Où l'on cause de la carte du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais quand même, Ze Citée Impérialeuh, c'est comme si on te vendait un TES IV Oblivion et que la cité impériale tu l'avais dans Shivering Isles

Le cité est la représentation la plus parlante du scénario de TESO, celui qui contrôle affirme (temporairement) sa suprématie, où est l'objectif si la Cité n'est pas présente ? On fait du Planetside 2 ? On combat sans aucunes raisons, juste pour le lulz de se battre et de faire pleins de veuves ?
Non mais même si la cité impériale n'est pas dispo au lancement elle le sera assez vite. Ou alors ils prennent vraiment les gens pour des idiots avec leur com. (Oui ça sera pas la première fois dans le monde du mmo)
Cependant ils ont clairement dit qu'on se battra pour la cité et pour devenir Empereur nous même.

D’après ce que j'ai compris les campagnes ont une durée limitée dans le temps. Le principe est de contrôler la zone de Cyrodill et un système de scoring déterminera à la fin la faction vainqueur, lui octroyant le droit de prendre d’assaut la citadelle et de défaire les forces de Molag Bal. Pour enfin couronner le joueur que le jeu aura déterminé comme le plus "décisif".

Cependant j’imagine bien des campagnes RvR "à blanc" au lancement pour voir comment tout ça évolue.
Citation :
Publié par Aellarion
Non mais même si la cité impériale n'est pas dispo au lancement elle le sera assez vite. Ou alors ils prennent vraiment les gens pour des idiots avec leur com. (Oui ça sera pas la première fois dans le monde du mmo)
On est bien d'accord, ce sera un élément clé du jeu à mettre en place rapidement si ce n'est pas possible au moment de la release, je demande juste à ce que les devs en prennent conscience (ce sont sûrement les premiers, mais on sait jamais)
Faut voir ça comme Aion (bon ok, le jeu n'est pas une référence):

-> capture de Fort à timer (ici ils parlent de campagne)
-> accès à un raid (?) PvE sur la cité pour la faction victorieuse

Enfin, moi j'ai compris le truc comme ça...
Citation :
Publié par Bati
On appelle ça une Gothic Party!
J'en ai encore jamais fait Une invitation possible ? ^^
Sinon ca fait rave party dans une cave.

Citation :
Publié par Bati
Les zones "éliminées" par l'auteur des cartes se basent uniquement via les réponses des développeurs durant les questions sur les 3 alliances et les infos obtenus sur diverses interviews (il fait même l'effort de citer chaque passage).

Donc sauf si les devs ne changent pas d'avis d'ici là, non la cité impériale ne sera pas dispo à la release.
D'après ce que j'ai compris la cité impériale sera un objectif de la map RvR Cyrodil.
Pour moi le jeu sera en partie reussi et attrayant si pour ding lvl 50 il faudra beaucoup de temps de jeu et si pour atteindre la fameuse cité impériale il faudra encore plus de temps de jeu que d'up lvl 50.

Donc en gros si toutes les cartes ne sont pas dispo des l'ouverture des serveurs je m'en fiche un peu, au contraire c'est un + que de découvrir quelque chose tout au long de sa progression.
Que l'île de Vvardenfell ne soit pas explorable c'est quand même dommage. A part Balmora, Vivec et les quelques plantations entre...

edit : quoiqu'après lecture du Récit Argonien proposé par Attel Malagate, je suis encore plus déçu de ne pas pouvoir explorer le Marais Noir.

Dernière modification par Grotummubs ; 07/02/2013 à 22h22.
Citation :
Publié par Krema
-> capture de Fort à timer (ici ils parlent de campagne)
-> accès à un raid (?) PvE sur la cité pour la faction victorieuse
Pitié non pas ça, plus que marre des prise de fort qui sont reset toute les heures ou toute les semaines. Alors oui si une des trois faction domine tout le temps, les bonus lié à la capture n'avantage pas les deux autres. Mais c'est tout ce qui fait le charme d'une tri-faction, les deux autres peuvent s'allier pour empêcher le dominant d'avoir toujours le fort, et de se foutre ensuite sur la gueule pour prendre à sont tour le pouvoir.

Je serais vraiment refroidi si la zone RvR devait être avec une composante de timer
Bah c'est quasiment sûr: "une campagne à durée limitée pour déterminer le vainqueur", on ne peut pas vraiment l’interpréter de 50 façons différentes... Après peut-être que le timer ne correspond qu'à l'accès de la cité impériale, dunno yet.
A savoir qu'un dev a précisé dans une itw qu'il n'y aurait pas de reset de la zone. Seulement du score.

Le fait que l'empereur soit un joueur de ta faction devrait octroyer des bonus aussi. Mais pendant que la faction s'occupe de la citadelle, faudra aussi s'occuper de garder le contrôle de la zone, vu qu'il ne devrait pas y avoir de temps mort une fois le reset du score.
Citation :
Publié par Grotummubs
Au passage, sur une vidéo de TESO on peut voir une carte "locale" ig.

Peut-on en déduire qu'on aura des maps cloisonnées? Ou la boussole et l'encadrement pointillé bougent en même temps que le joueur? (j'y crois pas trop)
Ils peuvent faire ça genre lotro. Je parle de la façon dont les cartes sont gérées : dès que tu sors de la région illustrée par la carte, la carte change, sans pour autant que chaque zone soit fermée (genre GW2).
Citation :
Publié par Grotummubs
Au passage, sur une vidéo de TESO on peut voir une carte "locale" ig.

Peut-on en déduire qu'on aura des maps cloisonnées? Ou la boussole et l'encadrement pointillé bougent en même temps que le joueur? (j'y crois pas trop)
Je vois plus la boussole et l'encadrement pointillé comme quelque chose d'esthétique et non un indice qui nous ferait penser à des maps cloisonnées.
La carte figuré me fait plus pensé à un zoom sur le curseur de ton personnage.

Pour le post juste au dessus (Aellarion)
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, pour l'instant aucun élément nous permet de le dire.
Après je dois avouer que des régions fragmenté en plusieurs zones me ferait carrément chier.

Citation :
Publié par Mimiru
Ils peuvent faire ça genre lotro. Je parle de la façon dont les cartes sont gérées : dès que tu sors de la région illustrée par la carte, la carte change, sans pour autant que chaque zone soit fermée (genre GW2).
Justement, je trouvais que cela ne si prêtais pas pour ce jeu car les régions étaient quand même assez petit et je me sentais comme enfermé. Après je pense que les régions de Tamriel sont vraiment plus grande que celle de Guild Wars 2 donc ça pourrait être un compromis au lieu de fragmenté les Régions en plusieurs zones (Brodeciel, Morrowind, etc...)

Dernière modification par Ghrym ; 08/02/2013 à 21h57.
L'image en elle-même ne veut rien dire.

Même dans un jeu avec une map seamless tu peux avoir à la fois une carte mondiale, et la carte "fixe" de la zone où tu te trouves.

Prends une grande carte sans chargement... appelons la "carte mondiale" ou même encore un cran en dessous "région".

Tu ne peux pas te repérer sur une carte aussi grande, une ville serait juste un point... alors elle est divisée en zone plus petite, et chacune de ces zone à donc sa propre carte fixe... quand bien même le jeu est sans chargement.

Les plus critiques dirons que c'est vachement cloisonné, mais si je prend WoW et ses continent seamless, chaque portion de territoire avait sa propre map fixe.
ça serait un moindre mal. Après, sur cette map locale on peut voir les marqueurs d'endroit à visiter (j'aime pas trop le principe mais bon...). Parmi eux y'en a 2 qui sont aux limites de la carte. J'ai presque l'impression (surtout celui à l'ouest) qu'ils sont "en dehors de la map" et que du coup la carte "bouge avec le perso". ça serait pas mal ça!

Pour info, la ville sur cette carte c'est Longsanglot, la capitale de Morrowind. Je sais pas si ça peut nous donner une idée de la surface du jeu... Moi ça me donne l'impression que c'est petit.
Citation :
Publié par Grotummubs
ça serait un moindre mal. Après, sur cette map locale on peut voir les marqueurs d'endroit à visiter (j'aime pas trop le principe mais bon...).
Il faut savoir aussi que les marqueurs d'endroit à visiter n'apparaissent que si tu les as trouvé. Je me souviens que cela a été dit dans de nombreuses itw.
Citation :
Publié par Grotummubs
Pour info, la ville sur cette carte c'est Longsanglot, la capitale de Morrowind. Je sais pas si ça peut nous donner une idée de la surface du jeu... Moi ça me donne l'impression que c'est petit.
Tout dépendra de quelle portion de Morrowing sera explorable, car si je prends Morrowind dans son ensemble, la map que l'on voit ici ne représente guère plus d'1/25ème à 1/30ème de tout Morrowind... Morrowind n'étant soit même qu'1/3 des territoires de la faction.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : empire-of-tamriel.jpg
Taille : 710x877
Poids : 217,9 Ko
ID : 185378  
Citation :
Publié par Ghrym
Pour le post juste au dessus (Aellarion)
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, pour l'instant aucun élément nous permet de le dire.
Après je dois avouer que des régions fragmenté en plusieurs zones me ferait carrément chier.
Aucun élément pas vraiment. Sur la récap des infos de tamrielfoundry on peut lire :

Citation :
Entire provinces are not seamless, but rather feature short (but unobtrusive) loading screens while moving from zone to zone. Various reasons for this decision include meeting performance and instancing requirements for the megaserver, as well as enabling more efficient phasing of locations
De plus le fait que les devs ont bien pris le besoin de préciser que Cyrodill sera elle totalement seamless tant à valider la version que les autres région ne le seront pas.
Ça sens quand même les zones instancié, c'est dommage si c'est vraiment le cas, pour moi ça casse l’immersion et l'exploration. Quand tu explore, et que tu te perd dans une zone plus haut lvl mais que tu t'en rend compte que bien plus tard, je trouve ça beaucoup plus sympa qu'un portail qui me fera obligatoirement savoir que je vais dans une zone plus haut lvl.

Après si c'est vraiment le cas, il faudrait des canaux mondial, car sinon on auraient trop l’impression de vivre dans une zone à la fois et pas dans un monde.
Citation :
Publié par Aellarion
Aucun élément pas vraiment. Sur la récap des infos de tamrielfoundry on peut lire :

De plus le fait que les devs ont bien pris le besoin de préciser que Cyrodill sera elle totalement seamless tant à valider la version que les autres région ne le seront pas.
Un chose qui m'embête réellement, j'aime bien sentir la liberté autour de moi. Après il précise que ces points de passage seront discret, pourvu que cela soit vrai.

Il y a un truc que je ne comprend pas, comment WoW arrive à avoir des régions ouverte aux autres alors que d'autres jeux ne le font pas?

Edit pour en dessous:
J'avoue sur ce coté là je ne peux pas te donner vraiment tord.

Dernière modification par Ghrym ; 08/02/2013 à 22h58.
Citation :
Publié par Ghrym
Il y a un truc que je ne comprend pas, comment WoW arrive à avoir des régions ouverte aux autres alors que d'autres jeux ne le font pas?
Sans vouloir troller, WoW n'est pas le jeu le plus exigeant en termes de ressources.
Ça c'est clair. M'enfin il a 8 ans révolus.

J'ai vraiment hâte de voir la tête du jeu aussi. Sur les screens et les vidéos ça me semble quand même très moyen pour justifier le zonage.
Par contre que ça soit plus simple pour eux et moins coûteux ça je veux bien le croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés