L'HVAR est un problème. Je sais pas ce que ça vient foutre là, c'est du foutage de gueule. Les bots, gold sellers, items sellers ont été une plaie pendant des années sur les jeux vidéos non seulement à cause de leur impact sur l'économie mais aussi parce que faire chauffer la CB te donne des avantages par rapport à d'autres joueurs.
Et là, Blizzard rend le truc complètement légitime. Auto-gg.
L'HV lui-même n'est pas un réel problèmes. C'est un outil sympa qui débarasse du trade à l'ancienne sur les canaux et des forums. Par contre c'est chiant de se faire taxer 15% pour ça sous prétexte d'un goldsink qui marche pas (puisque à côté la génération de golds par les bots n'est pas traitée du tout).
Le problème n'est donc pas l'HV, c'est l'itemisation. C'est le fait que le jeu soit pensé pour que l'item de ouf, si tu le trouves pas ig, tu le trouves à l'HV. Et ça, ça ne plait pas.
Dans D2 tu avais un panel assez restreint d'uniques qui étaient quasiment tout ce que tu regardais. Tu lootais pas souvent les uniques intéressants, mais c'était a peu près carré. Là tu ramasses du rare, encore et encore, pour en jeter 95%. Le temps passé à identifier putain... Le temps passé à observer des items, même d'un seul coup d'oeil, voir si ça part au marchand ou pas... Et le temps passé à aller à l'AH regarder si l'item qu'on a mis de côté vaut quelque chose pour se rendre compte qu'en fait non. C'est fou. Et c'est chiant.
Dans D2, tu droppais un truc, t'étais content direct. Là les joueurs un peu kazus doivent jeter des items qui valent des centaines de milliers, voire des millions. Ils viennent sur le topic faire estimer des items sans savoir qu'ils ont touché le jackpot ou.. que ça ne vaut rien. Triste.
|