[Actu] Premier bilan mitigé du changement de modèle de TSW alors que Funcom restructure

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/1/2013 à 11:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le mois dernier, The Secret World renonçait à son abonnement mensuel et depuis lors, Funcom a écoulé 70 000 boîtes de jeu. Un résultat en-deçà des attentes, le studio poursuit sa politique de réduction de coûts.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est dommage, ce jeu a du potentiel de par ses quêtes, son univers.
Personnellement ce qui m'avait refroidi c'est l'avatar, son animation, son intégration dans le monde, la création de celui ci ( ça me faisait penser aux personnages moches pour Poser).
C'est bête mais ça m'a empêché de rentrer dans le jeu, je n'arrivai pas à avoir envie de jouer le personnage ^^ .

Dernière modification par Locke Cole ; 11/01/2013 à 11h22.
Ce jeu avait qq bonnes idees dont en 1er lieu un univers moderne fantastique mais il a ete totalement saboté par une realisation baclée et tres en dessous des standards actuels.

Et j ai ressenti la meme chose que Locke, avatar moche et animation horrible digne des plus mauvais vieux mmo.

J'avais pourtant preco le jeu, mais apres avoir eu acces à la beta c est principalement ce point qui m a fait tout annuler... je trouve vraiment anormal d avoir un jeu qui utilise le meme moteur qu Age of Conan (meme un peu amelioré) et qui se retrouve avec des animations aussi baclees et bien moins bonnes que ce dernier pourtant sorti plusieurs annees auparavant.
Faire des economies sur cette partie en baclant le travaille ou en le confiant à d obscurs stagiaires roumains leur aura au final couté extremement cher et n aura vraiment pas ete pour eux un bon calcul.

Dernière modification par MasT3R ; 11/01/2013 à 11h26.
Funcom doit tenir sa ligne et encaisser le coup.
TSW est un très bon MMORPG et ce n'est pas des animations inégales selon les armes qui peuvent remettre en cause toutes les autres qualités très largement au-dessus du lot commun.
Surtout que tout cela s'améliore au fil du temps.

Quant à la qualité graphique, un coup d'oeil sur ce forum aux captures faites par les joueurs vous en apprendra largement plus, il n'y a pas moyen de se tromper, la qualité est flagrante :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183550

C'est bien le seul produit que je paye alors que je ne suis pas obligé de le payer.
C'est même le seul MMO où je paye même si je reste sans y jouer plusieurs semaines.
@dworg:
Un bon mmorpg qui ne se vend pas n'est pas un bon mmorpg, tous comme des articles de supermarchés, une voiture etc.
les investisseurs tu peux leurs dire ce truc c'est du tonnerre, ils vont te dire oui mais monsieur il se vend pas et on perd de l'argent cqfd.

Je pense que Funcom aurait préférer voir les joueurs dire que c'est de la merde et qu'ils vendent 2 millions de boîtes que le cas actuel.
Pour ma part c'est aussi l'univers...j'ai beaucoup de mal a dissocier mmorpg et médiéval fantastique.

Même si au début ca change, sur la durée ca lasse plus vite.
ouai c est cler dark mais se jeux et genial c est indeniable moi meme y jouant tres peux paye mon abonnement car le contenu qu il sorte chaque mois et de qualiter d ailleurs je ne comprend meme pas pourquoi le jeux n a pas de succes a croire que plus de monde que l on croit prefere les monde au avatar kikoo avec de superbe animation bref tout sa c est bien dommage.
Oui mais non, si on ne juge un produit que sur son nombre de vente on dérive dans des choses absurdes voir dangereuses.

J'ai pas eu le temps de jouer ces temps-ci mais ce jeu possède vraiment une âme, funcom fait des jeux imparfaits mais ils cherchent toujours l'originalité dans certains aspects de leurs jeux.

Et pour la réalisation, certes les avatars sont loin d'être au top mais ça s'est amélioré depuis la beta et surtout il faut pas oublier que des animations motion capturées sont un gouffre à ressources, AoC en a fait les frais à son lancement (même si personnellement, je préfère qu'un mmo sorte plus beau quitte à ramer sur les configurations présentes lors de sa sortie, ça lui permet de mieux vieillir par la suite, cf AoC ou Lotro)
Ils se sont pris aussi les soldes Steam en plein dans la poire lors du changement de modèle et le jeu n'a jamais été mis en avant lors de ces soldes.

TSW manque clairement de visibilité.
Je pense que , tout comme age of conan, la difficulté du jeux et très supérieur aux autres mmo. Ceci réduit la clientèle. Un joueur de Tera trouvera The Secret World insurmontable et frustrant. J'imagine mal quelqu'un jouer pour la première fois à un mmo sur TSW.
Citation :
Publié par dark-gnage
@dworg:
Un bon mmorpg qui ne se vend pas n'est pas un bon mmorpg, tous comme des articles de supermarchés, une voiture etc.
les investisseurs tu peux leurs dire ce truc c'est du tonnerre, ils vont te dire oui mais monsieur il se vend pas et on perd de l'argent cqfd.

Je pense que Funcom aurait préférer voir les joueurs dire que c'est de la merde et qu'ils vendent 2 millions de boîtes que le cas actuel.
En fait ce genre d'argument ne s'adresse heureusement pas à moi.
La quantité n'est pas gage de qualité.
Je suis un vieux con qui n'aime que rarement ce que les masses adulent....
Et il s'avère que cela me convient.
En effet, ce n'est malheureusement pas un MMO destiné aux néophytes, car il est relativement complexe à appréhender, et à apprécier.
C'est cependant un jeu d'une grande qualité, très immersif et addictif, surtout quand on est sur une quête d'investigation, quête qui m'ont déjà fait lire une bible, mettre en place en système de décodage du morse et bien d'autre chose....
Citation :
Publié par cyrilange
Je pense que , tout comme age of conan, la difficulté du jeux et très supérieur aux autres mmo. Ceci réduit la clientèle. Un joueur de Tera trouvera The Secret World insurmontable et frustrant. J'imagine mal quelqu'un jouer pour la première fois à un mmo sur TSW.
Honnêtement, la seule difficulté de TSW ce sont les quêtes d'investigation (et encore un tour sur youtube et c'est réglé)

Le reste n'a rien de difficile et le jeu est plutôt un vaste jeu de farming de SP/PP pour pouvoir avoir un perso à 100% de skills.

Le PvP est juste une vaste blague alors qu'ils avaient de quoi faire quelque chose de sympa.

J'ai vraiment adoré le jeu pour son ambiance et la possibilité de faire ce qu'on voulait comme perso, mais il est devenu hyper répétitif et les templates abusés en PvP+l'aspect technique n'ont rien arrangés.
Viens je t'attends, j'ai quelques missions très simples (Pas d'investigation) que j'aimerais te voir exécuter en solo, avec un stuff standard


Quant à l'argument de youtube, effectivement, je vois le niveau.....
TSW est donc bien trop compliqué à appréhender pour toi.
Rien compris me semble adapté à ton cas.
Citation :
Publié par Thelanas
Honnêtement, la seule difficulté de TSW ce sont les quêtes d'investigation (et encore un tour sur youtube et c'est réglé)

Le reste n'a rien de difficile et le jeu est plutôt un vaste jeu de farming de SP/PP pour pouvoir avoir un perso à 100% de skills.

Le PvP est juste une vaste blague alors qu'ils avaient de quoi faire quelque chose de sympa.

J'ai vraiment adoré le jeu pour son ambiance et la possibilité de faire ce qu'on voulait comme perso, mais il est devenu hyper répétitif et les templates abusés en PvP+l'aspect technique n'ont rien arrangés.
A je pense pas que cette personne à fait des nightmares sans être rusher.
oui c'est clair viens en transylvanie avec ton stuff bleuet, faire quelques quêtes en mode difficiles

le problème dans TSW c'est les gens qui farm et ce font PL par d'autre plus stuffé. et regarder la solution, est pour moi de l'anti-jeu.
c'est un peu comme le monde dans lequel on vie. beaucoup cherche la facilité sans chercher.
effectivement funcom a du oublié que ce genre de personnes sont en masse sur d'autre mmo no-brain (on va dire les autres )
Les animations vont de bonnes, pour la plupart des armes à feux, à moche pour une partie des armes de contact.
Cela dit, les personnages sont plutôt pas mal. Et les décors sont très, très beaux.

Mais le jeu à le mérite d'être très intéressant sur beaucoup d'autres points.
Déjà, on sort du carcan MedFan, et c'est tant mieux.

Une grosse liberté quand au choix des compétences.

Des quêtes plutôt scénarisées, des dialogues doublés et surtout BIEN doublés.

Les quêtes d'investigations. Ça plaira, ou pas. Mais ça change du fedex, et ça fait du bien.

Je n'y joue que depuis peu de temps, mais j'apprécie ce que je vois.
Bien qu'il y ait, selon moi, un manque d'impact des joueurs sur l'univers. Mais ça semble inhérent aux MMOs de ces dernières années.

Bref, à 30€ max le jeu, c'est loin d'être une mauvaise affaire, au contraire !
Comme beaucoup, le passage au F2P était pour moi une première étape (attendue). Perso c'était pas suffisant. Je veux même pas avoir à payer une boîte.

Quand on pourra le télécharger gratuitement (dans peu de temps, ça me semble évident), je reviendrai sur ce jeu, sympathique, mais pas suffisamment pour justifier de sortir la CB.
Je garde un excellent souvenir de mes 10 jours d'essai, avec le challenge 30 quêtes pour les obtenir.

Mais voilà abonnement plus des défauts et le manque de visibilité à long terme de la part d'une boite qui à des casseroles comme Funcom, ça aide pas à franchir le pas.

Et puis il s'est pris GW2+MoP dans la face dans la foulée donc bien occupé dans mon cas.
Contexte originale mais sa réalisation ma déçu . Pour le reste c'est un Themepark comme un autre : La ou les gens y voit de la difficulté, pour moi c'est du pareil ailleurs, aller tuer des mobs qui ont 5 level de plus sur un autre MMO et la difficulté sera la même.

+1 pour avoir enlever l'abonnement . Maintenant ca reste une bonne alternative en attendant un sandbox de qualité.
Citation :
Publié par Ralf
Comme beaucoup, le passage au F2P était pour moi une première étape (attendue). Perso c'était pas suffisant. Je veux même pas avoir à payer une boîte.

Quand on pourra le télécharger gratuitement (dans peu de temps, ça me semble évident), je reviendrai sur ce jeu, sympathique, mais pas suffisamment pour justifier de sortir la CB.
Le modèle actuel n'est pas un F2P mais un B2P. Et franchement le client est vraiment gagnant.
Actuellement pour une vingtaine d'euros tu as accès à l'ensemble du contenu sans restriction. Certains ajouts de contenu seront payant mais rien qu'avec ce qui est présent il y a vraiment de quoi faire.

Les F2P sont généralement beaucoup plus honéreux et avec des partie du gameplay vraiment restrictive sans cracher des sous.

Chacun son choix, mais vraiment je recommande TSW.

Citation :
Contexte originale mais sa réalisation ma déçu . Pour le reste c'est un Themepark comme un autre : La ou les gens y voit de la difficulté, pour moi c'est du pareil ailleurs, aller tuer des mobs qui ont 5 level de plus sur un autre MMO et la difficulté sera la même.

+1 pour avoir enlever l'abonnement . Maintenant ca reste une bonne alternative en attendant un sandbox de qualité.
Juste pour dire, je trouve que TSW à une superbe mise en scène des quetes, très au dessus de swtor dont c'est pourtant un des points forts et plus interessante que GW2. Ca ne représente pas tout l'aspect finition du jeu mais ça apporte beaucoup à l'immersion.

Je suis moins d'accord pour la difficulté et l'originalité que tu trouves identique à tout autre Themepark.
TSW ne se résume pas à tuer des monstres puissants, même si il y en a. La nature des quêtes et des builds changent vraiment de ce qui se fait ailleurs.
Une quete d'investigation peut être dure sans impliquer un combat et une quetes d'infiltration peut etre horriblement délicate sans avoir d'équivalent dans les MMO theme park (ni impliquer la possibilité de tuer les gros monstres d'ailleurs).

Dernière modification par Sulfure ; 11/01/2013 à 12h56.
Dommage car le jeu est excellent.

Si vous êtes fans de WOD / Vampire TM, Cthulhu, Supernatural, etc et que vous aimez les missions simples (genre aller péter la gueule a mob X dans le cercle sur la carte) ou les missions de résolution d'énigme (en meta gaming car besoin d'aller sur le net à la pêche au info/indices) vous allez vous regaler.

Quand au animations elles sont dans la norme, norme ++ pour les perso féminins et norme -- pour les perso masculins.
Franchement il y a bien pire sur le marché alors que pourtant personne ne vient s'en plaindre et que les jeux en questions sont assez bien notés/vu par les joueurs.
Faut dire que l'offre MMO est conséquente depuis le miracle wow.
Difficile de rester fidèle quand à côté on nous offre mieux pour telle ou telle feature qui manque.

La faiblesse de ce jeu est d'être un themepark de plus, si les premières heures pouvaient donner une sensation d'originalité avec des missions d'investigation, on retombe vite dans la routine du monster bashing, cliquage sur objets au sol puis instances à consommer en boucle.

Cela ne justifie cependant pas d'exiger la gratuité, j'ai bondi en lisant une intervention précédente. Imaginez vous dans un magasin, prendre un produit et demander à ce qu'il soit gratos sous prétexte qu'il ne rentre pas totalement dans vos propres critères. Vous bossez gratos vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés