[Blindtest][Quiz]Le jeu de fin d'année 2012 ! dernière part du blindtest dispo !

Répondre
Partager Rechercher
Hop, avec encore quelques jours d'avances par rapport à l'année dernière, voici le grand quiz 2012, accompagné de son blindtest, avec pas moins de 144 animes de cette année !

Dans ce jeu, il faudra retrouver à partir de la vignette ou de l'extrait audio des animes, dont la diffusion (pour les séries TV et web) ou la vente en magasin (pour les OAVs et les films) a eu lieu en 2012, voire fin décembre 2011 pour certaines diffusions. Les deux jeux (quiz et blindtest) sont séparés : les animes sont les mêmes, mais l'ordre n'a rien à voir.

Comme d'habitude, la précision compte ! Si pour une série, vous donnez le nom d'une saison d'il y a 2 ans, c'est hors-sujet, et vos points sont divisés par 2. En revanche pour les séries ayant eu plusieurs saisons cette année, il n'y a aucune pénalité à se tromper si la saison proposée est bien de 2012. Et à ce sujet, aucune licence n'est en double, et ce même si elle a eu plusieurs saisons.
Pas de panique si vous n'arrivez pas à retrouver le nom exact de série/saison, je prend aussi bien les abréviations que les descriptions (par exemple : "la série dont le prota a un démon renard scellé en lui, et qui veut devenir le plus grand ninja du monde blablablaninjaalliancenojutsu"). J'assure pas de pouvoir décrypter à 100% par contre, faut vraiment que ça reste sans ambiguïté

Vos participations seront à envoyer par MP, quand vous voulez jusqu'à la date limite (voir plus bas), réponses quiz et blindtest séparées ou groupées, avec autant de corrections que vous souhaitez. Si vous faites des corrections, vous pouvez me simplifier la vie en mettant en évidence vos modifications (en gras ou en couleur), ou en n'envoyant que la parties modifiées.

La date limite de cette année (ou de l'année prochaine ) est le dimanche 13 janvier, 18h

Changement cette année :
  • pour ne pas vous ensevelir directement sous un blindtest de 144 extraits, j'ai séparé ce dernier en 3 vagues de 50 morceaux. Le premier disponible dès maintenant, le deuxième dans 5 jours, le mercredi 2, et le dernier 5 jours plus tard le lundi 7. Vous pouvez envoyer vos participations séparées ou groupées, mais comme la date limite reste le 13 janvier il vous est plutôt conseillé de les faire au fur et à mesure plutôt que tout faire en 6 jours.
  • Les plus futés auront aussi sûrement remarqué que 3 fois 50, ça fait pas 144. Chaque vague compte en effet 2 intrus, comprendre deux chansons qui ne sont pas de 2012. Et qui n'ont même pas forcément été entendues dans un anime en plus. Vous pouvez juste les indiquer comme intrus ou les identifier normalement, dans les deux cas vous aurez votre point.

Voilà, fin du pavé que personne ne lit de toute façon, sur ce à vos crayons virtuels, voici l'image et l'archive de la première partie du BT !



et n'oubliez pas de rester fairplay, limitez au possible vos outils de recherche à votre propre mémoire


P.S. je vous ai rajouté une fiche réponse numérotée en pièce jointe, et un autre dans l'archive du BT si vous avez la flemme d'écrire vous-même les numéros.



Fichiers attachés
fiche réponse.txt (1,1 Ko, 80 affichages)

Dernière modification par Rafa ; 13/01/2013 à 18h34.
Yay le quiz .
En regardant l'image sans l'agrandir je me dis déjà que j'ai l'impression d'avoir vu moins d'anime que l'an dernier
Et en l'agrandissant je suis déjà bloqué sur un vignette ou j'arrive pas du tout à me rappeler du titre
Citation :
Publié par Rafa


P.S 2 : si vous avez téléchargé l'archive du blindtest avant 21h45 à l'ouverture du fil, vous pouvez le détruire s'il vous plait ? Il y a des choses dedans qui ne sont pas faites pour les yeux de simples mortels...
Alors comme ça tu regardes aussi ce genre d'animé?
Citation :
Publié par Ixu
Omg c'est encore pire que l'an dernier non ?
Bien entendu, et j'envisage déjà de faire grimper encore le nombre d'animes pour l'édition 2013
J'ai eu l'impression d'en trouver bien plus dans la deuxième partie mais en fait la différence n'est pas très grande avec la première partie. Le pire reste les génériques de films, ça s'oublie très rapidement. J'ai regardé les titres de films que j'ai trouvé avec les images et je ne me souviens d'aucun générique.
Bon j'ai écris un brouillon pour le quiz, faut que je commence le BT maintenant.
Je sens que ça va être galère à base de "fiou mais oui je connais" et de "rho mais je connais c'est pas possible de pas trouver je suis naze" etc etc.
La troisième et dernière partie du blindtest est dispo.
Si vous l'attendiez pour rattraper les deux premières parties, je crois que vous allez être déçus
Je suis mal barré, je dois en avoir une dizaine par archive et bizarrement la dernière partie j'en ai eu 12 sans problème, les insert par contre j'essaye même pas, j'ai l'impression d'entendre les mêmes à chaque fois. XD Pourvu que je ne finisse pas dernier...
Ah c'est la partie où je pense avoir reconnu le plus de morceaux. Mais bon il y en a plusieurs dont je ne suis pas sûr.

Au final ça aura plutôt été ce BT, c'est tout de suite plus simple quand il n'y a que des op/ed récents.
Citation :
Publié par Shyjun
Ah c'est la partie où je pense avoir reconnu le plus de morceaux. Mais bon il y en a plusieurs dont je ne suis pas sûr.

Au final ça aura plutôt été ce BT, c'est tout de suite plus simple quand il n'y a que des op/ed récents.
En même temps t'as aussi le point de vue que t'as pas encore eu le temps de voir les op/ed récents. Ou du moins pas 150 d'entre eux
A défaut pour ceux qui coincent sur des extraits du blindtest, vous pouvez toujours vous repasser le morceau tout en scannant visuellement la partie quiz, qui sait peut-être que le déclic se fera en associant un perso à sa musique ?
Enfin bon, dans tous les cas, ça me semble normal de faire un score pas terrible sur ce jeu, c'est très chronophage de se tenir à jour ^_^
Petit up pour rappeler que la limite de jeu est demain, vous avez un peu plus de 24h pour m'envoyer vos participations/mises à jours finales, et éterniser vos noms parmi ceux qui ont trouvé plus de 5 trucs à ce jeu =P
Citation :
Publié par Metalovichinkov
En plus on a pas d'infos sur le nombre d'ED/OP et je sais même pas si y'a autre chose, du coup je trouve rien... MERCI RAFA T'ES UN MEC SUPAYR https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Beaucoup d'OP et beaucoup d'ED, ça t'aide ?
Ah et, euh, une insert je crois

Sinon avec toutes les participations qui attendaient le dernier jour avant de tomber, y a eu pas mal de mouvements... Un peu pour ça que je faisais pas de point intermédiaire, ça valait pas grand chose finalement ^^
En particulier pour le quiz... Le peloton de tête est hyper serré, pas plus de 2 points d'écart pour que deux places s'échangent pour chacun d'entre eux
Correction Quiz

Commençons par la partie quiz. Comme toujours, c'est la partie qui a le plus de succès, et qui se paie ainsi une moyenne de 90,95 points !

Pour le classement :

10ème : Shoroa. J'ai du mal à parler de dernière place, dans la mesure où ça accompagne un score de 48, soit quand même le tiers des réponses ! La concurrence est rude

9ème : Zackoo. Tellement rude la concurrence, que Zackoo s'en tire avec juste un point de plus, à 49

8ème : Sbeul/Metalovichinkov avec 57,5 points. Perso je note surtout qu'il a beaucoup hésité sur Robotics;Notes, parce que l'uniforme était différent, malgré le visage plus qu'évident. Serait-il en train de développer un uniform fetish ? \o/

7ème : Naglareffe, avec 74 points. Tsk, je sais pas si je vais pouvoir t'appeler "mon double" cette semaine, mais au moins tu t'en tires déjà avec plus de 50% de bonnes réponses

6ème : Camelias, avec 82 points, pas de podium cette année. J'aurais ptêt du mettre plus d'OAVs yaoi bien obscurs ?

5ème : Ixu, avec 83,5 points, pique la 5ème place à Cam cette année !


Jusque là, c'était le commun des mortels. Voici donc le podium du top 4 dont les représentants, d'un niveau totalement supérieur, se sont battus avec acharnement pour avoir quelques points d'avance les uns sur les autres !

4ème (126,5) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chauffeau, le dernier arrivé sur le quiz, et qui s'en tire avec un trèèès joli score! En plus, il a trouvé mon introuvable Hori-san to Miyamura-kun, va probablement falloir remercier le manga pour ça


3ème (128,5) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shyjun, le premier arrivé cette fois. Il s'est fait piquer la 2nde place de peu par...


2ème (129) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-BlOodRaIn-, qui prend la deuxième place après avoir gratté un simple point en faisant une mise à jour !


1er (131) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lycoris, encore une fois grand vainqueur ! Mais prend garde, l'écart n'a fait que se réduire au cours de ces dernières années, ton titre ne sera pas facile à défendre l'année prochaine !




Et voici les réponses :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 Ixion Saga DT
2 Momo e no Tegami
3 Otome wa Boku ni Koishiteru: Futari no Elder
4 La storia della Arcana Famiglia
5 Moyashimon Returns
6 Cardfight!! Vanguard: Asia Circuit
7 Aquarion EVOL
8 Wooser's Hand-to-Mouth Life
9 Kyoukai Senjou no Horizon II
10 Teekyuu
11 Furusato Saisei Nippon no Mukashi Banashi
12 Papa no Iu Koto wo Kikinasai
13 Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
14 Medaka Box
15 JoJo's Bizarre Adventure
16 Zetsuen no Tempest
17 Gakkatsu!
18 Kono Naka hi Hitori, Imouto ga Iru!
19 Shijou Saikyou no Deshi Kenichi (OAV)
20 Code:Breaker
21 Tantei Opera Milky Holmes Alternative ONE
22 Sengoku Collection
23 To Aru Hikuushi e no Tsuioku
24 Uchuu Kyoudai
25 Kuromajo-san ga Tooru!!
26 Mouretsu Pirates
27 Initial D Fifth Stage
28 Haiyore! Nyaruko-san
29 Zero no Tsukaima F
30 Brave 10
31 Uchuu Senkan Yamato 2199
32 Natsuiro Kiseki
33 Mahou Sensei Negima! Anime Final
34 Monsuno
35 Nogizaka Haruka no Himitsu: Finale
36 Shin Sekai Yori
37 Amagami SS+
38 Dakara Boku wa, H ga Dekinai.
39 High School DxD
40 Danshi Koukousei no Nichijou
41 A-Channel + smile
42 Kokoro Connect
43 Hayate no Gotoku! Can't Take My Eyes Off You
44 K
45 Chitose Get You!!
46 Sakamichi no Apollon
47 Saint Seiya Omega
48 Joshiraku
49 Hidamari Sketch×Honeycomb
50 Maji de Otaku na English! Ribbon-chan: Eigo de Tatakau Mahou Shoujo
51 K-On! (film)
52 Campione!
53 Bakuman 3
54 Chousoku Henkei Gyrozetter
55 tsuritama
56 Eureka Seven AO
57 Sakurasou no Pet na Kanojo
58 Minori Scramble
59 Aikatsu!
60 Shin Tennis no Ooji-sama
61 Alice in the Country of Hearts: Wonderful Wonder World
62 Robotics;Notes
63 Hagure Yuusha no Estetica
64 Binbougami ga!
65 Naruto SD: Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden
66 Gyo
67 Zetman
68 Busou Shinki
69 Queen's Blade Rebellion
70 Another
71 Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankei Nai yo ne
72 Yuri Seijin Naoko-san (OAV 2012)
73 Kingdom
74 Total Eclipse
75 Shirokuma Café
76 Psycho-Pass
77 Jinrui wa Suitai Shimashita
78 Hori-san to Miyamura-kun
79 Recorder to Randsell
80 Tonari no Kaibutsu-kun
81 Magi
82 Lupin III: Mine Fujiko To Iu Onna
83 Kimi to Boku 2
84 Shiba Inuko-san
85 Shining Hearts -Shiawase no Pan-
86 Kamisama Hajimemashita
87 ToHeart2 Dungeon Travelers
88 Litchi de Hikari Club
89 Seitokai no Ichizon Lv. 2
90 Hiiro no Kakera
91 Sankarea
92 Code Geass: Boukoku no Akito
93 Little Busters!
94 Ebiten
95 Pretty Rhythm Dear My Future
96 Accel World
97 Natsuyuki Rendezvous
98 Thermae Romae
99 AKB0048
100 Kuroko no Basuke
101 Ozma
102 Koi to Senkyo to Chocolate
103 Acchi Kocchi
104 Berserk: The Golden Age Arc - The Egg of the King
105 Natsume Yuujinchou Shi
106 Oda Nobuna no Yabou
107 Gokujo
108 Strike Witches (film)
109 Dog Days'
110 Upotte!!
111 Fullmetal Alchemist: The Sacred Star of Milos
112 Saki Achiga-hen episode of side-A
113 Btooom!
114 Phi Brain Saison 2
115 Chouyaku Hyakunin Isshu : Uta Koi
116 Black Rock Shooter
117 Inu X Boku Secret Service
118 Yuruyuri♪♪
119 Kimi no Iru Machi
120 Sukitte Ii na yo
121 Jormungand
122 Nisemonogatari
123 Aoi Sekai no Chuushin de
124 .hack//Sekai no Mukou ni
125 Tari Tari
126 Rinne no Lagrange
127 Minami-ke: Omatase
128 Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead
129 Area no Kishi
130 Nazo no Kanojo X
131 Nagareboshi Lens
132 Ginga e Kickoff!!
133 Tasogare Otome×Amnesia
134 To Love-Ru Darkness
135 Yurumates 3Dei
136 Girls und Panzer
137 Hakuouki Reimeiroku
138 Kill me Baby
139 Sword Art Online
140 Poyopoyo Kansatsu Nikki
141 Smile Pretty Cure!
142 Ano Natsu de Matteru
143 Hyouka
144 Senki Zesshou Symphogear



Correction Blindtest

On peut en tout cas dire qu'il n'est pas redondant avec le quiz : sans parler du taux de réussite (on passe à 48,72 points de moyenne cette fois), c'est aussi le classement qui est pas tout à fait corrélé

11ème : Zackoo avec 6 points. Mais lui au moins s'est souvenu du générique de Reborn que j'avais mis dans un autre BT, c'est un des deux seuls à l'avoir trouvé :O

10ème : Sbeul, qui se la jouais humble et tout alors qu'il a quand même 19 points. Mais bon, cette fois-ci il n'a pas fait de pari sur son avatar ;o

9ème : Shoroa avec 21 points

8ème : Ixu avec 34 points

7ème : -BlOodRaIn- avec 40 points

6ème : Shockwave avec 41,5 points

5ème : Camelias avec 49 points

4ème : Naglareffe avec 55 points

3ème : Lycoris avec 68,5 points

2ème : Shyjun avec 89 points

1er : Chauffeau avec 113 (!!!!!) points. "dur dur" qu'il disait


non, je n'ai pas du tout eu soudainement la flemme de faire des commentaires à chaque score, c'est juste, euh... Pour la lisibilité ! :P

Pour la correction, vous vous contenterez de cette jolie vidéo avec les extraits coupés et tout et tout ! (très passionnant lors des génériques de fin de film...)

Fichiers attachés
quiz2012.xls (94,0 Ko, 44 affichages)
bt2012.xls (98,5 Ko, 24 affichages)

Dernière modification par Rafa ; 13/01/2013 à 20h53.
Deuxième, je suis assez content de moi. En revanche, j'aurais peut être pu faire un peu plus et ainsi être premier ._.

Bon en revanche, pour le blindtest, ça va pas être la même chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés