[Actu] The Secret World passe en "Buy To Play"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mysthara \Grodubid
Ben faut dire que depuis 6 mois, ceux qui sont en jeu sont des gens organisés en Cabales, donc les builds, tu les trouves sur les forum de leur guilde. Et comme la majorités ne regardent pas plus loin que le build facile d'usage qui roxxe tout, tu trouves difficilement des builds exotiques.
Je peux pas dire le contraire, mais ça incite pas trop les éventuels joueurs quand tous les articles ont 6 mois quand tu vois un wow avec des sites encore mis à jour régulièrement
En faites, au niveau français y jamais vraiment rien eu de convaincant. (hormis jol qui a eu un assez bon suivis et on est toujours là mais pas de soluce ici complète).

Par contre niveau anglais, il y a clairement de très bon sites maintenus.

Unfair.co est clairement la bible pour tout que cela soit au niveau build mais aussi au niveau des quêtes. Les soluces sont même mises avant le live vu qu'il les fait sur le testlive.

Il n'y a clairement pas de désillusion de quoique ce soit. Juste clairement le coté français qui n'a jamais été poussé sur Tsw et ça n'a pas changé depuis le début.

Après sur le forum off (pas fr encore une fois) y a plein d'infos.
De toute façon des build sur le net tu en trouves très peu parce que ce n'est pas nécessaire de les mettre sur le net pour les communiquer, il suffit de linker le build In Game pour le transmettre.
Ok ok je m'incline, la communauté du jeu est encore très active et tout va bien

(Je vais sur unfair.co sinon, des vieux builds là dedans mais niveau aide de quête y'a pas mal de trucs quand même, éventuellement pratique quand je suis coincé)
Citation :
Publié par Erindhill
De toute façon des build sur le net tu en trouves très peu parce que ce n'est pas nécessaire de les mettre sur le net pour les communiquer, il suffit de linker le build In Game pour le transmettre.
Hmm ? comment tu fais ça ?
TU ouvre ta feuille de perso avec la touche C.
Tout en bas tu as la vestiaire et juste au dessus le gestionnaire d'équipement.

Sur le gestionnaire d'équipement tu peux enregistrer tes builds avec l'équipement qui va avec.
Sur chaque build enregistrer tu as 4 boutons, le dernier permet de faire un lien dans le chat.
APrès il suffit de clic sur le lien du chat pour enregistrer le build linké dans ton propre gestionnaire, à condition d'avoir un slot de libre.
Bin disons que le viper deck manager est quand meme excellent en addon pour les builds!
Pas de limite de nombre de builds (ou tellement haute que j'ai pas encore trouvé) et possibilité d'échange/export/import de deck nickel. En plus ca te dit ce qu'il te manque en pouvoirs.

Franchement j'ai mis longtemps avant de le mettre, mais maintenant j'aurais du mal à m'en passer.
Avec le passage en B2p j'avais pas trop d'excuses, lorsque la réincarnation de Satan à savoir la personne que je considérai comme un ami m'a envoyé une invitation, tel le serpent offrant la pomme du jardin d'Eden à Eve "la candide".
Après plusieurs fin de non recevoir j'ai finalement craqué et ma réaction fut sans appel, j'étais assez dégoûté : "WTF mais pourquoi on est pas allé sur ce jeu, plutôt que sur Clipping war 2. Pourquoi j'ai encore écouté mes mates ? Pourquoi j'ai fait le mouton en suivant la masse, au lieu d'aller me faire une opinion personnelle".

A 49 euros l'opinion personnelle avec un abonnement derrière, ça a sûrement pesé, d'autant que j'ai un joli passif avec les engueulades des mj de chez FC du temps où je faisais RL d'alliance. Actuellement le jeu me plait, j'y passe 3-4h par jour, je ne préfère pas compter le week end, j'avais fait le voeux de passer moins de temps sur les jeux vidéo en 2013, j'ai commencé le 2 janvier ...
Certes il a des défauts, les animations style arcade sont grotesques en comparaison d'AOC, il y a quelques bugs et j'attends de voir le les niveaux de difficultés supérieurs sachant que je suis encore sur Salomon Island, etc...
Mais sérieux qu'est ce que c'est bon d'avoir un jeu où si tu fais le con tu peux mourir, d'avoir des possibilités de build digne de ce nom, d'avoir des quêtes où j'ai envie de sortir un colt 45 pour le poser sur la tempe parce que ça fait 2H que je galère à comprendre cette *...* d’énigme, d'avoir des dialogues moins plus musclés que GW2, et moins stéréotypé que TOR, avec une finesse d'écriture me rappelant Vampire la Mascarade Bloodline. D'ailleurs le jeu dans pas mal d'aspect me fait penser à cette œuvre majeur qu'est VMB.

Au final mes seuls regrets sont de me voir imposer une faction par celui qui m'a forcé à venir, je voulais jouer Templier, je me retrouve Illuminati, mais je pense qu'on est pas avantagé sur DRAC alors je me console. Ensuite c'est de ne pas avoir essayé avant, mais en connaissant FC peut être que la finition répond à mes attentes actuelles et que ça n'était peut être pas une mauvaise idée de venir après coup.

Maintenant faut que je me décide à savoir si je créé une nouvelle Caballe, ou sinon j'essaie d'intégrer quelque chose d'existant sachant que j'ai 3 quebecois avec moi et que je suis le seul français de la bande.
A la release, le jeu était plutôt stable. Funcom a fait un gros boulot là dessus (ils voulaient améliorer leur image à ce niveau).

Cela n'a pas empêcher les problèmes relatifs à la technologie de serveur unique et l'open beta par contre n'était pas de qualité.

Donc tu as évité quelques bugs énervant comme tu as pu le vivre sur Gw2 finalement^^

Bienvenue dans tous les cas et n'hésites pas à rejoindre le chan français multi dimension.
Citation :
Publié par Almathea
Certes il a des défauts, les animations style arcade sont grotesques en comparaison d'AOC,
D'ailleurs, c'est dans leur prévisions, de retoucher les anims de combat ?

Autant pour les armes à feux, j'aime assez. Ils ne peuvent pas faire beaucoup mieux, sans que ça tombe dans la surenchère de mauvais gout. Autant pour les armes de poing, je trouve qu'il y a un gros effort à faire.

En l'occurence, jouant Blade et Chaos, je trouve ça assez moche, et surtout répétitif.

Edit: j'ai du faire une truc de travers mais, je suis sur le canal français depuis quasi le début, et y'a personne... c'est français ou francais le nom du canal ?
francais. Pas de ç mais 1 c.

C'est durant la beta, on avait fait sans ç car ça fonctionnait pas du coup c'est resté.

Ils doivent revoir les animations de transition surtout, ça c'est dans leur plan et ils retouchent aussi un peu de temps en temps les effets de sort etc donc pour la plupart.
Je connaissais pas merci, je trouvais les canaux un peu calmes, mais évoluant dans des zones bas niveaux (j'ai commencé la montagne bleu hier) vu que c'est un jeu pas adapté au reroll ça ne m'a pas paru anormal.

Je ne me suis pas intéressé à la realase TSW, mais tant mieux s'ils ont sorti un jeu digne d'être joué techniquement.
Pour les animations c'est surtout le cac que je critiquais, je suis un ex gardien/conquérant/Hox d'aoc donc pour moi c'est bizarre ce retour en arrière. Après j'imagine qu'au niveau des temps d'actions s'ils ralentissent les cac pour faire quelque chose de plus réaliste, ça peut déséquilibrer le jeu en leurs défaveurs.
La durée ça devrait pas être trop un soucis. Niveau PvE, les différentes armes sont assez bien équilibrés (dans le sens ou le skill de joueur, le stuff epixkirox, le choix des glyphes et le choix du build ont tous un impact bien plus important que le choix des 2+1 armes équipées) malgré le fait d'avoir des instants, des cast/channel de 1 à 2.5s.
Donc si une animation a besoin de 2.5s pour être au top, y'a toujours moyen pour FC de l'intégrer au jeu.

Et pour la comparaison avec AoC, je me rappelle juste que les devs avaient posté plusieurs fois que leur système d'animation avait totalement changé depuis, donc impossible de les utiliser.

Perso ce que j'aimerais le plus c'est que quelques skills super basiques (surtout les mêlées qui laissent à désirer) récupère quelques animations supplémentaires et les jouent en cycle. Même si la qualité globale restera moyenne pour des trucs "vite fait", ça casserait l'aspect vraiment répétitif qu'on a actuellement.
Pour les animations, ce n'est pas exactement ça.

Qui se souvient de tous les problèmes causés par le système d'animation d'Aoc? Les femmes qui avaient moins de dps, les animations bloquées en mouvement etc etc etc...

Bah c'est simple, Funcom a appris sa leçon (sur beaucoup de point d'ailleurs) et du coup a changé ces méthodes.

Ils ont déjà dissocié le bas du corps du haut du corps (donc plus de patinage artistique), c'est pour ça que des fois, cela donne un rendu bizarre surtout que dans tsw bouger est ultra important, il ne pouvait pas se permettre de faire pareil que sur Aoc.

Et ensuite bien sur, il faut équilibrer entre ces systèmes d'animation différents et les différentes compétences. Quoiqu'il en soit, il peaufine mais ils ne changeront pas tout c'est certain. Perso, je m'y suis fait et franchement, j'ai vu bien pire donc bon.
Citation :
Publié par Anakior
Qui se souvient de tous les problèmes causés par le système d'animation d'Aoc? Les femmes qui avaient moins de dps, les animations bloquées en mouvement etc etc etc...
C'est surtout ce point que j'ai évité de développer et auquel je faisais référence, sachant que j'ai pvp sur un avatar féminin sans pouvoir combo skip et en ayant moins de dps que mes vis à vis parce que lorsque je plaçais 10 coups ils en plaçaient 11. Dans mon cas l'équilibre est plus important que la beauté des animations.
L'effet du Buy-To-Play sur TSW

Pour pousser un peu loin, on nous dit que 70k jeux vendus ça représente une augmentation de 30% du total, ce qui veut dire que Funcom avait vendu 230,000 copies du jeu entre la release et le 12 décembre (et donc 300,000 au total)

On nous indique aussi que le nombre de joueurs actif a progressé de 400%. A vue de nez, ça devait donner 10-20k joueurs actifs avant le B2P et 50-100k actuellement.

A voir où tout ça mènera à moyen terme, mais avant de lire cette news je m'attendais à ce que Funcom vende beaucoup plus que 70k boites avec la transition.
70.000, si je n'aimais pas autant le jeu, j'en rirais presque (bon c'est pas un si mauvais score en moins d'un mois pour un jeu déjà sortie mais quand même). Mais là du coup c'est un peu plus jaune.

J'ai envie de dire, tout ça pour ça...

Dire que Voyageursss nous soutenait ici même que le passage en B2P allait faire venir des centaines de milliers de joueur. Effectivement, c'est flagrant.

Du coup c'est pas bon, sincèrement. Nouvelle restructuration, donc nouveau licenciement malgré les bons retours de la presse etc (et des joueurs). A croire qu'à trop faire original hein...

Je le sentais pas le B2P, c'est confirmé. Pfff, le jeu ne mérite vraiment pas ça...
Vraiment abusé de faire payer les DLC même aux pauvres malheureux qui ont pris un abo à vie... On leur donne de supers avantages... s'ils paient encore davantage en achetant dans la boutique ?

Le système des DLC payants et pas d'abo je veux bien, mais faire payer ça aux abonnés à vie, c'est vraiment les traiter comme des imbéciles. Même si la plupart des gens avaient bien compris que ce système n'est plus intéressant sur le marché des MMO d'aujourd'hui.
Si il n'y a pas de dlc tous les mois, il est plus intéressant, pour l'abonnée à vie, de lui donner 1200 points pour qu'il achète (entre autre) les dlc plutôt que d'offrir simplement 600 points et d'offrir les dlc (même si ça revient au même les mois avec dlc).
Citation :
Publié par Anankée
En même temps rien ne dit qu'ils auraient pas du restructurer en restant sur un P2P :/
Visiblement, si on en croit Joel. C'est un processus qui avait été déclenché avant et qui n'a pas de rapport avec les performances du B2P ou même du P2P donc bon, c'est déjà un bon point.

Mais je reste sur mon tout ça pour ça. Beaucoup de bruit pour rien.

Au final, ils auront faillis (voir même se sont mis) se mettre une partie de leur abonné juste pour 30% de ventes en plus en pleine période de noël et avec promo.

Mouais...

Citation :
Vraiment abusé de faire payer les DLC même aux pauvres malheureux qui ont pris un abo à vie... On leur donne de supers avantages... s'ils paient encore davantage en achetant dans la boutique ?

Le système des DLC payants et pas d'abo je veux bien, mais faire payer ça aux abonnés à vie, c'est vraiment les traiter comme des imbéciles. Même si la plupart des gens avaient bien compris que ce système n'est plus intéressant sur le marché des MMO d'aujourd'hui.
Et ouais mais bon, ils n'ont pas eu le choix, c'est apparemment un gars au Mexique, qui n'y connait rien au mmo et qui doit être l'un des plus gros investisseurs qui a dit qu'il ne voulait pas qu'on donne le même nombre de points que le prix donné.

Sinon, dans l'idéal c'est pas 1200 points qu'ils auraient du donner mais 1600 ou alors filer direct le dlc et 1200 points.

Bref. Ils se sont surtout totalement piégé tout seul comme des grands.

Dans tous les cas, le gros soucis vient du faites qu'on ne sait jamais quand un dlc va tomber. Du coup, les points pour les dépenser, c'est très difficile de savoir.
Hein ?
Quoi ?

J'ai loupé un truc ?

DLC payant meme pour les abonnés ?

Qu'est-ce ?
Qu'ouïs-je ?

Ca y est ? Ils ont comme ToR, lancé le compte a rebour d'autodestruction ?
Citation :
Publié par Cleanse
Hein ?
Quoi ?

J'ai loupé un truc ?

DLC payant même pour les abonnés ?

Qu'est-ce ?
Qu'ouïs-je ?

Ca y est ? Ils ont comme ToR, lancé le compte a rebours d'autodestruction ?
Mais non.....payable avec tes 1200 points que tu auras chaque mois.....ce que veulent certains, c'est les points + le DLC, comme c'est pas le cas, ça les fait dire qu'il payent le DLC.....
pas super, j'ai pris direct l'abo à vie au tous début de l'aventure, je me sens un peu enfilé (un peu).

Aprés clair je préfère voir du monde dans le jeu grâce à leur changement dans le système économique, que de voir une annonce fermeture serveur avec bonus point pour les boutique d'anarchie online et aoc pour se faire pardonner vous me suivez j'espère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés