Etat du MvM (#5)

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Publié par Alystene - Xxoii
hors du monobus LNM - Furya et tout ce qui pouvait suivre. Bus qu'on voyait unquement au cac vu le nombre...
Clair, c'était nous le main bus (8 au plus fort de la soirée). LNM ne faisait que stick pendant un bon 30 min. Quelle bande de leecheurs!

On a vite destick dès qu'on était plus d'un fg, un seul bon fight de la soirée sur épée divine, ça fait peu. Soirée de merde quoi.

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Faut pas oublier que si vous les voyez pas, eux non plus.
Je suis pas si certain non. En même temps pour rouler tout droit, y'a pas vraiment besoin d'y voir clair.
Et voilà, je reste bloqué dans les files une soirée et mes plows bus et se font wipe !

Plus sérieusement, ne pensez pas que la fin du clipping (en espérant qu'elle arrive) règle le problème posé par le format des guildes de Piken.

Ils ont beau se baser sur un jeu simpliste avec un gameplay pauvre et insipide, ils restent des packs de 30 à 50 mecs bien collés qui empêchent totalement de les battre en 1v3.
Samedi nous sommes tombé sur les VII à 9v30+. Même en jouant mieux, même avec un inc favorable sur des mecs endormis qui courent n'importe où derrière leur lead, on n'a pas su les tomber. Même si tu mets des mecs à terre, quand ils reviennent à 30 dessus, tu as des chances infimes de voir ton choix de 5 cibles tomber sur les bonnes personnes pour achever et le F tombe moins vite que leur assist rez ne le remonte (et tu n'as pas de temps à perdre à achever en F quand tu es en tel sous-nombre).

Ils utilisent les mécanismes que ce jeu met à leur disposition et ils redéfinissent la taille des groupes ennemis nécessaires.

L'autre problème étant que tu peux mettre 120 PU contre 40 gars comme ça, tu vas avoir tellement de morts du côté PU que la guilde d'en face va se relever encore et toujours et ne jamais tomber.
En gros, on tombe contre un système bien lame de recherche de la facilité qui est sur GW2 bien efficace.

La limitation à 5 cibles ne semblant pas être discutable pour Anet (qui semble même aller à l'opposée encore.....), ça ne risque pas d'évoluer dans une meilleure direction malheureusement.
Tout favorise la masse dans ce jeu c'est pas nouveau :/

J'uis de plus en plus convaincu que les petits groupes de 10-15 ont pas vraiment leur place, faut jouer a 20-25 sous peine de se limiter enormement dans les cibles potentiels. Et tel que c'est parti ce nombre ne va faire qu'augmenter (comme RG l'as bien compris d'ailleurs)
Citation :
Publié par Dworg
Surtout que Monsieur moraline vient nous dire pourquoi les Tempest ne jouent que pour leur gueule, tout en nous expliquant comment lui il prend plaisir à jouer, comment il fait ce qu'il veut pour parvenir à trouver son plaisir.
Il ne comprend pas que Tempest aussi prend du plaisir et joue aussi pour s'amuser.
Il est incapable de relativiser et de penser qu'autrui est différent de lui.
Il ne comprend pas que ses choix se font dans son intérêt, par égoïsme, même s'il joue pour le serveur et participe ouvertement à l'organisation.

Si j'étais méchant je pourrais même écrire qu'il semble croire que sa façon de faire est meilleure que celle de Tempest.
Et toi, apparemment, tu n'arrive pas a voir que Kashinn a parler en étant courtois, et toi tu a parler en étant hautain (je ne peut utiliser un autre mot modérable.) (et en plus tu doit être un grande jambe, donc hautain est le bon mot.)

Bref, kashinn pense au serveur et a l'ambiance général, et les tempest pense a leur propre personne. Bref chacun sa vision de jeu.


Sur ceux, au lieu de donner des leçons aux autres, ouvre tes propres yeux... (Ou au moins pense à réfléchir de les ouvrir... car parfois si on regarde dans un miroir on a peur.)
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Publié par Saruten
Faut pas oublier que si vous les voyez pas, eux non plus. La seule chose qu'ils ont : un scout avec une bonne connexion
Dis comme cela, c'est faux. Ils peuvent très bien te voir alors que toi pas. Tout dépend du nombre de joueurs de chaque coté sans parler des méthodes moisies pour pourrir encore plus l'expérience de jeu de ses adversaires.
Stop mettre toutes nos fessées contre Piken sur le dos du clipping/culling. Ils utilisent la technique de fufu de groupe / gros bus, c'est pas la même chose.
le nerf des aoe ça ne risque pas de changer pas mal de chose niveau gameplay ? vous pensez que ça va avantager les groupes de 40 ? (perso j'arrive pas à imaginer les conséquences)
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Publié par Iflyne
...........
Tout à fait d'accord, enfin presque...
Mais d'un autre côté je me moque de ton discours vide de sens.
Par contre, oui, je suis hautain avec la bêtise, (même intolérant), même si elle semble courtoise aux lecteurs inattentifs, car il n'y a strictement rien de courtois dans ses mots et les tiens.
De la hauteur, c'est exactement ce qu'il vous manque.

Malheureusement outre de la hauteur, il semble que la profondeur aussi fasse défaut.
D'un autre côté, j'ai l'impression que tu ne maitrises pas le Français, il est donc compréhensible que tu ne comprennes pas ce que tu tentes de lire, et que tu ne notes pas des propos discourtois masqués sous un verni fadasse de faux respect.

Dernière modification par Compte #316484 ; 28/01/2013 à 14h09. Motif: ortho
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Publié par Ofunk
le nerf des aoe ça ne risque pas de changer pas mal de chose niveau gameplay ? vous pensez que ça va avantager les groupes de 40 ? (perso j'arrive pas à imaginer les conséquences)
Je pense pas que ca va changer grand chose, le systeme de mise a mort interdit deja le gameplay a l'assist donc bon...
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Publié par Pervx
Tout favorise la masse dans ce jeu c'est pas nouveau :/

J'uis de plus en plus convaincu que les petits groupes de 10-15 ont pas vraiment leur place, faut jouer a 20-25 sous peine de se limiter enormement dans les cibles potentiels. Et tel que c'est parti ce nombre ne va faire qu'augmenter (comme RG l'as bien compris d'ailleurs)
Je n'irais pas jusque là. Après il y a la gestion de la map qui entre en compte. Alors oui si une guilde décide de jouer à 100 mecs sticks de manière "opti" ils vont gagner tous leurs combats mais vont perdre la map.

Après et en dehors des points sur la map, il y a aussi le plaisir de jeu qui entre en compte.
Combien de temps des mecs vont prendre plaisir à jouer en stickant un mec sans réfléchir en utilisant une ou 2 touches de toute la soirée? (j'avoue que je ne pensais pas qu'ils tiendraient si longtemps déjà)

@Ofunk : c'est dur de répondre aujourd'hui car ils n'ont pas l'air sûr de la méthode qu'ils vont appliquer. Maintenant, s'ils divisent encore les dégâts que tu fais entre les cibles que tu touches, alors que c'est déja largement divisé en touchant 5 mecs sur leur pack de 40......
Le meilleur systeme resterait à mon avis de ne pas avoir de limite de cibles pour les AE, mais que l'AE fasse les dégâts max en son centre et de moins en moins de dégâts en allant sur les bords de sa zone d'effet.
Ca encouragerait un jeu de mouvement plus intéressant, moins basé sur le pack stupide de moutons. Ce serait en plus assez simple de l'ajuster pour les conditions : 5 stacks de saignement au centre, 1 stack au bord ... etc ....
Citation :
Publié par Dworg
De la hauteur, c'est exactement ce qu'il vous manque.
Je préfère manquer de hauteur, étant asura, que de me prendre des poutres dans les yeux car tu n'a l'a pas vue arrivé ayant tes yeux et ton esprits fermer et emprisonnant betement la bêtise des grandes jambes. Donc je change d'avis, et n'ouvre pas tes yeux, et ne laisse pas ta bétise sortir de ta tête.

Cordialement.
Citation :
Publié par nandof
Je n'irais pas jusque là. Après il y a la gestion de la map qui entre en compte. Alors oui si une guilde décide de jouer à 100 mecs sticks de manière "opti" ils vont gagner tous leurs combats mais vont perdre la map.

Après et en dehors des points sur la map, il y a aussi le plaisir de jeu qui entre en compte.
Combien de temps des mecs vont prendre plaisir à jouer en stickant un mec sans réfléchir en utilisant une ou 2 touches de toute la soirée? (j'avoue que je ne pensais pas qu'ils tiendraient si longtemps déjà)
Tu prend 2 groupe de 40 , vu la taille de la map ca suffit a gerer tout les objectifs que tu veux. Et bon malheuresement comme tu l'as dit, tu tombera jamais un groupe de 40 qui joue a peu pret correctement a 15, meme avec le vent dans le dos et les astres aligné.

Pour le plaisir de jeu, pour beaucoup le e-penis procuré par faire des sacs prévaut devant tout le reste.

Sinon pour l'onglet "strategie", le monobus ca marche très bien sous certaines conditions : a partir du moment ou tu peux switch de map, tu prend une structure, tu l'up
T2, tu laisse 5 mec pour Scout/escorter dolyak/utiliser les armes sur l'inc, puis tu passe a la structure/map suivante, en cas d'attaque le temps gagner par les défenseurs permet toujours au monobus de revenir avant que la P2 soit down. Vizunah excelle dans ce domaine et meme quand tu les attaques sur 2 front simultanée a partir du moment ou ils reboot facilement une attaque t'as pas enormement de chance que la 2eme marche aussi.
C'est comme ca qu'ils se retrouvent en D1, avec chacun son fort T3 sur une map, la garni qui craque de temps en temps, et seulement BP/camp qui font la différence au niveau des points.

Dernière modification par Pervx ; 28/01/2013 à 14h06.
Citation :
Publié par Aaltar
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir enfin du consistant en face. Pour y avoir été plusieurs fois à différentes heures ce w.end, j'ai bien aimé l'ambiance que j'ai parcouru avec une réelle pression exercée.

Alors on pourra trouvé regrettable à mesure qu'on monte de voir l'importance du bus, surtout avec l'insuffisance technique qui s'y couple, mais au moins on ne boute pas l'importance des positions et l'intérêt de faire autre chose que stériliser la terre au terme d'une action justement stérile.

Ces gens là savent jouer, bougent bien, en colle plein la poire et son capable d'avoir une vision et une action concertée aboutissant à un objectif d'ensemble. Enfin un match à 3 qui tient toutes ses promesses. (notons quand même que c'est pas les plus gros cogneur croisé jusque là, mais bon, eux aussi doivent bien avoir des soucis techniques, ça doit jouer)

Très bonne impression hier, même si c'est vrai que le clipping gâche absolument tout.


Le gros bus, pas obligatoire a mes yeux. Hier, l'équipe de nuit de piken, ils ont former un trés gros bus. Alors certes, quand ils allaient sur une map, ils rasaient tout. Mais a côté de ca, nous étions split par groupe de 20 sur chaque map, et on a pu repasser rapidement devant au ticks.

Mono bus c'est bien, mais c'est trop limité, et c'est pas comme ca que tu peux jouer " royaume'
J'ai bien précisé que ce n'était que mon avis pas besoin de s'énerver contre moi car c'est ma vision de la chose.

Si Tempest à été super sur PA tant mieux. Par contre BT et Piken je me dis juste que je vois pas l'intérêt.

Allez on clos le sujet, pas la peine de partir sur 5 pages dessus.
345 pas mal .

J'ai quand même appréhendé ce matin avec la venue des RG j'ai eu peur qu'ils nous dépassent en une nuit !

Sinon ça m'a fait tout bizarre hier quand on est passé sous les 300 au tick >< j'avais plus l'habitude !!
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