Jay Wilson a pris une décision...

Répondre
Partager Rechercher
L'HVAR est un problème. Je sais pas ce que ça vient foutre là, c'est du foutage de gueule. Les bots, gold sellers, items sellers ont été une plaie pendant des années sur les jeux vidéos non seulement à cause de leur impact sur l'économie mais aussi parce que faire chauffer la CB te donne des avantages par rapport à d'autres joueurs.

Et là, Blizzard rend le truc complètement légitime. Auto-gg.

L'HV lui-même n'est pas un réel problèmes. C'est un outil sympa qui débarasse du trade à l'ancienne sur les canaux et des forums. Par contre c'est chiant de se faire taxer 15% pour ça sous prétexte d'un goldsink qui marche pas (puisque à côté la génération de golds par les bots n'est pas traitée du tout).
Le problème n'est donc pas l'HV, c'est l'itemisation. C'est le fait que le jeu soit pensé pour que l'item de ouf, si tu le trouves pas ig, tu le trouves à l'HV. Et ça, ça ne plait pas.

Dans D2 tu avais un panel assez restreint d'uniques qui étaient quasiment tout ce que tu regardais. Tu lootais pas souvent les uniques intéressants, mais c'était a peu près carré. Là tu ramasses du rare, encore et encore, pour en jeter 95%. Le temps passé à identifier putain... Le temps passé à observer des items, même d'un seul coup d'oeil, voir si ça part au marchand ou pas... Et le temps passé à aller à l'AH regarder si l'item qu'on a mis de côté vaut quelque chose pour se rendre compte qu'en fait non. C'est fou. Et c'est chiant.

Dans D2, tu droppais un truc, t'étais content direct. Là les joueurs un peu kazus doivent jeter des items qui valent des centaines de milliers, voire des millions. Ils viennent sur le topic faire estimer des items sans savoir qu'ils ont touché le jackpot ou.. que ça ne vaut rien. Triste.
Citation :
Publié par Jeska
Par contre, il faudra m'expliquer en quoi laisser eBay engranger des bénéfices sur un soft sur lequel ils n'ont aucun droit est plus bénéfique pour le gameplay dudit jeu...
Que l'acteur à l'origine d'un système économique puisse tirer profit de ce système, ça change tout.
Depuis le début, on dit qu'il y a bien trop peu de chance de tomber sur un bon item et que cette dynamique sert à faire tourner l'ah.

Pourquoi inciter les joueurs à se priver de la sensation gratifiante de pouvoir évoluer avec un équipement constitué principalement de loots personnels, si ce n'est pour faire de la tune ?

Pour Jay Wilson, kick ou démission, le seul fait que son successeur n'ait pas encore été choisi indique que son départ est plus soudain qu'il ne le laisse croire.

"transitioning elsewhere within Blizzard" ... Exciting !
Moi je pense que l'HDV c'était une super idée, y compris en €. Ça facilite les transactions entre joueurs, ça évite que ce business qui existe réellement soit pris par des parasites, et ça permet de garantir un revenu constant pour un jeu qui normalement n'en donne qu'à sa sortie, permettant donc de poursuivre son développement pendant toute sa durée de vie.

Le gros problème, c'est qu'ils ont tourné le jeu intégralement et sciemment autour de l'HDV. Le loot est à chier (et le loot c'est le coeur d'un H&S) pour forcer les joueurs à passer par l'HDV. L'HDV n'est pas un outil, il supplante Diablo, et devient ce sur quoi on passe le plus de temps. Couplé à une inflation galopante, et des modes de difficultés où la difficulté justement est hyper mal calibrée, on a une économie qui ne marche pas du tout contrairement à celle de D2.
Le jeu n'aurait JAMAIS du sortir tel qu'il est sorti

Le fait de ne pas pouvoir amélioré son perso au fur et à mesure .....

Pour rappel il fallait des loot arma act 3 pour se stuff et espérer passer l'acte 2 ....

C'est une aberration , impardonnable d'avoir laisser passer ça !!

Jay Wilson qui tient pas un an => on lui a dit " t'as 15 jours pour annoncer ton départ ou on le fait à ta place" preuve que la perte de joueurs doit être réellement énorme....

Le PvP de la 1.07 est ni plus ni moins que celui qui était dispo DES la présentation du jeu ! Foutage de gueule total

Au final c'est peut etre l'HV qui poussera bliz à améliorer le contenu de D3 , ils vont pas lacher comme ca un système potentiellement aussi lucratif

Je mettrais un bémol sur les loots :

Plus le temps passe, plus les joueurs recherche des perfects loots

Des loots "moyen"s y en à quand même beaucoup et je trouves normal de n'avoir que très très difficilement des loots quasi perfect

Par contre effectivement les rolls débiles ( force sur arba par ex ) devrait être corriger.
Citation :
Publié par Daluden
Pourquoi inciter les joueurs à se priver de la sensation gratifiante de pouvoir évoluer avec un équipement constitué principalement de loots personnels, si ce n'est pour faire de la tune ?
Cette incitation n'a rien de nouveau. C'est pas depuis l'avènement de D3 et de la RMAH qu'on se tape du spam goldseller et qu'il existe des joueurs qui vendent leur stuff sur eBay.

C'est au joueur lui même de se poser la question : a-t-il envie de jouer à un jeu vidéo, ou est ce qu'il préfère dépenser de l'argent pour se dégouter plus vite du jeu ?

Je préfère de loin que l'éditeur se fasse un flux d'argent constant grâce à ça à la place d'un cash shop où on peut acheter emplacements d'inventaires, de personnages et autres trucs qui, en jouant, deviennent vite indispensables, comme c'est à la mode dans la majorité des jeux du marché, ce genre de jeux en kit.

Citation :
Pour rappel il fallait des loot arma act 3 pour se stuff et espérer passer l'acte 2 ....
Pourtant dans le topic des estimations je vois passer pas mal d'items jaunes ilvl 60-61 avec des stats n'ayant absolument rien à envier avec leurs homologues 62-63 qui n'étaient à l'époque obtenables qu'en Inferno act 2 et 3. Et les tous premiers joueurs sont bien parvenus à avancer dans l'inferno d'une façon ou d'une autre, même sans exploit.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Moi je pense que l'HDV c'était une super idée, y compris en €. Ça facilite les transactions entre joueurs, ça évite que ce business qui existe réellement soit pris par des parasites, et ça permet de garantir un revenu constant pour un jeu qui normalement n'en donne qu'à sa sortie, permettant donc de poursuivre son développement pendant toute sa durée de vie.
Assez d'accord, même si je regrette qu'il n'y ait pas de système d'échange d'item à item, le système actuel permet en plus aux malchanceux (car il y en a) qui ne toucheront jamais du gros loot de pouvoir accéder à des items end-game, ne serait-ce qu'en farmant l'or.
Tu trouves pas de stuff à échanger ?
Hé ben tu peux t'accrocher et farmer le gold pièce par pièce, à terme au moins tu auras ton stuff qui te permettras de rouler sur le contenu.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Le gros problème, c'est qu'ils ont tourné le jeu intégralement et sciemment autour de l'HDV. Le loot est à chier (et le loot c'est le coeur d'un H&S) pour forcer les joueurs à passer par l'HDV. L'HDV n'est pas un outil, il supplante Diablo, et devient ce sur quoi on passe le plus de temps. Couplé à une inflation galopante, et des modes de difficultés où la difficulté justement est hyper mal calibrée, on a une économie qui ne marche pas du tout contrairement à celle de D2.
Là je suis pas d'accord, que l'HVAR soit une source de revenu pensé comme tel c'est très probable, mais je ne pense pas que l'itemisation dans ce qu'elle est actuellement soit directement voulue.
Je pense que c'est dû à un manque de réalisme et de professionnalisme par le staff plus qu'autre chose, ils ne réalisent pas à quel point les limitations qu'ils ont mis en place avec l'aléatoire grève le jeu en frustrant le joueur qui ne va pas claquer des cents et des milles dans l'HVAR.
En plus, même avec les parangons, la quête de l'item Best in Slot reste l'alpha et l'omega du jeu, ce qui aggrave le problème.

Qu'un joueur passe par la dépense d'argent réel pour avoir un Mempo perfect avec chance de critique et 80 @res plutôt qu'un avec CC/79 @res ça le regarde, à ce niveau c'est presque cosmétique, mais si il faut sortir la carte bleue ou passer 1 heure par jour à jouer au trader juste pour avoir du critique en affixe aléatoire alors il y a un problème.
Citation :
Publié par Jeska
Cette incitation n'a rien de nouveau. C'est pas depuis l'avènement de D3 et de la RMAH qu'on se tape du spam goldseller et qu'il existe des joueurs qui vendent leur stuff sur eBay.
Absolument, mais c'est pas Ebay ou goldindapocket.com qui a pondu ce système de looting. Blizzard n'a pas simplement pris le rôle d'Ebay et des goldsellers avec ce jeu. L'éditeur a aussi mis en place une mécanique de jeu favorisant (pour ne pas dire plus) ce système d'achat et de revente de loots qu'il est pas vraiment fun oulala non.
Citation :
Publié par Daluden
Absolument, mais c'est pas Ebay ou goldindapocket.com qui a pondu ce système de looting. Blizzard n'a pas simplement pris le rôle d'Ebay et des goldsellers avec ce jeu. L'éditeur a aussi mis en place une mécanique de jeu favorisant (pour ne pas dire plus) ce système d'achat et de revente de loots qu'il est pas vraiment fun oulala non.
Oui mais si les joueurs achètent des jeux avec ce modèle économique BlliBli n'a aucune raison de changer.

Je me souviens avant la sortie du jeu les débats qu'il y a eu autour de l'HDVAR et que des joueurs prétendaient mordicus que cela n'aurait aucun impact sur le jeu.

Moi j'avoue que ça plus la connection obligatoire pour jouer m'ont bloqué pour acheter le jeu.
Diablo 3 restera pour moi un jeu médiocre, très loin du niveau de ses prédécesseurs.
Que le chef de projet qui a dirigé ce fiasco s'en aille voir ailleurs est une bonne chose. En espérant que quelqu'un de plus compétent prenne sa place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés