WvW Build et gameplay pour evoluer à 2/3 groupes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens.

J'ai monté un Thief 80 et je suis à la recherche de build et d'un gameplay général pour jouer à 2/3 fg. Fufu de masse aoe, combo etc...
Histoire d'optimiser au maximum le potentiel du voleur dans des conditions trés différentes du solo.

J'ai pas trouvé grand chose de probant nulle part.

Merci !
Citation :
Fufu de masse aoe
Le Mesmer semble déjà plus adapté pour ça.

Après y a peut être un truc à tenter avec template/utilitaires/armes orientés sur l'Aveuglement.
Citation :
Publié par Dar
Salut les joliens.

J'ai monté un Thief 80 et je suis à la recherche de build et d'un gameplay général pour jouer à 2/3 fg. Fufu de masse aoe, combo etc...
Histoire d'optimiser au maximum le potentiel du voleur dans des conditions trés différentes du solo.

J'ai pas trouvé grand chose de probant nulle part.

Merci !
Ca dépend avec quelle classes tu vas jouer en fait.
Citation :
Publié par Glaystal
Ca dépend avec quelle classes tu vas jouer en fait.
2/3 fg donc un peu toute en faite ^^
Je vais réfléchir à cette histoire de poison merci.
Les poisons, n'imp.

Citation :
Publié par Dar
Houlà !
Rien de probant à ce point .
A part tourbilol et refuge ombreux y'a pas tant d'utilité que ça à avoir un voleur ?
Tu viens de montrer ta meconnaissance total du jeu :/

Donc voleur en groupe, c'est ultra utile grace au combo d'explosion apporter par le 2 de l'arc court.
Y a meme personne que lui qui fait mieux ca,le tout avec un gros DPS aoe.

Selon tes armes et utilitaire tu peux aussi proposer zone d'ombre , zone de poison, zone de fumée.

Je le joue en groupe, template 0/30/20/20, avec un mixte soldat/zerk, pour etre a la fois un minimum tanky et quand meme DPS.

En bref: Bon dps AoE , Bon Dps single, grosse synergie grace au finisher explosion avec les zone de lumière/eau , et tu n'es pas squishy avec le template et le stuff adéquate.
Citation :
Publié par Pervx
Tu viens de montrer ta meconnaissance total du jeu :/
Oui c'est le principe de la question, ca sert à combler des lacunes.


Citation :
Publié par Pervx
Donc voleur en groupe, c'est ultra utile grace au combo d'explosion apporter par le 2 de l'arc court.
Y a meme personne que lui qui fait mieux ca,le tout avec un gros DPS aoe.
Effectivement c'est peut etre le blast le plus spammable toute classe confondu. Mais je trouve que c'est pas évident à utiliser correctement puisque dés qu'il y a un peu de monde les combo field finissent rapidement par se stack et t'obtiens rarement l'effet escompté.


Citation :
Publié par Pervx
Je le joue en groupe, template 0/30/20/20, avec un mixte soldat/zerk, pour etre a la fois un minimum tanky et quand meme DPS.
Tu pourrais me préciser ton template et la 2nd arme que tu utilises stp ?

Merci
http://gw2skills.net/editor/?fYUQNAo...4JOFO1R1p4q0KA

J'utilise double dague car ca fourni a la fois le meilleur burst en single et 2 outils interessant en AE (3 et 4) et arc court donc.
Je joue avec la bouffe 66% drain de vie sur crit, sceau d'explosion sur les 2 armes.
La bouffe + le talent qui heal en fonction des points d'initiative offre une regen sympathique en combat, a l'utilisation tu pourra aussi te rendre compte que le dispell en furtivité est vraiment cool/utile. Tu peux aussi beaucoup esquive, et ca te file pouvoir en plus !
Bref j'uis vraiment satisfait de ce build perso.

Pour la bonne utilisation des zones, c'est un jeu d'équipe donc ca doit se faire en bonne coordination avec le groupe pour en tiré le maximum.
Mais voila, faut bien réaliser qu'aujourd'hui n'importe quel bon groupe joue a fond sur la represailles et le voleur a un role clé a jouer dans cette optique, aprés y a de toute facon rien de pourri comme combo :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo

Dernière modification par Pervx ; 15/01/2013 à 07h09.
Je préfère quand même nettement un bon build épée + Dague.
Le double dague est bien trop dépendant de son burst à mon sens.

L'ED va te donner une bonne mobilité ainsi que la possibilité de stunlock si tu enchaînes bien ton combo. Il ne dévora pas ton Iniative donc ca te permets de pouvoir fuir facilement.

Par contre Pervx quand tu parles de sceau explosion ? Tu parles de l'explosion de flammes ?
Non parce qu'il me semble que ce n'est en aucun cas cumulable sur un même set. (A moins que tu voulais dire sur les deux sets alors là je comprends mieux )
J'aime bien ce build mais dans l'idée de jouer en groupe j'aurais plutôt tendance à utiliser le III de "shadow arts" (donne regen de 5s aux alliés que tu fufu) au lieu du IV pour maximiser l'effet du refuge et puisque jouant avec un ami mesmer full runes centaure sacrifier le signet de l'ombre pour un signet d'agilité qui me permet aussi de virer des malus...

Aprés je n'ai pas beaucoup de recul donc toute critique m'interresse.
Citation :
Publié par Glaystal
Je préfère quand même nettement un bon build épée + Dague.
Le double dague est bien trop dépendant de son burst à mon sens.

L'ED va te donner une bonne mobilité ainsi que la possibilité de stunlock si tu enchaînes bien ton combo. Il ne dévora pas ton Iniative donc ca te permets de pouvoir fuir facilement.

Par contre Pervx quand tu parles de sceau explosion ? Tu parles de l'explosion de flammes ?
Non parce qu'il me semble que ce n'est en aucun cas cumulable sur un même set. (A moins que tu voulais dire sur les deux sets alors là je comprends mieux )
Pas vraiment besoin de mobilité supplémentaire entre le 5 de l'arc court, shadow step (qui n'interromp pas l'ulti pendant son utlisation), et le 2 de la dague qui dash.
En groupe sinon on ne "fuit" pas, on impact avec le groupe, si on prend trop cher on se sert de la furtivité pour temporiser un petit peu, et on retourne dans le tas avec son lead/main tank.

Je comprend pas trop ta phrase "dependant de son burst" par contre.
Dans tout les cas, dans la pratique, je passe 80% de mon temps a l'arc court, pour les combo, et pour le gros gros burst AoE, le combo de dague me sert surtout en "fin" de combat quand y a pu trop d'ennemis debout, ou eventuellement pour un mec solo qui fait chier sur nos arrières.

Je parle du cachet de feu supérieur: 1 sur une dague, 1 sur l'arc court.
Sur la 2eme dague j'ai cachet de soif de sang supérieur (stack puissance)

Pour les stats/stuff, voir le screen en dessous, par contre ce n'est pas "armure soldat bijouterie zerk", c'est un mixte réalisé a l'aide de ce post:
Bouffe :fantome au baie d'omnon, huile de maintenance
http://www.guildwars2guru.com/topic/...ld-discussion/

Pour le refuge et la regen, ca m'as jamais paru très interessant comme talent, des regen y a plein d'autres classe qui en mettent, et je l'utilise surtout en offensif pour achever les ennemis, voir en défensif pour rez, ou eventuellement pour sauver ma peau, rarement dans l'optique de "fufu le groupe".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw037.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 723,2 Ko
ID : 182705  

Dernière modification par Pervx ; 15/01/2013 à 17h53.
le DD permet quand même deux finisher assez énorme, a savoir le saut et le tourbillon... associez à un arc qui à le Blast, ça fait quand même les 3 finisher les plus intéressants du jeu.
Citation :
Publié par Pervx
http://gw2skills.net/editor/?fYUQNAo...4JOFO1R1p4q0KA

J'utilise double dague car ca fourni a la fois le meilleur burst en single et 2 outils interessant en AE (3 et 4) et arc court donc.
Je joue avec la bouffe 66% drain de vie sur crit, sceau d'explosion sur les 2 armes.
La bouffe + le talent qui heal en fonction des points d'initiative offre une regen sympathique en combat, a l'utilisation tu pourra aussi te rendre compte que le dispell en furtivité est vraiment cool/utile. Tu peux aussi beaucoup esquive, et ca te file pouvoir en plus !
Bref j'uis vraiment satisfait de ce build perso.

Pour la bonne utilisation des zones, c'est un jeu d'équipe donc ca doit se faire en bonne coordination avec le groupe pour en tiré le maximum.
Mais voila, faut bien réaliser qu'aujourd'hui n'importe quel bon groupe joue a fond sur la represailles et le voleur a un role clé a jouer dans cette optique, aprés y a de toute facon rien de pourri comme combo :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo
Plop, c'est quoi sceau d'explosion?
Bha justement Pervx, pour l'usage que tu fais des dagues, un ED est vraiment mieux.
Ca te permets des Tps express facilement (sans devoir claquer du SS) et tu touches 3 cibles d'un coup. Tu calles clairement des impact bien plus sympa et tu peux temporiser à l'arc court sans devoir fufu grâce à un tp à 2 d'ini. Tu gardes tes utilitaires pour les phases de rush.
Stunlock+Immobilisation autant dire que personne n'arrive à te semer en clair.

Le dash à la D², je trouve vraiment cela d'un ridicule. Efficace sûrement mais bon...

J'ai pas mal rejoué le D² en sPvP récemment et j'en viens encore à la même conclusion...Je préfère nettement jouer à l'arc court plutôt que de comboter OS les gens :/

Après c'est un style mais perso j'en ai marre du D²
C'est cachet de feu supérieur, ca fait des explosion quoi !

Ue mais la on parle pas de sPvP mais de combat de groupe en mcm, ca n'as rien a voir du tout. Et j'uis pas la non plus pour chase un mec... Après ouai , faudrai que je test plus en détail. M'enfin epee ca deal pas des masses

J'l'ai marqué au dessus Pryda :

Citation :
Je parle du cachet de feu supérieur: 1 sur une dague, 1 sur l'arc court.
Sur la 2eme dague j'ai cachet de soif de sang supérieur (stack puissance)

Dernière modification par Pervx ; 15/01/2013 à 20h08.
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement exact du refuge ombreux svp ? J'ai l'impression que c'est buggé.

1/ Combien de cibles max sont affectées par le refuge ?
2/ Si je place le refuge sur quelqu'un et qu'il en sort avant la fin des 4 secondes il ne bénéficiera que de 3 sec de fufu ?
3/ Si je place le refuge sur quelqu'un qui reste dedans pendant les 4 sec il bénéficiera de 10 sec de fufu ?
4/ Si je pose le refuge et que quelqu'un y rentre aprés, il passe fufu mais celle ci saute dés qu'il quitte la zone du refuge ?

J'ai eu l'impression de bug genre je pose le refuge sur un groupe d'une dizaine; une partie passe fufu d'autre pas, genre même moi je ne suis pas fufu.
Des gens présent dans la zone dés le début et qui sont passés fufu repassent visible au bout de genre une seconde sans etre sortie de la zone ni avoir attaquées
Cela est'il du à la qté max de gens affectés ? Genre des gens rentrent dans le refuge aprés que celui ci ait été posé, passent fufu et ce faisant prennent un "slot" de fufu à quelqu'un déjà présent dans la zone et déjà fufu, provoquant un défufu ?

Je sais pas si je suis bien clair, mais merci de votre aide
5 cible max

Le fonctionnement est simple, tant que tu es dans le refuge tu est furtif (sauf timer d'immunité ca peut arrivé) , et si t'es dedans quand il se termine, tu est furtif pour 10s, si tu sort avant la fin du refuge, tu n'es plus furtif.
(Bien entendu dans tout les cas la furtivité ne reste active que si tu n'utilise pas de skill)
Citation :
Publié par Pervx

(Bien entendu dans tout les cas la furtivité ne reste active que si tu n'utilise pas de skill)
De skill qui touche quelque chose en lui infligant des degats, sinon des skills tu pet en lancer autant que tu veut.

Sauf l elem D/D qui switch air et claque un aura sa defufu ^^
OK merci de vos réponses. J'ai validé ça avec des test sur des groupes de 5 personnes.
Par contre j'ai encore de gros doutes sur le fonctionnement voir bug de ce skill quand il est posé sur une dizaine de joueurs avec d'autre joueurs y entrant/sortant.
Le build épée/pistol est assez efficace aussi et tanky avec le stuff adéquate.
Je tourne en 10/30/5/0/25, armure zerk runée divinité, arme zerk / chev bijouterie idem.
C'est solide, le stun et la zone de blind pulse (comp d'armes 4 et 5) font des miracles sur les heals adverses ou pour finir les ennemies au sol / sauver un pote d'un gros war ou rogue bs.

Le tp de l'épée est assez magique pour assurer la survivabilité en group fight.
Switch d'arme arc court pour toutes les raisons mentionnées précédemment (surtout pour l'explosion pour comboter).

Côté utilitaire, shadowstep, refuge, sceau (vitesse / blind de zone).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés