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Hello TESOJOL !
![]() ne sachant pas trop où poser ma question, j'ai choisi de créer un thread pour en discuter. D'avance, excusez-moi si la question a déjà été débattue. Voilà, Asheron's Call 2 vient de réouvrir, et je redécouvre avec plaisir la signification d'un jeu "seamless", autrement dit : sans couloirs, un monde vaste en une seule unité. Du coup, éh bien je me demande ce qu'il en sera de TESO. Je comprends qu'aujourd'hui, vu le nombre de joueurs sur un MMO "qui marche", on ne peut pas vraiment envisager un jeu sans instances et je l'accepte. Mais a-t-on une idée de la construction du monde ? Sera-t-il découpé en plein de petites cartes ? Connait-on la proportion du découpage des régions, si découpage il y a ? Je précise que je pose la question par pure curiosité. Je n'y connais rien en technique et en programmation, je n'ai aucune idée de ce qui est "réalisable". Si dans la dernière vidéo sur la fonderie il est dit que la région de Skyrim sera aussi grande dans le MMO qu'elle l'est dans le jeu solo, je me demande dans quelles mesures la carte du jeu sera découpée/instanciée. Et je me prends naturellement à rêver d'un jeu aussi seamless que possible. Et vous ? Que préférez-vous ? EDIT : j'ajoute que ce qui me plaît dans le seamless, c'est que l'on ne sait jamais exactement où l'on peut s'aventurer. Je me rappelle dans de nombreux jeux avoir erré un long moment pour finalement rencontrer un monstre de dix niveaux mon ainé, ça calme. Si l'instanciation des zones et le découpage peut avoir du bon, pour moi, ça tue un p'tit peu la magie de dire "je suis dans la zone 10-18" plutôt que "je viens d'entrer dans telle ou telle région". C'est un détail, je reconnais maaaais il a son importance. Dernière modification par Gryphius ; 16/12/2012 à 15h58. |
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Où l'on cause de la carte du jeu
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Citation :
Je porte le même avis quant à l'importance de map seamless comme tu dis si bien. Tout comme toi, j'apprécie chercher mes cibles (pour le rvr) ou bien m'aventurer dans des endroits magnifiques tout en ignorant totalement sur quoi je vais tomber. Cependant, comme tu l'as souligné, le marché du MMORPG compte un effectif de joueurs plutôt conséquent, de surcroît on ne peut s'attendre (de toute évidence, ou pas?!!! j'aimerai me tromper) à des maps ouvertes sans couloirs, sans instances, sans graduations.. somme toute non cloisonnées... Et il va de pair qu'avec ce MEGA server ça ne soit que plus altéré. Mais n'oublions pas l'essentiel, qui sera de se retrouver dans un Elder Scrolls et cela ONLINE. Je pense donc qu'on peut faire quelques concessions. A noté également, que l'apparition des zones instanciées et graduées sont en rapport directe avec la demande des joueurs de la communauté qui évolue dans ce sens. Cette dernière a besoin de marque, de repaire, d'un mode d'emploi et cela à l'image d'un menu de restaurant. Les menus sont fais pour conseiller, aider et assister le client à choisir et consommer plus aisément sans qu'il ait besoin de se casser la tête. Exemple: Les restaurants gastronomiques "puristes" (donc pas corrompus par cette hérésie commerciale) proposeront aux clients les plats à la carte, sans aucun menu et souvent sans prix (sauf pour la personne qui invite) Bref, les développeurs ont dores et déjà adopté cet aspect menu fast food qu'on retrouve dans quasiment toutes les récentes productions (moins de 10 ans d'âge), quelques unes dans différents domaines échappent à la règle telles que red orchestra 2, mortal online, EvE online (oui on arrive bientôt aux 10 ans! ça se fête) etc.... Que ça nous déplaise ou pas, on doit s'adapter et faire avec. En tout cas quand on voit cette map ça fait rêver ! ![]() EDIT: http://www.vg247.com/2012/06/07/e3-2...r-fantasy-mmo/ Dernière modification par Wohl GmbH ; 17/12/2012 à 01h00. Motif: Source |
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Hello Wohl GmbH !
![]() Merci pour ton long message, je trouve ta comparaison avec les restau assez juste et j'aime bien le côté positif dont tu vois la chose. Si effectivement il n'est plus réellement possible, techniquement, de créer des MMOs seamless et sans couloirs, j'imagine que les devs font pour le mieux. J'ai essayé dans mon post de rester le plus neutre possible, je ne m'oppose pas aux instances (et puis ce serait vain), mais tu viens de me donner une raison de plus de les accepter. Après, j'imagine qu'il reste à voir comment lesdites maps vont êtres découpées. Concernant le mega server, ils ont donné ce nom à leur système qui va relier tous leurs servers de jeu et je loue l'initiative (qui, si je ne m'abuse a été un peu abordée par GW 2, hélas un peu victime de son succès vu la foule au début ?) du "tout pour les joueurs". J'espère qu'on pourra en ressentir les effets réels. ![]() |
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Un monde ouvert à la RIFT me suffirait, je trouve ça très important.
Voir des zones avec chargements comme GW2, je trouve ça horrible perso. |
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Roi de carreau |
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Citation :
Avant GW2 il y a eu surtout TSW (mmo de niche certes) mais avec ce genre de mega server (sauf pour la zone pvp tri-faction liée au serveur (dimension) de bind). Et pour être honnête ça fonctionne vraiment pas mal. Après, il est certain que TSW n'a pas eu et n'aurai certainement jamais le même genre d'engouement qu'on a pu le voir sur GW2. Citation :
Dites moi si je me trompe, mais la carte générale n'est-elle pas trop "immense"? du moins pour une release. Il y aura certainement des ajouts de zones au fur et à mesure. Mais quand on connait la grandeur de Morrowind, Skyrim, Cyrodiil pour ne citer que celles là. On est en droit de se poser certaines questions ![]() |
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En fait, ils ont précisé dans la vidéo que si les régions seraient bien présentes, elles ne seraient pas entièrement visitables à la release puisqu'ils conservent de quoi faire des add ons pour plus tard.
"Not all areas of each province are going to be available at launch. Zenimax has already stated that they're saving specific areas in each province for future content releases" Source De bon augure, donc ! ![]() |
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Faut pas oublier les zones qui ne figurent pas sur la carte, car se trouvant sur un plan différant (Oblivion).
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Pomme Golden Boy |
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Je sens bien le monde divisé en tier à la Warhammer online... monde immense oui ... sur le papier... ig bof...
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Vilgor dit vrai, ça sent les maps vides.
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Pomme Golden Boy |
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#361000
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#361000 |
#361000
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#361000 |
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