E-sport, drama, et beauté.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a george de chez P&T qui est pas très bon à sc2 même coaché par MMA mais quand MMA reprend le PC c'est pas pareille.
Je suis deception car MMA ne gagne pas, mais il avait vraiment trop de retard et MMA a quand même bien joué.
J'en garde la même conclusion que George: Zerg imba.
Ici.
En parlant de "team", Dimaga n'en a plus à partir d'aujourd'hui.

Outre le fait que j'suis pas fan de la manière dont il joue, j'aime beaucoup ce joueur et sa réputation de joueur qui sourit tout le temps n'est pas usurpée.

Quelle team ? Qui que quoi dont où ?
Je pense que LWL de Millenium va vouloir sauter sur l'occasion mais....?


Et pour MMA, j'espère juste qu'il va win la Iron Squid 2... je suis fan de ce gars
Citation :
Publié par stann
faut pas etre trop negtif non plus, ryung il y a fais ro4 de la dernier gsl quand meme.
C'est pour ça que je l'ai mis dans les joueurs décents.
D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont de mieux comme ace. C'est pas mauvais, mais c'est pas du niveau de ce que les autres teams sortent en GSTL.

MMA sinon, il a intérêt à se réveiller, s'il veut que sa team fasse quelque chose. Et ça a pas l'air d'être ça, pour l'instant

Edit : dimaga, il joue sur HotS depuis un bout de temps, ça peut l'avantager dans le mois après la transition. Sinon c'est un joueur sympathique qui redisparaitra dans les abysses des tournois non coréens. Pour l'image, il mérite d'être recruté, cela dit.
Citation :
Publié par Kirika
Et pour MMA, j'espère juste qu'il va win la Iron Squid 2... je suis fan de ce gars
On connais déjà les 4 joueurs qui seront à Paris pour info. =p
Ouais en fait la team acer/axiom c'est slayers avec un autre nom et 2 joueurs changés!

Pour EGTL en proleague, je comprends pas trop les décisions qui sont prises..envoyer stephano en 1er c'est une mauvaise idée à cause de son zvz (0-3 vs drg, sorti samedi contre un zerg en proleague, perdu dès le 1er round lundi contre un zerg en proleague), et je comprends encore moins comment ils peuvent faire jouer Puma..quand il était "bon", c'était grâce au 1/1/1, depuis il a rien fait, il cheese les 3/4 de ses games et quel cheese..(proxy rax non scouté dans la base de son adversaire, vas-y que jte le montre en ayant seulement 3 marines)

Ils ont perdu pas mal de matchs à 4-3 du coup, c'est pas mal mais c'est pas ce qui compte au final
Citation :
Publié par Suitupdude
Ouais en fait la team acer/axiom c'est slayers avec un autre nom et 2 joueurs changés!

Pour EGTL en proleague, je comprends pas trop les décisions qui sont prises..envoyer stephano en 1er c'est une mauvaise idée à cause de son zvz (0-3 vs drg, sorti samedi contre un zerg en proleague, perdu dès le 1er round lundi contre un zerg en proleague), et je comprends encore moins comment ils peuvent faire jouer Puma..quand il était "bon", c'était grâce au 1/1/1, depuis il a rien fait, il cheese les 3/4 de ses games et quel cheese..(proxy rax non scouté dans la base de son adversaire, vas-y que jte le montre en ayant seulement 3 marines)

Ils ont perdu pas mal de matchs à 4-3 du coup, c'est pas mal mais c'est pas ce qui compte au final
Si, ils gagnent beaucoup d'expérience de teamleague sérieuse. Y a plein d'erreurs qu'ils ne feront plus d'ici la fin de la proleague. Sinon ils faisaient jouer Puma parce qu'ils avaient pas leur roster complet.

Et pour stephano c'est une erreur de l'envoyer en premier que si la team en face le sait, sinon c'est une chance sur 3 qu'il se prenne un zerg, ça va.
Non mais stephano c'est un monstre dans les autres MU mais en ZvZ il a clairement un niveau de merde Moman pourrait le poutrer.
Pour moi c'est juste pas possible d'aligner un joueur comme ça.
Puma j'aime pas son style il fait plus rien, il y a juste Hero de dangereux dans leur line up.
Citation :
Publié par Yaelis
On connais déjà les 4 joueurs qui seront à Paris pour info. =p
Putain .... je suis trop boulay.... je sais pas pourquoi j'suis passé dans un espace temps où MMA/ MKP ont fusionné.

