[Actu] Premier bilan mitigé du changement de modèle de TSW alors que Funcom restructure

Répondre
Partager Rechercher
Funcom a rêvé que TSW se vende en masse.
Dès le lancement ça n'a pas été la folie, pour le B2P non plus. ça me semble logique non ?
C'est un bon jeu, un peu élitiste, plutôt solo avec un moteur graphique en fin de course. C'est plus ça qui handicape Funcom/TSW : ils ont voulu faire avec une machinerie maison qui peine avec les nouvelles exigences des mmo. Le motion capture est partout, dans les jeux, dans les films... partout. Faut pas lésiner la dessus aujourd'hui
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
EvE un shooter ? On doit pas parler du même jeu.
En plus sur EvE tout le monde est sur le même serveur sans aucune instance ce qui en fait sûrement le plus massivement multijoueur des MMO.
Nan mais laisse le. Un MMO pour lui, c'est un jeu avec pleins d'instances. Si ya pas d'instances pour séparer les joueurs, c'est pas un MMO. (???)

Putain, yen a certains, je regrette que ce soit WoW qui ait fait leur éducation Online. Au lieu de Lineage2, DAoC, Everquest 1.
Si tu avais connu ces jeux, tu ne te lancerais pas dans une imitation de joueur old school à qui on ne la raconte pas.

Un gus qui aura fait son éducation dans EQ1 te répondra que c'est cent fois plus concon que tous les wow réunis. On garde cependant encore l'idée que rester planté des heures dans un livre de sort et basher pendant des mois pour atteindre un level max était le summum du gameplay pour adultes

Eq1 est un jeu pour bébé attardé comparé à TSW mais effectivement c'est plus looooooooooooooooong.
Citation :
Publié par Sango
Un gus qui aura fait son éducation dans EQ1 te répondra que c'est cent fois plus concon que tous les wow réunis. On garde cependant encore l'idée que rester planté des heures dans un livre de sort et basher pendant des mois pour atteindre un level max était le summum du gameplay pour adultes
Tu as vraiment tout compris au gameplay d'Everquest premier du nom
Citation :
Publié par Anakior
il n'y a plus d'abo et tu as accés à tout le contenu rien n'est bridé (et sincérement 30 euros pour le jeu, il les vaut largement, gros temps de jeu ou pas vu la qualité d'écriture du jeu).
Le fonds du problème n'est pas là. Personne ne peut honnêtement dire que le jeu dans son état actuel ne vaut pas 30 euros. Il les vaut plus que largement.

La véritable interrogation c'est l'avenir de TSW. Avec les difficultés que traverse Funcom en ce moment et le peu de succès que le jeu à rencontré on peut raisonnablement penser que Funcom n'a plus la capacité (ni peut être l'envie) d'investir suffisamment de ressources dans le jeu pour fournir un ajout régulier de contenu.

J’espère me tromper mais je reste très pessimiste sur l’évolution à moyen et long terme de TSW.
Citation :
Publié par karismo
Le fonds du problème n'est pas là. Personne ne peut honnêtement dire que le jeu dans son état actuel ne vaut pas 30 euros. Il les vaut plus que largement.

La véritable interrogation c'est l'avenir de TSW. Avec les difficultés que traverse Funcom en ce moment et le peu de succès que le jeu à rencontré on peut raisonnablement penser que Funcom n'a plus la capacité (ni peut être l'envie) d'investir suffisamment de ressources dans le jeu pour fournir un ajout régulier de contenu.

J’espère me tromper mais je reste très pessimiste sur l’évolution à moyen et long terme de TSW.
Ah bah ça on est tous d'accord, je crois mais bon on ne peut que Wait and See à ce niveau. Et pour l'instant, ils s'en sont sortie, on verra bien plus tard.
Citation :
Publié par Celidya
Il les vaut indéniablement si on aime soloter.

Pour l'aspect MMO, c'est quand même franchement plus discutable.
On peut soloter son leveling dans quasiment tous les MMO ThemePark donc sur ce plan là il n'y a pas de différence majeure avec les autres.
Mais rhoo mais c'pa vrai, MMO ça veut dire massivement multijoueur en ligne, allez le googler dediou !
Y a pas de G pour groupe ou de S pour social ou de C pour communisme ou de H pour Hippie ou je ne sais quoi encore.
Arrêtez de faire l'amalgame entre le massivement en ligne et le groupe : le premier peut exister sans le second mais l'inverse est faux.

Et pour info, il y a un large public qui aime les jeux MMO ou l'on solote pour les quêtes lambda (oui j'en fait parti, oui je m'éclate sur TSW et oui votre opinion sur le grouping je m'en cogne) mais qui reste ok pour grouper de manière facultative pour aller faire du raid.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Mais rhoo mais c'pa vrai, MMO ça veut dire massivement multijoueur en ligne, allez le googler dediou !
Y a pas de G pour groupe ou de S pour social ou de C pour communisme ou de H pour Hippie ou je ne sais quoi encore.
Arrêtez de faire l'amalgame entre le massivement en ligne et le groupe : le premier peut exister sans le second mais l'inverse est faux.

Et pour info, il y a un large public qui aime les jeux MMO ou l'on solote pour les quêtes lambda (oui j'en fait parti, oui je m'éclate sur TSW et oui votre opinion sur le grouping je m'en cogne) mais qui reste ok pour grouper de manière facultative pour aller faire du raid.
Ouais mais toi t'es le genre à n'avoir connu que les groupes de 4 ou 5 personnes max. Un Lineage 2 à l'ancienne avec des partys de 9 personnes, un monde ouvert sans instances, mais ça tue. Ca peut partir en vrille à l'intérieur du groupe (pickup de clans rivaux) comme à l'extérieur (attaque d'une party clan rival) ou des deux (piège, trahison). J'en ai vu des trucs bien tordus.
Les quêtes pour les quêtes, ça sert à rien. Tous ceux qui ont passé du temps sur L2 pourront te le dire; Le PvE n'était la que pour le côté social. Tu groupais, tu bashais, tu blablatais tout en regardant bien autour. C'était reposant. Pour un joueur PvP.

Parce que c'est bien beau d'être MMO, d'avoir un monde ouvert mais si c'est pour rester chacun dans son coin, autant jouer à Dark Souls. (qui pour le coup est plus dur que TSW mais moins "cérébral")
Citation :
Publié par M0mo
C'est avec des joueurs de ton genre que le mmo devient de plus en plus pourri au fil des ans.
L'obligation de jouer en groupe dans les tous premiers MMO permettait de retenir artificiellement les joueurs ; en les obligeants à tuer en boucle tel ou tel mobs dans tel spot, idem pour certains sets et armes. C'était chiant, c'était long, c'était pénible. Personnellement je n'ai plus envie de jouer en groupe et poser mon cul dans une pièce d'un donjon ouvert à tous et aller pull mob par mob, tout en évitant de leech le mob du groupe voisin.

Je l'ai suffisamment fait sur DAOC/lineage 2 et d'autres titres du même genre. Maintenant j'ai envie de me connecter, faire des quêtes solos/duos en fonction de mes envies et chercher des joueurs pour faire telle ou telle instance qui sont devenues les spots modernes du mmo. Le groupe n'est plus une corvée, mais un vrai plaisir et je ne suis pas devenu plus asocial pour autant. Au contraire, je m'éclate bien plus avec les mmos d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Celidya
Il les vaut indéniablement si on aime soloter.
Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord. Si on aime soloter, on peut justement ne pas trouver son compte sur TSW. Les combats sont tellement chiants que soloter à partir de Blue Mountains est une vraie torture. En groupe, par contre, ça passe nickel (on a moins ce sentiment de spam une touche pour rien).
Faux, suffit d'avoir un build passable et blue mountain et autres, ca se solote vraiment facilement.
Puis bon pour ce qui est de l'univer du jeu, j'ai vraiment aimé les premieres zone (surtout la premiere ville en fait avec zombie etc, et plus j'avancais plus j'ai trouvé que ca se dégradais.), mais une fois arrivé en égypte, j'ai trouvé l'ambiance completement daubé.

Sinon pour ce qui est du futur du jeu, ne vous inquietez pas trop. Le passage b2p c'est juste du marketing pour ramasser du blé et faire de la pub gratuite avant de passer le jeu f2p dans quelques mois.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord. Si on aime soloter, on peut justement ne pas trouver son compte sur TSW. Les combats sont tellement chiants que soloter à partir de Blue Mountains est une vraie torture. En groupe, par contre, ça passe nickel (on a moins ce sentiment de spam une touche pour rien).
Non mais pour le MMO Solo avec instance ils parlent tous de GW2 ....

Ensuite EVE n'est pas MMO étant donné que l'on peut tout soloter et vôtre soi disant jeu sans instance me fait bien rire avec les vortex qu'il faut prendre pour changer de zone ....

Quand à TSW, certes il y a des quêtes avec instances solo, mais elles sont assez rares, ensuite dire que ce jeu est facile est assez faux; déjà il faut bien comprendre comment fonctionne le gameplay, et ensuite dire qu'il est facile parce que vous vous spoilez toutes les solutions de quêtes ... sans parler que faire l'Egypte et la Roumanie en solo, ... mauvaise foi.

Vous n'aimez pas le jeu très bien, vous pouvez toujours prendre la porte virtuelle et aller voir ailleurs, il n'est pas parfait et il n'est pas fait pour tout le monde et j'ai bien envie de dire tant mieux.
Bad new pour FunCom.



Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Ensuite EVE n'est pas MMO étant donné que l'on peut tout soloter et vôtre soi disant jeu sans instance me fait bien rire avec les vortex qu'il faut prendre pour changer de zone ....
ç'est que t'as rien compris au gameplay de EvE et tu ne le connais pas dans sa totalité.
Va faire des incursions, certains DED avec masse ECM ou les sleeper.
Le jeux en groupe dans EvE, c'est la partie Hardecore qui rapporte le plus. Et faut pas oublier que le PvP est libre, tu n'as pas intérêt à faire ton PvE solo n'import où.
Les gates (vortex?), c'est parce que les systèmes sont beaucoup trop éloigné, imagine s'il te fallait 1h pour aller d'un système à un autre. Et ça permet de défendre ou de gank les joueurs qui vont dans un système parce qu'il est possible de se déplacer sur les 3 axes ce qui permettrait à 100% d'éviter les pièges avec un scan et il est possible de sauter plusieurs système avec certains vaisseaux.
Quand on joue seul, ce que l'on obtient peut être revendu et seulement à d'autres joueurs, rien à voir avec les TP et leur système d'objet lié au ramassage et un ninja peut très bien venir prendre dans tes épaves sans autorisation.

Dernière modification par kraken973 ; 12/01/2013 à 23h34.
Faut vraiment pas regarder les skills et faire n'imp pour dire que TSW est compliqué au niveau des mobs quand même Suffit d'avoir les bonnes skills parmi les combinaisons cheatées du moment avec un peu de heal et ça passe comme dans du beurre par packs de 5mobs ou +. Idem les mobs "de groupe".

Et pas en violet hein, en stuff vert ql 8+ tout pourri je me faisais déjà les mobs de groupe avec un build heal en transylvanie. Même les mobs de lairs se farment solo si on a vraiment du temps à perdre (si ils ont pas été up depuis), et les world boss après 15Mn de kiting j'ai laché l'affaire vu leur quantité ridicule de pv ça aurait pris 3h pour droper un vert.

Les mobs sont des gros poteaux qui bénéficient d'un copier/coller de l'IA nulle d'AoC, suffit de faire une esquive ou un pas de côté de temps en temps et de comprendre qu'il faut courir en permanence autour du mob vu qu'ils sont pas foutus de toucher à chaque fois une cible en courant, et hop. De kingsmouth à la transylvanie c'est pareil, y'a qu'avec les boss scriptés que ça change, et encore, ils sont gentils y'a de gros indicateurs au sol et partout pour être bien sûr de pas se prendre l'aoe.

TSW a un des pve les plus faciles en dehors des quêtes d'énigmes, et une fois stuffé faut vraiment puller par packs de 10 mobs de groupe pour avoir l'impression d'être un poil en danger sur les mobs extérieurs. La Transylvanie en ql 10 c'est à base de courir 20sec pour rassembler un max de mobs et les tuer en deux coups, au suivant.
Moui enfin tu es juste hors catégorie à ce niveau Celi et clairement pas capable de juger le truc pour le commun des mortels.

Les antres ont totalement changé depuis le lancement. A présent, c'est du contenu de groupe outdoor avec des gros boss à pop à terme avec strat.


Je te trouve extrêmement dur sur le gameplay et je ne suis pas du tout d'accord avec toi surtout pour le coté solo qui est tout sauf aussi facile ou simple que tu le dis mais bon hein. Je trouvais les donjons d'aoc intéressant perso alors que je trouvais d'autres que toi tu trouvais intéressant, totalement chiant. Chacun son truc on va dire.

Je vois mal comment tu peux dire que Tsw a un pve facile sincèrement quand je compare à tous les mmos que j'ai joué c'est surement le mmo dans lequel je suis le plus mort (je pèse mes mots et je ne me considère pas comme une bille). Ce n'est pas parce que tu as maitrisé le truc rapidement et que tu as trouvé cela facile que cela l'est pour tout le monde. Faut savoir replacer le contexte et clairement, pour l'avoir vu par l'exemple tacite, c'est tout sauf aussi basique que tu le laisses entendre et le jeu a clairement bien plus de subtilité aussi (que tu pourras juger comme useless mais bon là on rentre dans le gout).
Citation :
Publié par Ralf
Comme beaucoup, le passage au F2P était pour moi une première étape (attendue). Perso c'était pas suffisant. Je veux même pas avoir à payer une boîte.

Quand on pourra le télécharger gratuitement (dans peu de temps, ça me semble évident), je reviendrai sur ce jeu, sympathique, mais pas suffisamment pour justifier de sortir la CB.
N'y vois aucun mal mais, tu es conscient que tu demandes de profiter du travail de centaines de personnes gratuitement ? Dans la série le beurre et l'argent du beurre, à la limite demande à être payé par Funcom pour y jouer hein...

A mes yeux, à partir du moment ou tu dépasses la 20aine d'heures de jeu de qualité pour une boîte à moins de 30e, tu as plus que rentabilisé ton achat.
Un MMORPG non méd-fantastique (car oui bcp de monde a beau crier haut et fort qu'ils en ont marre des mmorpg méd-fan, ça reste le plus prisé)qui table sur du 800k vente sur l'année en estimation basse, je trouve ça sacrément optimiste... pour ne pas dire autre chose ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés