Où l'on cause de la carte du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
Après ça dépend ce que les gens entende par ouvert, car bon j'ai lu certains commentaires sur GW2, ou les gens trouvaient le monde ouvert
En précisant que je n'ai pas du tout accroché au jeu, et que pour moi GW2 fut une arnaque tellement j'ai trouvé le PvE sous forme d'event chiant à mourir sous la forme proposée... GW2 est ouvert.

GW2 a des chargements bien chiants, mais tu dois bien reconnaitre que mise à part ces chargements, les maps en elles-mêmes sont vastes et ouvertes.

Cloisonnement par le fait de maps couloir > < Chargements

Souvent quand un jeu repose sur des chargements, les cartes sont également petites et/ou en couloir, dans GW2 ce n'est pas le cas.
Ça dépend ce qu'on appelle ouvert en fait. Open World ç'est totalement seamless.
Alors quand c'est comme WOW j'arrive encore à parler d'Open World (même si c'est faux), mais pour GW2, cloisonnés ou vastes et aérées, les zones restent de "petits" rectangles.

D'ailleurs la topographie en prend un coup vu qu'il faut toujours faire des petits passage entre les zones. Y a pas pire pour l'immersion.
Citation :
WOW j'arrive encore à parler d'Open World (même si c'est faux), mais pour GW2, cloisonnés ou vastes et aérées, les zones restent de "petits" rectangles.

D'ailleurs la topographie en prend un coup vu qu'il faut toujours faire des petits passage entre les zones. Y a pas pire pour l'immersion.
Disons que dans un jeu comme WoW ça passe plus inaperçu du fait de l'absence de chargement, mais le passage d'une zone à une autre se faisait aussi le plus souvent par un point de passage imposé.

Je serais même tenté de dire qu'il y a au moins autant de points d'accès pour chaque map, et qu'ils ne sont pas plus petits sur GW2. Que chaque map en elle-même est au moins aussi grande (et souvent plus) que la plupart des maps de WoW.

La différence c'est le temps de chargement quand tu passes par ce petit goulot entre deux maps, quand sur WoW tu passes par le même goulot entre deux maps, mais sans aucune attente.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Desolace.jpg
Taille : 1002x668
Poids : 280,2 Ko
ID : 185406  
Citation :
Publié par Mygo
En précisant que je n'ai pas du tout accroché au jeu, et que pour moi GW2 fut une arnaque tellement j'ai trouvé le PvE sous forme d'event chiant à mourir sous la forme proposée... GW2 est ouvert.
Tu n'es pas obliger de préciser, je suis pas du genre à traiter de "fanboy" sans réfléchir quand on me donne un argument

Après pour moi WoW n'est pas plus "ouvert" que GW2, juste qu'effectivement sans temps de chargement on s'en rend moins compte. Après avec les montures volante cela ne c'est plus du tout ressenti sur WoW mise à part entre deux continents, mais c'est une chose que je souhaite pas voir sur TESO pour diverses raisons.

Qu'il fasse des chargements entres les régions me dérange, mais encore ça passe, mais entre chaque zone comme GW2 non merci, je me suis senti plutôt cloisonner dans celui-ci, mais comme dit plus haut chacun a sa vision d'un monde ouvert.
Citation :
Publié par Mygo
[...]
Bon évidement je ne parlerai pas de monture volante, vu que c'est pas une chose que je souhaites pour TESO mais sur ta carte je peux toujours passer la flotte si j'ai envie de ne pas prendre les chemins (même si c'est pure perte de temps) mais les connexions entres les zones dans wow c'est aussi ça.

mini_540148fringe.jpg

Alors ok les zones restent délimitées dans l'esprit par des montagnes ou autres reliefs et ne sont pas les plus vastes qui existent. C'est sûr que quand je vois les vidéos des zones d'archage sur le Cryengine 3 c'est autre chose.

Mais GW2 ça n'a rien à voi pour moi. J'ai jamais eu l'impression que c'était un vrai monde. Juste des bouts de zone connectées par magie. Sans parler des téléportations de plusieurs mètres entre chaque zone. Juste horrible.

Malheureusement je pense que je vais me les taper sur TESO aussi.
D'après ce que j'ai compris, dans des itws, les provinces de Tamriel seraient découpées en plusieurs zones dont chaques auront une plage de niveau pour pouvoir "level up". En contrepartie seul la map de Cyrodill serait en un seul tenant car étant la province du RvR.

Et aujourd'hui j'ai découvert cela:
A premeière vu les zones étant déjà toutes tracer bien avant le dévellopement du jeux. (il faut peut être s'imaginer que la province de Cyrodill ne soit pas compartimenter)
http://img822.imageshack.us/img822/5627/tamriel.jpg
Citation :
Publié par Roi de carreau
Un monde ouvert à la RIFT me suffirait, je trouve ça très important.
Voir des zones avec chargements comme GW2, je trouve ça horrible perso.
J'aurais du mal à me contenter d'un monde à la rift, c'est des maps carrés avec un couloir pour passer dans la zone suivante... On est bien loin d'un vrai continent comme dans the elder scrolls.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rift-skyrim.png
Taille : 683x586
Poids : 15,8 Ko
ID : 187973  
Citation :
Publié par Legowyn
J'aurais du mal à me contenter d'un monde à la rift, c'est des maps carrés avec un couloir pour passer dans la zone suivante... On est bien loin d'un vrai continent comme dans the elder scrolls.
Oui mais dans Elder Scroll le level des mob est basé sur ton level. Dans un MMO c'est impossible à faire sauf en instanciant entièrement le jeu.
La seul solution c'est delimiter les zones. En plus ça permet de faire un guide à suivre pour les joueurs et eviter qu'ils ne soient perdu.
Autant un TES les joueurs sont des amateurs de RPG et ne sont pas dérangé d’être lâché en pleine nature, autant les joueurs de MMO sont plus hétéroclites et beaucoup aiment être guidé.

Mais t'exagères un poil. Rift, sans etre aussi ouvert que WoW tu peux très facilement escalader les montagnes, traverser les lacs ou rivières qui séparent les zones. D'ailleurs il y'a plein de récompense à trouver de cette façon là.
Je pense que tu aurais plutôt du prendre SWTOR comme exemple de cloisonnement extrême de zone !
Citation :
Publié par Elglon
Oui mais dans Elder Scroll le level des mob est basé sur ton level. Dans un MMO c'est impossible à faire sauf en instanciant entièrement le jeu.
La seul solution c'est delimiter les zones.
Il y en a une autre... celle de retirer toute notion de level LOL
Citation :
Publié par Bob Michet
Il y en a une autre... celle de retirer toute notion de level LOL
Pas "LOL", ce serait une très bonne expérience, TSW à essayé d'innover un peu en rendant le level plus ou moins invisible, mais ça ne change pas grand chose en fin de compte.

Que ce soit par level ou autre mécanisme, dans un theme park grand public il faut un "level flow" pour assurer une linéarité, sinon ça râle.

Apres ce qui serait top, c'est que le level du joueur soir rabaissé au level de la zone, histoire de ne pas se taper des zones avec 10 level d’écart quand on aime leveller en faisant toutes les quetes, et surtout pouvoir aller jouer avec des potes sans avoir des rerolls dans tous les sens. Pareil pour les instances. Comme GW2 quoi.

Au fait, ils ont annoncé si il y'aurait un cycle jour/nuit ?
Citation :
Publié par Elglon
Pas "LOL", ce serait une très bonne expérience, TSW à essayé d'innover un peu en rendant le level plus ou moins invisible, mais ça ne change pas grand chose en fin de compte.
"LOL" dans le sens où c'est un sujet fâcheux au sein de la communauté.
Pour le sujet, TSW est tout simplement du leveling déguisé, rien de nouveau dans le domaine.
Citation :
Publié par Elglon
Apres ce qui serait top, c'est que le level du joueur soir rabaissé au level de la zone, histoire de ne pas se taper des zones avec 10 level d’écart quand on aime leveller en faisant toutes les quetes, et surtout pouvoir aller jouer avec des potes sans avoir des rerolls dans tous les sens. Pareil pour les instances. Comme GW2 quoi.
En gros se concentrer sur des features totalement useless, au lieu d'essayer d'avoir un end-game fourni et conséquent ?
Que la zone soit adaptée au level ou pas, ça changera pas que quand t'y reviendras tu défourailleras tout sur ton passage à cause de ton stuff / nouveaux skills. D'autant plus que le leveling est juste ultra rapide de nos jours, on a d'ailleurs bien vus que Gw2 qui avait mis au point ce système a vu ses zones de départ être complètement désertées et cherche maintenant à les redynamiser avec ses missions de guilde...
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
(...)
Je suis pour l'abaissement des niveaux en fonction de la zone dans laquelle on est. Pour la simple et bonne raison que cela donne l'impression que les mobs/PNJ ont évolué avec nous. C'est quelque chose que j'identifie aux TES. Mais il faut que ce soit totalement invisible pour le joueur (aucune indication dans l'IU, contrairement Au Jeu Dont Il Ne Faut Pas Prononcer Le Nom).

Ce n'est pas parce que le end game est très important qu'il faut délaisser le mid game.
J'ajouterais, que je suis aussi favorable à l'auto-scaling en PVP (tout le monde au meme niveau) et surtout la suppression des stat de stuff en PVP. D'une part, ça permet de jouer avec ses potes, quelques soient nos levels, et surtout : même 6 mois après la sortie, un casu peux s'amuser en RVR/BG sans se faire ouvrir en 2 par des gars qui ont 2x ses stat.

Citation :
En gros se concentrer sur des features totalement useless, au lieu d'essayer d'avoir un end-game fourni et conséquent ?
Oh purée... J'avais oublié que pour certains, les quetes de classe, le levelling, l'exploration c’était une perte de temps avant de pouvoir farmer les donjons/raid/BG en boucle !!

J'effectue de ce pas le Sacrement Noir !
" Mère adorée, mère adorée, envoyez-moi votre enfant car les péchés des indignes doivent être lavés dans le sang et la peur! "
Citation :
Publié par Elglon
Oh purée... J'avais oublié que pour certains, les quetes de classe, le levelling, l'exploration c’était une perte de temps avant de pouvoir farmer les donjons/raid/BG en boucle !!

J'effectue de ce pas le Sacrement Noir !
" Mère adorée, mère adorée, envoyez-moi votre enfant car les péchés des indignes doivent être lavés dans le sang et la peur! "
Ok, on se fait un Swotor 2 ou un Gw3 ? Tout ce que tu évoques, ils l'ont. Rift restant le plus abouti, hormis la trame personnelle
Je pensais que les erreurs des MMO récents étaient dues à une incompréhension des studios, mais en fait non, y a bien des joueurs qui insistent pour avoir ces features o_O

Concernant le farm des donjons/raid/bg, tu t'es trompé d'interlocuteur. Déjà parce que ça n'est en rien un end-game conséquent à mes yeux (owi owi ajoutons une extension avec un nouveau tiers de stuff à farmer en groupe de 5), et ensuite parce que je déteste ça. Try again.
Citation :
Publié par Elglon
[...]et surtout la suppression des stat de stuff en PVP. D'une part, ça permet de jouer avec ses potes, quelques soient nos levels, et surtout : même 6 mois après la sortie, un casu peux s'amuser en RVR/BG sans se faire ouvrir en 2 par des gars qui ont 2x ses stat. [...]
La ramène pas avec ta dernière phrase si tu peux écrire des horreurs pareilles.

Btw, les quêtes personnelles seront instanciées et pour ce qu'on en sait, les territoires sont exclusifs à leurs factions.
Citation :
Ok, on se fait un Swotor 2 ou un Gw3 ? Tout ce que tu évoques, ils l'ont. Rift restant le plus abouti, hormis la trame personnelle
Je pensais que les erreurs des MMO récents étaient dues à une incompréhension des studios, mais en fait non, y a bien des joueurs qui insistent pour avoir ces features o_O
Parce que tu préfères passer en mode basher du mob en mode brainless jusqu'à ton niveau 50 où tu pourras endgamer tout ton saoul ? Vous serez trois gus dans tout Cyrodil.
Citation :
Aucun game d'une aussi grosse production ne donnera du pur bashing en termes de leveling aujourd'hui. Que ce soit des quêtes ou des events, ça sera rapide, donc osef.
Le "rapide" se compte tout de même en plusieurs dizaines d'heures, à moins de rush comme un chinois/coréen/asiatiquequiaimemourirdevantsonécran mais dans ce cas-là tu loupes tout. Du bashing (que ce soit assumé par le jeu ou déguisé via des quêtes de génocide répétables à souhaits), j'ai déjà donné avec L2 et Aion. Donc non, "osef" pas, dans la mesure où je me comprends dans le "o" du "osef".

Si tout ce qui t'intéresse c'est le RvR, je pense que tu te plantes de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés