Ces petites choses qu'il faudrait changer...

Répondre
Partager Rechercher
Clairement le truc qui me casse les noix en RvR, c'est la fois ou j'ai voulu spé bannière (un moment d'égarement, je le referais plus) ... tu pose une banière, y'a toujours un pello pour te la tirer ... namého ! c'est a MOI ! le mec qui se barre avec mon étendard au loin au lieu de suivre le mouvement ... abusay !

Bref Arena ... siteuplé ... fais des étendards qui suivent le porteur ... genre t'invoque un genre de d'écuyer (pet) qui suit le guerrier avec l'étendard à la main ... .. ou alors, vu que ca fourait encore plus de clipping, simplement une bannière dans le dos, qui s’enrichirait de runes ou symboles au fûr et a mesure des bufs que tu lance, un peu à la "space marine" dans WH40K :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1780037a_Blog270411_3_XL.jpg
Et tu tapes comment avec ta bannière dans le dos? Tu donnes des coups en picorant le sol et en levant l'arrière-train comme les poules?

Non je trouve pas ça si mal au contraire le système de bannière, c'est sûr avec pas mal de PU autour c'est moins utilisable, mais en guilde ça marche très bien.

Après sur le sujet je suis un peu comme les autres au final, rien de bien exotique...
- cap d'aoe > 5 (sans toucher à leur delve au contraire, sans aoe ayant quand même un impact, ce sera toujours la masse qui dominera bêtement.
Avec
* les skills "1" en mono et plus en aoe pour interdire le spam nobrain aoe
* up de 20% du delve des skills "1" en compensation pour des assists en cas de pti com

- rank RvR (Einherjar )
- map plus grandes et les structures moins proches
- on vire les croix et on remet le yell garde only si la structure est claim
- retour d'un système de relique
- les joueurs mort devraient avoir leurs noms grisés
- nerf de la fufu de groupe, la fufu solo génère déjà du clipping alors la zone...
- nerf des dégâts à terre (-50%)
- les heals soignent les joueurs du grp en prio
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et tu tapes comment avec ta bannière dans le dos? Tu donnes des coups en picorant le sol et en levant l'arrière-train comme les poules?
non justement, tu tapes pas avec , c'est ridicule de taper avec une bannière ^^
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- cap d'aoe > 5 (sans toucher à leur delve au contraire, sans aoe ayant quand même un impact, ce sera toujours la masse qui dominera bêtement.
Faudrait pas que l'AOE domine trop (c'est déjà le cas aujourd'hui) sinon on risque de retomber sur le gameplay basique : AOE CC (snare, mezz ou roots) + AOE DPS.

C'était peut être sympa y a 10 ans mais en 2013 on est en droit d'attendre un gameplay plus technique.
Citation :
Publié par Pryda
Le système de guilde/alliance, ça permet de garder les guildes sur un serveur et de créer un esprit de serveur. On se moque souvent du "Vizunah Spirit", mais qui peut actuellement se targuer d'avoir un serveur avec une réelle communauté où les gens y sont attachés?
pour moi guilde est forcément différent de serveur. Tu peux joueur dans une guilde peu importe le serveur. Tu peux déménager bien trop facilement de serveur avec toute ta guilde justement...
Et personnellement, je suis un joueur serveur, et donc, je joue dans 7 guildes actuellement. En fonction des gens connecté, des possibilités, etc...
Les bonus de guilde, le ranking, tout ça ce sont des vieux système qui permettent seulement de dire "je suis meilleur que machin, je suis meilleur que truc". Actuellement, les guildes n'ont pas besoin de ça. La réputation des RG par exemple, et la peur qu'ils ont (et continu ?) d'inspiré en jeu, n'a RIEN à voir avec le serveur, il ne joue pas le score, ils ne jouent qu'entre eux, etc...
Citation :
Publié par vork
pour moi guilde est forcément différent de serveur. Tu peux joueur dans une guilde peu importe le serveur. Tu peux déménager bien trop facilement de serveur avec toute ta guilde justement...
Et personnellement, je suis un joueur serveur, et donc, je joue dans 7 guildes actuellement. En fonction des gens connecté, des possibilités, etc...
Les bonus de guilde, le ranking, tout ça ce sont des vieux système qui permettent seulement de dire "je suis meilleur que machin, je suis meilleur que truc". Actuellement, les guildes n'ont pas besoin de ça. La réputation des RG par exemple, et la peur qu'ils ont (et continu ?) d'inspiré en jeu, n'a RIEN à voir avec le serveur, il ne joue pas le score, ils ne jouent qu'entre eux, etc...
Justement, on avait une alliance avec d'anciennes guildes de WAR mais comme il n'y a rien qui pousse vraiment à faire monter son serveur (en partie à cause d'un système de ranking basé sur le plus gros zerg) pas mal de guildes ont changé de serveur ou ont quitté le jeu.
C'est aussi à ça que sert la possibilité de voir les noms des joueurs, tu veux taper des mecs plutôt que des invader avec un tag de guilde.

J'aimerais tellement qu''il y ait + d'espaces comme Speldan sur CBE avec une zone assez large pour avoir pas mal de fights. Les forts sont bien pas mal situés mais je verrais bien mieux des forts aux 4 coins de la map plutôt qu'en plein milieu. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, tous les 20m on retrouve des gardes ou un lieu pour se cacher, c'est frustrant.
Citation :
Publié par Soumettateur
Faudrait pas que l'AOE domine trop (c'est déjà le cas aujourd'hui) sinon on risque de retomber sur le gameplay basique : AOE CC (snare, mezz ou roots) + AOE DPS.

C'était peut être sympa y a 10 ans mais en 2013 on est en droit d'attendre un gameplay plus technique.

+1 Stop au no brain spam aoe qui font d'horrible dégât à en faire rougir certains skill monocible; revenons un peu au focus et assist.

Y en a c'est y en a marre de spam no brain du 1 en AOE
Ben moi, mettre une limite au stack d'aoe de même type no brain ou bien dégressif
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
+1 Stop au no brain spam aoe qui font d'horrible dégât à en faire rougir certains skill monocible; revenons un peu au focus et assist.

Y en a c'est y en a marre de spam no brain du 1 en AOE
Ben moi, mettre une limite au stack d'aoe de même type no brain ou bien dégressif
Oui donc en gros t'as rien lu de ce que certains écrivent (moi en particulier).
Au contraire les skill 2/3/4/5 qu'ils restent des aoe (en fonction du skill) avec leurs CD, et qu'ils touchent plus de 5 mecs.

En revanche le skill "1" faut impérativement le passer en mono.

Et là tu aurais du bon aoe pour contrer le zerg, mais tu pourrais pas le faire en mode RG tondeuse à gazon de 30+ mecs stick qui spam le 1 dans le culling.
Message supprimé par son auteur.
Pas mal de chose ont déjà été dites sur les changements qui pourraient apporter un jeu plus intéressant.

Mais je craints que ce soit comme la proposition de comptabiliser les points en fonction de la présence. Arena.net ne changera jamais le jeu dans ce sens. Ils veulent une comptabilité sur 24/24 7/7 pour que "le temps d'un joueur soit toujours équivalent au temps de n'importe quel autre joueur" en McM.
Sauf que la majorité devient marteau. Il n'y a qu'a lire les messages entre serveurs, les moqueries sur le fait de taper du bois quand il n'y a personne en face, les accusations de triche (parfois véridique malheureusement) les accusations d'espionnage (parfois véridique malheureusement) les accusations de débaucher des joueurs, de recruter des gens d'autre tranche horaire, etc ... pour se rendre compte que ca rend fou. Ce système pousse le joueur a rester en McM le plus longtemps possible pour maintenir son serveur en haut du classement.
Ce qui définit le classement c'est essentiellement cela, la couverture horaire.
Tu peux avoir la meilleur équipe pendant 6h le soir, ca ne couvre jamais que 25% de la journée.

S'il y a bien une proposition qui devrait-être retenue, c'est un changement sur la comptabilité des points en fonction du nombre de joueurs de chaque serveur présent au moment du décompte toutes les 15 minutes.

Dernière modification par Eclipse ; 04/01/2013 à 10h24.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et là tu aurais du bon aoe pour contrer le zerg, mais tu pourrais pas le faire en mode RG tondeuse à gazon de 30+ mecs stick qui spam le 1 dans le culling.
C'est marrant cette manie de proposer des visions caricaturales et fausses pour défendre un point de vue. Le bus RG n'a jamais été spécialement nombreux, plutôt de l'ordre de 20 à 25. Il est beaucoup moins nombreux que le bus LNM+PU par exemple. Et le bus RG est capable de raser des bus plus nombreux qu'eux et à mon avis leur tactique est reproductible à 15.

Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de moins nobrain à spam AOE CC + AOE DPS par rapport à stick leader + spam 1.

Et sinon Lily que tu quotes a parfaitement lu. C'est juste toi qui n'a pas lu son message.

Dernière modification par Soumettateur ; 04/01/2013 à 12h37.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui donc en gros t'as rien lu de ce que certains écrivent (moi en particulier).
Au contraire les skill 2/3/4/5 qu'ils restent des aoe (en fonction du skill) avec leurs CD, et qu'ils touchent plus de 5 mecs.

En revanche le skill "1" faut impérativement le passer en mono.

Et là tu aurais du bon aoe pour contrer le zerg, mais tu pourrais pas le faire en mode RG tondeuse à gazon de 30+ mecs stick qui spam le 1 dans le culling.
Nous ne sommes pas adeptes du beau jeu, nous appuyons seulement sur le 1
- de l'ennemi, afficher uniquement son nom, son tag guilde et une couleur suivant son serveur
- maps plus grande
- 4 maps différentes en terme de décors à minima (chacune reprenant le style de chaque race par exemple)
- un yell du nombre d'assaillants auprès de la guilde qui a claim un camp/tour/fort pour rendre plus intéressant le claim et les responsabilités d'une guilde derrière ce claim. A la place des croix de même taille que ce soit pour des petites escarmouches ou des grosses batailles.
- La possibilités de lock la prise de ressource dans les tours/forts que pour les membres de la guilde qui a claim
- Des armes de sièges avec moins de portée et un poil moins de dégats
- Moins d'AE et plus de mono pour stop le mode no brain
- Compter les kills dans le compteurs de points
J'ai du mal à saisir cette fixette que font certains sur la nécessité de virer les aoe.
Un jeu qu'en mono-cible entrainerait une domination du zerg sur les petits groupes. Surtout dans un jeu sans trinité forte comme GW2.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'ai du mal à saisir cette fixette que font certains sur la nécessité de virer les aoe.
Un jeu qu'en mono-cible entrainerait une domination du zerg sur les petits groupes. Surtout dans un jeu sans trinité forte comme GW2.
Même si je ne comprend pas non plus la fixette , c'est pas déjà le cas?
À mon avis, les histoires de limitation d'AoE -faibles, fortes ou absentes- sont un détail dans le mécanisme de formation des zergs.

Le zerg c'est facile, et le zerg, c'est relativement efficace (surtout avec un beau buff de vitesse). Notamment en défense.

Bref... La seule solution pour le limiter, c'est de le rendre innefficace sur le score. Donc encourager fortement le split. Tu n'encourages pas fortement le split quand tu peux traverser la carte en 45s.

Ça zerg parce que les cartes sont petites. C'est tout.
Citation :
Publié par Tanaarth
Même si je ne comprend pas non plus la fixette , c'est pas déjà le cas?
Non tu peux quand même tuer des "zerg" du moment que c'est pas des zerg très coordonnés comme certaines guildes qui roament à beaucoup + stickers.

Après bien sûr que plus c'est orga en face et moins tu peux tuer (et encore plus tuer de face) avec deux fois moins de mec.

Actuellement dans les mécanismes, la limitation à 5 perso touchés par aoe et le reste étant "immune" permet à des zerg guildes de se faire prendre de dos mais bien profond par des groupes deux fois moins nombreux et de s'en sortir.

Le problème du "gameplay" du jeu actuel vient du fait que pour bénéficier de l'immune aoe de manière correcte, il faut être à 25/30 (+ stickers c'est encore mieux), bien pack. A croire que c'est le "standard" pour le forma "opti" McM.

Mais oui sinon la taille des cartes comme le relève Zepolak joue aussi en faveur du zerg, ou plutôt encore plus, en faveur du zerg.

Demain tu fais sauter la limitation d'aoe, tu gardes les aoes actuelles SAUF que tu empêches un spam no-brain à base de "1" en le passant en mono pur ce skill (+up 20% du delve ainsi que des autres coups mono pour favoriser le mono quand y a besoin).
Là tu peux avoir 10 mecs très organisés/opti qui peuvent te démonter un bus de 30 pourtant opti si celui-ci à mal joué le coup et n'a pas vu venir l'inc de dos.

----------

A contrario, passer le jeu en full mono serait une énorme boulette aussi, vu que ça empêcherait énormément les pti-com opti de pouvoir démonter "rapidement" des masses mal organisées. Voir même de pas les démonter du tout vu l'absence de CC long pour tempo la grosse masse et/ou d'outil pour encaisser la masse.
Du coup ça engendrerait encore et toujours du zerg à outrance.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 04/01/2013 à 17h54.
En même temps je vois pas trop l'intérêt de construire un gameplay autour de la facilité de petits groupes à tomber des bus. Sur DAOC c'était le cas et tomber des bus pour des groupes opti demandait encore moins de skill que le spam 1 + stick leads des RG sur GW2 à l'heure actuelle.

En 2013 on est en droit de demander un gameplay équilibré et complexe et si ça doit vouloir dire que des petits groupes n'ont pas les armes pour tuer facilement des bus (parce que sur DAOC c'était facile, suffisait de se planquer et de lancer les AOE CC complètement fumés dans le dos du bus) je pense qu'osef un peu en fait.

De mon point de vue les AOE sont déjà trop puissants à l'heure actuelle et servent un peu à tout faire (je ne parle pas du 1 multicible qui n'est souvent pas un AOE d'ailleurs). Dans les 3/4 des situations les DD lâchent leur AOE et ensuite attendent que le CD soit up et spament 1 pendant ce temps. Par conséquent je pense qu'il ne faut surtout pas augmenter la puisances des AOE. Anet à l'air de cet avis aussi d'ailleurs.

Dernière modification par Soumettateur ; 04/01/2013 à 18h17.
Alors c'est peut-être moi qui suis un vieux réac à la noix, mais moi j'appelle ça un nivellement par le bas du gameplay.

A partir du moment où justement tu bases le gameplay d'un jeu sur "il faut surtout pas qu'une masse à moitié amorphe, puisse se faire démouler par une dizaine de rageux qui vont appuyer sur les bons boutons dans le bon timing en t'ayant inc dans les fesses", tu nivelles le gameplay par le bas pour contenter la masse qui n'aime pas crever.
Un MMO, appuyer sur un bouton avec les GCD actuels/animations des coups (1 à 1,5 sec en moyenne) c'est pas vraiment le principal facteur qui fait que tu gagnes un combat. C'est le placement en combat et le timing entre les différents membres de ton groupe.

Bon là on passera sur le problème du "ça crève dans le culling en mode invisible" de GW2 qui est tout aussi con.

T'imagines si on avait enlevé tous les moves des FPS? les tricks, les speed gain, les timers de PU (power up pour les incultes), les respawn frags?
Ah mais... wait, en fait c'est ce qui est arrivé aux FPS, on est passé de ... :
- http://www.youtube.com/watch?v=FCWySt8a-Bc

à

- http://www.youtube.com/watch?v=fIGf23QvHxY

Et après on me demande pourquoi je joues pas aux FPS modernes...

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 04/01/2013 à 19h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés