Préparation au Goulta' 2013

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas compris kapuche. Les mêmes joueurs depuis des années tu veux dire ?
C'est cool les nouvelles têtes, mais c'est pas une raison de mettre au placard de bons éléments sous-prétexte qu'ils sont là depuis un certain temps...
pourtant ca faisait rage l'année passé, "ouais les gens votent sans connaitre juste parce que le gars connait son nom c'tout" "il a été élu juste parce que les gens connaissent son nom et non pas suivi qui gg en entraînement"

c'est clair que les vieux ont brillé l'année passé ouais :s nan mais justement c'pas la peine de voté go mettre lahaine, perdur, izh, junk ,conan (rien de perso juste les premier qui passent en tête a titre d'exemple) y'a une différence entre voté parce le gars impose sa classe a tout le serveur et voté à la réputation(bonne pour ses exemple je le repete pour eviter les quiproquo^^) d'ancien joueur de bon connaisseur de sa classe certes mais lu la rage de vaincre.

ca date déjà du dernier vote j'vois pas trop qui est incontestable dans sa classe :s on va encore mettre 14noms par choix, parce qu'il sera allé au forum qui fallait, parcequ'il est plutôt bon dans sa classe.
Commencer à voir les classes difficiles à trouver pour ne pas se retrouver dans la même situation qu'avec le Zobal l'an passé serait déjà pas mal, d'autant plus que le Steamer devrait s'ajouter à la liste.
(Je ne cite que Zobal, mais c'était la merde pour beaucoup de classes et nos résultats l'ont prouvés)

De ce que je vois en map PvP (qui ne représente pas tout ceux qui peuvent être intéressés par l'évènement), c'est qu'il n'y a aucun (ou alors très peu) de joueurs qui jouent parfaitement leur classe parce que la plupart jouent une classe pendant 3/4 mois et l'arrête après avoir atteint un haut grade, comme si le haut grade signifié encore quelque chose aujourd'hui comme "Félicitation vous savez parfaitement jouer cette classe ! Vous pouvez maintenant en jouer une autre et devenir un bg qui sait jouer toutes les classes !".
De mémoire lors du 1er tournois, je me trompe peut-être, il n'y avait que Demena qui n'était pas un personnage principal.

Et malheureusement c'est sûrement encore cette map qui choisira une grande partie des représentants cette année.

Je considérais le Goultarminator comme le rendez-vous de l'élite de chaque serveurs, mais ça fait bien longtemps que j'ai comprit que ce ne sont que des mots :P Aujourd'hui, pour ceux qui peuvent se le permettre, on est plus dans du : "Tien il n'y a pas beaucoup de concurrence pour cette classe, je vais tenter ma chance ici du coup !"

Estimons-nous heureux qu'il y ai encore des joueurs motivés pour préparer le serveur au tournois.
Citation :
Publié par Epik-Wahencor
De ce que je vois en map PvP[...].
Et malheureusement c'est sûrement encore cette map qui choisira une grande partie des représentants cette année.
Comme souvent malheureusement, beaucoup peuvent pensé que si qqun est bon 1v1 il le sera forcément en 3v3 et inversement :/

Concernant les classes dites rare non mule, c'est vrai que ce serai pas mal de pouvoir en trouver rapidement qui sont motivé et sûr de participer.

Pour ma part, il y a de grande chance pour que je ne puisse pas participer de façon active au goultarminator. En plus je dois bien avouer que je ne suis plus à jour au niveau pvp actuel, pas forcément sur les points de Skill mais plus sur l'équipement et la connaissance des autres classes. Ce aussi bien avec mon Crâ qu'avec mon Zobal.
Citation :
Publié par kapuche
...
J'ai pas compris le message que t'essayes de faire passer. Tu veux savoir comment peuvent faire des gens pas connus pour s'imposer? Déjà dans un premier temps c'est mieux de faire du PVP ou d'essayer (on retrouve quand même majoritairement les mêmes classes/joueurs) en 1v1 ou en koli.

On ne peut pas je pense, c'est mon point de vue, ne pas faire de PVP de manière active au sein du serveur et derrière dire que c'est pas normal de pas faire le goultar. Pour moi ceux qui pourraient mériter de participer mais qui ne sont pas retenus sont des gens qui ne se sont pas assez montrés/investis dans le milieu du PVP sur notre serveur actuellement.
Citation :
Publié par Epik-Wahencor
Commencer à voir les classes difficiles à trouver pour ne pas se retrouver dans la même situation qu'avec le Zobal l'an passé serait déjà pas mal, d'autant plus que le Steamer devrait s'ajouter à la liste.
(Je ne cite que Zobal, mais c'était la merde pour beaucoup de classes et nos résultats l'ont prouvés)

De ce que je vois en map PvP (qui ne représente pas tout ceux qui peuvent être intéressés par l'évènement), c'est qu'il n'y a aucun (ou alors très peu) de joueurs qui jouent parfaitement leur classe parce que la plupart jouent une classe pendant 3/4 mois et l'arrête après avoir atteint un haut grade, comme si le haut grade signifié encore quelque chose aujourd'hui comme "Félicitation vous savez parfaitement jouer cette classe ! Vous pouvez maintenant en jouer une autre et devenir un bg qui sait jouer toutes les classes !".
De mémoire lors du 1er tournois, je me trompe peut-être, il n'y avait que Demena qui n'était pas un personnage principal.

Je considérais le Goultarminator comme le rendez-vous de l'élite de chaque serveurs, mais ça fait bien longtemps que j'ai comprit que ce ne sont que des mots :P Aujourd'hui, pour ceux qui peuvent se le permettre, on est plus dans du : "Tien il n'y a pas beaucoup de concurrence pour cette classe, je vais tenter ma chance ici du coup !"

Estimons-nous heureux qu'il y ai encore des joueurs motivés pour préparer le serveur au tournois.
Tout est dit.

Mais sinon ce qui me dérange c'est que chaque année je vois des joueurs reprendre dofus pour 3 mois seulement pour faire le Goultar alors que ca devrait etre un investissement sur le long terme :/
D'où l'intérêt de commencer maintenant pour connaître la réelle motivation des joueurs qui se disent "à fond".

Par rapport au fait que les votes de font sur celui qui a un nom et pas celui qui sait jouer sa classe, je pense que si les entraînements étaient plus visibles, ça pourrait être résoudre en partie ce problème. Tout ça peut paraître bête, mais si on balançait en canal recrutement (ok c'est mal...), sur Jol et même sur le forum off les dates/horaires/map entraînement, peut-être que plus de monde irait voir, en discuterait sur les forums, etc... et qu'à la fin on pourrait se faire une idée "juste" du représentant qu'on aimerait avoir.

L'année dernière je me souviens surtout que une semaine avant les votes, un type s'est pointé sur le forum off' avec une liste en disant "votez pour eux, pas pour les autres". Je pense qu'un sacré paquet de joueurs ont suivi.
Alors qu'avec un thread rempli de commentaires sur les sessions entraînement, on aurait sûrement pas abouti à la même chose.

Mais bon c'est qu'une idée.
Citation :
Publié par Amrad
On ne peut pas je pense, c'est mon point de vue, ne pas faire de PVP de manière active au sein du serveur et derrière dire que c'est pas normal de pas faire le goultar. Pour moi ceux qui pourraient mériter de participer mais qui ne sont pas retenus sont des gens qui ne se sont pas assez montrés/investis dans le milieu du PVP sur notre serveur actuellement.
Ce n'est pas à moi de juger si je suis "méritant de participer" ou non. Mais le peu de fois où j'ai voulu m'essayé à la map PvP, mon manque de stuff m'a juste fait passer pour un Poutch Ingball ou bien une mule à PH.
Donc au finale on se rabat sur l'agro dans les cités malheureusement parce que le PvP de cette map demande soit une optimisation parfaite, soit une classe complètement déséquilibrée.

Je suis conscient que le Goultarminator demande cette optimisation parfaite, mais j'ai bien vu l'an passé ce que des joueurs avec une bonne optimisation mais ayant des compétences pitoyables, que ce soit dans leur propre classes ou de celles de leurs alliés ou ennemis, pouvaient faire à ce genre de tournois.

Personnellement j'attend les entraînements si tournois il y a. A ce moment là on pourra me prêter quelques stuffs et on sera bien plus dans le thème du Goultarminator que le 1 vs 1 de [-1,0].
Citation :
Publié par Epik-Wahencor
Ce n'est pas à moi de juger si je suis "méritant de participer" ou non. Mais le peu de fois où j'ai voulu m'essayé à la map PvP, mon manque de stuff m'a juste fait passer pour un Poutch Ingball ou bien une mule à PH.
Donc au finale on se rabat sur l'agro dans les cités malheureusement parce que le PvP de cette map demande soit une optimisation parfaite, soit une classe complètement déséquilibrée.
Tout le monde est la mule à ph à quelqu'un d'autre, ça a toujours été comme ça et à niveau différent.

Mais sinon, moi je pense que le mieux ce serait une putin de bonne fois pour toute d'arrêter avec les conflits débile entre certaines personnes ( qui ont du potentiel oupas pas à moi d'en juger ).
Par exemple, ça fait plus d'un an maintenant qu'il y a une rivalité entre 2 certaines guildes et certaines personnes à l'intérieur par rapport au skill et à la manière de jouer. Et j'entends des " j'attends de voir avec quelle classe il va se présenter, comme ça je fais la même et je l'humilie ". Non, ça marche pas comme ça. Si on veut arriver à quelque chose, il faudrait que ces deux personnes trouvent un terrain d'entente et try-hard la classe respective qu'ils auront choisit, car si certains continuent à se faire la gueguerre comme ça on arrivera pas à grand chose.
A mon sens un goultarminator ça passe par l'entente entre joueurs avant tout, car on ne peut pas s'organiser efficacement sans ça.
Citation :
Publié par Epik-Wahencor

Je suis conscient que le Goultarminator demande cette optimisation parfaite, mais j'ai bien vu l'an passé ce que des joueurs avec une bonne optimisation mais ayant des compétences pitoyables, que ce soit dans leur propre classes ou de celles de leurs alliés ou ennemis, pouvaient faire à ce genre de tournois.

Personnellement j'attend les entraînements si tournois il y a. A ce moment là on pourra me prêter quelques stuffs et on sera bien plus dans le thème du Goultarminator que le 1 vs 1 de [-1,0].
C'est bien pour ça que j'ai parlé d'essayer aussi. Une défaite n'est pas forcément le reflet d'une mauvaise performance, il y a plusieurs façons de perdre, et perdre par un manque d'optimisation n'est pour moi pas la même chose que de perdre par une absence réelle de niveau. L'optimisation, tout le monde n'a clairement pas les moyens de l'avoir à la même vitesse, pour le goultar la donne est de loin différente pour peu qu'on te considère comme une personne respectable ou que tu ais des amis optimisés.
Citation :
Publié par Synyster
Tout ça peut paraître bête, mais si on balançait en canal recrutement (ok c'est mal...), sur Jol les dates/horaires/map entraînement, peut-être que plus de monde irait voir
Reste le soucis des personnages d'autres serveur qui pourraient voir ces entraînements. Je pense aussi que les entraînements de ce tournoi servent d'avantage à développer l'aspect tactique du combat plutôt qu'à savoir qui est le meilleur écaflip (exemple) parmi les potentiels participants
- concernant la gestion du forum:
je trouve ça bien que d'autres personnes s'investissent hors "gladiateurs". Haynea, je ne pense pas que la gestion par une grosse guilde soit une bonne chose. Ca pourrait créer des conflits, ou les raviver..

- parler de goultard actuellement me semble prématuré:
certains ne sont pas encore motivés et s'entrainer 4mois à l'avance plutôt que en pleine période ca peut etre subi comme une contrainte pour certains.
En revanche, vu la galère qu'on a eu à organiser des entrainements par la suite....
(même si c'était surtout sur le serveur tournoi, pour trouver la compo adverse pour s'entrainer)

- quelques infos
le steamer vous en avez parlé, sera a priori là
cette année, selon les propos de sylph, il n y aurait pas de titulaire/remplacant mais 2 participants sur le meme pied d'égalité.
(en espérant que ca créé pas la guerre)
à matou: miaouss, oui la gueguere

Dernière modification par apprentisoigneur ; 15/01/2013 à 09h43.
Disons que ce qui est intéressant dans les entraînements, c'est la discrétion. Et l'an dernier Momo, on avait rendu publics un ou deux entraînements, personne n'est venu voir, ou presque.

Trop de monde aux entraînements, c'est la porte aux autres serveurs, aux chieurs de venir faire leur passe temps préfèré. Bref, à refaire mais pas pour tous les entraînements.

Pour apprenti : Le steamer c'était certain, pour le coup des remplaçants/titulaires, faut voir que ça a fait polémique, leur système de remplacement, car être la 5ème roue du carrosse c'est pas si gratifiant que ça et c'était le ressenti de remplaçants.
Pour ce qui est du côté prématuré, je souhaite renouveler les admins/modos et trouver des graphistes pour le fofo avant de passer aux choses sérieuses. Et la candidature, c'est un format que j'ai choisi en partie publique comme ça, vous donnez un avis, et j'en tiens plus ou moins compte. Ce système a fait ses preuves l'an dernier en MP. Epik, Soulfear (Phoenix-Invocable ici) et Amrad ont fait un good job, et étaient plutôt actifs. Et je tiens à rappeler la m*rde que ça a été l'an dernier pour trouver les stuffs, etc ... donc bon, plus vite on règle les soucis de participation, plus vite on règle ce genre de retards.

Edit @ Ced : Le koli n'est pas du 4v4. Mais il aide à travailler la réactivité, c'est pas faux. Et dire ça comme ça, c'est motiver les joueurs de 1v1 à faire du 3 x 1v1 en koli, ce qui n'est pas forcément bon.

Dernière modification par tombdigger ; 15/01/2013 à 09h58.
Citation :
Publié par Amrad
J'ai pas compris le message que t'essayes de faire passer.
mode plus clair, je pense que dans un tournoi c'est pas 4glanpins ,dont la légitimité est plus qu'a prouvée, a entraîner 4autre glanpins volontaire pour descendre dans l'arène mis ici sous prétexte qu'on les aura entrainé plus que d'autre. Le candidat devraient être indiscutable tant il impose sa classe. Les années ou nous avons gagné (j'dis bien les 2premières années)il était indiscutable de mettre dy/exi/elly, peut importe si on aimait oupas grincheux il surplombait les srams (toutes les classes avaient leur champion flemme de tous les citer)

aujourd'hui ca sent plus ou moin la bande de copains au cercle très fermé chapeautant le tout, sans la légitimité et le melon qui va de paire qu'avaient les nufra par exemple.
Citation :
Publié par Cedsadi
Goultarminator 1: Préparation à l'arrache, victoire, objectifs atteints.
Goultarminator 2: Préparation longue, avec plein d'embrouille, victoire de Jiva au classement par serveur, objectifs atteints.
Goultarminator 3: Préparation longue, défaite de Jiva.
Tu as oublié un Goulta qui se situe entre ton 1 et ton 2. Du coup ton 2 est le 3 et ton 3 est le 4.

Je ne pense pas que ce soit lié à la préparation requise, celle-ci dépendant uniquement des joueurs : si certains ont besoin d'acquérir des stuffs optimisés PvP, si certains ont besoin d'entraînement pour comprendre les bases de leur personnage (même si c'est leur personnage principal et qu'ils sont 200, oui), ensuite pour connaître et utiliser les synergies de groupe, etc..

Grâce au Kolizéum, il est possible que le niveau PvP se soit globalement amélioré. Grâce à la stagnation du contenu, il est possible qu'il y ait moins de manques à combler au niveau des classes manquantes, du stuff à réunir, etc..

J'aurais résumé comme ceci, si ça peut aider :

* Goultarminator 1 : La préparation était "rapide" car le temps disponible était court, mais elle restait bonne et supérieur à la plupart des autres serveurs. Il faut dire que les joueurs sélectionnés étaient relativement bons, leurs équipements étaient terminés. Le choix des équipes a été rapide et sans prise de tête, les joueurs étaient optimisés et il n'y avait que quelques équipements à prêter et quelques grades à acquérir rapidement.

=> Victoire PvP, victoire PvP+EC, victoire de la grande finale par équipe.

* Goultarminator 2 : Je n'étais pas présent sur Jiva mais de ce que j'en sais, la préparation était quasi inexistante et les teams ont été faites par affinités et pas du tout optimisées.

=> Grosse défaite sur tous les plans.

* Goultarminator 3 : La longue préparation était plutôt nécessaire car cela a pris beaucoup de temps pour 1) réunir tout le monde 2) il manquait des classes 3) il manquait beaucoup d'équipements à certains 4) il manquait beaucoup d'expériences à d'autres.

=> Victoire PvP malgré une défaite malencontreusement de la team au plus de potentiel.

* Goultarminator 4 : Préparation longue il me semble mais visiblement mauvaise. De ce qu'on m'a rapporté et de ce que j'ai pu constater : des teams vraiment mal dosées qui n'avaient aucune chance de percer, plus ou moins copiées sur celles de l'an passé pour deux d'entre elles mais en omettant une fonction essentielle dans celle-ci, les rendant non-compétitive, un refus de les changer malgré les complaintes de plusieurs joueur-clefs.

=> Défaite. Je n'ai pas suivi dans quelles proportions néanmoins.
Citation :
Publié par Cedsadi
Bonjour,

Pour vous entrainer il existe le kolizeum.
De rien.

Cordialement,
Cedsadi.

Dis-tu avec ta team cheat !
Oui Dy-Seath, ne te retiens pas et reviens, avoue le ça te démange.

Qqn a déjà vu/aperçu un steamer en koli ? Ce qui m'inquiète le plus c'est bien la préparation des titus de cette classe, qui semble intéresser peu de monde...

Sinon on dit clampins.
Citation :
Publié par kapuche
mode plus clair, je pense que dans un tournoi c'est pas 4glanpins ,dont la légitimité est plus qu'a prouvée, a entraîner 4autre glanpins volontaire pour descendre dans l'arène mis ici sous prétexte qu'on les aura entrainé plus que d'autre. Le candidat devraient être indiscutable tant il impose sa classe. Les années ou nous avons gagné (j'dis bien les 2premières années)il était indiscutable de mettre dy/exi/elly, peut importe si on aimait oupas grincheux il surplombait les srams (toutes les classes avaient leur champion flemme de tous les citer)

aujourd'hui ca sent plus ou moin la bande de copains au cercle très fermé chapeautant le tout, sans la légitimité et le melon qui va de paire qu'avaient les nufra par exemple.
Je suppose que par glanpins tu veux dire clampins ou gallopins mais soit.

Le casting du premier goultar (dont ne faisait pas partie Ellyandre au passage) était certes très bon de part les participants mais aussi par leur mentalité, trois d'entre eux se sont sacrifiés pour faire une team poubelle sans faire d'histoires.

Pour le deuxième, Dy a participé pour le serveur héroïque et nous n'avons rien gagné, mais admettons que le post de Ced t'ai induit en erreur. Il y a eu dans cette édition des joueurs sélectionnés qui n'auraient sûrement pas du être pour plusieurs raisons.

Le troisième a vu une victoire au classement PVP+EC grâce à la forte mobilisation du serveur pour les EC et à la bonne performance de deux de nos équipes (la team osa ayant clairement manqué de chance malgré leur fort potentiel). Après tu peux dire ce que tu veux mais cette forte mobilisation du serveur s'est faite par le biais du forum Nufra sur lequel nous avions une partie dédiée au goultar avec des accès restreints.

L'année dernière, préparation survolée, trop d'égaux, un discours de volonté de victoire par serveur mais surtout une mentalité à vouloir gagner en individuel, on se retrouve avec des teams au potentiel moyen et un résultat allant avec. Le problème c'est pas de savoir qui a le melon comme tu dis, le vrai problème c'est la motivation. Tu peux être le meilleur du jeu dans ta classe, si tu viens pas t'entraîner avec tes mates pour voir ce que ça donne et quelle combinaisons peuvent être mises en place tu passes à côté du principal : évaluation de la synergie de la compo et mise en place d'automatismes. Du coup la team xel et la team sacri malgré des compos qui ne me semblaient pas bidons passent à travers. Pour la team osa visiblement ce serait plutôt une histoire de chance mais bon.

Le goultar c'est avant tout représenter son serveur, pour la première et la troisième édition on a eu des participants allant dans ce sens, mais ce sont pour moi les deux seules. Maintenant tant que ça rentrera pas dans la tête des joueurs on va se croire trop beau et se ramasser systématiquement.

Edit : <3 Emy
Citation :
Publié par Amrad
Je suppose que par glanpins tu veux dire clampins ou gallopins mais soit.
Nous je pense plutôt qu'il a fait un mix entre clampins et glandus.

Et oui désolé oublié le Goulta II dans ma chronologie \o/
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Reste le soucis des personnages d'autres serveur qui pourraient voir ces entraînements. Je pense aussi que les entraînements de ce tournoi servent d'avantage à développer l'aspect tactique du combat plutôt qu'à savoir qui est le meilleur écaflip (exemple) parmi les potentiels participants
Les personnages des autres serveur, je vois pas trop le souci. Si c'est pour une histoire de "ils vont espionner nos fat stratégies", j'ai envie de dire qu'aucune stratégie n'est secrète où que ce soit.

Et c'est vrai que les entraînements sont aussi là pour s'entraîner (), je te rejoins sur ça. Mais j'ai l'impression que le souci qui a été posé était que les joueurs élus n'étaient pas les joueurs qui savaient le mieux jouer, d'où une proposition permettant de rendre plus visibles les joueurs voulant participer.
Tout les serveurs n'ont pas les mêmes compo', c'est pas pour un vol de stratégie que de rendre les entraînements visible à tous est dangereux, mais plutôt le fait qu'ils pourront facilement contrer les notres
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Tout les serveurs n'ont pas les mêmes compo', c'est pas pour un vol de stratégie que de rendre les entraînements visible à tous est dangereux, mais plutôt le fait qu'ils pourront facilement contrer les notres
C'est pas comme si jiva impressionnait encore les autres serveurs à l'heure actuelle. A mon humble avis, je dirais que les autres serveurs en ont pas grand chose à faire de nos compositions, car eux même de leur côté si ils tentent de nous contrer nos teams, ils vont eux mêmes se mettre en difficulté face à d'autres serveurs etc...

Et c'est justement la que l'inter-serveur, la multiplicité des classes et le système d'ankama concernant les points de chaque équipe qui comptent sont excellents : dans tous les cas, tu peux annoncer tes compos à tous les serveurs, ça ne changera strictement rien, puisque ils doivent eux mêmes essayer de créer une harmonie dans leurs compositions pour ne pas se faire pénaliser au niveau des points si une de leur équipe fail et qu'en plus de ça si ils tentent de créer des counter team ils vont se ramasser contre les autres serveurs.

Pour finir, les entrainements ne reflètent pas forcement les compos définitives ni les stratégies qui seront mises en place. Donc bon, imo c'est plus d'actualité de dire que les méchants ennemis vont nous espionner.
les numéros m'étaient un peu flou mais c'est pil poil c'que tu dis.
"Le goultar c'est avant tout représenter son serveur, pour la première et la troisième édition on a eu des participants allant dans ce sens, mais ce sont pour moi les deux seules^^"
Les derniers entraînements seront ceux qui ressembleront le plus aux combats officiels, on a vu l'année passée qu'il ne faut sous-estimer aucun serveur, et je dirais même surtout pas le notre.

Lors de la dernière édition de ce tournoi, certains sont mêmes aller jusqu’à tauper les dofusbooks de leurs adversaires, tout sa pour dire qu'il sera très probable qu'un, voir plusieurs spectateurs d'autres serveurs assistent aux derniers entrainement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés