Ces petites choses qu'il faudrait changer...

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement il y a une méthode pour tuer en large sous nombre et c'est celle utilisée par les RG. Et niveau gameplay je trouve pas ça plus basique que la technique utilisée sur DAOC. Faudrait pas nous faire croire que le spam CC + spam AOE utilisé par les petits groupes pour tuer les bus sur DAOC relevait d'un skill quelconque.

Ensuite faudrait pas perdre de vue que le premier objectif du WvWvW c'est de contrôler les structures. Et à ce niveau les AOE jouent déjà à l'heure actuelle un rôle prépondérant devant les autres formes de DPS, à tous les niveaux. Donc up les AOE reviendra à encore plus donner l'avantage à un style de jeu contre un autre, et donc à uniformiser et simplifier le gameplay.

Dernière modification par Soumettateur ; 04/01/2013 à 20h13.
Et c'est ce que je te répondais juste un peu avant :
tout le monde commence (hélas) à comprendre que le format "opti" pour tuer une masse, c'est de sortir soi-même en masse (je parle pas d'une masse pas organisée du tout hein où là tout est encore possible) : 25/30 guildeux un peu opti + stickers de préférences histoire d'augmenter le culling et l'immune aux aoe.

Donc le "pti com" qui pouvait tuer des mecs en leur faisant un bel inc de dos est passé de 8 à daoc, à 6 à WaR puis à 30+ à GW2. Belle évolution
Citation :
Publié par Soumettateur
Donc up les AOE reviendra à encore plus donner l'avantage à un style de jeu contre un autre, et donc à uniformiser et simplifier le gameplay.
Bien au contraire, supprimer la limitation du nombre de cibles des aoe, c'est justement amener à diversifier le gameplay.

Actuellement la technique c'est la boule car ca permet de diminuer les dégas pris par ton groupe et empêcher tout burst dps, tu gagne donc en efficacité offensive ( spam pbae tout le monde tape donc sur les même cibles) et defensive.

Quand une technique te donne des avantages sur tout les terrains elle est déséquilibré et amène un gameplay unique.

Instaure une non limitation du nombre de cibles et l'avantage défensif saute.

Ce n'est donc pas un up de la spé aoe mais un nerf de la spé boule.
Oui et non la boule est le contre idéal pour un bus par contre route n'empêche de sortir 5 joueurs de la boule via grappin les tuer et ainsi de suite . Leur force est aussi leur faiblesse ça demande une certaine organisation même une discipline supérieure à celle des rg mais rien surréaliste pour une guilde organisée
Je vois toujours tout le monde citer la RG, qui pour moi n'est pas si exceptionnelle que ca sur GW2, sortir a 30 pour tuer 30 ou 40 personnes, je trouve pas ca formidable.

J'ai jamais joué a DAOC (trop jeune) Warhammer online (pas aimé), donc je ne connais pas la stratégie des teams optis, mais je pense que c'était des teams qui se basaient sur des combinations d'attaques, de stratégies et d'effets.

Dans GW2, c'est différent. Pour espérer dépop 30 mecs a 10, sans jouer sur le culling, le fait de les surprendre ou quoi que ce soit. C'est un match de foot, tu vois ton adversaire, et ton adversaire te vois. Eh ben la stratégie pour gagner c'est simplement de tenir un peu, de courir n'importe ou, de se reculer pour se soigner, c'est des combats qui peuvent durer assez longtemps. Je m'en souviens une fois avec mon alliance, on attaquait Baie porte nord est, un bus arrive sur nous, on le dépop, on se heal, un autre bus arrive, on le dépop, les 2 bus arrivent en meme temps, on fait un magnifique combat d'au moins 2 min (ce qui est assez énorme) mais on finit par tomber car ils devenaient trop, mais on arrivait a s'en sortir grâce a nos déplacements, notre coordination, etc...

Peut-être que quelqu'un a exprimé le même avis j'ai lu que quelques bribes des pages
@ dessous:

Ok ok alors j'édite.

Et pour coller au sujet, moi j'en ai marre qu'en bus ça se résume à spam le 1 et le 2 de l'arc court, voire dans le meilleur des cas switcher en CaC pour aller tuer les rares ennemis qui s'éloignent du pack. Donc je vais monter un healer pour avoir l'occasion de faire des choses plus amusante même si c'est pas opti.

Dernière modification par Crevura ; 07/01/2013 à 10h56.
Citation :
Publié par Droone
Bien au contraire, supprimer la limitation du nombre de cibles des aoe, c'est justement amener à diversifier le gameplay.
Ca va rien diversifier du tout. Au lieu de faire de cellules pour se servir de cette limitation, tu va prendre que des classes AE et au lieu de tout envoyer sur la cellule, tu vas en tapisser le sol.

Vu la gueule des AE de GW2, tous les monocibles deviendront bien useless, à moins de réduire drastiquement la zone et la puissance des AE.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et c'est ce que je te répondais juste un peu avant :
tout le monde commence (hélas) à comprendre que le format "opti" pour tuer une masse, c'est de sortir soi-même en masse (je parle pas d'une masse pas organisée du tout hein où là tout est encore possible) : 25/30 guildeux un peu opti + stickers de préférences histoire d'augmenter le culling et l'immune aux aoe.

Donc le "pti com" qui pouvait tuer des mecs en leur faisant un bel inc de dos est passé de 8 à daoc, à 6 à WaR puis à 30+ à GW2. Belle évolution
Après là on est passé d'un extrême à l'autre, dans WAR il arrivait un moment où avec 1-2 groupes tu pouvais depop des masses sans réfléchir en simple inc de face ae stun trolol, ici c'est l'inverse n'importe quelle masse no-brain stick boule clipping roule sur les petit com. ( Après je sais que certains seront pas d'accord mais c'est mon ressenti)
Reste à savoir si on trouvera le juste milieu.
Citation :
Publié par Arendallan
Vu la gueule des AE de GW2, tous les monocibles deviendront bien useless, à moins de réduire drastiquement la zone et la puissance des AE.
L'un ne va bien sûr pas sans l'autre. Il faudrait revoir tous les ae du jeu si on enlève la limitation de 5. je pense plus la puissance que la zone.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et c'est ce que je te répondais juste un peu avant :
tout le monde commence (hélas) à comprendre que le format "opti" pour tuer une masse, c'est de sortir soi-même en masse (je parle pas d'une masse pas organisée du tout hein où là tout est encore possible) : 25/30 guildeux un peu opti + stickers de préférences histoire d'augmenter le culling et l'immune aux aoe.

Donc le "pti com" qui pouvait tuer des mecs en leur faisant un bel inc de dos est passé de 8 à daoc, à 6 à WaR puis à 30+ à GW2. Belle évolution
je ne peut qu’être d'accore avec alystene sur ce cas la.

rien n'est fait pour que la masse en boule ne soit contré a moins nombreux.
n'oublions pas que sur GW2 les cc sont très courte (et pas d'immune) et que tous le monde peut en avoir.
rappelons aussi que les coup en aoe n'on pas une zone si énorme que cela , que le placement dans GW2 est très important vu la dynamique du jeu.
la on ne laisse que la place au système boule qui est au niveau gameplay une hérésie,j'accepte sans problème un non cumule de même type d'aoe (système qui a fait ses preuve sur d'autre jeu), plutôt que la limitation a 5 joueurs.

faut pas oublier que sur GW2 un groupe efficace c'est 10 joueur minimum (constatation personnel ), mais c'est un vrai nerf du teamplay et de l'amusement que ce jeu peut apporter que de donner des limitations ce qui favorise trop le surnombre .

/drink

bjerk ex bf spe def (ça c'est le taunt pour alystene )

Dernière modification par bjerk ; 07/01/2013 à 15h56.
L'avantage que je verrais à ne pas limiter les AoE c'est que ça ferait un peu éclater les pack bien compact.

C'est horrible ce combat de bus. Au moins avec de la grosse AoE, ils devraient rompre les rangs pour pas tout se manger et ça laisserait les CaC s'en occuper plutôt que de jouer les demi distance...

Après dans un premier temps ça ferait un drôle d'effet genre la sortie de Pangloss quand y a masse arme de siège qui tirent en même temps sur la sortie pile quand on arrive^^ Mais sur la durée je pense que ça pousserait les gens à jouer autrement.
Peut être faudrait il comme dans Warhammer limiter le stack d'aoe, et a ce moment là ça ne serait pas forcément les plus nombreux qui gagneraient ?

Sinon deuxième chose que je dirais du Rvr, c'est que je trouve presque dommage de pouvoir changer de map aussi facilement. Par exemple, faire en sorte qu'un serveur dominé ne puisse pas changer de map tant qu'il s'est pas bougé le cul et mobilisé pour déjà faire l'effort de foutre dehors l'envahisseur.

Parce que là en gros, on est dominé chez nous, bah....allez, on se tp ailleurs et on va taper quelques portes, jouer au chat et à la souris. J'ai pas l'impression qu'on se sente investi dans le fait d 'appartenir a un serveur et de le défendre...

Ressenti perso. Y manque un prit quelque chose à ce niveau là. Rien d'épique.
Dans l'état du jeu actuel, il faudrait surtout revoir la stabilité qui est trop forte puisque t'immunise à un paquet de compétence entre autre toutes les compétences défensives du style bulle du gardien.
La c'est du no brain, c'est je rentre dans le tas et j'avance quoiqu'il se passe en ne faisant surtout pas attention à ce que vas faire l'ennemi vu que raf de ce qu'il fait je passe à travers quoiqu'il se passe.
En plus tu spam le 1 et c'est le bonheur.

Bref sans une refonte de celle ci, la technique simple et efficace qui marche (à partir d'un certain nombre par ailleurs, à 5 ou 6 ca ne marche pas mais à 20-25 ca déchire tout) sera celle la et en terme de gameplay elle est à mes yeux totalement improductive puisqu'en fait tu n'as pas à t'adapter à qui tu as en face mais juste faire la même chose tout le temps. Le seul truc c'est attendre le repop des compétences de stabilité de tps en tps.

Bref à modifier impérativement à mes yeux.
Citation :
Publié par Crevura
Après dans un premier temps ça ferait un drôle d'effet genre la sortie de Pangloss quand y a masse arme de siège qui tirent en même temps sur la sortie pile quand on arrive^^ Mais sur la durée je pense que ça pousserait les gens à jouer autrement.
J'comprends pas la différence que ça ferait avec maintenant, puisque les armes de siège ne sont pas limitées à 5 cibles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés