Vos retours de la Béta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schizo-fly
Dans Urban j'aime beaucoup le background (bio des persos, bios des clans, histoire de clint city)
C'est bien développé dans Fantasy Urban aussi ?
quand tu es dans ta collection tu a pas de bio pour les perso tu peux juste voir le detail de leur bonus et pouvoir

sinon après les combats tu peux faire evol tes cartes et a ce moment la tu a une partit sur la carte infos ou tu as des infos sur le perso
En fait, je viens de comprendre ce qui me dérange avec le design des cartes.

Le fond blanc à l'avantage de bien faire ressortir le dessin... ici avec des fonds de couleurs, le personnage perd de l'importance, il est moins bien mi en valeur
Bon, j'ai fait des dizaines de matchs, disons 200, et je dois dire que le jeu n'est pas près de sortir.
C'est pété de bugs (normal, c'est une bêta), les menus en sont réduits au strict minimum et il y a déjà des clans surcheatés et des clans injouables.

Mais avec de la patience, ce sera corrigé. Par contre, comme je le disais au début, je vois pas le jeu sortir avant au moins deux mois.

C'est encore très brut, très sommaire.

Edit: bon, test à l'instant, je vois déjà de grosses améliorations ^^ Mais encore des bugs, faut que je les signale, je suis étonné que ça n'ait pas déjà été fait...

Dernière modification par (S) Oannes ; 25/12/2012 à 10h18.
Citation :
Publié par (S) Oannes
je dois dire que le jeu n'est pas près de sortir.
Je suis d'accord, c'est encore assez sommaire. Même si j'ai eu très peu de temps pour tester, c'est assez évident qu'on est au début de la beta.

Juste un truc sur le game play, il ne me semble pas l'avoir lu (mais vous devez le voir dans la video du dessus je suppose) : les cartes qu'on joue sont choisies différemment.

Au début du tour 1 on a une carte tirée du deck. On en choisi une seconde parmi 2 tirées du deck.
Ensuite on joue une carte sur les 2 en voyant les 2 cartes de l'adv.

Au tour suivant la carte non jouée reste et on choisit à nouveau une carte sur 2 du deck.

C'est pas très facile à expliquer, mais ça change pas mal de chose. En particulier le bonus est activé sur ces 2 cartes.

voilà, sympa sinon mais un peu fouilli je trouve, et un peu sombre.
info de FR

Fraggle - Captain of Rhynn (16) Notre but avec fantasy & urban c'est en effet d'avoir 2 jeux avec leurs identités propre, un peu comme warcraft et starcraft.

Cependant, j'aurais quelques informations pour vous et aussi une question

Déjà pour répondre aux questions qui reviennent:
- Un système d'échange de cartes entre joueurs est prévu, après la sortie du jeu car on réfléchi encore à la façon de le faire.
- Le code pour gérer les guildes existe déjà mais il n'y a pas d'interface intégrée dans le jeu pour l'instant, on réfléchi aussi à la façon de le faire.
- Publication de deck: c'est déjà codé aussi, il n'y a pas d'interface également, comme on veut intégrer toutes ces fonctions sur toutes les plateformes, on préfère finir ce qui existe déjà et est essentiel avant de passer sur le reste.
- Chat, pareil, c'est déjà plus ou moins fonctionnel, mais sans interface.
- Modification du nombre de cartes en jeu, cartes invisibles etc.. alors ça à priori ça ça ne devrait pas changer, en tout cas pour la première version. Ensuite rien ne nous empêche de créer de nouveaux modes avec des variantes, mais plus tard quand il y aura bcp de joueurs. En tout cas, contrairement à Urban, nous avons fait en sorte que le moteur du jeu s'adapte à pleins de variantes
Pour la navigation, c'est vrai que c'est pas pratique de devoir faire arrière-arrière tout le temps, on va sûrement changer ça rapidement pour un système plus pratique.
J'aimerais savoir si le fait de ne pas pouvoir faire un combat tout en naviguant les autres fonctions vous poserais un problème?
En effet, si c'est juste l'accessibilité des écrans qui est chiante, alors on peut facilement trouver une solution. Par contre si il faut intégrer une gestion de la collection et du deck en “web” en plus de la version flash, alors c'est un peu contre notre volonté qui consiste à ne pas dupliquer les fonctions entre le flash et le reste du site.

Evidemment, tous les bugs qui traine (evo qui bloque, cartes invisibles après achats etc…) seront corrigés le plus rapidement possible
fr_24.png Fraggle - Captain of Rhynn (16) Sinon, pour info, le mot ELO vient pas de Elodie
C'est le nom du mathématicien qui a inventé la formule de calcul pour le classement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
Pour la petite histoire, je crois bien qu'Urban est le premier jeu a l'avoir utilisé dans un TCG et depuis on a été bien repris
Dans règle, rédiger un paragraphe sur les bonus et leur activations serait le bienvenu.

Genre Aanilda, elle a forêt/marais tout en étant bleu. pour activer son pouvoir faut soit une carte marais ou forêt? ou faut les deux? si il faut les deux on fait comment?

edit: décidément les règles ne sont pas clair.
Pourquoi le pouvoir de ma carte est barré alors qu'il n'y a pas de stop pouvoir en face?
j’espère qu'ils mettront un système pour pex plus vite ses heros (comme dans UR)
parce que c'est vraiment chiant de jouer en continu contre le pc, il est con et les très très très rare fois où tu arrives à perdre c'est presque que tu l'as fait exprès pour voir si c’était possible.

et non, on peut pas aller en elo sauf si vous voulez être martyrisé ! premier match, le mec me sort une 5* rouge qui fait 7/7 + dégâts bonus et si jamais j arrivai à la bloquer, juste derrière il avait une 7/5 + 2 revanche histoire d'être sur que l'ensemble de mes cartes ne puissent jamais égaler ses dégâts
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Pourquoi le pouvoir de ma carte est barré alors qu'il n'y a pas de stop pouvoir en face?
Sauf erreur :
Si tu as un pouvoir "Défaite" et que tu vas gagner le round, tu vois le pouvoir barré dès l'affichage de ta carte, avant même de voir la mana dépensée.

Inversement, les pouvoirs qui fonctionnent sur une victoire au round sont barrés si tu vas perdre le round.
Je viens de tester. Premières impressions plutôt mitigées.
Ce jeu est et sera addictif c'est sur! Par contre très déçu des mécanismes de jeu.
Des menus assez sommaires comme vous l'avez déjà dit, et pas mal de bugs à corriger encore.

ça reste bien sympa, mais dans le fond trop proche d'ur pour l'instant. Je dis bien pour l'instant

Citation :
et non, on peut pas aller en elo sauf si vous voulez être martyrisé ! premier match, le mec me sort une 5* rouge qui fait 7/7 + dégâts bonus et si jamais j arrivai à la bloquer, juste derrière il avait une 7/5 + 2 revanche histoire d'être sur que l'ensemble de mes cartes ne puissent jamais égaler ses dégâts
merci jedi, je viens de me faire éclater pendant une heure en elo
Citation :
Publié par Quild
Sauf erreur :
Si tu as un pouvoir "Défaite" et que tu vas gagner le round, tu vois le pouvoir barré dès l'affichage de ta carte, avant même de voir la mana dépensée.

Inversement, les pouvoirs qui fonctionnent sur une victoire au round sont barrés si tu vas perdre le round.
c'etait pas un pouvoir attaque/defaite/defenseur/..;

c'etait la carte Gaano (le poison)

si non, je suis le seul qui a chaque fois qu'il se reco doit se tapper le tuto? je suis obligé de forfeit à chaque fois .... dés que j'appuie sur le raccourcis "play" dans la barre des tâches
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
j’espère qu'ils mettront un système pour pex plus vite ses heros (comme dans UR)
parce que c'est vraiment chiant de jouer en continu contre le pc, il est con et les très très très rare fois où tu arrives à perdre c'est presque que tu l'as fait exprès pour voir si c’était possible.

Disons que quand t'as compris qu'il jouait jamais le round 4, et qu'il lâchait tout au round 1, en effet c'est quasi impossible de perdre
Et en effet, c'est ignoble la vitesse pour xper ses persos, mais c'est ptet voulu, genre jeu plus hard core.
Et j'espère qu'on pourra avoir des doubles dans sa collec, parce que pour le moment c'est pas le cas...
j'ai enfin eu ma clé d'accès

je trouve difficile de s'y retrouver au début. Trop d'icônes et pas de texte, du coup faut un peu tâtonner pour trouver ce qu'on cherche.

Graphiquement, je trouve les persos pas mal du tout (enfin, faut aimer le style Fantasy quoi). Par contre, l'interface de jeu pourrait être plus épurée. Et surtout, le fond fatigue mes pauvres yeux ^^ c'est quand même mieux le blanc/beige de JoL ou UR

Concernant le jeu, j'attends d'avoir de meilleurs persos pour juger (avec mon quadriclan, je suis ultra tributaire de la chance au tirage). Mais ça m'a pas empêché de faire un tour en salle ELO. Quelques matches injouables effectivement, j'ai passé un moment sous les 1000 ELO. Mais ensuite j'ai fini d'évo mes persos et ça a déjà bien aidé. J'ai battu 3x Hando et aussi Spagr
40ème du top, sur Urban ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé

Le bug du jeu "en aveugle" est le seul auquel j'ai eu droit pour le moment, sinon ça roule
Et vous n'avez pas de ralentissements ? De chargements longs ? L'impression de passer deux heures sur un match ?

UR m'a l'air infiniment plus dynamique et rapide. Si FR ne prend pas le même chemin, ce sera mission impossible pour moi de m'ancrer dans le jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés