[Actu] Defiance en précommandes et sans abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akaniel
Défiance est si on voulait le comparer et sans violer la NDA, en parlant que des infos déjà révélé par le Staff, un mélange entre :

- Global Agenda, mais sans les archétypes heal / tank, recon... et sans le global pvp, ni les guerres de clans ou de factions. Là Défiance n'a que du pvp dit "ouvert", mais en faite c'est une mini zone du monde ouvert ou l'on rentre en étant taggé et ou l'on joue dans l'une des deux équipes choisi aléatoirement. Pas de factions, ni de full pvp, ni de pvp sauvage, ni de véritable bg, ni de séparation par level (les plus forts OS au lance grenade les moins forts et débutant). Le gameplay assez proche : tu vises, tu tires...

- Borderland: l'aspect TPS, sans le côté co-op. Hormis pour les donjons à 4, le jeu est orienté solo. D'ailleurs Taome l'a bien redits Défiance n'est pas un MMO, + un jeu solo dans un monde ouvert commun. Avec comme pour Borderland, des quêtes, des tonnes d'armes différentes, un skill à choisir entre 4 (ca équivaut aux classes, et certains de ces 4 skills ne sont pas pertinents - je rentre pas dans le détail à cause de cette foutue NDA), des dizaines de perks (passive) qui améliore ton skill, comme encore une fois dans Borderland. Bref Borderland sans le côté co-op, mais avec un monde "ouvert".

- The Secret World : modèle économique proche. Titres, habits, tenus, boost xp, crédits, cristaux, et taux de loot, via boutique pour Défiance comme dans TSW (la personnalisation du personnage étant à ce stade bien plus pauvre dans défiance que dans the secret world). Des quêtes moins scénarisées et beaucoup + répétitif dans Défiance que dans Secret World. Un pvp moins riche (et pourtant TSW c'est pas une perle).

Beaucoup aurait tant à vous dire sur le jeu, son interface console, ses bugs, l'absence de réel chat, de capital, d'HDV, de courrier ig, de guilde (dans la bêta ca buggait), de factions pvp, mais à cause de cette NDA, on ne peut pas rentrer dans les détails. Vivement cette levée qu'on puisse faire de réel retour, sans être obligé de parler d'autres jeux, pour parler de Défiance.

Ce qui me fais rire avec toi (ou pleurer en fait je sais pas) c'est que tu fais du NDA breack mais tiré de la derniere Beta donc en gros tu ne sais rien, tu orientes en disant des conneries sur la moitié des features que tu annonces.

Non Défiance n'a pas que du PvP open, et celui que tu as vu était limité. Il y a déjà eu des vidéos de Bgs diffusés par Trion. Il en existe de différentes tailles.

Oui défiance offre du co-op cf les instances déjà présentées par les dev et il y en a beaucoup d'autres. Attarde toi un peu plus aussi sur les évènements dynamiques au cas ou.

Oui il y aura de la personnalisation à la TSW et non le PVP de défiance ne sera pas inférieur à celui de TSW bien au contraire.

Moi aussi j'ai joué aux jeux que tu cites, tu pourrais y ajouter APB dans le style ça aurait été plus pertinent que TSW qui n'est pas un shooter donc rien à voir dans le comparatif.
Et oui pour moi Défiance leur est supérieur tant dans le potentiel que dans les features déjà présentes et contrairement à toi j'ai eu la chance de tester le jeu en large en long et en travers.

Non le jeu n'est pas parfait, mais oui je mise dessus avec les features déjà présentes et celles à venir, son gameplay est suffisant rare dans le monde des MMOs pour s'y attarder. Du PVP/PVE en monde open avec un shooter MMOTPS non ça n'a jamais été fait. Si tu n'en veux pas passe ton chemin. Si tu veux jouer les chevaliers blancs défenseurs des braves consommateurs que nous sommes et le faire savoir ici soit un peu plus objectif.

Le seul truc pas normal, c'est de maintenir le NDA alors que le jeu passe en préco ça c'est pas très éthique. Qu'ils soient fiers de leur jeu bordel. Qu'ils présentent ses points forts, disent ce qui ne va pas et disent ce qu'ils vont faire pour corriger les défauts. Ce qu'ils vont ajouter dans les passes saisonniers etc ...

Dernière modification par Ghostmaker ; 22/01/2013 à 18h48.
Citation :
Publié par Krema
Je ne suis pas non plus sûr qu'il soit judicieux de comparer la sortie d'une extension d'un jeu déjà bien implanter et la release d'un tout nouveau jeu, avec un gameplay hors normes et un modèle économique discutable (B2P + NDA et CS).
Je n'ai pas comparé du tout : j'ai juste expliqué une des raisons possibles du licenciement chez Trion, qui a l'air d'inquiéter certaines personnes (et qui du coup connectent cet évènement à part avec la situation actuelle de Defiance).

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci
Citation :
Publié par Nessas
Sur la news petite faute :

Boost d'EXP pendant 3 jours (c'est 7 jours pour la numérique)
Non c'est bien 3, 7 c'était une erreur sur le site (il faisait bien marqué 3 quand tu passais via la gestion de compte, l'erreur n'était présente que sur la page publique de précommande)
L'erreur est d'ailleurs toujours présente sur les screens de cette news. Alors que sur le site off ca a été mis à jours (3j).
Citation :
Publié par Ghostmaker
Moi aussi j'ai joué aux jeux que tu cites, tu pourrais y ajouter APB dans le style ça aurait été plus pertinent que TSW qui n'est pas un shooter donc rien à voir dans le comparatif.
Il faisait principalement la comparaison au niveau du système économique (B2P/CS/DLC en l'occurrence).

Et dans le cas où l'on compare APB:R à Defiance sur le plan purement TPS et non MMO, je dirai qu'APB:R le remporte nettement plus sur un point : les combats. A contrario, Defiance me semble proposer un système de jeu plus proche de ce qu'on voit dans les MMORPG avec le système de trinité.

Malheureusement, il faudra encore attendre la levée de la NDA pour en parler plus amplement.
Citation :
Publié par Ghostmaker
blabla je joue l'alpha, je connais le jeu mieux que toi
Jerry ! Surtout lorsque tu me prêtes des propos que je n'ai pas dits, et que tu n'argumentes pas à l'encontre de ce que j'ai dits.

Taome, community manager France pour trion, le cri sur tous les toits : Non, Trion n'est pas un MMO... même si leur coms laissent penser le contraire. En ce sens on peut dire en ffet qu'il y a mensonge sur le produit, et pour le coup ca fera beaucoup + de déçus, alors que si le jeu avait été présenté différemment.

Si Taome passe à l'occas, ce serait bien qu'il clarifie ce point noir sur blanc : mmo, pas mmo ? Stop le double discours et l'évasif.

+1 avec Lenser au dessus. Par contre pour la trinité, boff quoi. Sur les 4 skills : boost dps, vitesse, furtivité, et clone holographique. Le reste c'est que des perks (passifs). Ya pas réellement de trinité, même si certaines armes peuvent soigner... Enfin tout cas a été annoncé dans des devs chats.
Citation :
Publié par Akaniel
L'erreur est d'ailleurs toujours présente sur les screens de cette news. Alors que sur le site off ca a été mis à jours (3j).
! j'ai maj le texte mais pas les images, merci de le signaler ^^ me charge de ça

EDIT : done
Citation :
Publié par Akaniel
Par contre pour la trinité, boff quoi. Sur les 4 skills : boost dps, vitesse, furtivité, et clone holographique. Le reste c'est que des perks (passifs). Ya pas réellement de trinité, même si certaines armes peuvent soigner... Enfin tout cas a été annoncé dans des devs chats.
Je ne m'avancerai pas trop là dessus, mais dans tout les cas, la trinité est plus présente qu'elle ne l'est sur APB:R ne serait-ce que par la présence d'une arme qui soigne (un rien peut changer l'aspect d'un jeu). C'est un point à souligner tout de même.

Après, je doute qu'elle soit aussi efficace par rapport à un MMORPG mais je pense qu'elle aura un rôle dans certains modes, les instances par exemple et très certainement le PvP. Au mieux, ils pourraient la renforcer en réduisant le nombre de Perks que le personnage peut porter, ça rendrait les choix plus durs; Et un autre point que je ne peux aborder directement (NDA oblige) mais qui se porte sur l'équipement, auquel Trion devrait prendre en exemple le système d'APB:R à savoir : Arme principale, arme secondaire. Ceux qui ont testés la Beta 1 comprendront.

Le temps nous le dira si le jeu sera une réussite ou pas. La série y jouera un rôle aussi et à ce niveau là, plus de risques demandera plus de suivis aussi bien sur la série que sur le jeu. Bon signe ... ou pas ?
L'arme bonus est de type "contaminateur" il me semble.
exact, c'est pas une mitraillette (c'est l'arme qui projette des genres d'oeufs qui foutent des dégâts par seconde sur la cible avant de faire une explosion)

Précision : le season pass a bien une durée d'un an (comme expliqué dans le communiqué de presse trion sur lequel je viens de tomber : http://www.defiancejunkies.com/2013/...order-details/)
Ouh la la .... bon on attendra la sortie pour vraiment savoir si c'est un MMO ou pas alors .
J'espère que c'est un MMOTPS/FPS.
S'il y a un aspect qui me fait peur, c'est le fait que ce soit lié à une série.
Si la série se casse la figure, que devient le jeu .

Et sinon, au niveau jeux en ligne, de manière générale, il y a 4 autres produits avec lesquels ça va être la course aux clients/abo ...

• The Repopulation: MMORPG/TPS/FPS futuriste. En alpha/beta actuellement. Je ne sais pas, on dirait qu'il y a un côté Star Wars Galaxies et Anarchy Online. Je veux y accéder pour essayer. Release inconnue, mais éventuellement cette année.
  • FireFall: MMOTPS/FPS hybride: une forte composante FPS (ce jeu est pensé pour le eSport) et MMO - monde ouvert. Le joueur navigue entre les deux comme il veut. Release inconnue.
  • EverQuest Next: peut-être en démo/Alpha/Beta cette année.
  • SC2 - Heart of the Swarm qui sortira mi/fin mars
Un peu pénible Blizzard avec les dates de sortie de leurs produits qui coïncident presque avec d'autres "gros" titres à chaque fois .

Dernière modification par Aztechnology ; 23/01/2013 à 00h13.
Citation :
Publié par Aztechnology
Ouh la la .... bon on attendra la sortie pour vraiment savoir si c'est un MMO ou pas alors .
J'espère que c'est un MMOTPS/FPS.
S'il y a un aspect qui me fait peur, c'est le fait que ce soit lié à une série.
Si la série se casse la figure, que devient le jeu .
C'est définitivement un MMOTPS, avec toute la vitalité et la nervosité d'un opus de ce titre. Ma toute première connexion m'a d'ailleurs un tout petit peu fait penser à feu Tabula Rasa (loué soit son petit nom), au moins dans l'âme.

Quant au lien avec la série, il est simplement contextuel. Il n'y a aucune interdépendance entre les deux médias : le contrat entre Trion et SyFy ne suppose absolument pas que la chute de la série provoque celle du MMO, et inversement. Au contraire, les liens sont suffisamment éparses pour éviter cela !

Concernant les différents titres de MMO 2013 que tu donnes, je ne vais pas pouvoir t'éclairer davantage j'en ai peur. Je peux seulement te dire que Defiance est un jeu plutôt convaincant et que tout n'est pas seulement une affaire de promesses cachées dans de la fumée. Derrière le brouillard peut parfois se cacher un petit Eden. Et même sans parler d'utopie, on peut tout simplement s'attendre à un jeu potable. Il a des arguments !
Bon ben j'ai préco l'édition Deluxe Digitale!

Par contre je ne vois pas la préco dans la gestion des jeux juste dans l'historique des transactions c'est normal?
Wait and see
Citation :
Publié par Menthane
C'est définitivement un MMOTPS, avec toute la vitalité et la nervosité d'un opus de ce titre. Ma toute première connexion m'a d'ailleurs un tout petit peu fait penser à feu Tabula Rasa (loué soit son petit nom), au moins dans l'âme.
Praise, Praise Tabula Rasa !!! C'est vraiment dommage qu'il soit mort celui là ...

Citation :
Publié par Menthane
Quant au lien avec la série, il est simplement contextuel. Il n'y a aucune interdépendance entre les deux médias : le contrat entre Trion et SyFy ne suppose absolument pas que la chute de la série provoque celle du MMO, et inversement. Au contraire, les liens sont suffisamment éparses pour éviter cela !
J'espère ...

Citation :
Publié par Menthane
Concernant les différents titres de MMO 2013 que tu donnes, je ne vais pas pouvoir t'éclairer davantage j'en ai peur. Je peux seulement te dire que Defiance est un jeu plutôt convaincant et que tout n'est pas seulement une affaire de promesses cachées dans de la fumée. Derrière le brouillard peut parfois se cacher un petit Eden. Et même sans parler d'utopie, on peut tout simplement s'attendre à un jeu potable. Il a des arguments !
Je peux donner mon avis sur un des jeux que j'ai cité: FireFall.
Une définition qui résume plutôt bien ce jeu au niveau gameplay: un mélange de Quake 3, UT '99 & Tribes, avec un léger goût de global agenda (classes) et un graphisme à la borderlands (cel shading). Pas de "tricks" pour l'instant, mais des "jumpjets" pour tout le monde. Le joueur peut voler/sauter assez loin, aller un peu partout sur la carte.
En fait quand je jouais à Quake 3 et UT '99 il y a plus de 10 ans, je me demandais si une fois j'aurais la chance de voir ce type de jeu en version MMO ... et c'est ce que Red 5 Studio est en train de faire.

Du côté des classes (que 5!), c'est vraiment bien pensé. Au premier abord, on dirait que c'est limité. Mais une classe est en fait un accès à un type spécifique d'armure (frames) que l'on peut choisir, débloquer et changer à volonté sans changer de perso. Il y a 4 niveaux (tiers) qui totalisent 9 variations de frames avec armement (une primaire, une secondaire), skills et équipements spécifiques. Ce qui est surprenant, c'est que les caractéristiques propres à chaque frame et le choix de l'arme secondaire modifient la manière de jouer.
J'ai pu essayer 11 types de frames sur les 15 dispo pour l'instant, j'ai dû me réadapter/réapprendre à jouer chaque frame débloqué, en mourant énormément au début. Parce que la distance, le déplacement, la dextérité/précision requise, la cadence et le comportement des projectiles, l'utilisation des skills, tout change. Et je suis principalement un joueur PvE/Coop, je ne fais quasiment jamais de PvP à FireFall ...

Malgré ce que l'on a pu voir en vidéo, c'est VRAIMENT un FPS (on peut changer de mode TPS/FPS). Du coup, ce qui fait de vous un bon ou mauvais joueur, c'est votre déplacement/dextérité/précision. Même si vous êtes bardé de A à Z avec du matériel robuste, un type aussi bon que les cinglés que l'on trouvait dans Quake 3 va vous exploser avec des armes de base. MAIS, ça c'est en PvP. Parce qu'il faudra prendre en compte le type de frame et les options choisies pour le PvE, comme j'écrivais plus haut. De bons réflexes ne seront pas suffisant.

L'aspect PvP est très bon Red 5 veut aussi en faire un jeu adapté au eSport), il manque juste plus de modes de jeu et des maps.
L'aspect PvE/MMO/monde ouvert manque de contenu, c'est là-dessus que le studio travaille pour l'instant. J'espère qu'il y en aura suffisamment lors de la release, c'est ce qui risque de faire la différence ...
#1 Trailer général FireFall
http://www.youtube.com/watch?v=AdIuLid4BwU&hd=1
Présentation par Mark Kern, CEO de Red 5, ancien de Blizzard qui a travaillé sur WoW.
#2 En général
http://www.youtube.com/watch?v=Qz6PJKEbq7U&hd=1
#3 Background de FireFall
http://www.youtube.com/watch?v=kPF7_hnINrE&hd=1

Defiance et FireFall ne sont pas pareil, mais ils m'attirent tout autant. J'espère seulement que les deux vont cohabiter au lieu qu'un des deux se développe au détriment de l'autre, comme ça a été le cas avec WoW et EverQuest ... Il faut que le paysage du MMO change et ces deux là innovent énormément. J'en ai marre d'entendre parler de background medfan/fantasy, de WoW et des MMOs sud-coréens .

Tient, j'oubliais ... il y a aussi Dust 514 et Planetside 2.

Dernière modification par Aztechnology ; 23/01/2013 à 14h16.
Le principal concurrent de Defiance est clairement Firefall.
En bêta en même temps, une époque et une histoire qui ont des similitudes, un gameplay semblable,...
Mais Firefall propose des véritables classes qui évoluent dans divers directions et un gameplay encore plus dynamique notamment grâce aux jetpacks quand Defiance se raccroche à la série pour proposer quelque chose de plus scénarisé et réaliste (graphiquement).

Je pense qu'il y aura réellement un conflit entre les deux qui se jouera sur l'évolution de chaque titre d'ici leur sortie respective.

Mais le fer de lance de Defiance DOIT être le PvE car niveau PvP je pense que c'est un peu mort. Sans porter de jugement de valeur sur le PvP de Defiance, j'estime que les joueurs qui recherchent d'abord le PvP ont des titres qui y sont dédiés qui les attireront plus facilement (comme par exemple Planetside 2 sur PC qui en plus est entièrement gratuit).
Je corrige, c'est un peu le bazar dans les offres sur le site.
Citation :
Publié par Aztechnology
L'aspect PvP est très bon Red 5 veut aussi en faire un jeu adapté au eSport), il manque juste plus de modes de jeu et des maps.
Tient, j'oubliais ... il y a aussi Dust 514 et Planetside 2.
En effet Firefall joue beaucoup sur l'eSport, il y a déjà des structures comme aAa qui ont crée une section dédié. Et pour les avoirs rencontrés sur Firefall, ça pique.
Niveau PvE, c'est le contenu qui manque pour l'instant mais bon pour ma part, j'ai déjà acheter le jeu .

Dust 514, c'est pas une exclu PS3 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés