Comment devenir un homme de son temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Un jour, je vais mourir.
Ô comme tout sera radieux !
Ô comme tout le monde sera heureux !

Mais n'organisez aucune célébration: ce n'est pas pour tout de suite.
Ce post introduit juste une série de messages pré-posthumes, si vous le voulez bien.

Je voudrais bien mettre sur mon épitaphe:

Caniveau Royal
Penseur

Ce serait déjà pas mal. Ça n'engage à rien et ça donne de la prestance déjà.

Mais plus que cela, ce que je voudrais pouvoir écrire, c'est:

Caniveau Royal
Homme de son temps

Ah ça ! Ça ça serait bien.
Mais voilà: le gothique a trente ans, quand je vais à l'Indiana c'est peut être au Hard Rock Café qu'il faudrait être.
Je ne sais pas très bien dans quels courants de pensées il faut être, dans quels mouvements artistiques il faut s'exprimer, à quels endroits il faut être vu, ni pour quelles causes militer.

Comment devrais-je procéder aujourd'hui si je voulais m'assurer d'être considéré par la postérité comme un homme de son temps ?
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
j'ai lu que le titre mais à la question " Comment devenir un homme de son temps ?" je répondrais : en achetant un iPhone.
Je sais pas si Raizin peut être considéré comme un homme de notre temps, ça porte à discussion je dirais.

Mais dans tous les cas il manque l'ipad, le macbook, le poster de steve travail, la carte de fidélité au KFC. Puis OP si t'as un livret A ou un PEL, supprime les.
@Lady: et il te faudra bien ce temps là, car:
Un bûcher, ça n'ira pas: ça date des années 1400, et un homme de son temps ne peut pas périr ainsi.

Le four crématoire, pareil. Et je refuse de me plier pour entrer dedans, de toutes façons.

Le sacrifice de "la veuve qui se jette spontanément sur feu qui brûle son mari défunt.", à l'indienne, c'est très ancien aussi.

Reste le Burning man, qui pourrait être pas mal. Mais il faut avoir le droit de décrocher le rôle et il faut que je vérifie si ça fait encore tendance ou plus trop.

@Sinn Frou Frou: Fais gaffe... ! Si tu l'achètes chez Virgin tu n'y es plus.
Par contre, je pense que tu peux partir sans risques sur une Dacia.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slendy
Dans une ère purement informatique, il faut être un geek.
c'est gentil d'y penser mais on l'a déjà sortie.

Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
j'ai lu que le titre mais à la question " Comment devenir un homme de son temps ?" je répondrais : en achetant un iPhone.
Citation :
Publié par Sayn
Je sais pas si Raizin peut être considéré comme un homme de notre temps, ça porte à discussion je dirais.

Mais dans tous les cas il manque l'ipad, le macbook, le poster de steve travail, la carte de fidélité au KFC. Puis OP si t'as un livret A ou un PEL, supprime les.
Pour l'incinération, j'ai trouvé: ce sera une série de panneaux solaires qui focaliseront sur moi pour me réduire en cendres.
Ce sera symbolique car j'abhorre les écologistes et je serai vêtu de mon seul tee-shirt Areva.
Puis, mes cendres seront dispersées. Mais pas au vent. Elles seront projetées sur les participants à la cérémonie afin qu'ils soient obligés de faire une machine ensuite.

@Anyanka: c'est vrai que j'ai merdé le passage Twitter, Google+, Facebook et RSS. J'ai pas d'iPad. C'est compromis. Si j'achète aujourd'hui, ce sera trop tard. Ça comptera pas.

@chronos²: Toi, tu vas pleurer - comme tous les autres - quand la nouvelle génération dont je suis, et qui n'est encore que niveau 2, viendra te mettre 28 kills dans la figure. S'il le faut, j'y veillerai personnellement...
(particulièrement, parce que je me suis pris 28 kills tantôt. C'était quand même un peu dur pour le moral, mais j'avais du talc. Alors, je me suis talqué).
Citation :
Publié par Eckhaert
Tu as ouvert 497 topics en 375 semaines environ d'inscription sur JOL.
Fais au moins un truc spectaculaire pour le 500è topic !
Il me semble justement qu'il parle de mourir prochainement, peut être aurons nous droit à une exclu mondiale, un stream ou je ne sais quoi encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés