Goultarminator 1: Préparation à l'arrache, victoire, objectifs atteints.
Goultarminator 2: Préparation longue, avec plein d'embrouille, victoire de Jiva au classement par serveur, objectifs atteints.
Goultarminator 3: Préparation longue, défaite de Jiva.
Tu as oublié un Goulta qui se situe entre ton 1 et ton 2. Du coup ton 2 est le 3 et ton 3 est le 4.
Je ne pense pas que ce soit lié à la préparation requise, celle-ci dépendant uniquement des joueurs : si certains ont besoin d'acquérir des stuffs optimisés PvP, si certains ont besoin d'entraînement pour comprendre les bases de leur personnage (même si c'est leur personnage principal et qu'ils sont 200, oui), ensuite pour connaître et utiliser les synergies de groupe, etc..
Grâce au Kolizéum, il est possible que le niveau PvP se soit globalement amélioré. Grâce à la stagnation du contenu, il est possible qu'il y ait moins de manques à combler au niveau des classes manquantes, du stuff à réunir, etc..
J'aurais résumé comme ceci, si ça peut aider :
* Goultarminator 1 : La préparation était "rapide" car le temps disponible était court, mais elle restait bonne et supérieur à la plupart des autres serveurs. Il faut dire que les joueurs sélectionnés étaient relativement bons, leurs équipements étaient terminés. Le choix des équipes a été rapide et sans prise de tête, les joueurs étaient optimisés et il n'y avait que quelques équipements à prêter et quelques grades à acquérir rapidement.
=> Victoire PvP, victoire PvP+EC, victoire de la grande finale par équipe.
* Goultarminator 2 : Je n'étais pas présent sur Jiva mais de ce que j'en sais, la préparation était quasi inexistante et les teams ont été faites par affinités et pas du tout optimisées.
=> Grosse défaite sur tous les plans.
* Goultarminator 3 : La longue préparation était plutôt nécessaire car cela a pris beaucoup de temps pour 1) réunir tout le monde 2) il manquait des classes 3) il manquait beaucoup d'équipements à certains 4) il manquait beaucoup d'expériences à d'autres.
=> Victoire PvP malgré une défaite malencontreusement de la team au plus de potentiel.
* Goultarminator 4 : Préparation longue il me semble mais visiblement mauvaise. De ce qu'on m'a rapporté et de ce que j'ai pu constater : des teams vraiment mal dosées qui n'avaient aucune chance de percer, plus ou moins copiées sur celles de l'an passé pour deux d'entre elles mais en omettant une fonction essentielle dans celle-ci, les rendant non-compétitive, un refus de les changer malgré les complaintes de plusieurs joueur-clefs.
=> Défaite. Je n'ai pas suivi dans quelles proportions néanmoins.