[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mémaliah
Réussi ma L2 Droit avec 11,7 ; j'ai l'impression qu'ils font exprès de pas nous donner le 12. J'aurais dû mieux travailler les petites matières, byebye la mention.

Edit : Ca va être dur! Merci
C'est pas à 13 la mention ?
Salut les gueux, S6 validé je suis licencié .

Seulement 10,8 de moyenne globale, faut dire que j'avais des points à rattraper pour pas me faire éclater.
- Droit de l'Union Européenne: 12,55 j'ai bien défoncé sa dissert de merde, le prof a noté comme un enfoiré apparemment donc je suis content
- Droit Administratif des Biens : 9,2 (sujet de merde aussi, arrêt du TC de 2013 sur... une fontaine communale, stp )
- Droit du travail : 9/20, j'étais pas OP.
- Droit Civil: 11, trkl.
- Droit des libertés fondamentales 13/20
- Histoire des Idées Politiques 17/20 , là j'étais surpréparé par contre donc normal.

Bref, je vais prendre mes billets d'avions pour l'année prochaine moi

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 12/06/2013 à 17h01.
M1 notariat validé à 13.
Bien content plus qu'a attendre les admissions.
Je remercie ma prof d'anglais qui m'a bien descendu mon second semestre...

Édit
Les mentions AB
=12-14 en province
=13 à paris
Je suis en plein dans mes révisions, ça fait trois jours que je fais de l'analyse complexe.
Alors voilà, dans l'ordre j'aimerais dire que je chie sur :
  • le mec qui a inventé l'analyse en général
  • le mec qui a inventé l'analyse complexe
  • Cauchy et Riemann, deux gros connards
  • le mec qui a inventé les séries de Laurent
  • le mec qui a inventé les séries de Taylor
  • le mec qui a inventé le théorème des Résidus

Mais c'est vrai que finalement l'analyse complexe doit bien être utile dans certains domaines, alors si c'est le cas je chie juste bien fort sur le génie qui s'est dit qu'un ingénieur qui ne ferait jamais d'électronique de toute sa putain de vie allait avoir besoin de l'analyse complexe.
Au moins mon examen est lundi, ce cauchemar est bientôt terminé.
Attends, t'es pas en fin de cycle Kam' ? Ce dont tu parles ça se voit en première année d'école d'ingé/en prépa. Pe que vous approfondissez davantage mais bon.

edit : euh, wai, bien sûr ?

Dernière modification par Heathcliff ; 12/06/2013 à 17h50.
Je suis en 3e année de Bachelor là mais Analyse Complexe (Analyse IV le nom du cours) est un cours de 2e que je refais parce que je l'avais pas validé l'année dernière. Après je connais pas du tout le programme en France, vous avez aussi tout ce qui est transformées de Fourier/Laplace, équations des ondes et de la chaleur?
Ayé j'ai enfin la plupart de mes résultats, je valide ma licence avec juste 10 ou11 en ayant bossé vraiment le minimum syndical.
Je sens que l'année prochaine en master ça va pas etre la même. C'etait la dernière année de glande.
Bonne chance pour ceux qui ont encore des à passer.
Citation :
Publié par Mr. House
Je sens que l'année prochaine en master ça va pas etre la même. C'etait la dernière année de glande.
A part si tu passes un concours un peu chaud, c'est toujours la même mec. T'as pas capté que depuis le CP, systématiquement, les profs te disent "attention, cette année, c'est du sérieux, fini la rigolade, vous allez devoir travailler parce que [insert des arguments présentant l'année comme une charnière capitale pour votre vie] et si vous ne le faites pas [insert des menaces gravissimes sur votre avenir]".
Citation :
Publié par Balal
systématiquement, les profs te disent "attention, cette année, c'est du sérieux, fini la rigolade, vous allez devoir travailler".
Faut dire que ça dépend quand même vachement de tes capacités de départ ...
Pour exemple, j'ai fais un bac sans rien branler et j'ai choper la mention Bien.
J'ai fais la même en BTS et je sais que j'ai foiré mes examens ...
Citation :
Publié par Mr. House
Ayé j'ai enfin la plupart de mes résultats, je valide ma licence avec juste 10 ou11 en ayant bossé vraiment le minimum syndical.
Bonne chance pour ceux qui ont encore des à passer.
Le M1 faut bosser mais c'est pas dur en soi.
En gros y'a 2 étudiants en M1 : le mec qui fou rien et qui l'a car c'est pas très dur
le mec qui bosse à mort car il veut une mention en particulier car il a bien conscience que pour avoir un bon M2 ça passe par là.
Et après y'a M2, et là selon ton M2... les règles du jeu sont différentes.

Exam dans 17 jours, fin des cours dans 16 jours. Nombre de matière à passer : une vingtaine, mais on sera pas lesquelles avant la fin de la semaine prochaine au mieux. Pratique non ?
Citation :
Publié par Irie
Admissible aux Mines bon y'a encore les oraux ok
Bien joué. Pour ma part j'ai raté la barre scientifique alors que j'avais le total haha.
CCP ça passe large.

Un peu surpris pour centrale par contre, admissible sauf à Paris/Lyon. Et mes oraux centrale commence le 24/06, un peu blasé sur ce coup. x)
Citation :
Publié par Beardie
c'est quoi les mines ? tu vas miner du charbon?
C'est juste une école d'ingénieur parmi les plus prestigieuses et plus connues de France mais bon (pour les Mines de Paris).
Tiens l'ILERI ça vaut quoi ? Vu que Scpo c'est mort vu mon parcours étudiant et mon âge. Je me demande même si étudier les relations internationales ça vaut le coup et que derrière ça peut déboucher sur quelque chose et avec un salaire potable ou si je ne devrais pas plutôt me payer un MBA en taffant mon anglais écrit pour booster un peu plus ma carrière...
Citation :
Publié par Bunk.
Bien joué. Pour ma part j'ai raté la barre scientifique alors que j'avais le total haha.
CCP ça passe large.

Un peu surpris pour centrale par contre, admissible sauf à Paris/Lyon. Et mes oraux centrale commence le 24/06, un peu blasé sur ce coup. x)
Tu as une chambre sur le campus où tu passeras tes oraux ?
- Écrit d'anesthésie: check
- Oral d'anesthésie: check
- Financement: DTC

Au total: In the ass, pas d'école IADE, concours baisé, et n'ayant pas les finances pour assumer seul c'est mort (6k €/ an + dispo/ pas de salaire) ==>
Et dans l'armée ? Je sais que c'est pas pour tout le monde, mais je connais un type qui a décidé d'y rentrer pour être payé pendant sa formation IADE. Après, forcément je crois qu'il doit 10 ans à l'armée. Mais derrière, pour se faire engagé, il n'y a pas de problème.
J'me suis jamais trop renseigné mais, de toute faut (j'imagine) passer par Saint Maixent pour se faire 4 mois de "classes", puis ensuite déménager à Toulon pour l'école.

D'autant qu'une fois lancé dans le civil je suis pas certain que ça soit simple. Après à postériori j'aurai commencé directement dans l'armée, école payée pendant 3 ans c'est royal (bon après mes convictions auraient fait que... oui mais non ^^).

Bref, les CHU financent de moins en moins mais, y a toujours moyen, faut juste être patient, arriver dans les 5/10 premiers des listes... et être patient, et aussi être patient.
Les internes c'pareil, les derniers semestres, y avait toujours au moins 3 ou 4 DU en cours... depuis 2 semestres, c'est la misère pour qu'ils obtiennent des formations (ce semestre: 11 internes, 1 DU... ) ...
Examen d'analyse complexe aujourd'hui, si je me plantais je me faisais virer de mon école en gros. Du coup ça faisait une semaine que je révisais comme un chacal à base de bachotage d'ancien examens et d'apprentissage par coeur des méthodes de résolution.
J'ai réussi à tout faire comme un gros beau gosse, et quand je suis sorti j'entendais des gens se plaindre que c'était chaud.
J'ai sorti mes écouteurs, j'ai lancé Yeezus, et je suis parti en direction du soleil tout en mettant mes lunettes, pour ne plus entendre les gérémiades de mes camarades.

http://awesomegifs.com/wp-content/uploads/game-of-thrones-dani-burn-deal-with-it.gif

Mercredi c'est proba stats, si je le foire j'ai de grandes chances de me faire virer de mon école. Mais c'est le même module qu'analyse donc ça devrait se compenser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés