[Actu] Un (long) week-end pour découvrir Rift 2.1 gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/12/2012 à 09:30 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
En fin de semaine, Rift évoluera en version 2.1, tout juste un mois après le lancement de l'extension Storm Legion. Pour l'occasion, le MMORPG sera jouable gratuitement du 14 au 18 décembre prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ça tombe bien, j'avais arrêté de jouer il y a un an et demi au lv47. J'aimais bien le jeu à l'époque mais le PvP m'avait dégouté. A ce que j'ai lu les patchs ont également bien suivis. Ça ne vas pas être évident avec toutes ces classes de reprendre mon perso
Le téléchargement est super rapide. Et donc si je comprends bien il ne reste qu'un serveur -> PvP Fr <- et un PvE Fr et c'est totalement inter-serveurs en plus du fait que les deux factions soient réunis.

Dernière modification par Nøsferamos ; 11/12/2012 à 09h59.
Des mises à jour complète, des extension d'une qualité encore rarement égalée dans le MMO depuis fort longtemps, une assistance disponible et au top, des offres plus qu'avantageuses pour les joueurs comme pour ceux qui n'y sont pas encore: on peut vraiment dire que Trion se défonce pour son jeu et ses joueurs, que ça se voit, que ça fait plaisir, et que ce sont les SEULS à faire ça. Donc faites pas chier, donnez leur votre argent et venez jouer ! =P
Citation :
Et donc si je comprends bien il ne reste qu'un serveur -> PvP Fr <- et un PvE Fr et c'est totalement inter-serveurs en plus du fait que les deux factions soient réunis.
Les donjons et BG sont interserveurs EU (donc pas que FR), sinon c'est exact
Oui enfin le fait qu'il ne reste que 2 serveurs FR montre tout de même qu'il y a un souci quelque part.[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP !


Rift n'a pas su retenir ses joueurs, moi pour le premier.

Dernière modification par Sharaliz ; 11/12/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Yopuka
Rift n'a pas su retenir ses joueurs, moi pour le premier.
Rift n'a pas su retenir TOUS ses joueurs pour être exact, comme TOUS les MMOs de toute manière.
Ça reste loin d'être vide et c'est suffisant. Il nesert à rien d'avoir une masse pour avoir plein de problèmes de serveur / des gens désagréables.

C'est embêtant, on peut pas tout avoir. Sur GW2 j'aime bien le gameplay et le WvW, pas le contenu et encore moins la communauté (enfin... testé qu'un serveur français). Et puis les soucis techniques me dégoûtent du jeu donc grosse pause.

Sur Rift j'aime le contenu, je préfère de loin les classes (alors que sur GW2 je n'ai pas trouvé mon bonheur, c'est lassant de se forcer à jouer telle classe ou X persos pour mixer les goûts), le PvP ne m'inspire pas et le gameplay est un peu mou à mon goût (d'ailleurs j'avais jamais joué à un jeu à GCD et je n'aime pas).

Heureusement que Rift est là pour m'occuper en attendant mais plus je découvre Rift moins j'ai envie de revenir vers GW2 malgré ses qualités. GW2 c'est plein de superbes idées, c'est nouveau au début ça fait du bien, mais c'est souvent mal exploité, ça tourne pas vraiment dans le sens annoncé au départ et si pour l'instant il y a des ajouts de contenu réguliers, il serait bon qu'ils recentrent les priorités sur une base stable avant.

J'avais peur que sur Rift tout soit léché jusqu'au lvl 20 puis plus rien ou moins bien (syndrôme AoC pour le plus flagrant mais globalement c'est souvent ça sur beaucoup de MMO). Mais en fait c'est l'inverse : les builds prennent plus d'ampleur, les choses à faire se multiplient. Et puis le suivi fait franchement plaisir autant de temps après la release.

Peu de MMORPG récents tiennent aussi bien je trouve quand on voit ceux passés en F2P ou freemium. Je n'aime pas l'argument de MMO à abo = meilleur contenu/suivi, que je ne trouve pas toujours vrai, mais dans le cas de Rift, si à la release et même au début de ma reprise j'en doutais, maintenant je trouve qu'il vaut largement son abonnement. Il m'importe peu qu'il soit très populaire ou non tant qu'il reste suffisamment de personnes pour partager l'aventure et que le jeu me procure satisfaction.

D'ailleurs je viens d'aller faire mon premier tour sur les zones de SL et j'en suis toute chose, y a vraiment du bon boulot sur l'extension, rien qu'au visuel. Enfin j'ai pas fini d'explorer le premier continent donc j'y retourne fissa ^^.
Il reste quand même une bonne communauté francophone sur le jeu, largement assez pour profiter de tous le contenu.
Plus le temps passe et plus j'aime ce jeu !
J'ai beaucoup critiqué Rift, en bien comme en mal, mais c'est un beau jeu qui laisse filtrer l'amour (eh oui) que ses développeurs ont pour lui.

Donc testez le.

Mon seul regret, si je met mes exigences pvp de côté, c'est qu'il faut absolument raid régulièrement si on veut profiter du jeu, et ce n'est pas ce que j'aime faire.
Trion est un excellent studio et il respecte les joueurs avec un vrai soucis de bien faire les choses, ce dont beaucoup devraient s'inspirer.

Mais je paie d'abord pour le jeu intrinsèquement et en deuxième ses options et services annexes confortent le choix. Rift est un consensus d'individualistes à l'inverse de son lancement que j'ai tant aimé, participé et invité de nombreux mates partis depuis comme moi.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 11/12/2012 à 12h39.
Citation :
Publié par Yopuka
Oui enfin le fait qu'il ne reste que 2 serveurs FR montre tout de même qu'il y a un souci quelque part.
Il ne reste qu'un seul vrai serveur FR, mais il est tres peuplé. De plus, on fait des donjons et du PvP avec les Anglais et les Allemands donc aucun probleme pour trouver des groupes.
pour en revenir au sujet, en cette période de fêtes, je trouve que ce weekend gratuit tombe à point nommé pour celles et ceux qui n'ont pas encore goûte au plaisir de Rift et à ceux qui l'ont abandonné sans doute trop vite.

aller, pour célébrer la nouvelle, rien de tel qu'un petit chant de Noël version Mariah Carey :

I don't want a lot for Christmas
There's just one thing I need
I don't care about the presents
Underneath the Christmas tree
...
All I want for Chrismtas is Rif
t
Quand on me le demande je ne donne que des avis positifs sur rift et pourtant je n'y joue plus .
J'y ai joue depuis la Beta 3 et 6 mois apres la release, jeu est bien realise, le systeme d'ames est sympa, mais arriver HL rien a faire a pars la course au stuff et partir en raid.
Les failles n'ont jamais ete exploite comme il aurait fallu alors que c'est pour les failles que j'ai achete le jeu au debut.
Tres bon jeu mais qui s'avere fade et sans aucune saveur particuliere a mon gout
Citation :
Les failles n'ont jamais ete exploite comme il aurait fallu alors que c'est pour les failles que j'ai achete le jeu au debut.
Tres bon jeu mais qui s'avere fade et sans aucune saveur particuliere a mon gout
C'est également mon sentiment, les failles EST la feature de Rift et devrait être développée à mort, être le centre et le but du haut niveau.
Au lieu de ça on se retrouve à grind du stuff pour faire du raid et ça, ya mieux ailleurs.
oui, en HL on peut faire des instances pour des raids de 20

mais on peut faire tellement d'autres choses. Je rappelle souvent l'existence du mentorat, mais çà permet de retrouver du challenge et du plaisir à tous les niveaux du jeu, à volonté. Alors pourquoi s'enfermer dans les routines du HL que tous les autres jeux proposent quand on peut passer du bon temps simplement sur des aventures instantanées, en repoussant une invasion, en construisant sa petite maison, etc ...?

*free your mind*
Je suis revenu de gw2 et suis fan de pvp ^^.
Je ne fais aucun raids dans rift et je m'éclate, j'ai fais un peu de pve depuis SL mais c'est fun ça va c'est diversifié. Les ames permettent une richesse au niveau du personnage assez exceptionnelle le gameplay est précis, ya rien à faire il reste le meilleur MMO à mes yeux.
Citation :
Publié par JNH
Les failles du code ?
Non les failles d'invasion, c'était génial non ? enfin moi j'adorais ça, partir dans le monde ennemi en empruntant une faille, planquer notre kisk et foutre le bordel jusqu'à se faire busser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés