Dauphin / Dauphine
|
Salut,
Je suis tombé sur cette vidéo, avec quelques passages In Game http://youtu.be/C8ABJp8_CPw "We are excited to share the first of many videos from Tamriel Foundry delving into the mechanics of Elder Scrolls Online. These videos will eventually consist of boss strategies, pvp tactics, class guides, and more; however, our first video is designed to clarify some of the misconceptions that frequently circulate regarding The Elder Scrolls Online. We hope you enjoy the video, and would be interested to hear your feedback in the comment section below." En gros la vidéo montre les mécanismes du jeu et répond aux fausses rumeurs qui circule sur le web Bon visionnage Dernière modification par Noob47worK ; 14/12/2012 à 15h51. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Nouvelle vidéo de Tamriel Foundry
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Certains décors me font vraiment penser à LOTRO
![]() Système de combat à tester, je vois pas trop la finalité du truc. |
![]() |
|
|
A CaC-land il est certain que moi aussi j'aurai préféré l'absence de lock.
Mais étant archer dans l'âme, et si c'est clairement jouable en PvE... en PvP le pauvre ranged risquerait de pas toucher grand chose, reléguant l'arme de jet à un élément secondaire ne servant qu'à meubler "en attendant le cac". Ou alors faudrait que les archers utilisent les anciennes techniques de tir à l'arc ^^ Dans une certaine limite ce raisonnement marche également pour la magie, bien que celle-ci est plus variée et permet sous certaines formes de contourner cette contrainte. Par contre le mégaserveur ça va être la mégamerde... Un point très important dans le RvR est le sentiment d'appartenance... Appartenance à une faction... ça TESO l'a ; Appartenance à un ensemble... le mégaserveur phasé va déjà bien le réduire car au mieux le mégaserveur super intelligent va te mettre avec ta guilde voir, si il y a, ton alliance... mais tu vas perdre tous ce qui est alliés, groupes, guildes que tu connais et reconnais à force de les croiser dans les combats, car là ce sera un serveur unique avec les mecs réparties dans les phases. Même raisonnement pour les ennemis... les joueurs / groupes / guildes / alliances ennemies que tu connais à force de les combattre tous les jours... tintin... un serveur unique avec xxxxxxx joueurs qui va multi-phaser, tu n'auras pas cet attachement vu que les personnes en face vont bien trop tourner pour que ce lien se créait. En conséquence on se retrouvera avec un sentiment d'attachement certes supérieur à un jeu comme GW2 qui détient le record d'attachement inexistant (pas de factions, alliés et ennemis de mêmes races/histoire, serveurs ennemis qui changent ... etc), mais bien inférieur à un DAOC (3 factions clairement identifiées avec des races et histoires différentes, mêmes alliés tous les soirs et mêmes ennemis tous les soirs). Un jeu comme DAOC tu savais sur quel groupe opti tu pouvais compter, reconnaitre les guildes à leur blason, savoir que le mec qui venait de te plier était ce *ù%*£ de Skald avec qui tu t'es déjà tiré la bourre 150 000 fois auparavant, que le groupe de tel spé moon allait donner du fil à retordre lors de la traverser d'un point de passage... etc Avec un mégaserveur pour retomber sur ce foutu Skald, ou pour croiser suffisamment un groupe allié/ennemi pour le reconnaitre alors que tu vas avoir l'équivalent de dizaines de serveurs et donc une multitude de phases.... tu peux te brosser ma pauv' Lucette. Sans parler du viol profond de la notion d'objectifs persistants... même dans le cas où ces phases seraient persistantes, à partir du moment où les personnages sont amenés à passer d'une phase à l'autre pour x ou y raison (rejoindre des amis, rejoindre sa guilde... etc)... c'est mort. Dernière modification par Mygo ; 15/12/2012 à 00h23. |
![]() |
|
Oracle
|
Bon, je vais pas reprendre ce que je disais précédemment parce que ça s'applique toujours en grande partie. Tu fais en gros comme si la seule manière de penser un MMORPG interdisait de base la possibilité d'avoir un archer qui se bat en temps réel sans système de lock, alors même que ça a déjà été fait. Partant de ce postulat, tu ne peux avoir que raison en disant qu'il est impossible d'avoir un archer en combat réel sans système de lock.
Maintenant, pour ton deuxième point, je te parlais de mods de FPS avec des arcs, créés par des amateurs. Ici, l'arc n'est ni un snipe, ni un shot gun, et la gravité s'applique à la flèche. L'arc ne tue pas instantanément. La solution intermédiaire est...un autre type d'arme de jet, une arbalète. Tu as donc un perso 95% ranged, sans lock, dans un système de combat rapide et majoritairement de mêlée. Tu as déjà préparé ton contre-argument, vu ce que je disais plus haut, en me disant qu' "à part si tu es dans un MMO de type FPS, ça s'applique pas." Donc de nouveau, tu écartes toute possibilité où ça pourrait s'appliquer selon toi (au moins maintenant tu reconnais qu'il y a une possibilité) pour dire que ça ne peut pas s'appliquer. L'archer dans ce mod: http://www.youtube.com/watch?v=tzP9NHS_sNE une classe purement CaC: http://www.youtube.com/watch?v=z0xgwWWO4xU Mais tu me diras que c'est pas assez MMO. De nouveau, un peu de nuance, je ne parle pas d'appliquer directement un mod de FPS en MMORPG, l'exemple sert juste à illustrer qu'il n'y a pas d'obligation à poser un système de lock pour intégrer une classe à distance dans un jeu possédant des CaC, ce qui était ta première affirmation. Donc, hors mode FPS, et dans un autre style, plus proche déjà du MMO, tu as le Marksman de Savage2. Il n'est PAS pensé pour être joué à distance. C'est une sorte d'assassin qui est agrémenté d'un arc à très longe distance et d'une arbalète à moyenne distance qui sont normalement utilisées pour tuer les fuyards, entamer un peu l'adversaire avant de l'engager au CaC, puisque le Marksman est fragile par rapport aux grosses brutes purement CaC. De plus, tu as également des sortes de "mages" dans leu jeu. Et bien rapidement, les meilleurs Marksman se sont mis à kite au CaC en conjonction avec du blocage, dans un jeu ultra rapide à la troisième personne, sans système de lock, avec une courte barre de skills. Ca c'est poussé à l'extrême: http://www.youtube.com/watch?v=AAKFSlAkAuc Et dans un style plus "normal", tu vois que le perso peut-être utilisé majoritairement comme un distance dans des combats qui pourraient bien être ceux d'un MMORPG : http://www.youtube.com/watch?v=fUbKKHMxzUg Bref, c'est le joueur qui crée l'issue du combat de par son skill, skill qu'il doit développer par entraînement et implication. Deux combats sont jamais les mêmes, ça demande de s'adapter à chaque situation. Et personnellement, je trouve ça beaucoup plus intéressant, plus immersif et plus prenant que de laisser un ordi calculer 90% de l'issue d'un combat sur base de chiffres dans ta feuille de stats. Enfin, dans un autre style, purement MMORPG, récemment, TERA a proposé un archer avec viseur, qui était un archer fait pour combattre toujours en mouvement à une 10 aine de mètres de distance. Beaucoup de ouin ouin que c'était une classe impossible à jouer, avec en plus des bugs majeurs non corrigés. Pourtant, quand les BG sont apparus, tout le monde criait au nerf car les quelques (bons) archers présents sur le jeu dominaient très largement les combats. Ici le système de visée ne demandait cependant pas d'anticiper les mouvements de l'adversaire et de tenir compte de la physique pour viser, mais demandait simplement de placer son réticule sur la cible au moment de lâcher son skill. Dernière modification par MingYue ; 15/12/2012 à 19h03. |
![]() |
|
|
Je suis rassuré sur cette idée de Lock, finalement c'est un TAB en plus amélioré quoi. Bonne nouvelle, car j'ai vraiment du mal à aimer les pseudo nouveaux gameplay révolutionnaires
![]() |
![]() |
|
Roi de carreau |
Trouver plus de messages par Roi de carreau |
Oracle
|
T'es d'une mauvaise foi à toute épreuve, c'est hallucinant.
Dans la première vidéo, il n'est pas tranquille à distance, il se débrouille pour rester à distance, et tue généralement les ennemis qui viennent vers lui avant d'y être confronté. C'est un peu le rôle d'un ranged. Faudrait que je trouve quoi, une vidéo d'un mec qui prend l'archer et qui rush première ligne devant le tank ? Sinon il utilise UNE fois la dague, et c'est pour montrer qu'elle existe, si tu lis les petites phrases du tuto, il explique qu'elle ne sert QUE pour finir un ennemi quasi mort arrivé au CaC. Mais tiens, voilà une map de couloirs, où le mec sort pas une fois sa dague, frag, et ne se fait pas tuer. Tu vas trouver quoi cette fois, pour dire que c'est ce que tu as dit ? http://www.youtube.com/watch?v=euHXpqoxuB4 2ème vidéo, normal qu'il passe en double dague au corps à corps puisque comme je l'ai bien précisé, la classe est d'abord pensée comme une classe de mêlée, agrémentée de distance. Pourtant, les bons joueurs se sont vite rendus compte de la supériorité d'utiliser les armes de distances, même à très courte portée. Note que la plupart du temps, ils sortent les dagues pas pour frapper, mais pour bloquer, avant de kite. Il est donc très clair qu'au lieu de tourner autour de sa cible en frappant au CaC comme le perso est pensé pour être joué, un bon Marksman essaye de reprendre de la distance et de sortir son arbalète pour tirer de tout près, et il touche. Il joue donc majoritairement à "l'arc", et sort plutôt les dagues au CaC pour BLOQUER, presque plus que pour frapper, encore une fois avec un perso pensé pour la mêlée. Bref, c'est exactement l'inverse de ton histoire d'archer (pensé pour la distance) chez qui l'arc ne servirait que pour attendre l'arrivée de l'ennemi au CaC dans un système sans lock, sous prétexte que ça serait impossible de toucher. Citation :
Citation :
Sur la vidéo où il joue 100% à l'arc au CaC, il engage de face, à des fins de démonstration, des classes qui normalement No match complètement un scout en quelques secondes si celui-ci n'arrive pas en invisible/back stab. Et il montre qu'en kitant, il peut les enchainer, voir en prendre plusieurs en même temps. Mais bon, si tu tiens tant que ça à croire mordicus qu'il est impossible de créer un MMORPG non FPS sans système de lock pour l'archer, du moins si il y a autre chose que des distances, et bien ok, tu as raison. Tiens, une vidéo de TERA. http://www.youtube.com/watch?v=Rrauy6_BsKA Citation :
Après si pour toi, un archer doit pouvoir coller des flèches dans la tête d'un mec qui lui colle des coups dans la tronche au CaC sans être gêné le moins du monde et sans devoir adapter son style de jeu, c'est une autre histoire. Chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde. Que ce que je te montre ne te plaise pas, que ça ne colle pas avec ton style de jeu, c'est une chose. Mais venir affirmer que ce n'est pas possible, alors que manifestement ça l'est, et de multiples manières, ça rime à rien. Dernière modification par MingYue ; 16/12/2012 à 01h03. |
![]() |
|
|
Par contre j'espère que le "Posez vos questions" portera bientôt sur le serveur.
|
![]() |
|
Oracle
|
Citation :
1) clic gauche attaque Clic gauche maintenu pour les attaques puissantes. à la différence de Skyrim, ça ne coute pas de stamina, mais l’exécution est plus lente, donc à placer au bon moment pour que ça soit pas téléphoné. De plus, placer une de ces attaques aura des effets différents et plus où moins importants selon "l'état" de l'adversaire au moment de l'attaque. Je suppose qu'ils parlent d'état tels que l'étourdissement, etc. 2) clic droit blocage. A la différence de skyrim, le simple fait d'être en position de blocage draine petit à petit ta stamina. Par contre, à l'instar de skyrim, la possibilité de bash l'ennemi d'un clique gauche pendant qu'on bloque, pour interrupt, déséquilibrer, etc. Ils parlent nulle part d'esquive active. Maintenant faudra voir dans quel angle les attaques touchent la cible lockée, notamment pour les attaques à distance. Pour les skills, y a pas de cool down, mais tu es limité par tes attributs de stamina et de magika, bref, toujours à la skyrim. Tel que je le comprends, tes quelques skills que tu auras en "bind" correspondent aux quelques skills que tu possèdes dans skyrim et que tu vas chercher dans tes menus ou en favoris en "pausant" le jeu. Ici bien, sûr, pas question de pauser le jeu, mais à toi de sélectionner adéquatement ce que tu emmènes avec toi en combat. Bref, faudra y jouer pour se faire une idée concrète. Tel que c'est présenté là, on peut soit s'en faire une idée d'un vieux gameplay autocilblé ou tu peux spammer tes pauvres 6 skills de dos, soit un gameplay très immersif et dynamique proche de ce qui se fait sur skyrim, mais avec un peu d'assistance à la visée en guise de compromis. J'veux dire, même si tu peux hardlocker uen cible dans la mêlée, rien n'empêche qu'il y ait du body block par exemple. Comme d'hab, le mieux c'est d'éviter de s'imaginer trop de choses, meilleur des moyens pour être déçu, et d'attendre de tester pour voir ce que ça donne, et si ça correspond à ses attentes.. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|