En plus j'ai maté tous les matchs.
Taeja aussi, d'ailleurs c'est juste une blague de pas aligner HerO et Taeja à chaque fois, y'en a souvent qu'un seul des deux qui joue alors qu'ils sont capable de battre n'importe qui peut importe le match up.
Après peut être qu'il y'a eu des indispo j'ai pas trop suivi.

Parce que bon les Puma JYP ThorZain ect au secours quoi.
Citation :
Publié par Alk'
Non mais stephano c'est un monstre dans les autres MU mais en ZvZ il a clairement un niveau de merde Moman pourrait le poutrer.
Pour moi c'est juste pas possible d'aligner un joueur comme ça.
Puma j'aime pas son style il fait plus rien, il y a juste Hero de dangereux dans leur line up.
Taeja, man, Taeja. Et fucking revival. Revival, on en a pas entendu parler beaucoup avant qu'EG le recrute, mais il est vraiment très bon.
L'avantage qu'a EG-TL, c'est le format proleague, t'as souvent la possibilité d'envoyer tes joueurs dans un matchup choisi (soit t'es en format classique proleague et tu connais la map, ce qui présage bien du matchup, soit t'es en format all kill et tu sais qui tu joue sauf sur le premier match).

Or ils ont de bons snipers pour des matchups spécifiques :
Jyp en PvZ, Jaedong en ZvZ, Stephano en ZvP et ZvT ... Hero en PvT et PvZ (en théorie) ...

Edit : Taeja est indispo, opération de je sais plus quoi, je crois. Sinon il jouerait. Bon, lui et Hero sont pas aussi bons que tu semble le croire, mais ils sont clairement meilleurs que la moyenne des joueurs en proleague, en particulier Taeja, Hero est trop inconstant (et mauvais en PvP). L'absence de Taeja explique pas mal leurs résultats sur ce round.
Jyp est pas mauvais du tout, hein (bon, en fonction du matchup ... Son PvT est atroce). D'ailleurs il avait des résultats largement positifs sur le premier round (5/3 je crois).
Puma et thorzain c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Yaelis
Taeja aussi, d'ailleurs c'est juste une blague de pas aligner HerO et Taeja à chaque fois, y'en a souvent qu'un seul des deux qui joue alors qu'ils sont capable de battre n'importe qui peut importe le match up.
Après peut être qu'il y'a eu des indispo j'ai pas trop suivi.

Parce que bon les Puma JYP ThorZain ect au secours quoi.
Taeja a des problèmes de poignet en ce moment, et ça ne s'arrange pas d'ailleurs. Sinon dans sa forme normale je suis d'accord avec toi. JYP est pas mal, c'est juste que le jouer en ace c'est pas terrible.
Bin Stéphano en sniper de terran ou de toss, il peut vraiment servir. Sachant qu'après il y a JD et revival pour se venger du Z qui a tué Stephano.

Le mieux ce serait de commencer avec Taeja (quand il revient), ensuite JD si c'est un Z, Stephano pour un P, et Héro pour un T.
Citation :
Publié par Rosencrantz
Taeja a des problèmes de poignet en ce moment, et ça ne s'arrange pas d'ailleurs. Sinon dans sa forme normale je suis d'accord avec toi. JYP est pas mal, c'est juste que le jouer en ace c'est pas terrible.
Les fois où tu vois JYP en ace, c'est du metagaming, en anticipant un zerg.
Son PvP est pas catastrophique sinon, ça va.
Citation :
Publié par Nysza
Les fois où tu vois JYP en ace, c'est du metagaming, en anticipant un zerg.
Son PvP est pas catastrophique sinon, ça va.
Je ne connaissais pas ses stats en PvZ mais effectivement c'est vraiment pas mal (62%)... Après vu le talent des terrans coréens (surtout les Kespa) et son calamiteux PvT, c'est quand même loin d'être un bon choix... Imo l'ace actuellement devrait être Hero qui a les stats les plus équilibrées et qui est un joueur qui s'adapte très bien, en plus d'être imprévisible et très très embêtant... De plus c'est un P, ce qui se fait rare en ce moment. Mais je crois qu'il a des soucis de mental. Stephano est trop étudié et atypique pour être ace, mais vu les soucis de Taeja il est en haut de la liste quand même...

Citation :
Publié par Alk'
Non mais stephano c'est un monstre dans les autres MU mais en ZvZ il a clairement un niveau de merde Moman pourrait le poutrer.
Pour moi c'est juste pas possible d'aligner un joueur comme ça.
Puma j'aime pas son style il fait plus rien, il y a juste Hero de dangereux dans leur line up.
Stephano a l'expérience de SC2 et la profondeur de jeu que n'ont pas les Z Kespa (qui sont quand même pas mal en mode robot infestor/bl/macro à part quelques exceptions comme Jaedong ou Roro) et je pense qu'il reste supérieur même si là ça commence à être vraiment handicapant son ZvZ... Et ouais Puma est mort, il devrait focus HOTS pour ressortir un timing imba comme son 1-1-1 époque NASL, vu qu'apparemment il sait faire que ça...

Et juste Hero de dangereux dans le line-up? Comme je le disais plus haut c'est en effet le choix le plus rationnel mais tu oublies quand même Taeja, qui est une putain de valeur sure, même si je prédis sa chute, ce qui est totalement subjectif... Et ils ont Zenio, qui a un ZvZ quand même clairement plus évolué que tout ses comparses, mais bon tu le met en face d'un ace à la Jangbi, Fantasy, Rain, Flash ou Bogus et il se fait défoncer...

Oh quand HOTS sortira à mon avis Jaedong va partir très loin, et la question se posera plus vu que sa faiblesse est quand même le decision making, si il apprend en même temps que les autres, crée son propre modèle et devient un créateur du meta game, ça va tout changer pour lui (et pour les autres joueurs BW d'ailleurs, dont on peut voir à travers leur gameplay que le meta actuel ne leur plait pas).

J'espère qu'on verra Major jouer dans la prochaine journée d'ailleurs, le roster de T8 étant assez faible c'est loin d'être improbable...

Dernière modification par Rosencrantz ; 16/01/2013 à 04h37.
Hero a traditionnellement le pire PvP concevable pour un pro, et la plupart des teams kespa ont des bons P à la pelle, alors que les vraiment bons T sont rares (à part Fantasy, y a personne sur qui tu puisse vraiment compter, en proleague). Je crois pas que JYP se soit pris un terran sur un des ace match où il a joué. Au pire un PvP.
Bon après, ils devraient envoyer Taeja à chaque fois, quand il reviendra, là y a pas de risque.
Stephano tu peux le jouer en ace, hein, suffit qu'il y ait une map pas trop favorable pour zerg, pour pas risquer le ZvZ. Et non, il est pas massivement étudié, en tout cas pas en proleague (je rappelle, il arrive juste en corée et 90% des joueurs de la proleague n'ont jamais joué sur un tournoi international. Le reste juste sur la MLG).

Zenio a un ZvZ inférieur à JD (mécaniques ultra solides, ça compte beaucoup plus en ZvZ que dans les autres matchups) ou à revival (super solide). Je doute qu'on le voie beaucoup.

Le meta actuel est une bouse infâme, qui se décompose en trois possibilités :
- all-in violent, qui généralement passera si l'adversaire est pas 100% préparé (win), ou se fera écraser si l'adversaire le scout et sais quoi faire (insta loose). Genre immo-sentry, roach bust ou hellion-maraudeurs.
- rush 3 bases, fast 200 pop, timing d'un joueur, l'autre est pas prêt, win. Ex : timing 200/200 pré hive en vZ, timing 200/200 avec anti air vP avant le switch colossus->archons/storm.
- fast 3 bases des deux côtés, go 200/200, deathball vs deathball.

BW était un matchup où tu pouvais t'étendre peu à peu sur la carte et tenir ce que tu acquérais, entre autre avec de meilleurs tanks, les lurkers, les reavers ... Et où deathball était juste un appel au rape par quelques sorts AoE (ajouté au pathing pourri qui faisait que tes unités ne se stackaient pas aussi bien, donc que tu prenais les engagements très différemment). Les fights duraient plus longtemps et étaient beaucoup plus lisibles. Et la macro était pas complètement triviale, donc maxer 200/200 sur 3 bases était plus facile à déranger (la moindre petite pression te flinguait le rythme de ta macro).

Bref les games s'y décidaient sur plein de petits détails de la minute zéro à la fin, plutôt que seulement sur comment tu prends un engagement de 10 secondes.

Evidemment que le méta leur plais pas

On va voir ce que donne le méta avec HotS, qui donne des options défensives assez intéressantes à tout le monde. Y a moyen que ça donne quelque chose.
HoTs va installer une meta plus agressive je pense on va voir moins de fast B3 etc... car il y aura trop de moyen d'agression différents.

Par contre je suis pas d'accord le all-in imo sentry en PvZ c'est de l'abus car si il est très bien fait c'est juste pas contrable, regarde Parting, il pourrait écrire sur le hat en début de game "je fais un 7g robo" le mec ce fait démonter quand même.

Puis faut voir aussi que la meta c'est les joueurs qui l'installe. Mais je pense que le fait qu'il y est beaucoup de strat fast eco c'est simplement car les push adverse sont facile à contrer car pas assez de strats différentes du coup pas énormément de risque à prendre des fast expo.
Avec HotS et les nouvelles unités il va falloir faire attention, je pense au PvT les terran aiment vraiment pas les oracles. Et ça punit méchamment un expo beaucoup trop early.
du drama qui commence vers 1h06 http://fr.twitch.tv/onemoregametv/b/357386030 !

Citation :
EG sponsor consortium: You guaranteed us a 500% increase in click-through traffic if we supplied the extra revenue to secure the purchase of your new player. We only saw a 200% increase. What happened?
Alex Garfield: Well, we spent weeks preparing the announcement. We spent thousands getting video content ready and drafting numerous press releases and packages and then..
EG sponsor consortium: And then what..?
Alex Garfield: Well, it got leaked.
EG sponsor consortium: Leaked by who?
Alex Garfield: This scumbag journalist called Slasher who works for Gamespot.
EG sponsor consortium: No, we mean who leaked it from your organization?
Alex Garfield: Oh, I don't know, lots of people knew really. Another team or one of their players probably told him off the record. He might have even read it off one of our players' Skype boxes on stream.
EG sponsor consortium: If it's such an open secret then why the hell did you promise us the extra revenue? Why did you spend so long sitting on it?
Alex Garfield: We didn't think this scumbag journalist would stoop so low as to endanger E-Sports, he knows how much we were counting on the revenue boost from you guys. We're all in this together and he knows we're the best at projecting a message.
EG sponsor consortium: You didn't think a journalist would report a story so big that it was going to drive 500% increase in click throughs? Are you insane? How much are we paying you?
Alex Garfield: Enough to give Incontrol a raise.
EG sponsor consortium: Hangs up.
Citation :
Publié par Alk'
HoTs va installer une meta plus agressive je pense on va voir moins de fast B3 etc... car il y aura trop de moyen d'agression différents.

Par contre je suis pas d'accord le all-in imo sentry en PvZ c'est de l'abus car si il est très bien fait c'est juste pas contrable, regarde Parting, il pourrait écrire sur le hat en début de game "je fais un 7g robo" le mec ce fait démonter quand même.

Puis faut voir aussi que la meta c'est les joueurs qui l'installe. Mais je pense que le fait qu'il y est beaucoup de strat fast eco c'est simplement car les push adverse sont facile à contrer car pas assez de strats différentes du coup pas énormément de risque à prendre des fast expo.
Avec HotS et les nouvelles unités il va falloir faire attention, je pense au PvT les terran aiment vraiment pas les oracles. Et ça punit méchamment un expo beaucoup trop early.
Attends, y a deux choses.
- L'immortal-sentry allin qui est contrable si scouté et si tu réagit bien (agression pour bait les forcefield, essayer d'engager aux endroits ouverts, etc)
- PartinG. Qui sait éviter ces pièges là. Mais c'est spécifique, personne d'autre n'as ces résultats avec.

Et oui, le méta c'est les joueurs qui l'installent, mais si quelque chose est plus facile à faire, ça a plus de chances de se diriger dans cette direction. Par exemple si tu regarde la proleague, la plupart des maps sont peu favorables à une fast B3 (planet S par exemple, qui va être map GSL), et le meta tourne beaucoup plus sur 2 bases dessus.
Le moddeur de MMR-Stats rend son tablier :

Citation :
------------Time to say Goodbye----------------------

After over a year of calculating MMR, back-engineering the ladder system and updateing the program,
i will stop working on this project.

However, i found people who will keep working on it.
That means the project will life on without me.

I want to take this chance to talk about the problems and the help i had on this long way.

------------The bad sides: Blizzard-------------------

Its sad that i had to write this program.
Blizzard entertainment decided to hide the real skill because they think that their users cant handle the truth.
Since release of sc2 they published lies about the ladder system and did what they can, to hide your skill-rating.

Also Blizzard Entertainment have a long history of anti-modding-politics.
I know most of the sc2 modders and the majority decided to give up.
Im one of the few left. However not any more.
They ignored or direct fighted most project out there.
Whenever they tryed to implement a good idea themself, they failed.
Sadly they put their wish to have total control, over the chance to improving their products for free.

When i started this, i had a lot of respect for this company and their work.
Nothing of it is left.
I dont know one modder who thinks, that blizzard creates good systems.
When you back-engineer their system you think in the beginning, that they do something awesome that you dont understand.
Than you think, its just random stuff and they dont care at all.
But one day you realise: This mess is the best they are able to do!

If i write programs for games in future again, you can be sure, it will not be from Blizzard.

------------The bad sides: E-Sport-------------------

Call me old-school but i dont like e-sport.
I did this tool for gamers!
So you can see your real skill-rating and can use it to get better in the game and have fun by doing so.
I did not do it to for sc2 or for e-sport.
I dont care for the size of the community, the amount of drama, the pros, the caster and the events.
For me its about the game.
Most underground community fight to dont buy out and become mainstream.
Sometimes i have the feeling, this one tryes his best to loose his identity as fast as possible.


------------The GOOD sides: The community-------------------

There are still several thousands guys left who do care for the game.
In all the time i had a ton of support: From people who worked with me on the program and algorithem,
people who suggested ideas, found bugs and tested for me.
My inbox is full with hundreds of messages of people who offered their help in all kind of ways.
With your help we were able to collected over one Million games.
This made it possible to discover the secrets behind the sc2-Matchmaking.

So i take the chance to say THANK YOU to all the people i meet on the way:

NotThat for all his work on the data and the help with the program.
Jimmeh for his webserver and testing.
Excalibur and SDream for their mmr research.
Scevermore for the background pictures.
Dakota_Fanning: for creating sc2gears
InfCereal and Korona: for taking over.

And SPECIAL THANKS FOR ALL YOU GUYS:
For reporting bugs, make suggestions and help me testing.
I will not start listing everyone who helped me, because i will forgot some and feel bad about it.
And even if you never posted on TL or messaged me, just by uploading your gamedata you helped a lot.

So THANK YOU ALL!
Without your help, i could not make this program and it was fun doing so!

----------------------FUTURE----------------------
InfCereal and Korona will keep this project running.
I Hope you all help them as much as you helped me!

TL Account:
http://www.teamliquid.net/forum/prof...user=InfCereal
http://www.teamliquid.net/forum/profile.php?user=korona


----------------------Last words----------------------

Do not forget: Its a GAME.
Its not about being part of something big, its not about making money,
its not about stars or events.
Knowing your real-skill can be helpful but its not the goal to become the best either.

The Goal is to have fun playing the Game!

GL & HF & GG
Skeletor
Source : sc2gears & TL thread

Dernière modification par Ademe ; 16/01/2013 à 14h40.
Citation :
Publié par Alk'
Bon on a pas de thread sur les gros drama et à chaque fois c'est posté à la suite d'un autre etc...
J'aimais bien hijack des threads
À propos de l'affaire Alex Garfield vs EG Sponsors vs Journalistes, un journaliste d'ESPN écrit :

Citation :
Quand vous regardez ce débat (ndt: entre Garfield, CEO d'Evil Geniuses, et Breslau, journaliste de GameSpot ayant exposé des informations qu'EG souhaitait conserver confidentielles le maximum de temps pour créer du buzz et donc augmenter la visibilité/hype de l'équipe), vous devez garder en tête le biais qu'a Garfield sur cette affaire. C'est évident que le CEO d'une équipe veut garder le maximum d'information secret pour maximiser ses profits ultérieurs ; c'est même son job. Garfield ne peut toutefois pas s'attendre à ce que Breslau partagent ses intentions. Un journaliste ne doit pas, ne peut pas s’assujettir au bon vouloir d'une entreprise en ce qui concerne sa com'. Breslau se présente comme étant un journaliste, et de ce fait ne peut pas se permettre d'afficher le moindre intérêt quant aux stratégies de maximisation de l'exposition médiatique d'EG ou de ses revenus. Il n'a pas non plus à se soucier du buzz créé et entretenu autour de l'équipe, ou pour utiliser la terminologie de Garfield, de « l'anti-buzz. » En fait, pour se comporter comme un journaliste digne de ce nom, il ne devrait même pas réfléchir à la santé de l'e-sport.

(...)

Au final, les reproches que fait EG à Breslau devraient plutôt se reporter sur l'équipe elle-même. S'ils veulent que telle ou telle information soit utilisée de la manière qu'ils souhaitent uniquement, c'est à eux de mieux s'y prendre pour retenir l'information en question, et c'est d'ailleurs bien leur droit de le faire. Par contre, le fait que Breslau fasse des pieds et des mains pour trouver cette information, et sa capacité à le faire effectivement en travaillant ses sources, est quelque chose qui devrait être apprécié et non critiqué ou ridiculisé.
Intéressant ^^
Nan mais c'est assez clair. Soit ils s'assurent qu'il n'y ait pas de fuite, soit, ils promettent moins à leurs sponsors.

Le journaliste faisait son job, des sources lui ont donné des fuites, il a publié. Faut qu'EG assume d'être une structure pro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés