Nouvelle vidéo de Tamriel Foundry

Répondre
Partager Rechercher
La prise en compte (ou pas) du positionnement latéral/dos est aussi un point important pour la richesse du gameplay de combat.

La gestion (ou pas) des corps physiques pour l'interception des attaques visant les alliés ou même simplement le blocage physique pour empêcher de passer (formation en raid de guilde avec 1ere ligne de tank lourd for the win).

La possibilité et l'étendu des possibilités (ou pas) de switch d'armes en combat avec leurs propres effets.

Dernière modification par Mygo ; 16/12/2012 à 15h20.
Hello ici,

merci beaucoup pour le partage de la vidéo . Peut-être que l'information était déjà connue de longue date mais je ne le savais pas : je suis très heureux que chacune des trois factions possède un territoire inaccessible aux autres, à la manière de DAoC — que je ne cite que parce que c'est, pour moi, un bon exemple.

C'est la promesse d'une grande diversité de territoires/monstres/aventures, une personnalisation et un choix de royaume plus "perso", et un potentiel de rejouabilité accru.

Alors avec cette vidéo, je vois un jeu sobre, loin du design manga (pardon mais j'ai vraiment du mal avec les hallebardes de 10 mètres de haut et les couleurs super flashies, mais ça reste mon goût perso), du tri faction "racé". Je vais suivre l'évolution du jeu de plus près.
Citation :
Publié par Mygo
La prise en compte (ou pas) du positionnement latéral/dos est aussi un point important pour la richesse du gameplay de combat.

La gestion (ou pas) des corps physiques pour l'interception des attaques visant les alliés ou même simplement le blocage physique pour empêcher de passer (formation en raid de guilde avec 1ere ligne de tank lourd for the win).

La possibilité et l'étendu des possibilités (ou pas) de switch d'armes en combat avec leurs propres effets.
Ouaip, tout ça et bien d'autres choses, on en sait encore rien à ma connaissance. Mais si des bêtas sont vraiment prévues en 2013, on devrait pas tarder à en savoir un peu plus..
Pour le moment, les discussions sur le gameplay sur base de ce qu'on a, c'est presque essentiellement débattre sur du vent. Mais bon, ça fait patienter.. ^^
Les images issues de cette vidéos sont tirées de celle faite par les devs en octobre/novembre:

http://www.youtube.com/watch?v=1_Fr6VF_1LA

On y voit clairement quelques phases de combats et l'animations qui y est liée mais rien concernant l'UI utilisée et pour moi quand on parle de gameplay ça comprend les animations, la fluidité, la dynamique, les qbind possible mais surtout l'UI qui octroie une partie essentielle de la jouabilité. Si l'UI n'est pas optimisée et bien l'expérience du jeu en matière de gameplay sera altérée.

Quant aux commentaires je les ai trouvé très intéressants.
Wow, merci beaucoup MingYue, je ne la connaissais pas et pour les joueurs qui, comme moi, n'ont pas été super assidus jusque là concernant les news sur TESO, on en apprend beaucoup en effet.

C'est assez "random" comme faits, mais c'est toujours ça !

J'ajoute qu'un truc m'a quand même fait sourire :
"Gone are the days of day one troubles (or so they say) : no more servers being full, no more not being able to get on, not more not being able to get on the same servers as your friends or log in". Oui. Prions et attendons ! Et le coup du questionnaire précis qui serait supposé regrouper les gens selon leurs centres d'intérêts, alors là, y'a de l'idée. Il me tarde de voir ça.

Dernière modification par Gryphius ; 17/12/2012 à 17h15.
Citation :
Publié par MingYue
Je sais pas si elle a déjà été postée, mais c'est un review d'un alpha testeur. C'est en Anglais. Mais ça donne quelques éléments sur ce dont nous parlions, et sur d'autres aspects du jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=SLp0ykvotEI
De la bonne info la-dedans, faudra que je l'écoute en détail pour tout bien capter.

La mini hotbar loi qui aime avoir un milliard de skills sur un mmorpg... mais il est sur que ce n'est pas forcément très Tesien d'avoir 50 slots de skills ^^

Un système de combat où les compétences/esquives/combos sont a utiliser plus "en finesse", des mobs intelligents (enfin de dirai plutôt avec des compétences bien choisies à la base) il parle d'un mob qui met une zone de buff sur son allié mob-ranged et ce dernier shoot à distance en restant dans le buff, un mob qui lance de l'huile collante et l'autre qui fout le feu si on est pris dedans...

VU première personne, 3e personne, 3e personne désaxée...

Si tu combines tous les territoires des 3 factions, ça représente en taille la moitié de la taille de la zone RvR.

Dernière modification par Mygo ; 17/12/2012 à 20h34.
Faut faire SUPER attention aux infos de cette video 'inédite'.

Déjà qu'il y a un faussé entre ce que déclarent les Developpeurs, et le jeu à la release.
Alors imaginez le vide intersidérale entre ce qu'à pu expérimenter un """"fan boy"""" sur une version même pas (j'en doute) Alpha du jeu et sa version finale
Autant de guillemets parce que c'est un you-tuber apparemment qui a du succès (plus de 500k visionnages de ses vidéos), et qu'il a donc été invité par les développeur, pour faire du teasing sur TESO, rien d'autre.

Je me souviens encore des instances scénarisées qui s'adaptaient en fonction des choix dans les dialogues ! (SWTOR). On les attends toujours.
Ou du "Waw j'ai swing mon épée, et j'ai encore swing mon épée !! Eheh" que les dev de GW2 ne voulez pas voir dans leur jeu, alors qu'en réalité avec 5 skills, c'est ce qu'on fait sans cesse pendant 80 niveaux.

Bref, ne pas se réjouir trop vite !
Même si ce qu'il dit à l'air en cohérence avec des videos plus 'officielles', c'est le but de faire le tease, n'oubliez pas

Ca fait aussi rever !
Mais de rien
Et pour Cleanse: tout à fait, c'est de l'info à prendre avec du recul, rien d'officiel, et même si tout ce qu'il disait était vrai, c'est à propos d'une Alpha. Donc voilà, pour le moment, c'est toujours une autre source d'info, qui vaut ce qu'elle vaut.

Ceci dit, pas mal de choses qu'il explique avoir vu sur l'alpha, par exemple ce que Mygo a traduit à propos des mobs en PVE qui combattent en synergie, tu les retrouves dans les propos de Paul Sage dans l'autre vidéo, ou dans les quelques autres articles qu'on peut trouver sur le net. Donc en croisant les infos, pas mal de choses ont l'air de se tenir. Et là dedans mine de rien, y a quand même quelques idées alléchantes...même si on sait tous aujourd’hui à quel point il faut pas s'emballer avant d'avoir pu jouer au jeu.

Dernière modification par MingYue ; 18/12/2012 à 15h19.
En tout cas c'est captivant.
Vivement 2013 pour avoir plus d'information, enfin si on passe le 21/12 ^^.
Sur le système de combat je suis tombé sur War of the Roses une sorte de Mount & Blade sans le PVE.
C'est un FPS ou un Frag médiéval. Et bien on se tatane à 64 sur une map, je peux vous assurer que c'est techniquement complexe.
Je prie pour que TESO sans inspire fortement pour les combats parce que c'est d'un réalisme affolant (comme si j'avais déjà trancher la tête d'un type^^).

En tout cas en terme de chargement du coup positionnement du coup et du joueur...
Voila un moteur moteur de combat qui collerait bien à TESO.
Citation :
Publié par Ardaric
the elders scroll 2 : Daggerfall avait un systeme de donjon aléatoire (et assez gigantesques)

Ils peuvent reprendre l'idée en plus petit (ca serait bien)
Oui en beaucoup plus petit alors car ça risque d'en rendre fou plus d'un au vue de la communauté actuelle
Daggerfall.... que de souvenirs
Ils viennent de réinventer le tab pour la visée avec leur système de "lock". Pas cool moi qui me faisais une joie de jouer sur un vrai TPS avec une visée manuelle totale.

Je me trompe peut être mais ce n'était pas ce système qui était utilisé sur Tabula Rasa?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés