AC2 - L'auberge du Drudge Fringant

[Actu] Turbine ressuscite Asheron's Call 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/12/2012 à 17:12 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Près de 7 ans après la fermeture des serveurs, Turbine annonce un nouveau serveur live pour son MMORPG, pour l'instant accessible uniquement aux abonnés du premier Asheron's Call.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai encore la boite du premier opus...je l'ai vite largué pour Everquest. j'ai pas essayé le deux.

Je ne me rappellai plus que c'était Turbine qui avait développé les AC.
Hum je me demande si il vont ouvrir aussi à ceux qui ont achetés le 2

Je m'étais bien marrés à l'époque dessus, son interêt résidant dans les classes par race

Dernière modification par Thelanas ; 14/12/2012 à 17h43.
ca ne fait que 10 ans q'il est sortit ..

ca me parait tellement loin tout ca !!!

l'interet de cet opus etait double >
les competences (qi remplacait les classes quoi)
le craft, toujours aussi present et riche.

a l'epoque ca depotait au niveau des visuels il me semble.
Perso je me suis crée un compte AC1 spécialement pour aller tester ce revival d'AC2. Et bien pour ceux qui ont aimé y jouer, ça a plutôt bien vieilli, et visuellement ça reste encore d'un très très bon niveau, de toute façon à l'époque c'était la grosse claque technique. Par contre faut pas être anglophobe, je doute que le client passe en français, mais bon il existe peut-être des astuces pour installer un pack Fr de la version de l'époque.

On trouve déjà des vidéos de gameplay sur le net pour ceux que ça intéresse... Y'a un seul serveur américain pour le moment, Dawnsong, et y'a du monde. J'espère que la communauté sera de la même qualité qu'il y a 10 ans, c'est ce qui avait fait sa grande force, en tout cas pour moi, sans compter l'originalité des classes.

Et en ce qui concerne les raisons qui ont poussé Turbine à le relancer, je pense qu'ils ont simplement eu 'peur' de la team Pyreal qui bossait sur un projet de serveur privé depuis un bail, et dont les progrès dernièrement laissaient augurer un lancement prochainement...

Dernière modification par ScHmOOze ; 14/12/2012 à 19h58.
Ils avaient peut être jeté les sources du serveurs , une mauvaise sauvegarde, des bugs sur cette version, un code impraticable bref partie aux oubliettes.
L'avancée de l'emulateur "open source" n'est effectivement peut être pas un hasard.

Ou simplement pourquoi ne pas prendre les quelques denier au dernier fans plutôt que de laisser fleurir une communauté parallèle. Et à raison un serveur officiel avec un vrai suivi serait intéressant et si ceux ci pouvait se rapprocher des bénévole existant déjà cela pourrait être intéressant et leur éviterait le pillage de leur droit, histoire.

http://sourceforge.net/projects/pyreal

mais je reste dubitatif. Effectivement certaines zones était sublime manquerait qu'un petit travail pour actualisé le moteur de ac2 qui servit lui même de base pour tous leurs projets turbine. Et en même temps la gestion de turbine n'est pas étrangère à la mort de ac2, vont il reprendre un développement même minime, ont il changé, pourquoi ressortir ac2 maintenant malgré les pétitions et autres etc.
Il me semble qu'à l'époque c'était la gestion du CEO de Microsoft qui avait foutu le jeu en l'air, quand Turbine a repris les rennes et sorti Legions (qui était une bonne extension au passage) il était déjà trop tard.

Sinon quand au client, pour le passer en français rien de plus simple : renommer le fichier local_english.dat en local_english.bak (ou autre chose) et renommer local_french.dat en local_english.dat ...

En tout cas je suis ravi de fouler à nouveau les terres de Dereth, la nostalgie n'étant bien évidemment pas étrangère à tout ça
vu dans le test exhumé par un précédent posteur
>>> l'abonnement à AC 2 vous coûtera un peu plus de 12 euros. <<<
depuis 10 ans le prix de nos jeux est le même..
une baisse massive de nos abonnements ferait le plus grand bien, et permettrait plus de diversité.

perso j'ai jamais eut plus de 2 abonnements en simultané.

enfin je le retesterai sans doute celui la
ce qui m'a marqué reste ceci :
Citation :
sortie l'extension ac2 : Mai 2005.
fermeture des serveurs : Decembre 2005


oui je me dit souvent que ac2 et surtout le travail sur son extension et sur sa base avait réparé la plupart des erreurs les plus catastrophiques du passé et que c'était devenu un très bon jeu!. et que les ceo version turbine était, aurait pu si on leur avait laissé le temps être aussi bon que les premier de la période glorieuse de chez crosoft pour ac1.

mais que turbine n'a racheté que la technologie et ces licences originales n'était en vrai q'un faire valoir de celle ci.

et pourtant je me dit souvent que ac2 est et cette base même est la source d'inspiration de la plupart des mmo que l'on voit aujourd'hui et que si turbine n'en avait pas jsute une vitrine de leur technologie... il aurait pu être relancé quelques années plus tard et avec une bonne pub aurait pu être "le seul wow killer". un jeu pourtant lancé bien avant wow (ac2 est sortie en "Novembre 2002" ).

Citation :
Mais quelques dates :

ac1 sortie 1999
ac1 dark majesty 2001
ac2 novembre 2002
rachat par turbine de la licence et technologie en novembre 2003
sortie l'extension ac2 légion : Mai 2005.
ac2 throne of destiny : 2005
fermeture des serveurs ac2 : Decembre 2005
DDO sortie : février 2006
lotro sortie : avril 2007
etc...
Mais on peut comprendre les comportements de tubine car comme dirait codemaster :
Citation :
Nous avons récemment constaté des erreurs critiques effectuées sur le marché du MMO. Le mauvais message ou simplement le mauvais jeu, et ces erreurs ne pardonnent pas sur un marché hautement compétitif comme celui-ci.
Je me souviens des saisons qui changeait réellement l'environnement (neige, rivière gelée), de l'event qui a vu le lac à cotés Rithwic complètement asséché, ou de celui ou il fallait reconstruire des villes détruites.

Bref c'était le seul jeu que j'ai connu ou le monde changeait réellement.
J'étais vachement jeune à l'époque et le jeu tournait au ralentit mais il faisait partie de mes premiers mmo et j'aimerai bien y remettre les pieds.

La seule chose que jme rappel c'était le système d'instruments de musiques ou on s'éclatait en ville :-)
Il est donc indispensable de buy Ac 1 ? dommage moi qui avait acheter ac2 à l'époque, j'en garde d'excellent souvenirs , si personne n'utilise son compte pour ac2 je suis toujours preneurs

ps : cela reste une trés bonne nouvelle je trouve
@Bruce sans pitié : pour le moment très bonne communauté, on retrouve beaucoup de joueurs de l'époque, certains noms m'ont même donné un coup de vieux lol. On a crée une guilde francophone, au cas où tu te connectes, n'hésite pas à passer une annonce sur le canal général
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés