[Actu] The Secret World passe en "Buy To Play"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Hein ?
Quoi ?

J'ai loupé un truc ?

DLC payant meme pour les abonnés ?

Qu'est-ce ?
Qu'ouïs-je ?

Ca y est ? Ils ont comme ToR, lancé le compte a rebour d'autodestruction ?
Il n'y a plus d'abonnement sur TSW.

Swtor t'es obligé de t'abonner pour "profiter" pleinement du jeu, le f2p de swtor à de nombreuses limitations (on va pas les relister ici, y'a un superbe fofo swtor sur jol empli de joie, de bonne humeur et d'amour fraternel).

Sur TSW, tu n'as pas de limite de pax, ou de nombre d'instance ou bg par semaine, T'es pas limité dans le stuff que tu peux équiper ou les vêtements que tu peux porter... Sans devoir débourser 1€ de plus que l'achat du jeu.

Donc il n'y a aucune obligation d’adhérer (puisqu'il n'y a plus d'abonnement). Personnellement, j'avais envie de me faire plaisir dans la boutique, envie de soutenir le jeu aussi, et donc j'ai pris une adhésion de 3 mois, ce qui revient un peu moins cher que d'acheter 3x1200pfc.

Concernant l'adhesion :
Citation :
Qu'est-ce que "l'Adhésion" ?
Pour ceux qui s'impliquent vraiment dans le jeu, il existe une Adhésion facultative qui offre d'excellents services et objets :
L'accélérateur temporel. Cet objet augmente de 100% la quantité d'expérience reçue en éliminant des monstres pendant 1 heure, avec un cycle de 16 heures. Les Adhérents et les Grands Maîtres sont les seuls à pouvoir en profiter.
L'équivalent de 10€ en points bonus distribué chaque mois aux Adhérents. Ils permettent d'effectuer n'importe quel achat dans la boutique (les points bonus ont une durée de validité de 6 mois).
L'objet du mois, offert aux Adhérents (chaque mois).
Une remise de 10% sur l'ensemble des articles de la boutique, à l'exception des packs de contenu et des packs (les remises sur les tarifs de la boutique ne sont pas cumulables avec d'autres offres spéciales).

Combien coûte l'Adhésion ?
Les offres diffèrent selon la durée d'Adhésion. Les prix actuels sont les suivants :
1 mois : 14.99 USD/EUR
3 mois : 38.97 USD/EUR (12.99 USD/EUR par mois)
6 mois : 71.94 USD/EUR (11.99 USD/EUR par mois)
12 mois : 119.88 USD/EUR (9.99 USD/EUR par mois)
Le prix EUR inclut la TVA
Ensuite concernant les DLC :
Citation :
Qu'en est-il des futurs ajouts de contenu ?
Nous allons régulièrement publier des packs de DLC (Downloadable Content - ndt : contenu téléchargeable). Ils proposeront principalement une ligne scénaristique constituée d'une série de missions, dont l'accomplissement vous vaudra des récompenses et des objets uniques. Ces packs sont parfaitement optionnels et peuvent être acquis grâce aux points bonus inclus dans l'Adhésion facultative et dans la prestation à vie dont bénéficient les Grands Maîtres. Les joueurs qui ne sont ni Adhérents ni Grands Maîtres peuvent aussi acheter les contenus DLC en boutique, bien entendu.
Donc le fait d’être adhérent t'apporte suffisamment de points afin ne pas avoir a mettre la main au porte monnaie pour obtenir les DLC.

La pratique est peut-être discutable (encore que, ça ne me choque pas plus que ça) mais au moins c'est clair.

Et le contenu gratuit :
Citation :
Outre les DLC, y aura-t-il toujours des ajouts de contenu réguliers pour The Secret World ?
Des patchs incluant du contenu gratuit et des améliorations continueront à enrichir régulièrement le cœur du jeu.
source

Dernière modification par edhiltir ; 11/01/2013 à 10h26.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Mais non.....payable avec tes 1200 points que tu auras chaque mois.....ce que veulent certains, c'est les points + le DLC, comme c'est pas le cas, ça les fait dire qu'il payent le DLC.....
Bah sémantiquement, on les achète bien ces DLCs.

Qu'on nous donne les points ou non, on nous demande d'aller sur un shop pour dépenser les sous ce qui a pour conséquence de faire marcher le cash shop et de gonfler des chiffres de façon artificielle. C'est un achat.

Et la sémantique dans un contrat, c'est tout l'art de se faire enfler ou non.

Moi ce que j'aurais voulu, c'est pas de point et qu'on me file le dlc gratuitement (c'est à dire sans avoir à passer par le shop) sans que j'ai à y penser, à cocher une case ou à faire quoique ce soit. Il n'y a quasiment rien qui m’intéresse sur le shop (au cas où ça m’intéresse j’achète) et il faut le dire les bonus offerts sont juste useless. La potion qui dure 1h de temps réelles me sert 1 fois tous les dix ans réellement (surtout que c'est sur les monstres tués et donc euh bah en mission tu ne fais pas que tuer des monstres, tu bouges beaucoup) et le chapeau quand on voit la tête de celui de janvier, euh

Le gros problème pour le GM (et qui donne cette sensation de se faire enfler du moins pour moi, comprendre qu'on est lié à un contrat qu'on a pas choisis à la base) comparé à un abo, c'est que le GM on lui impose un système alors que l'abo peut finalement cancel son abo et avoir le choix.

Perso aujourd'hui, jamais je ne prendrais l'abo à vie dans l'état actuel des choses. Maintenant, cela ne m’empêche pas d'aimer le jeu mais quand tu vois le nombre de vente c'est clair que ça me fait dire "Tout ça pour ça".
Citation :
Publié par Anakior
Bah sémantiquement, on les achète bien ces DLCs.

Qu'on nous donne les points ou non, on nous demande d'aller sur un shop pour dépenser les sous ce qui a pour conséquence de faire marcher le cash shop et de gonfler des chiffres de façon artificielle. C'est un achat.

Et la sémantique dans un contrat, c'est tout l'art de se faire enfler ou non.

Moi ce que j'aurais voulu, c'est pas de point et qu'on me file le dlc gratuitement (c'est à dire sans avoir à passer par le shop) sans que j'ai à y penser, à cocher une case ou à faire quoique ce soit. Il n'y a quasiment rien qui m’intéresse sur le shop (au cas où ça m’intéresse j’achète) et il faut le dire les bonus offerts sont juste useless. La potion qui dure 1h de temps réelles me sert 1 fois tous les dix ans réellement (surtout que c'est sur les monstres tués et donc euh bah en mission tu ne fais pas que tuer des monstres, tu bouges beaucoup) et le chapeau quand on voit la tête de celui de janvier, euh

Le gros problème pour le GM (et qui donne cette sensation de se faire enfler du moins pour moi, comprendre qu'on est lié à un contrat qu'on a pas choisis à la base) comparé à un abo, c'est que le GM on lui impose un système alors que l'abo peut finalement cancel son abo et avoir le choix.

Perso aujourd'hui, jamais je ne prendrais l'abo à vie dans l'état actuel des choses. Maintenant, cela ne m’empêche pas d'aimer le jeu mais quand tu vois le nombre de vente c'est clair que ça me fait dire "Tout ça pour ça".
Ai je affirmé me contraire ? en l’occurrence non, par contre votre "sémantique" induit en erreur, c'est un fait , la preuve

PS: Et je suis un Gm qui a acheté en connaissance de cause, qui avait conscience des probabilitées de ratage, qui ne regrette pas, et qui n'a pas l'impression, à l'heure actuel, de se faire "enfler" par le B2P.....mais ce n'est que mon avis, et je ne parle qu'en mon nom.

Dernière modification par Ar Men Du ; 11/01/2013 à 10h43.
les chiffre depuis le buy to play (par JV.com) 11/01/2013

La décision de Funcom d'abandonner l'abonnement payant de The Secret World au profit d'un modèle free-to-play a manifestement porté ses fruits puisque ces quatre dernières semaines, les ventes du jeu ont été boostées de 30% et l'activité des serveurs a augmenté de 400% !

Funcom, qui traverse de grosses difficultés depuis plusieurs mois, est cependant loin d'être tiré d'affaire comme en témoigne la restructuration massive de l'entreprise confirmée aujourd'hui même dans un communiqué officiel.

le communiquer :
http://www.cisionwire.com/funcom-n-v...ompany,e350215

Dernière modification par Vault-Tec ; 11/01/2013 à 11h23.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Ai je affirmé me contraire ? en l’occurrence non, par contre votre "sémantique" induit en erreur, c'est un fait , la preuve

PS: Et je suis un Gm qui a acheté en connaissance de cause, qui avait conscience des probabilitées de ratage, qui ne regrette pas, et qui n'a pas l'impression, à l'heure actuel, de se faire "enfler" par le B2P.....mais ce n'est que mon avis, et je ne parle qu'en mon nom.
C'était pas pour t'aggro hein, je disais juste ce que je pensais sur le truc^^.

Mais dans tous les cas, ce n'est pas notre sémantique, c'est Funcom qui a choisis le système et nous l'a imposé. Pas l'inverse (et c'est bien là qu'est le soucis d'ailleurs).

Maintenant y a pire et heureusement oui je suis d'accord, certains s'en satisfont, tant mieux mais il faut aussi avoir conscience de l'inverse et que cela n'a clairement pas fait que des heureux.

Ceci dit, je vis avec, j'en meurs pas et je continue à jouer à Tsw quasiment tous les jours donc bon. Cela n'enlève rien au jeu.

@Vault-Tec : Dommage que Jv.com ne soit pas aller plus loin et utiliser les propos de Joel expliquant que ce n'était que la suite de la restructuration enclenchée en aout et donc que c'était déjà prévu visiblement à la base.
Citation :
Publié par Anakior
C'était pas pour t'aggro hein, je disais juste ce que je pensais sur le truc^^.

Mais dans tous les cas, ce n'est pas notre sémantique, c'est Funcom qui a choisis le système et nous l'a imposé. Pas l'inverse (et c'est bien là qu'est le soucis d'ailleurs).

Maintenant y a pire et heureusement oui je suis d'accord, certains s'en satisfont, tant mieux mais il faut aussi avoir conscience de l'inverse et que cela n'a clairement pas fait que des heureux.

Ceci dit, je vis avec, j'en meurs pas et je continue à jouer à Tsw quasiment tous les jours donc bon. Cela n'enlève rien au jeu.

@Vault-Tec : Dommage que Jv.com ne soit pas aller plus loin et utiliser les propos de Joel expliquant que ce n'était que la suite de la restructuration enclenchée en aout et donc que c'était déjà prévu visiblement à la base.
Ah mais je ne suis pas "aggro", pas plus que je te visais particulièrement

Et oui c'est Funcom qui choisis le système, il en a le droit et a mon sens il a bien eu raison...mais ce n'est que mon avis.
Par contre c'est pas Funcom qui fait dire "DLC payant même pour les abonnés" au lieu de "DLC payant en points Funcom même pour les abonnés"
Du même tonneau que ceux qui feignent de confondre F2P et B2P en parlant de TSW......mais peut être que je me trompe
Citation :
Publié par Ar Men Du
Ah mais je ne suis pas "aggro", pas plus que je te visais particulièrement

Et oui c'est Funcom qui choisis le système, il en a le droit et a mon sens il a bien eu raison...mais ce n'est que mon avis.
Par contre c'est pas Funcom qui fait dire "DLC payant même pour les abonnés" au lieu de "DLC payant en points Funcom même pour les abonnés"
Du même tonneau que ceux qui feignent de confondre F2P et B2P en parlant de TSW......mais peut être que je me trompe
Bah.

Dlcs payants en points Funcom parce que tu as payé et Dlcs payant même pour les abonnés, c'est stricto sensus la même chose pour moi.

C'est comme si tu me disais que lorsque j'achète un objet sur le cash shop ou quand j'achète un jeu sur ma 360 avec des points microsoft. J’achète les points et pas le jeu ou l'objet (aussi virtuel qu'il soit).

Bah c'est pas le cas. J'achète le droit d'accés au jeu avec des points mais en attendant, ces points je les paye. On ne me les a pas offert. Et Funcom ne m'a pas offert ces points bonus, c'est parce que j'ai payé à la base qu'ils sont tenus de me les fournir (et oui ils y sont tenus parce qu'ils ne le faisaient pas, j'aurais pu leur foutre un procès en tant que GM car je n'aurais plus accès à ce pourquoi j'ai payé). Donc oui, j'achète bien les Dlcs. Et quand on est plutôt alergique au cash shop comme moi, ouais, ça fait mal au fondement^^.

Mais après chacun sa vision des choses hein. C'est bien pour ça qu'il y en a qui sont content avec et d'autres non.

Et Funcom a bien choisis ce modèle de transaction en me l'imposant, ils auraient pu faire autrement tout en passant B2P.
Citation :
Publié par Anakior
Bah.

Dlcs payants en points Funcom parce que tu as payé et Dlcs payant même pour les abonnés, c'est stricto sensus la même chose pour moi.

C'est comme si tu me disais que lorsque j'achète un objet sur le cash shop ou quand j'achète un jeu sur ma 360 avec des points microsoft. J’achète les points et pas le jeu ou l'objet (aussi virtuel qu'il soit).

Bah c'est pas le cas. J'achète le droit d'accès au jeu avec des points mais en attendant, ces points je les paye. On ne me les a pas offert. Et Funcom ne m'a pas offert ces points bonus, c'est parce que j'ai payé à la base qu'ils sont tenus de me les fournir (et oui ils y sont tenus parce qu'ils ne le faisaient pas, j'aurais pu leur foutre un procès en tant que GM car je n'aurais plus accès à ce pourquoi j'ai payé). Donc oui, j'achète bien les Dlcs. Et quand on est plutôt allergique au cash shop comme moi, ouais, ça fait mal au fondement^^.

Mais après chacun sa vision des choses hein. C'est bien pour ça qu'il y en a qui sont content avec et d'autres non.

Et Funcom a bien choisis ce modèle de transaction en me l'imposant, ils auraient pu faire autrement tout en passant B2P.
Oui mais non, en l’occurrence ce n'est pas que tu pense qui est en cause c'est ton avis point.
Par contre la manière de le dire induit en erreur, C'est ton choix. Comme le mien de le notifier.

Citation :
Il est préférable dans ce cas de dire que les DLC sont accessibles aux adhérents sans surcoût.
Oui, je trouve aussi. mais bon....
Je comprend ton point de vue Anakior, mais il est strictement réservé aux personnes qui ont acheté le pack GM avant le passage en B2P.

Les 1200 points par mois, d'après Funcom, sont plus que nécessaire pour acheter les DLCs, tout en laissant des points supplémentaires pour d'autres achats.

Je trouve ça plus intéressant que d'avoir les DLCs gratuit, sans rien d'autres.

Honnêtement, je trouve que la formule B2P de TSW est une des meilleures qui soit.
De base, on a réellement accès à tout le jeu, minus certains DLCs. (pas de restrictions d'inventaires, de PAX, de skills, d'UI...)
L'adhérent de base, à de quoi acheter le DLCs, plus éventuellement deux trois objets cosmétiques à la boutique.

La seule chose qu'ils auraient pu faire, c'est éventuellement proposer un refund au prorata du temps écoulé, pour les GM. Mais ça aurait été compliqué à mettre en place, et pas intéressant pour eux.

Dernière modification par HisoKefka ; 11/01/2013 à 11h44.
Comme quoi la grosse campagne de pub à grand renfort de licence mainstream c'est ce qui paie le plus. L'univers bien que génial n'est pas des plus vendeurs, sans parler du fait que dans l'esprit de pas mal de gens le changement de modèle économique fait suite à un jeu qui ne marche pas et qui est donc mauvais. Malgré une bonne critique les résultats restent plutôt négatifs et pour cause la presse reste de très mauvaise qualité et il n'y a pas vraiment de site avec une notation digne de ce nom.

Mais dans le cas de FC il faut aussi se demander si l'impacte de leur propre réputation n'est pas le premier des facteurs à cette réussite mitigé pour ne pas dire échec. Quand une boite comme fc se permet un hold up sur un jeu comme aoc avec sa beta test et tortage et la suite qui est assez différente, les gens sont en droit d'être méfiant.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Oui mais non, en l’occurrence ce n'est pas que tu pense qui est en cause c'est ton avis point.
Par contre la manière de le dire induit en erreur, C'est ton choix. Comme le mien de le notifier.
Sauf que je n'ai pas dit qu'il faut payer pour acheter des Dlcs, je suis simplement aller dans le sens de Lanister qui lui le disait car oui je n'aime pas ça également.

Et je n'ai fait que réagir à la suite de ton propos car dans l'absolu oui, tu achètes bien ton Dlc. Et c'est le cas, tu appuies bien sur un bouton acheter dans un shop dans le jeu sinon tu ne peux pas faire le Dlc sans nier le faites que les points sont achetés via ton abo.

C'est tout.

Ceci dit, je suis d'accord avec HisoKefka. Dans tous les cas je trouve le B2P très avantageux pour le joueur gratuit (bien plus que pour l'abonné d'ailleurs) mais je doute toujours de sa fiabilité sur le long terme et avec 70 000 ventes, je suis encore plus inquiet pour l'avenir du jeu que jamais (ce qui ne veut pas dire qu'en p2p cela aurait été mieux). Je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir continuer leur mise à jour de contenu pour justement gagner des sous auprès de ces joueurs gratuits sans avoir aucune garantis qu'ils achèteront avec une aussi maigre rentrée d'argents.

Maintenant, soyons honnête (et c'est d'ailleurs pour ça que je continue à soutenir le jeu car j'apprécie les efforts faits) Funcom a fait des efforts depuis l'annonce suite aux divers problèmes soulevés, comme quoi hein, c'est bien utile de donner son avis :

- La garantie d'aucun surcout justement même si le dlc dépasse les 1200 points pour les abonnés et les abos à vie. Avant si un dlc aurait dépassé les 1200 points, on l'aurait eu dans le *bip*

- L'arrivée d'une boutique pour les vétérans donc abonné à vie et abo avec divers bonus. J'attends de voir ce que cela sera.

- Et la case à cocher pour ceux qui ne veulent pas passer par le shop (ce qui altère un peu mon ressentis de me faire enfler même si le concept d'acheter reste dans mon esprit).

Sincérement, oui Almathea, c'est ça et pas mal d'autres choses qui ont fait foiré tsw (Open beta pas très bonne, communication à la ramasse -ils n'ont pas du tout tablé sur les différences-, la réput de funcom, la sortie en plein été, la proximité avec celle de Gw2). Bref^^
Ce qui gène c'est qu'il faille utiliser les points FC offert part l'adhésion pour obtenir le DLC, soit.

Quelles seraient d'autres alternatives ?

Offrir le DLC aux adhérents ?
Cela implique donc d'être adhérent au moment ou le dlc sort. Qui va dépenser 14,99€ d'adhésion pour un mois juste pour 1200PFC ET 1 DLC alors que le DLC seul devrait couter 5€ (en théorie).

Comment gérer les DLC non acquis avant l’adhésion ? Ils sont offerts ? ils n'offrent que ceux a sortir pendant la période d’adhésion et l’adhérent doit acheter les anciens DLC ?
Et s'il n'y a pas de DLC pendant la période d’adhésion ?

Le système actuel est très certainement contestable par certains aspects notamment pour les GM, puisque pour les autres l’adhésion est un choix volontaire (que j'ai fait d'ailleurs) et clairement expliqué, mais il a le mérite d'offrir une certaine souplesse qu'il y ai ou non des DLC, puisque les PFC acquis grâce a l’adhésion sont valables 6 mois, et que même en n’étant plus abonné, il est encore possible d’acquérir des DLC sortant dans les 6 mois qui suivent la fin d’adhésion sans surcoût (a condition d'avoir gardé suffisamment de PFC).

Le point quand même est que FC aurait pu offrir les DLC aux GM en plus des avantages d’adhérent, ce qui aurait sans doute mieux fait passer la pilule.
Bah ils ont déjà fait des avancés comme dit au dessus. Donc bon, en l'état, je dirais que c'est pas trop mal.

Ils auraient du oui faire un peu plus pour les GMs notamment parce que les GMs c'est quand même eux qui ont soutenu Tsw depuis son lancement de leur propre mot d'ailleurs dans les interviews. C'est la base de leur communauté.

Donc ils auraient du faire un pas vers eux pour éviter qu'ils (enfin certain, je dis pas tous bien sur) ne se sentent flouer dans l'affaire car ils auraient eu un vrai fer de lance pour le lancement du B2P. Mais je ne vois pas de la malhonnêteté de la part de Funcom, juste que Joel n'avait pas vu les choses sous cette angle (en tout cas c'est ce que laissait penser ces interventions).

Et pour répondre à tes questions Edhiltir, je dirais que c'est exactement la même chose hein.

Avec un format où tu as les dlcs auto quand tu es abonné et un autre où tu dépenses tes sous acquis avec l'abo.

Dans les deux cas, si tu reviens après. Tu as de toute façon à racheter tous les dlcs que tu as manqué mais ils ont promis qu'il y aurait des packs moins cher à terme. On verra bien si ça sera le cas.

Ils auraient aussi pu faire selon les cas pour les abos à vie. Un mois y a pas de DLC, on te donne une compensation de X points. Un autre mois, y a un dlc, le dlc est gratuit mais pas de points. Bref, y en avait des choses à faire.

Mais sémantiquement dans l'un tu n'as rien à faire, tu payes juste ton abo comme sur n'importe quel mmo et tu as accés à tout à l'instant T, dans l'autre, tu es lié au shop, aux dépenses que tu y fais et à faire attention à tes points sous peine de... Après y en a qui s'en foutent d'autres non. Perso, je n'aime pas ça mais je vivrais avec hein.

Dernière modification par Anakior ; 11/01/2013 à 12h35.
J'avoue que la place laissée aux adhérents par FC me chagrine un peu aussi.

J'ai boudé le jeu lors de la beta ... Je n'ai même pas eu envie de l'essayer. Je pense que je restais sur les difficultés que j'avais rencontré sur Aoc, et du coup ... Je ne m'y suis pas intéressé non plus à sa sortie, ni au passage au B2P.

Il a fallu que l'on me traîne sur le jeu pour que je réalise ce que j'avais manqué. Du coup, je l'ai acheté. Et puis j'ai regardé la formule d'abonnement : Aucun avantage ou presque. Tout est accessible sans payer pour ce qui est du jeu, et le cash shop ne donne que du cosmétique ou presque ... Alors je me pose des questions sur le modèle économique mais bon ...

Personnellement, j'ai souscrit l'abonnement. Aucune bonne raison sinon que je m'amuse bien et que j'ai envie de financer ça à mon échelle. Mais j'espère qu'ils trouveront un moyen d'inciter plus de monde à faire de même. Des récompenses de vétéran, ou je ne sais quoi ... Parce que clairement, le jeu vaut la chandelle.

Mais quand même ... Si je suis autant passé à côté, combien d'autres ?
Des tas apparemment

@Anakior, tu permettras que j'ai une vison des choses différentes sur le sujet je suppose, tout comme je le fais pour toi, même si à mon sens tu as fortement tendance à couper le cheveux en quatre
Ceci dit pour les plus motives ça reste possible, sémantiquement parlant.
Citation :
Publié par Ar Men Du
@Anakior, tu permettras que j'ai une vison des choses différentes sur le sujet je suppose, tout comme je le fais pour toi, même si à mon sens tu as fortement tendance à couper le cheveux en quatre
Ceci dit pour les plus motives ça reste possible, sémantiquement parlant.
Je te donne la permission mais c'est vraiment parce que c'est toi hein

Plaisanterie mise à part, je n'ai dit nulle part que mon avis était plus important que le tien ou quoique ce soit. Comme je l'ai dit mille fois, je comprends très bien que des personnes se satisfassent du truc.

Encore heureux, on est tous différents^^
Citation :
Publié par Anakior
Bah.
Carrement pas.
DLC payants en points, ca veut dire que tu payes ton abo pour jouer et qu'avec les points tu as le nouveau contenu gratos en remerciement de ton abo.
DLC payants meme pour les abonnés, ca veut dire que tu vas payer ton abo pour jouer et repayer l'ajout de contenu en plus. Tu passes à la caisse 2 fois, tu payes pour jouer et tu repayes la vaseline ensuite.
Dans l'absolu, en ce qui concerne le monde du fremium hein, pas dans le cas de tsw particulierement. D'ou l'interet d'utiliser les bons termes car ce ne sera pas percu du tout pareil par les gens ayant un peu l'habitude des freemium/f2p.
J'ai payé 30 heureux, le jeu 15 + 15 euro le mois, j'ai donc droit a ça, mais j'ai pas reçu de 1200 points le premier mois (seulement ceux des 30 quete, ni le second.)
En parlant d'utiliser les bons termes, ça serait bien de pas se gourer d’appellation en ce qui concerne TSW, c'est un B2P, si si

Citation :
Publié par Cleanse
J'ai payé 30 heureux, le jeu 15 + 15 euro le mois, j'ai donc droit a ça, mais j'ai pas reçu de 1200 points le premier mois (seulement ceux des 30 quete, ni le second.)
30 heureux ? euros sans doute.
Ça n'aurait pas quelque chose à voir avec la date à laquelle tu as pris le jeu ?
Pour moi ça sera pas avant le 12/13 janvier (date du passage au B2P) pour d'autre la date anniversaire (30 jours). Enfin j'ai compris comme ça. Pis c'est des points sur les mois d'abonnement, pas le mois qui accompagne le jeu.

Dernière modification par Ar Men Du ; 11/01/2013 à 14h50.
Citation :
Publié par Cleanse
Tu devrais les contacter on sait jamais.

Ils répondent assez vite pour ce genre de truc.
Je trouve un peu stressant l'idée de garder des points Funcom allant avec l'abonnement pour acheter les future DLCs.
Ca se combine avec le fait que ces points sont temporaires du coup ça apporte une complexité que n'a pas un non abonné.
Ce dernier peut prendre ses points Funcom pour tout dlc/contenu qu'il veut et ne les perds jamais et c'est même moins cher (vu que 15euros d'abo donne droit a 10 euro de points et 10% de décote)

Enfin je trouve les deux skins offerts aux abonnés, très moche (un casque a plume maya puis un haut de forme a tentacule bleu).

Bref je suis pour supporter TSW via un abonnement mais je me sent bien pigeon dans l'affaire ^^'
mdr heureux
Je dois l'être, lapsus !

Merci, ça doit etre ça, en fait j'arrive pil poil aujourd'hui à un mois.
Et apparement ya pas de récurrence automatique. (passage en abo).

Merci pour les éclaircissements *part boire son café*.
Pour ma part j'avais fait la béta, car j'avais apprécier AOC malgré ces problèmes, mais ma tribu allant sur D3 j'ai suivi le troupeau. Le jeu pendant la béta ne m'avais pas particulièrement enchanté : graphisme, problèmes de connexion, avancer non sauvegarder ou je devais recommencer me rappelle plus et j'ai lâché l'affaire m'attendant à un début aocien bien foireux.

Là je les pris pour noel pour le passage en B2P et je ne regrette rien, le leveling et l’univers sont excellent !! malheureusement il ne plaira pas à beaucoup de joueurs de part son originalité... 70 000 en plus pour le passage en B2P je trouve ça très bien !! Il faut ce mettre en tête que TSW est un jeu de niche est visera un certains public, il ne pourra jamais égaler le RvR de GW2 ou les raid de Wow et donc une grosse masse de joueurs.

Non il faut surtout qu'il arrive à garder le public viser en haleine avec toujours et encore plus d'énigme à résoudre même si elle sont sous forme de DLC payant c'est là qu'ils gagneront leurs croutes.

Moi je pense que le passage en B2P est une bonne chose car justement dans cette masse il y aura des clients qui vont adorer et qui reviendront tester les nouveaux DLC sans avoir la contrainte de l’abonnement
Citation :
Publié par Anakior
70.000, si je n'aimais pas autant le jeu, j'en rirais presque (bon c'est pas un si mauvais score en moins d'un mois pour un jeu déjà sortie mais quand même). Mais là du coup c'est un peu plus jaune.

J'ai envie de dire, tout ça pour ça...

Dire que Voyageursss nous soutenait ici même que le passage en B2P allait faire venir des centaines de milliers de joueur. Effectivement, c'est flagrant.

Du coup c'est pas bon, sincèrement. Nouvelle restructuration, donc nouveau licenciement malgré les bons retours de la presse etc (et des joueurs). A croire qu'à trop faire original hein...

Je le sentais pas le B2P, c'est confirmé. Pfff, le jeu ne mérite vraiment pas ça...
Tsssssttt on parle encore de moi
Beh voyons quelle mauvaise foi 70000 nouveaux joueurs c'est pas mal en tout cas !!!( et çà n'a pas attiré les hordes de kevin que vous craignez ) et ce n'est que le début. Si FC avait proposé ce modèle a sa sortie, le succès aurait été au RDV. Ils ont simplement espérer qu'un abonnement était encore rentable en 2012 avec des yeux plus gros que le ventre et ce fut leur plus grande erreur de marketing.
En tout cas, moi je suis content du système mis en place je peux enfin rejouer a TSW quelques heures par semaine sans avoir la pression d'un l'abonnement et avoir la liberté d'acheter les DLC qui sortiront en fonction de ma progression.
Car j'en acheterai c'est certain mais en toute liberté.
Maintenant, il est aussi évident que pour les joueurs qui ont pris l'abo a vie ( en toute honneteté c'était aussi dans l'objectif de dépenser moins d'argent sur le long terme)peuvent se sentir arnaquer. Mais vous avez tous fait la même erreur que FC en pensant qu'un mmo avec abonnement était encore possible, donc ceux qui regrettent ne peuvent s'en prendre qu' a eux mêmes.
Quand aux nouveaux et anciens joueurs vous avez tous fait un exellent choix. TSW est le meilleur MMO ce ces dernières années.
Le B2P reste la meilleur des solutions en ces temps difficile et FC a fait le bon choix.
joke on: Ils ont lu JO avec nos différents post et se sont inspiré de mon modèle économique joke off

Bon jeu et bonne année également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés