Les pires trucs de noobs dans PS2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kidz
La solution est donc de pousser la sensibilité de la souris, ok.
C'est pas la première fois que je lis ça (déjà vu sur les boards us) mais c'est une erreur. Le plus important c'est de savoir viser pour tuer, et pour ça il faut une sensibilité modérée sinon tu vas trop galérer. Pour ma part la sensibilité aérienne est au même niveau que pour l'infantrie, c'est-à-dire relativement bas.
Après tout dépend aussi du dpi de la souris et des affinités de chacun mais n'oubliez pas que trop de sensibilité en vol = impossible de viser correctement.
C'est fort dommage ouais, je m'étais payé un petit joystick d'occasion avec tout plein de boutons pour me faire plaisir sur PS2 et m'essayer aux ESF et au final j'ai très très vite déchanté vu les soucis d'axe X et de roll hyper sensible (ou carrément non pris en compte parfois) assez calamiteux... Cela dit je trouve le pilotage au clavier assez intuitif, c'est certes tendu aux débuts mais avec un peu de persévérance ça devient vite très chouette et on peu commencer à faire quelques trucs sympa.
Bon cela dit je suis clairement un novice, j'en suis parfaitement conscient, mais l'idée d'équiper mon Reaver de quelques mods me titille de plus en plus

Lorsqu'ils auront revu leurs configurations au joystick je le ressortirai très probablement, dans un soucis de confort et surtout d'immersion, je reste persuadé que c'est dix fois plus sympa.
Citation :
Publié par Eeky
C'est pas la première fois que je lis ça (déjà vu sur les boards us) mais c'est une erreur. Le plus important c'est de savoir viser pour tuer, et pour ça il faut une sensibilité modérée sinon tu vas trop galérer. Pour ma part la sensibilité aérienne est au même niveau que pour l'infantrie, c'est-à-dire relativement bas.
Après tout dépend aussi du dpi de la souris et des affinités de chacun mais n'oubliez pas que trop de sensibilité en vol = impossible de viser correctement.
Ce qui me pose problème à vrai dire ce sont les manoeuvres avec beaucoup d'amplitude, la souris n'en ayant pas assez. C'est pour ça qu'augmenter la sensibilité me paraissait une bonne solution. Je vais essayer de trouver un compromis, en attendant un debug joystick
Citation :
Publié par Jyjy_
Lorsqu'ils auront revu leurs configurations au joystick je le ressortirai très probablement, dans un soucis de confort et surtout d'immersion, je reste persuadé que c'est dix fois plus sympa.
C'est beaucoup plus intuitif de piloter au joystick, et totalement adapté aux manoeuvres. Avec un joystick un peu sympa (palonnier, coolie hat) on peut vraiment s'amuser.
Citation :
Publié par Kidz
Ce qui me pose problème à vrai dire ce sont les manoeuvres avec beaucoup d'amplitude, la souris n'en ayant pas assez. C'est pour ça qu'augmenter la sensibilité me paraissait une bonne solution. Je vais essayer de trouver un compromis, en attendant un debug joystick
tu peux configurer des touches en plus de la souris, si tu dois tourner au max , tu peux les utiliser pour pas que ta souris se retrouve à l'autre bout de la pièce
Citation :
Publié par Head Master
tu peux configurer des touches en plus de la souris, si tu dois tourner au max , tu peux les utiliser pour pas que ta souris se retrouve à l'autre bout de la pièce
Oui c'est les touches pitch down/up (tanguer haut/bas) qu'il faut utiliser pour ça.
Le pire truc de noob dont je suis l'acteur est d'essayer de dissoudre mes alliés aux manettes de mon XAM lorsque je change de faction. Y'a rien à faire ! Je me concentre, me dit : "attention ! t'es plus côté NC, mais chez les roses" et là au bout de 10 minutes de jeu, faut que je fasse mon boulet !
Citation :
Publié par Eeky
Oui c'est les touches pitch down/up (tanguer haut/bas) qu'il faut utiliser pour ça.
J'ai passé la sensibilité de 0.3 à 0.4 et bindé A et E pour le tangage, c'est carrément mieux.
Tu peux rectifier ton post plutôt que d'en faire plusieurs, c'est aussi bien :x

Sinon pour la sensibilité, y a aussi certaines souris (pas forcment les plus cheres) qui permettent de modifier la rapidité en direct. C'est toujours plus pratique d'avoir plusieurs sensibilités selon si on joue aircraft, tank ou dans les airs.
Et pour les joysticks, j'ai eu l'impression, avant de virer le mien, que les directions du manche n'étaient pas analogiques justement. C'est aussi doux d'appuyer sur une touche du clavier que d'actionner plus ou moins le manche du joystick. vu que dans les paramètres , il y a bien la possibilité de régler le trottle (la puissance des réacteurs) de façon analogique.
Enfin bon c'est peut-être juste une erreur, toutes façons la souris reste quand même plus précise qu'un joystick. Instinctivement, on déplace directement l'avion avec l'aide du viseur avec la souris, à l'inverse avec le joystick on déplace l'avion pour positionner le viseur. Dans les faits c'est la même chose, mais inconsciemment, vu qu'à coté on joue aussi un soldat en FPS classique, c'est différent.

Dernière modification par Calysta ; 21/01/2013 à 23h17.
Le joystick est sensé être plus adapté aux avions cata (enfin, sans parler de l'opti du jeu évidement) a cause du "recentrage de sourie" obligatoire en avion (si tu veut faire un looping tu va faire genre 4 aller retour avec la souris, la ou avec le stick tu le tire vers toi).

Et puis même, l'aspect phallique du joystick permet aux pilotes de lib de moins se la toucher en vol et de garder les mains sur le contrôleur.
Le spy qui te tk par head shoot puis quand tu l'as tuer et balancé sont nom sur le /y il te dit qu'il à pas fait exprès puis t'insulte en allemand quand il voit que tu ignore ses propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés