HomeStory Cup VI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganil
Ca fait des mois qu'il n'y a plus que des ZvZ (avec parfois du PvZ) à la fin des gros tournois.

C'est pas vraiment une surprise.

On notera l'effort d'avoir invité moins de Z que de P/T (alors que d'habitude c'est l'inverse) pour faire durer le suspens !
Laisse moi deviner, je regarde dans ma boule de cristal...
T'es un terran et tu crois que tu es nul car le jeu est pas équilibré et donc tu fais croire à des fausses stats.
Les WCS mondes c'étais donc un petit tournoi mineur pour toi, ou alors ça avait lieu l'année dernière, puis de toute façon les 3 premiers c'étais juste que des protoss
Et toi t'es Z !

En même temps s'pas très difficile de savoir quelle race je joue vu que je ne cache pas mon nick. Puis citer les WCS monde pour montrer la toute puissance des T c'est tout à fait pertinent /sarcasme.

Dok, dans ton lien:

http://wiki.teamliquid.net/starcraft...e_S_Statistics

Après j'suis d'accord pour dire que c'est pas représentatif mais t'aurais pu en choisir un meilleur .
Ouais mais ça s'oppose aux nombres de Terran en code S. Si Zerg était si op, y aurait 14 Zerg et 9 Terrans, non l'inverse.

Enfin bref, en tout cas sur ce tournoi c'est clair que les Zerg dominent, mais j'trouve pas ça pertinent d'évoquer que l'équilibrage, surtout que les Zerg ont déjà eu un ptit nerf dernièrement. Les 4 joueurs en finale sont justes meilleurs a priori, et ont eu un peu plus de réussite.
Final GSL : ZvZ (Sniper/Hyun)
MLG : ZvZ (Leenock/Life)
IPL5 : ZvZ (Leenock/Violet)
Blizzcup : ZvP woot (Parting/Life) Pas besoin de demander le vainqueur et surtout la façon dont Parting est arrivé là, imo/sentry blabla 3-0. (même si je suis un peu de mauvaise fois, les games contre Violet sont absolument épique)
HSC : ZvZ

La seule exception c'est les WCS Korea, ou vraiment les protoss ont dominé le tournois, c'est tout. Faut vraiment être de mauvaise fois pour soutenir que tout va bien, les zergs sont juste meilleur.
Aussi la NASL et la dreamhack remporté par HerO.
Pas besoin de parler des Terrans imo, le seul tournois de l'année c'est la GSL de MVP gagné avec 75% de all in. Il prend d'ailleurs un jolie 1-7 en blizzcup.

Tiens d'ailleurs a la HSC la, Xlord et Snute? lol? Bizarre encore une fois les joueurs qui perf sont zerg.

En me relisant je suis vraiment aigris en fait. ^^

Dernière modification par Yaelis ; 22/12/2012 à 19h23.
Citation :
Publié par Yaelis
(...)
Bah regarder les races des différentes finales a peu de sens en fin de compte, ce qu'il faut regarder c'est la répartition des races dans le top ~50, et actuellement j'ai pas l'impression qu'on ait + de 33% de Z dans le top 50 qqsoit le continent/pays.

Après j'veux bien admettre que j'ai moins de connaissances que vous de la scène esport des derniers mois, mais bon, je sais d'expérience que bien souvent c'est plus simple d'appeler à l'équilibrage que de reconnaître ses faiblesses.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Bah regarder les races des différentes finales a peu de sens en fin de compte, ce qu'il faut regarder c'est la répartition des races dans le top ~50, et actuellement j'ai pas l'impression qu'on ait + de 33% de Z dans le top 50 qqsoit le continent/pays.

Après j'veux bien admettre que j'ai moins de connaissances que vous de la scène esport des derniers mois, mais bon, je sais d'expérience que bien souvent c'est plus simple d'appeler à l'équilibrage que de reconnaître ses faiblesses.
Je sais plus qui avait fait un poste pour montrer qu'actuellement dans les dernières compet il y a vraiment une énorme domination Zerg.
Citation :
Publié par Mixo`
Peut être que c'est les joueurs aussi, pas seulement la race. Ou les deux en même temps.

War3 me manque... Vraiment.
Regarde du ZvZ, c'est un MU trop bien, ça se joue à celui qui spam le plus les terrans infestés, xlord est meilleur que Stephano pour spammer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés