Préparation au Goulta' 2013

Répondre
Partager Rechercher
La plus grande préoccupation pour ce Goulta futur est sans aucun doute le manque de représentant sur certaines classes (Je n'ai encore vue aucun steamer pratiquer du PvP) comme nous avions pu le voir sur le Goulta précédent.
Le Goulta n'attire plus et cela n'arrange pas les choses. J’espère réellement que cette année nous aurons des personnes motivées et ambitieuses, qui se présenteront pour brandir fièrement les couleurs de notre serveur.
J'ai croisé un seul Steamer en koli il y a des mois, 11/6 me semble-t-il.
Donc on a vraiment du boulot entre le nouveau format, les espions et le manque de personnages dans certaines classes.

Edit @ Shugga : Cette année, on a le mode spec koli en plus pour dénicher des talents, c'est une grosse avancée.

Dernière modification par tombdigger ; 15/01/2013 à 23h31.
Si on se basait pas sur le 1v1 pour juger l'aptitude des gens à aller au goulta déjà ça serait une grande avancée.

Et y a quelques steamers qui font du koli dont moi avec le mien, même s'il est pas super opti, et que c'est occasionnel.
Citation :
Publié par tombdigger
Donc on a vraiment du boulot entre le nouveau format, les espions et le manque de personnages dans certaines classes.
Franchement je vous suis pas sur les "espions". Vous croyez pas qu'il y a un peu de trop de serveurs pour que chaque serveur envoie ses "espions" sur tous les serveurs adverses pour se renseigner sur leurs stratégies/compo?

Les compo, on les connait avant les combat donc osef. Les stratégies... franchement je vois pas comment on peut perdre son temps à aller regarder la façon de jouer des autres serveurs alors qu'aucun serveur ne peut se dire super bien organisé pour préparer un Goulta. Et si un serveur devait quand même être espionné, c'est Hécate, et à la limite les finalistes et demi-finalistes. Pas Jiva.
14 classes différentes pour 4 x 4 places avec un pilier obligatoire dans chaque team. Donc bon, vu les probas de teams différentes, fallait bien qu'une ou deux teams ressemblent aux nôtres. Et je pense qu'on ne va pas crier à la copie, les teams on les a fait sur le topic du fofo, je pense que tu peux te rappeler la polémique que ça a été de bouger le féca par exemple, Sylv.

Pour ce qui est de l'espionnage, on a eu droit à des joueurs d'Hécate et de Raval l'an dernier qui venaient voir, j'ai viré une quinzaine de fakes comptes sur le forum (ouais un xél 165 il s'en fout de ce qui se dit sur le forum Goulta s'il n'y a que des RM dans sa liste d'actualités), bref, l'espionnage c'était surtout Dofusbook, pages persos et entraînements, d'où les entraînements cachés.

Edit : pour les teams copiées, 1/4 x 1/10 x 1/9 x 1/8 = 1/2880 = 1/3000 en étant large. Bref, y avait de quoi faire et la copie pour Djaul était du hasard.
Citation :
Publié par Synyster
Franchement je vous suis pas sur les "espions". Vous croyez pas qu'il y a un peu de trop de serveurs pour que chaque serveur envoie ses "espions" sur tous les serveurs adverses pour se renseigner sur leurs stratégies/compo?

Les compo, on les connait avant les combat donc osef. Les stratégies... franchement je vois pas comment on peut perdre son temps à aller regarder la façon de jouer des autres serveurs alors qu'aucun serveur ne peut se dire super bien organisé pour préparer un Goulta. Et si un serveur devait quand même être espionné, c'est Hécate, et à la limite les finalistes et demi-finalistes. Pas Jiva.
Mais +1, comme je disais sérieux qui a encore peur de jiva, on s'intéressait à nous l'an dernier les streamers pouvaient se foutre de notre gueule, donc bon.
Donc les espions, moi j'y ai jamais trop cru et j'y crois encore moins actuellement, car tous les serveurs sont dans la même galère, c'est-à-dire qu'ils vont comme nous galérer à trouver des motiver et de réels talents.
Donc ils vont plutôt regarder chez eux pour trouver des joueurs que chez nous pour essayer de trouver nos compos, ça parait tellement mieux et plus logique.
Y a quand même pas mal de steamer qui se balade en pvm, faudrait voir comment il se débrouille en multi en leur demandant gentillement s'ils accepteraient de nous montrer leurs talents
Puis pour les roub au g3 c'était pas des purs roub' qui jouaient nan? Chiper et celui de Joyes me semble ? (mémoire courte *.*)
Salut, toujours pas de candidatures pour les postes de Graphistes/Modos/Admins sur le Forum. Si toujours rien courant avril, j'aviserai en fonction.

Merci d'avance de votre lecture.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 07/03/2013 à 17h02.
Y a quand même quelque chose qui m'échappe, pourquoi t'étonnes-tu de ne pas avoir de réaction de la part de potentiel postulants alors qu'on ne sait même pas comment va se dérouler l'event (si toutefois il a lieu)?

Moi perso si le format me plait pas je vais pas avoir envie de participer, et dans ce cas là je vais pas avoir envie de m'investir non plus sur un forum dans un rôle quel qu'il soit.

Je pense que plutôt que d'essayer de nous/te fixer des dates butoirs tu ferais tout aussi bien d'attendre d'en savoir plus et de récolter alors les réactions des joueurs.
Citation :
Publié par Amrad
Cf. au-dessus
Le problème Amrad c'est que je souhaiterais avoir une équipe avant l'heure, et si une entente pouvait se faire avant Frifri 3, avec les nouvelles restrictions, ce serait bien car on a d'excellents joueurs PvP qui n'auront pas une super team pour Frifri 3, et ça va avantager les mecs qui ont un full team exos toussa.
D'où l'idée de lancer le forum maintenant.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 12/03/2013 à 00h16.
Citation :
Publié par tombdigger
Le problème Amrad c'est que je souhaiterais avoir une équipe avant l'heure, et si une entente pouvait se faire avant Frifri 3, avec les nouvelles restrictions, ce serait bien car on a d'excellents joueurs PvP qui n'auront pas une super team pour Frifri 3, et ça va avantager les mecs qui ont un full team exos toussa.
D'où l'idée de lancer le forum maintenant.
Pourtant l'an dernier tu avais concrétisais le projet en mettant le forum et tout, et au final on avait pas gagné. Je peux donc affirmer que l'idée du forum n'est pas un facteur déterminant pour la victoire. Et le coup du ronto, même si je n'y avais pas accès je crois bien que les stratégies étaient étudiées avant les matchs sur le dit forum, donc que la stratégie ronto avait été réfléchit, donc que s'était une erreur collective, qui remet en cause l'équipe et par extension tous ceux qui ont aidé. ( Mais, on ne va pas revenir la dessus, c'est fait et pas besoin de remuer le couteau, surtout en tant " qu'organisateur" c'est pas très malin ).

Ensuite, le forum ok, tu peux le creer, tu peux d'avance choisir "tes" modérateurs, mettre en place des sections. Mais comme d'habitude, qui va annoncer sa probable participation si on ne connait pas le mode de jeu, le déroulement etc... A ça tu rajoutes l'éternel problème des vacances de dernières minutes qui empêchent beaucoup de joueurs de participer au dernier moment.

Donc la, je vois pas trop comment tu veux organiser une équipe en faites
Si par équipe tu veux dire que les pro pvm aideraient les excellents joueurs pvp qui n'ont pas la team adéquate à passer FIII, je t'arrête de suite pour te dire que personne n'aidera un potentiel ennemi avec l'arrivée du pvp inter-guilde, surtout si c'est un bon joueur pvp. Après, oui les amis vont s'entre-aider, les guildes vont s'entre-aider, normal.

La cohésion, y'aura toujours des problèmes et on le sait tous d'avance, je vois déjà l'oiseau arriver pour nous encourager d'ailleurs. Les builds et les stratégies, ils n'arriveront pas avant FIII, donc j'vois pas comment tu peux dire que jiva n'a pas envie de gagner quand on sait un gros quedal sur le futur. A part creer dès maintenant des embrouilles la je vois pas !

Dernière modification par Dy Seath ; 12/03/2013 à 00h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés