On me MP de temps en temps pour avoir un avis et savoir si le jeu vaut le coup qu'on s'y lance ou pas alors voilà une réponse pour ceux qui hésiteraient :
Salut !
Alors d'abord j'ai arrêté parce que j'y ai joué pendant des semaines avec un temps de jeu très élevé, donc je me suis fait plaisir puis je suis passé à autre chose.
Alors si tu veux comparer BnS à Tera je peux te donner mon avis : Tera est une bouse à côté de BnS, c'est une bouse tout court d'ailleurs mais BnS est bien mieux. Il faut voir en BnS un Aion avec un gameplay plus dynamique et plus réfléchi, et qques améliorations diverses. Faut avoir aimé Aion aussi, moi j'ai adoré.
BnS est un bon jeu, il marche d'ailleurs pas mal en Corée, mais je lui prédis un flop en EU car il sortira trop tard. Pour qu'il ait sa chance il aurait dû sortir chez nous quand il est sorti en Corée.
Si tu veux y jouer deux choses : Assure-toi d'avoir une connexion correcte, si tu as la fibre c'est cool, moi avec mon 20Mega ya certaines classes qui étaient difficilement jouables. Utilise un VPN pour réduire ton temps de latence et leatrix fix latency (si tu n'as pas la fibre toujours).
Dis-toi que comme tous les MMO ce sera pas la jouissance dès le level 1, jusqu'au level 15 tu peux même considérer que tu te feras un peu chier. Ensuite tu devrais bien t'amuser. Ca fait du bien d'avoir de vraies quêtes originales, ça reste un prétexte au bash dans la plupart des cas comme quasiment toutes les quêtes de tous les MMO mais il y a qques nouveautés et ça c'est cool.
Le système de combat une fois maîtrisé et une petite perle et puis bon après avoir bashé des milliers de mobs sur des jeux comme L2/Rappelz/FF11 et bien d'autres MMO dont le dynamisme n'était pas la force majeure, bash sur BnS c'est un putain de plaisir en ce qui me concerne. Tu peux très bien enchaîner 30 mobs sans faire de pause et sans prendre un coup ou dézinguer 2 mobs et devoir manger parce que tu t'es mal débrouillé et tu as pris cher.
Les quêtes scénarisées aussi sont un bon point. Tu passes 30 fois par la même ville sans qu'il se passe quoi que ce soit puis la ville est infestée de zombies ou attaquée et brûlée.
Voilà après on est dans du theme park hein pas du sandbox.
Si tu baves devant le jeu je te dis vas-y essaie-le, mais si je veux être honnête je te dirai attends-le, avec GW 2, The Secret World, Aion, RaiderZ, Tera (F2P dans 1 mois) etc etc je pense qu'on a largement de quoi s'occuper un moment niveau MMO sur la scène française. Il y de grandes chances qu'il sort F2P chez nous et si c'est pas le cas il le sera avant son premier anniversaire.
Voilà ++
|