Le Coeur.

Répondre
Partager Rechercher
Non, je ne vais pas vous parler du Coeur comme j'ai parlé du Mental.
En fait, je suis si puissant, plein d'amour et de sagesses que j'ai envie de balancer un peu de tout ça dans ce moule qu'est le Bar.

En fait si, je vais vous parler du Coeur. Pas le coeur physique, mais celui dans lequel nous cherchons à combler ce semblant de vide.

Mon expérience est que le Coeur est ce que nous sommes, tout le reste provient de celui-ci. Sachez que le Coeur se trouve dans la poitrine, notre véritable essence.

Non... je ne suis pas ce que vous pensez de moi ou bien ce que vous pensez de vous-même. En tant qu'être humain du Coeur, j'ai le devoir de crier haut et fort que nous sommes des êtres exaltés.

Le niveau d'interaction en tant qu'être humain ici me donne l'impression d'un gros manque de vitalité. Vous êtes clairement vivant mais tellement superficiel. Ceci ne change rien sur la façon dont je vous voit vraiment. Vous êtes pour moi parfait et des être du Coeur, des être comme moi et tout le monde, exaltés.

Je vous demande juste de me lire avec un coeur ouvert et réaliser que vous êtes bien plus que ce que vous pensez de vous-même.

Mettez un terme à ce bas niveau d'existence, réagissez!

Dites moi ce que vous attendez de ce monde.
Un sujet sur votre coeur, voilà un sujet rare adressant directement votre Coeur.
Ne t’inquiètes pas Soufflez-nous, je te soufflerais cette amour que tu recherches tant, mettant fin à cette appel étincelant et incessant dont tu fait preuve en tant que bougies.

Citation :
Publié par Shyeluk
Tu différencies pas Coeur et Ame alors ?
C'est la même chose.
Le cœur est le symbole de l'amour : on donne de façon métaphorique son cœur à la personne que l'on aime pour lui signifier qu'on lui confie sa vie. Ceci provient probablement de l'accélération cardiaque provoquée par l'émoi (le stress) lorsque l'on pense à l'être aimé (du fait de l'élévation de la pression artérielle, on sent battre le cœur dans sa poitrine, le cœur « bat la chamade »).
En fait, le mot cœur désigne plus largement ce qui se trouve au centre (le cœur du problème, au cœur de la nuit….Il est ainsi important de comprendre que quand certains auteurs orientaux parlent du cœur de l'homme, ces auteurs parlent du centre de l'homme centre de gravité, ou hara situé 2 travers de doigts sous le nombril et non pas du cœur-organe). Le cœur est symboliquement attaché à tout ce qu'il y a de plus important, de plus essentiel ; nous avons autant besoin de nos poumons que de notre cœur pour vivre, mais il semblerait que ce dernier soit cependant infiniment plus important dans notre inconscient puisqu'il a acquis une place primordiale dans notre langue en représentant l'amour, la générosité, la franchise, le courage…
Dans la religion catholique, le Sacré-Cœur est le Cœur royal de Jésus-Christ.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Tiens OI tu vas m'éclairer de ta grande sagesse. Pourquoi je tombe toujours amoureux en hiver?
je pense que c'est parce qu'il n'y a plus de minijupe dans la rue pour te distraire.
j'ai toujours été fan de la ponctuation dans les pseudos.

la 3ème explication c'est qu'avec le froid, la chaude présence de Calvin te manque d'avantage. tu veux te blottir contre une autre personne.
Open Intelligence, j'pense que t'es un peu à côté d'la plaque.

T'as sûrement pompé une philo chelou trouvée sur le net, t'as assimilé les leçons et t'en as tirés tes conclusions. Ok c'est cool, on l'fait tous plus ou moins sans l'savoir.

Mais faut pas tout mettre à un niveau spirituel non plus. Ok on est des êtres illuminés et pas de la simple matière brute, comme dirait mon maître Yoda. Mais faut pas négliger les 2 aspects de ce que nous sommes : un mental et un physique.

Les deux sont liés. Et justement, t'as mis le doigt dessus : par le cœur. Le sang est renouvelé à cet endroit précis ok. Ce sang est irrigué dans tout notre corps et jusqu'au cerveau donc. Mais n'oublie pas que sans les poumons, y a pas d'oxygène pour alimenter la machine en énergie, en comburant. Sans l'estomac y a pas les matières premières transformées pour fournir le combustible.

Oui, tout passe par le cœur. Mais le cœur tout seul ne peut rien faire. Il n'est que le moteur d'une machine. Et le pilote de cet appareil, c'est l'cerveau. Donc quand ce cerveau reçoit un choc émotionnel, il a l'impression de le sentir directement dans son cœur. C'est normal, c'est de là que part tout le carburant. Ce que notre cerveau nous fait croire, c'est qu'on ressent des sentiments. Et on dit toujours que les sentiments viennent du cœur.

Mais ça c'est des conneries pseudo-romantiques. Les sentiments qu'on croit sentir passent juste par le coeur en premier. Mais t'as jamais rien ressenti de si puissant que tu l'sens jusque dans tes tripes ? Dans ton estomac ? Dans ta cage thoracique ? Dans ta colonne vertébrale ? La chair de poule tu connais ? Les frissons ?

En résumé c'est plutôt simple de comprendre : les mecs ils bandent, les meufs, elles ont des papillons dans l'ventre. Tout s'résume à ça. Notre âme elle est pas dans notre coeur ou vice versa. Notre "âme" elle est dans nos organes génitaux et reproducteurs. On dit que le cul dirige tout et c'est vrai (avec de l'argent, ça devient de la prostitution, mais au final, ça part de la même pulsion).

Cette pulsion, c'est l'instinct de reproduction. Ça c'est pas nous qui l'avons choisi. C'est la nature qui nous a créé comme ça. La nature elle réfléchit pas elle, elle agit. Et comme elle veut nous laisser l'occasion de faire de même, elle nous incite à baiser plutôt qu'à dire des conneries et perdre son temps avec un jeu de séduction aussi ridicule que superflus. Ça c'est la superficialité dont tu parle. La parade nuptiale en gros. Et ça, même les animaux le font. A croire qu'ils sont superficiels aussi ces cons. Mais les vrais besoins vitaux c'est fort simple : manger, boire, respirer (si possible au chaud mais c'est pas indispensable, c'est juste pour le confort).

Toute la comédie qu'il y a autour n'a rien de naturel. A la base, on chassait et on restait en tribu pour se protéger. On savait pas pourquoi mais on l'faisait. Ça c'est notre autre instinct, celui de la survie. La nature a pensé à tout contrairement à nous. Quand j'dis "pensé" c'est une image. La nature ne pense pas, elle agit. Mais nous on croit savoir mieux qu'elle ce qui est bon pour nous ou pour elle. Alors qu'en fait, on sait que dalle. On nous a donné la pensée et nous, on l'a assimilé à de l'intelligence.

Mais qui peut prétendre être intelligent en imaginant que c'est lui qui détermine ses choix et sa pensée ? Nous ne décidons de rien si ce n'est de ce que nous voulons croire ou penser. C'est à ça que sert le cerveau. A nous rassurer et nous faire croire qu'on a tout comprit. Pendant c'temps, on oublie qui nous dirige vraiment. C'est pas le gouvernement, la religion, l'argent ou le pétrole. Ça c'est encore une invention du cerveau humain. La seule chose qui ait un réel pouvoir sur nous et sur tout le reste, c'est l'instinct primitif. Celui qui a toujours été là, avant vous et moi, avant la parole, l'écriture, les maths, l'argent, la civilisation etc.

On nous fait croire qu'on vaut mieux que ça, mais c'est faux. Les animaux ne se bouffent pas entre membres d'une même espèce. Ils se battent mais c'est pour une question de survie et d'équilibre social. Ils ont leurs propres règles et celles-ci sont régies par leur instinct. Pas au nom d'une religion, de la démocratie, de la paix ou de n'importe quel argument de merde, qui n'a aucune place dans le règne animal. Et nous justement, on a oublié qu'on était une bête avant d'être un Homme. Ça m'fait même mal au cul de mettre un "h" majuscule, j'pense pas qu'on la mérite perso.

Pour ça que moi l'intelligence, j'appelle ça de la connerie. C'est juste bon à faire dire des foutaises aux gens, comme tout c'que j'viens de dire là par exemple. T'as raison, nous sommes tous superficiels. C'est propre à l'homme ça. Son temps est compté et il le sait. Le temps c'est une notion qu'il a lui-même inventé, car il a besoin de repères. Et quand il prend conscience qu'il n'est pas immortel l'homme, il devient arrogant et égoïste. Il fait de mauvais choix en imaginant pouvoir tromper la nature et son propre destin. Mais en le faisant, il influence la destinée de tous les siens avec. L'effet papillon déjà entendu parler ? Ça résume bien c'que j'veux dire.

En croyant faire le bien, on fait souvent le pire. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit. Moi j'ai pigé une chose : "Enfer ou paradis", c'est pareil. L'enfer c'est pas "les autres" comme on dit. L'enfer, c'est avant tout et surtout "nous-mêmes". L'enfer il est sur terre, comme le paradis. D'ailleurs, à mes yeux, aucun d'eux n'existe. Et mon seul dieu, c'est moi-même. Et pour ça, pas besoin d'religion.

Bonjour chez vous.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
C'est chaud comme t'es chiant JSTP.

J'ai kiffé cette allitération, pas vous?
Moi j'trouve chiant ces gens qui lisent quelque chose qui ne leur est pas adressé et qui en plus se permettent de faire un commentaire, en se croyant drôle ou malin. Mais c'est vraiment pas grave. Y a des trucs plus importants qui m'font nettement plus chier que ça. Et quand j'trouve un truc chiant, j'me démerde pour faire mieux et pas pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés