[Actu] La dernière saison de GSL/GSTL !

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas vu les games encore, mais c'est dommage pour Leenock, c'est certainement le zerg que je préfère. Mais ça tombe bien ça signifie que la remontée de MC est belle et bien enclenchée, et ça c'est génial.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'aimerais tellement que les terrans sortent enfin les ghosts contre les infest...
Je lis ça partout et je me le dis aussi quand je vois les terrans se faire manger par les zergs. Il se trouve que je ne joue plus, je regarde juste les compétitions, et je n'ai jamais eu de gros niveau... Du coup ma compréhension des timings et mon analyse restent limitées.

Alors COMMENT CA SE FAIT ?
Pourquoi on ne les voit pas, ces ghosts ? Ca coûte environ le même prix qu'un tank je crois ? Alors dans une armée bio médivac ça devrait être assez simple à sortir je pense ? C'est à cause de la micro demandée ou c'est vraiment difficile à sortir ?

Par un temps (avant le nerf des snipes ?), on en voyait des paquets de vingt...
Citation :
Publié par Drags
Par un temps (avant le nerf des snipes ?), on en voyait des paquets de vingt...
En fait le nerf du snipe a été un up du snipe contre les infest, avant il fallait sniper 2 fois + un coup, maintenant 2 snipes suffisent.

Mais la range reste la meme, enorme.

En fait, c'est parce que c'est gas ET minerais heavy, et qu'il faut 2 upgrades 100/100, ca reviens franchement cher, le dps derriere est pas terrible contre non leger.

Quand tu sais a coté que maraudeur, c'est pété contre le blindé, ca tue un infest en 5 coups, et c'est seulement minerais heavy, bref, que ca sert le reste de la game.
En plus de ca, sa range est pas degueu, ca profite du stim, ca a plus de pv...
Mais si ca se fait fungle, le ghost est le seul a pouvoir s'en sortir par sa range.
S'pas compliqué, un tank c'est moins cher, demande moins de micro et est plus efficace.
Ou alors les maraus déboitent les infests en 5 coups.

Le ghost ça sert vraiment à rien en TvZ lol. C'est juste bon vs toss... (et en masse).
Ouais mais les ghost contre la compo BL/Infest c'est pas une bonne chose ? Contre infest tout seul j'veux bien le croire mais quand y a des BL aussi ça devient pas mal je pense. Enfin du coup je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas fait.

Après avec les nouvelles unités Zerg (enfin surtout le viper), je ne doute pas que ça deviendra vraiment intéressant d'en faire.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Ouais mais les ghost contre la compo BL/Infest c'est pas une bonne chose ? Contre infest tout seul j'veux bien le croire mais quand y a des BL aussi ça devient pas mal je pense. Enfin du coup je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas fait.

Après avec les nouvelles unités Zerg (enfin surtout le viper), je ne doute pas que ça deviendra vraiment intéressant d'en faire.
Snipe a été nerf hein ? ça sert plus à rien contre les BL.
à la limite tu pourrais faire quelques ghost pour EMP les infest si t'as de la chance, mais ça vaut pas l'investissement.
Citation :
Publié par Nysza
à la limite tu pourrais faire quelques ghost pour EMP les infest si t'as de la chance, mais ça vaut pas l'investissement.
Ah ok je ne savais pas que le nerf était à ce point. ^^ Effectivement alors, ça le rend assez inutile en ZvT.
Citation :
Publié par Nysza
Bah en fait, si, tes tanks son useless a ce moment, et les infest sont la seul chose qui t'empeche de buter les bl.

Mais effectivement, les tanks sont moins cher et plus efficaces avant les bl, donc la transition est mega difficile.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Bah en fait, si, tes tanks son useless a ce moment, et les infest sont la seul chose qui t'empeche de buter les bl.

Mais effectivement, les tanks sont moins cher et plus efficaces avant les bl, donc la transition est mega difficile.
Probablement pas aussi rentable que de faire des vikings, sinon on en verrait plus
Citation :
Publié par Nysza
Probablement pas aussi rentable que de faire des vikings, sinon on en verrait plus
Le souci des vikings, c'est qu'ils tombent vite face aux corru si on focus les bl, et tombent vite face aux oeufs si on bute pas les infest.
Et on peut pas buter les infest avec les tanks, a cause des bl.

Le ghosts est roi dans cette situation, et uniquement celle la, meme si c'est celle que tous les zergs cherchent en lategame.
Citation :
Publié par harermuir
La solution, ce serait pas alors de ne plus avoir besoin du tech lab pour sortir les ghost ?
Trop abusé.
Pouvoir els sortir par 2 c'est completement n'imp.
Citation :
Publié par Dj4ngo
C'te micro...
N'empêche, si j'avais un reproche à faire à Starcraft 2, c'est que ce genre d'actions est rare alors que sur Brood war c'était "courant". (hop )

Bon c'est sûr, c'était aussi beaucoup lié au gameplay à chier de Brood war qui faisait qu'on était impressionné dès qu'un mec gérait bien ses unités, mais bon. ^^'
Citation :
Publié par Dok Slayers
N'empêche, si j'avais un reproche à faire à Starcraft 2, c'est que ce genre d'actions est rare alors que sur Brood war c'était "courant". (hop )
N'empeche que si j'avais un truc dont je peux me féliciter, c'est qu'il y ait moins de truc comme ca sur SC2 que sur BW. Je trouve même qu'il y en a encore trop. Comme quoi ...
Citation :
Publié par harermuir
N'empeche que si j'avais un truc dont je peux me féliciter, c'est qu'il y ait moins de truc comme ca sur SC2 que sur BW. Je trouve même qu'il y en a encore trop. Comme quoi ...
Chacun son truc, mais d'un point de vue spectateur, c'est quand même vachement sympa à regarder. ^^' Et c'est en partie ce qui a fait le succès de Brood War.
J'ai vraiment beaucoup de mal à regarder du BW, mais oui les trucs de micros comme ça, c'est quand même spectaculaire et "facilement" compréhensible, alors que la grosse macro puis bataille d'OPball, c'est moins marrant.

D'ailleurs, pourquoi Bli² / GomTV ne font pas de maps plus petites pour nerfer les Z ? Ca nerferait aussi les P versus Toss ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés