourquoi tu n'as pas choisi nain avec ce nom et cette affiliation


Oui, oui, ... je sais être constructive... parfois...
Bon retour en jeux et choisi bien ta guilde ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés