[Actu] Defiance en précommandes et sans abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
[...]
+1
Il y a pas mal de type de MMOFPS qui sortent, ils doivent se démarquer, sinon c'est fichu. Quand j'ai participé au beta test de Defiance le WE passé, je me suis dit que Trion devait impérativement étoffer le background, autant que l'était Fallen Earth au début (je sais pas ce qu'il est devenu maintenant). En plus ils veulent aussi le porter sur console si je me rappelle bien? Va jouer au pad sur un FPS contre des joueurs PC-souris-clavier .... .

FireFall, c'est clairement orienté vers le type de joueur Quake/UT/Tribes. C'est Borderland/Unreal (le jeu solo) version MMO (bon, c'est un extrême). Ils ont pas droit à l'erreur parce qu'au niveau FPS & PvP "restreint" (TF2, counterstrike, etc ... ou même du genre GunZ 2) il y en aura énormément qui seront en test ou en release en 2013 ... un petit aperçu: http://www.pcgamer.com/2013/01/01/2013-preview/4/
Et j'en oublie ... faut voir le gameplay de Warframe sur youtube ou des ovnis vraiment WTF comme Overgrowth.

Planetside, c'est encore un autre type de jeu du massacre de masse et sans IA.


Citation :
Publié par Wari
[...]Dust 514, c'est pas une exclu PS3 ?
Non, aussi pour PC. D'ailleurs ce serait vraiment aberrant de ne pas avoir de version PC, puisqu'il y aura des interactions avec avec EVE Online .
Dust 514 c'est une exclu ps3, c'est dans le contrat entre sony et ccp.

Les différentes plateformes auront chacun leur serveur dédié. Les gens qui joueront sur Xbox ne pourront pas rencontrer les joueurs pc, ni les joueurs ps3, et inversement.
Citation :
Publié par Aztechnology
+1
Il y a pas mal de type de MMOFPS qui sortent, ils doivent se démarquer, sinon c'est fichu. Quand j'ai participé au beta test de Defiance le WE passé, je me suis dit que Trion devait impérativement étoffer le background, autant que l'était Fallen Earth au début (je sais pas ce qu'il est devenu maintenant). En plus ils veulent aussi le porter sur console si je me rappelle bien? Va jouer au pad sur un FPS contre des joueurs PC-souris-clavier .... .

FireFall, c'est clairement orienté vers le type de joueur Quake/UT/Tribes. C'est Borderland/Unreal (le jeu solo) version MMO (bon, c'est un extrême). Ils ont pas droit à l'erreur parce qu'au niveau FPS & PvP "restreint" (TF2, counterstrike, etc ... ou même du genre GunZ 2) il y en aura énormément qui seront en test ou en release en 2013 ... un petit aperçu: http://www.pcgamer.com/2013/01/01/2013-preview/4/
Et j'en oublie ... faut voir le gameplay de Warframe sur youtube ou des ovnis vraiment WTF comme Overgrowth.

Planetside, c'est encore un autre type de jeu du massacre de masse et sans IA.



Non, aussi pour PC. D'ailleurs ce serait vraiment aberrant de ne pas avoir de version PC, puisqu'il y aura des interactions avec avec EVE Online .
Pour avoir tester Defiance ce week-end au pad xbox360 (reconnu directement dans le jeu) , c'est parfaitement jouable en pve !! Pour les déplacement en quad c est un bonheur , pour les combats c'est comme un jeu console , bien , mais pas aussi précis que clavier/souris !
Citation :
Publié par Nori Nediam
Pour avoir tester Defiance ce week-end au pad xbox360 (reconnu directement dans le jeu) , c'est parfaitement jouable en pve !! Pour les déplacement en quad c est un bonheur , pour les combats c'est comme un jeu console , bien , mais pas aussi précis que clavier/souris !
Je ne critiquais ça, ça fait longtemps que les TPS/FPS sont jouables au pad en mode PvE.

Par contre chance en mode PvP contre un joueur PC .
Moi là ou je m'interroge c'est surtout sur le contenu pvp hl, surtout que ma guilde et moi même nous voulons migré dessus cependant sans faire de break nda les développeurs n'annoncent rien pour les guildes aucun enjeu majeur ?

Defiance reste quand même très prometteur.
Citation :
Publié par Peredur
j'estime que les joueurs qui recherchent d'abord le PvP ont des titres qui y sont dédiés qui les attireront plus facilement (comme par exemple Planetside 2 sur PC qui en plus est entièrement gratuit).
Pas vraiment d'accord sur ce point.

Les FPS et TPS sont deux genres différents ralliés par le fait que ce sont des shooters. Pour autant, les sensations en jeu sont très différentes. De mon point de vue, un FPS propose principalement un Gameplay basé sur la précision, là où un TPS, offre un Gameplay demandant moins de précision mais sollicitant plus une observation du terrain de la part des joueurs (souvent considéré à tort ou à travers par du "camp"), s'ajoute à cela une bonne position et des déplacements basés sur le système de "couverture" : "Courir, se planquer, observer" on peut résumer un TPS de cette manière là.

Un exemple plus approprié aurait été de citer APB:R qui "excelle" en matière de PvP à défaut d'un PvE sans aucun intérêt voire inexistant. Mais ce dernier ne propose pas un caractère MMO comme PlanetSide 2, à vrai dire je crois qu'il n'y a aucun TPS-online qui propose un mode tel quel (même Defiance semble être assez limité sur le nombre de joueurs).

Le TPS-online est un genre particulier mais qui souffre énormément en raison d'un manque de catalogue (online) intéressant et innovant. Heureusement (ou pas ?), Defiance et Firefall semble remettre au goût du jour ce genre notamment par l'aspect MMO (plutôt critiqué d'ailleurs).

Edit: Bref tout ça pour dire qu'en grand fan de TPS/TPS-online je ne serai pas forcément plus attiré par un FPS-online tel que PlanetSide 2 (pour avoir testé).
Citation :
Publié par Lenser
Pas vraiment d'accord sur ce point.

Les FPS et TPS sont deux genres différents ralliés par le fait que ce sont des shooters. Pour autant, les sensations en jeu sont très différentes. De mon point de vue, un FPS propose principalement un Gameplay basé sur la précision, là où un TPS, offre un Gameplay demandant moins de précision mais sollicitant plus une observation du terrain de la part des joueurs (souvent considéré à tort ou à travers par du "camp"), s'ajoute à cela une bonne position et des déplacements basés sur le système de "couverture" : "Courir, se planquer, observer" on peut résumer un TPS de cette manière là.

Un exemple plus approprié aurait été de citer APB:R qui "excelle" en matière de PvP à défaut d'un PvE sans aucun intérêt voire inexistant. Mais ce dernier ne propose pas un caractère MMO comme PlanetSide 2, à vrai dire je crois qu'il n'y a aucun TPS-online qui propose un mode tel quel (même Defiance semble être assez limité sur le nombre de joueurs).

Le TPS-online est un genre particulier mais qui souffre énormément en raison d'un manque de catalogue (online) intéressant et innovant. Heureusement (ou pas ?), Defiance et Firefall semble remettre au goût du jour ce genre notamment par l'aspect MMO (plutôt critiqué d'ailleurs).

Edit: Bref tout ça pour dire qu'en grand fan de TPS/TPS-online je ne serai pas forcément plus attiré par un FPS-online tel que PlanetSide 2 (pour avoir testé).
Firefall n'est pas un TPS. Oui, on a le choix entre les deux vues, mais la qualité du jeu et le gameplay augmente considérablement quand on passe en vue FPS. Et c'est ce que je disais plus haut: il y a l'équipement, mais que tu y sois bon dépends énormément de ton entraînement en précision, dextérité, déplacement et anticipation. Ce n'est pas pour rien que je le compare aux séries Quake, UT, Tribes & Borderlands aussi bien le multi que le story/solo mode pour chacun de ces jeux.

Par exemple:

  • En vue FPS, c'est possible d'esquiver les tirs rapides grâce au déplacement (genre Chosen armé d'un fusil d'assaut ). En terrain vide sans aucun obstacle, tu arrives presque à tuer 2-3 chosens sans prendre une balle. C'est presque impossible en mode TPS.
    En PvE, il y a de rares bons joueurs qui arrivent à prendre des tours occupées tout seul à cause de ça. Ils jouent avec déplacement pour éviter les tirs et l'aggro pour le faire.
  • Visée et précision sont nettement supérieures en vue FPS.
    Même avec le viseur en vue TPS, c'est beaucoup plus dur de faire mouche avec les projectiles qui ont une trajectoire en cloche, comme le canon plasma du frame assault.
D'ailleurs il en devient quoi des preco collector / ultimate pour la France? car sur gamestop (site de vente americain) ils ont les preco pour les différents support et de nos cotés toujours rien.

Quelqu'un a des infos?
Citation :
Publié par Sictas
D'ailleurs il en devient quoi des preco collector / ultimate pour la France? car sur gamestop (site de vente americain) ils ont les preco pour les différents support et de nos cotés toujours rien.
Quelqu'un a des infos?
Même Amazon ne propose pas encore les collectors, c'est étrange que ce soit limité à un seul revendeur.
J'ai posé la question sur le Twitter FR du jeu mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Citation :
Publié par Aztechnology
+1
Il y a pas mal de type de MMOFPS qui sortent, ils doivent se démarquer, sinon c'est fichu. Quand j'ai participé au beta test de Defiance le WE passé, je me suis dit que Trion devait impérativement étoffer le background, autant que l'était Fallen Earth au début (je sais pas ce qu'il est devenu maintenant). En plus ils veulent aussi le porter sur console si je me rappelle bien? Va jouer au pad sur un FPS contre des joueurs PC-souris-clavier .... .

FireFall, c'est clairement orienté vers le type de joueur Quake/UT/Tribes. C'est Borderland/Unreal (le jeu solo) version MMO (bon, c'est un extrême). Ils ont pas droit à l'erreur parce qu'au niveau FPS & PvP "restreint" (TF2, counterstrike, etc ... ou même du genre GunZ 2) il y en aura énormément qui seront en test ou en release en 2013 ... un petit aperçu: http://www.pcgamer.com/2013/01/01/2013-preview/4/
Et j'en oublie ... faut voir le gameplay de Warframe sur youtube ou des ovnis vraiment WTF comme Overgrowth.

Planetside, c'est encore un autre type de jeu du massacre de masse et sans IA.



Non, aussi pour PC. D'ailleurs ce serait vraiment aberrant de ne pas avoir de version PC, puisqu'il y aura des interactions avec avec EVE Online .
Franchement je pense pas que ces jeux soient comparable à defiance pour la majorité. Déjà on exclu les fps, qui ne sont pas la même chose, dans un jeux en ligne je préfère la vue tps qui offre un meilleur champs de vision, et ou ce n'est pas la rapidité et précision tir à la tête qui est primordial, qu'il y ait une strat est pour moi un élément important. Je m'ennui sur sur les fps multi comme batllefield 3, far cry 3(une tuerie en solo par contre), on meurt tellement vite que ce n'est pas intéressant. En fps en pvp j'adore chivalry par contre, la si tu te fais toucher c'ets que tu as mal gérer ta stratégie ou ta parade. Mais bon d'après ce que l'on sait defiance sera un jeux pve, le pvp sera un bonus comme il l'a été sur swtor. Un moyen de sortir en guilde pour s'amuser un peu. Mais n'oubliez pas que defiance vise les joueurs ocassionels, les gros joueurs ne vous contentez pas seulement de defiance en mmo vous allez vous ennuyez si ce q'ils ont annoncé est bien vrai.
Citation :
Publié par Sictas
D'ailleurs il en devient quoi des preco collector / ultimate pour la France? car sur gamestop (site de vente americain) ils ont les preco pour les différents support et de nos cotés toujours rien.

Quelqu'un a des infos?
Réponse sur Twitter :
Citation :
Publié par @DefianceGameFR
Les détails n'ont pas encore été communiqués, mais cela va venir.
Citation :
Publié par Aztechnology
Je ne critiquais ça, ça fait longtemps que les TPS/FPS sont jouables au pad en mode PvE.

Par contre chance en mode PvP contre un joueur PC .
Les joueurs consoles ne seront pas sur le même serveur que les joueurs PCs.


Sinon : beaucoup de questions pour les précommandes, je vous donne toutes les réponses dès que possible.
Citation :
Publié par Aztechnology
Ah, vu comme ça, d'accord, ça change pas mal de chose.
Oui si je me souviens bien c'est microsoft le responsable de tout cela, qui ne voulait pas réunir les différentes plateforme sur un jeux pour soit disant garantir un certain niveau de qualité de live... En gros ils veulent pas que l'on compare avec les autres live qui sont gratuit sur les autres plateformes... C'est dommage car cela aurai permit de bien peupler le jeux.
Ce que je trouve étonnant (et agaçant), c'est que de grandes sociétés comme Sony/Microsoft n'aient pas pensé à sortir des adaptations de claviers/souris pour consoles ... ça auraient simplifiés pas mal de chose et ouvert la possibilité de faire des portages de tous les jeux PCs vers les consoles, MMO compris.

Au lieu de ça, ils sortent des périphériques bizarres comme le Playstation Move, Playstation Eye, Kinect -_-'' ...
On va bientôt avoir un question/réponse FR sur les précommandes mais en attendant, je vous transmet ce qu'il en ressort côté US, ils ont publié une première série de réponses :

Citation :
Q: What is the value of 1,200 bits? What is the real world value of the 30 day exp & scrip booster? How much is the season pass worth?

A: As much as I’d love to give you clear answers on these, individual values of these are still being tweaked as we adjust the balance of the game. What I can tell you, is that we intend for 1,200 bits + 30 day XP boost + 30 day Scrip boost + Season Pass together to be worth approximately $80. If during our balancing of the game it turns out that any of these elements are worth less than what we intend, we’ll increase quantity or substitute an item of greater value. People who buy Ultimate and Collector’s Editions are very important and we make sure the value they receive from these editions is much greater than what’s in the actual box.

Q: What exactly is a "lockbox"? Would really love an answer on this one and how it will work in-game.

A: Lockboxes are containers that typically have a few items such as weapons, shields, resources, or currency. Lockboxes require Key Codes to open. You find Key Fragments by exploring the world and defeating enemies. Once you have enough fragments, you can combine them to create a Key Code which unlocks a lockbox. Lockboxes with rare items may require many Key Fragments to create a Key Code. The lockbox that comes with our special editions is already unlocked, and doesn’t require any Key Fragments or Key Code. It’s a really nice bonus.

Q: Will the outfits apply to all characters as often as we want? Also can we display parts of one outfit and parts of another, or simply one total package?

A: Outfits are purely cosmetic and consist of 2 parts – the main outfit and headgear. The Ark Infiltrator outfit comes with sunglasses for headgear. You can mix and match the outfit and headgear. Our preorder outfits apply to all characters on your account, and can be equipped and unequipped as often as you like.

Q: Will the colors apply to any vehicle we obtain or limited to one vehicle type?

A: The preorder offer is not a vehicle color as much as a special color vehicle. All Ark Hunters start out with a quad runner they can summon at any time. Those who preorder will have a different looking starting vehicle than anyone else. The color does not apply to any other vehicle you acquire or drive as you play the game.

Q: Are the exclusive weapons a low level fun item or does it somehow have special properties that can be broken down for use in later game items?

A: The exclusive weapons are exclusive versions of weapons you can find in game. They are more appropriate to starting characters, but the real benefit is having access to these types of weapons ahead of where you might naturally encounter or find them. These weapons give starting characters a much better shot at surviving the dangerous world of Defiance.
Citation :
Publié par Peredur
Nan, c'est Sony qui refuse que différentes plateformes se retrouvent sur le même serveur.
faux


Citation :
Le choix de ne pas mélanger les communautés consoles/PC : sur quoi est-il basé ? Est-ce définitivement établi ou encore à l'étude ?

Alors que Sony (PS3) est tout à fait disposé à fusionner les différentes plateformes d'un jeu sortant sur plusieurs consoles (ou, en tout cas, c'est ce que la firme affirme), Microsoft ne veut manifestement pas de ce genre de système, en tout cas avec le système PS3 (un système XBOX360/PC ayant déjà existé notamment pour un autre FPS en ligne, Shadowrun). La raison officielle donnée par Microsoft s'appuie sur le fait que la firme veut garantir une expérience multijoueur de qualité, ce que le cross-plateforme ne pourrait pas permettre.

Ainsi, les développeurs de Defiance ont déjà dit qu'ils n'ont pas de réticences (techniques) à fusionner tous les mondes pour faire du tri-cross-plateformes, mais que le problème vient des firmes possédant les consoles elles-mêmes. En outre, il a été également mentionné lors de la ComicCon que le duel clavier-souris vs. manette pourrait poser un réel problème pour un jeu de tirs en ligne tel que Defiance.

Donc, sans changements majeurs du côté de Microsoft et une solution pour fixer le problème clavier/manette, Defiance aura des mondes différents pour chaque plateforme. Nous sommes de ce fait en droit de nous poser des questions assez dérangeantes telles que : quel monde la série devrait-elle suivre si, dans deux mondes différents par exemple, des évènements allant dans des directions complètement différentes se déroulaient ?

Cela ne risque-t-il pas de compliquer les choses au niveau des mises à jour ?

En effet, avec ce système, quand il s'agit de patcher cela devient un peu compliqué. En réalité les constructeurs consoles peuvent patcher le serveur quand ils le veulent donc il n'y a aucune raison pour que les consoles prennent du retard sur la version PC. Le problème, c'est que Microsoft comme Sony exigent une certification si des changements sont effectués par Trion ou s'il y a ajout de fonctionnalités, certification qui peut parfois prendre du temps. Toutefois, il est possible de patcher pas mal de choses sans avoir à passer par ce processus.

Cela signifie qu'il n'y aura pas beaucoup de retard sur le processus de patch entre le PC et les consoles (PS3 et XBox 360).
https://defiance.jeuxonline.info/act...-gamescom-2012
Citation :
Publié par kenshiro80
Oui mais non.
Ça, c'est un produit qui a été commercialisé par une entreprise tiers et qui n'aura jamais un taux de pénétration élevé. Si c'était un produit fabriqué et officiellement inclus par Sony/Microsoft dans les accessoires allant avec une PS3/xbox et tout ce qui va avec (drivers, firmware, librairies, etc) , les concepteurs feraient automatiquement des jeux pour console jouable au clavier/souris ...

Citation :
Publié par Medenor
On va bientôt avoir un question/réponse FR sur les précommandes mais en attendant, je vous transmet ce qu'il en ressort côté US, ils ont publié une première série de réponses :
Citation :
Q: What exactly is a "lockbox"? Would really love an answer on this one and how it will work in-game.

A: Lockboxes are containers that typically have a few items such as weapons, shields, resources, or currency. Lockboxes require Key Codes to open. You find Key Fragments by exploring the world and defeating enemies. Once you have enough fragments, you can combine them to create a Key Code which unlocks a lockbox. Lockboxes with rare items may require many Key Fragments to create a Key Code. The lockbox that comes with our special editions is already unlocked, and doesn’t require any Key Fragments or Key Code. It’s a really nice bonus.
Traduction:

  1. On prend le couple monstre/loot
  2. On enlève le monstre.
  3. On encapsule le loot dans un lockbox qui s'ouvre avec une clef spéciale.
  4. Les lockboxes de qualité inférieure seront faciles à ouvrir.
  5. Pour les autres, il y aura un cash shop dont la monnaie sera le bit
    • qui offre des accès aux zones où tombent les fragments de clef
    • ou bien qui vend directement les fragments
  6. et/ou système de DLC donnant accès à des zones spéciales qui contiennent ces fragments.
  7. Et pendant les fêtes de fin d'année, pâques, halloween, etc, on mettra des lockboxes spéciaux avec des clefs spéciales accessibles par le cash shop pour ces events.
On ne connaît qu'approximativement le contenu et les mécanismes exacts de jeu (sous NDA), mais tous a déjà été pensé et mis en place ... avec l'intention d'offrir une variété de produits que le joueur audacieux pourra choisir en toute liberté pour personnaliser et optimiser son expérience de jeu tout restant en accord avec ce qu'il désire investir .

Dernière modification par Aztechnology ; 25/01/2013 à 12h05.
Moi je me demande si le jeu sera jouable sans CS. Pas que ça me dérange de débourser quelques sous de temps à autres, mais si le jeu n'est pas viable sans, c'est même pas la peine pour m'a part.

Pour moi un CS doit avoir un contenu exclusivement cosmétique ou avec quelques amélioration du type "boost d'xp", qui ne donnera d'avantage à personne sur le long terme, sinon on va vite se retrouver avec un pay to win.

Bref sans levé de NDA, pas de préco pour moi, même si le jeu m'attire beaucoup je me suis déjà fait enfilé par d'autre éditeur pour avoir retenu la leçons.
Citation :
Publié par Malafar
Moi je me demande si le jeu sera jouable sans CS. Pas que ça me dérange de débourser quelques sous de temps à autres, mais si le jeu n'est pas viable sans, c'est même pas la peine pour m'a part.

Pour moi un CS doit avoir un contenu exclusivement cosmétique ou avec quelques amélioration du type "boost d'xp", qui ne donnera d'avantage à personne sur le long terme, sinon on va vite se retrouver avec un pay to win.

Bref sans levé de NDA, pas de préco pour moi, même si le jeu m'attire beaucoup je me suis déjà fait enfilé par d'autre éditeur pour avoir retenu la leçons.
Bah, comme pour une majorité de jeu qui sont découpés en parties payantes/non payantes ...
http://www.nerfnow.com/comic/866
866.png

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés