Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
La flasque et le sightstone sont un peu des objets à income en fait. Faire une philo directement après ces 2 items me rend trop squishy en mid, obligé d'acheter du tanky. La sightstone est vraiment un item indispensable de mon pov, le map contrôle te donnera toujours plus de golds qu'un kage et une philo au final; à toi et à toutes tes lanes. C'est un item que je prends sur quasi tous mes junglers en fait, hors bruisers.

Dernière modification par Hargo ; 23/01/2013 à 22h59.
Je me suis longtemps poser la question de l'utilité de la sightstone (ou ruby sightstone) sur un jungler et même au mid ce qui permettrait d'être complètement safe à un prix plutôt correct, mais ça ralentirait beaucoup les builds ? Je veux des retours svp.
Sur certains junglers je trouve un intérêt à la sightstone (Maokai par exemple vu qu'il est cité avant). Par contre sur les mids je trouve ça beaucoup trop cher pour être "juste" safe, avec deux wards (et encore tu peux te suffire d'une seule) toutes les 3 minutes, on est loin de rentabiliser les 700 golds
Après tout dépend de tes mates, si t'as des mecs qui savent wards et sont aware sur leur map ben c'est pas forcément utile d'en prendre une.
Maybon pour l'instant j'en suis encore à devoir wards pour des lanes et à ping tous les mouvements adverses avec précision, et tant que ça sera le cas la sightstone sera dans mes items indispensables.
Sur les junglers tanky/utilitaire (amumu, mao', cho'...) c'est vraiment sympa la sighstone je trouve.

Le bonus pv est sympa' sans être ouf, mais clairement les wards ça fait win (surtout quand le jungler en face a bien compris que ton top ne prend pas une seule ward de la partie...).

Après ça reste déconseillé si tu viens de faire un début de partie dégueulasse. Le manque de tanking se fera trop ressentir.

---

Question pour amumu : Je me sens obligé de faire la pierre spirituelle pour jungler avec en plus une philo' pour ne pas manquer de mana. En S2 la philo' suffisait mais là j'ai des gros soucis de mana. Des tips ?
Oui bon, en fait je pense la faire comme stevienne le dit, faut pas être con c'est juste une question de rentabilité :

Si tu vois que ton top est tard et ne ward pas, et que tu vas devoir ward toute la game avec ton supp faut la prendre, si tu as une team qui ward bien c'est pas forcément la peine.

En fait c'est cool pour pas perdre de pognon quoi
Citation :
Publié par Sidera
Sur les junglers tanky/utilitaire (amumu, mao', cho'...) c'est vraiment sympa la sighstone je trouve.

Le bonus pv est sympa' sans être ouf, mais clairement les wards ça fait win (surtout quand le jungler en face a bien compris que ton top ne prend pas une seule ward de la partie...).

Après ça reste déconseillé si tu viens de faire un début de partie dégueulasse. Le manque de tanking se fera trop ressentir.

---

Question pour amumu : Je me sens obligé de faire la pierre spirituelle pour jungler avec en plus une philo' pour ne pas manquer de mana. En S2 la philo' suffisait mais là j'ai des gros soucis de mana. Des tips ?
Perso je n'ai pas de problème de mana. J'utilise le E et non le W pour jungle (même si je start W), sauf contre les buff. Ça fait une bonne différence au final, même si tu perd un peu de vitesse de clean. En S3 par contre je gank bcp + que je farm donc c'est peut-être pour ça que j'ai moins de problème de mana...
Citation :
Question pour amumu : Je me sens obligé de faire la pierre spirituelle pour jungler avec en plus une philo' pour ne pas manquer de mana. En S2 la philo' suffisait mais là j'ai des gros soucis de mana. Des tips ?
Je ne fais jamais de philo sur Amumu. Je start avec la machette et des potions, je poursuis directement sur les mobilités, après l'évolution de la machette, la cape solaire, et rien qu'avec ça, ça me permet de faire ma jungle rapidement et de pouvoir gank le bot ou le mid en fonction du push. ( Mais oui après ça nécessite un back pour pouvoir s'acheter de nouveaux items avec les têtes que tu viens de faire tomber )
Perso sur Mumu, je fais généralement machete->sorcerer boots->(philo)->sunfire->Byssal->l'évo de la machete qui file de la tenacité. Après, j'adapte si j'ai besoin de résistances/hp supplémentaires, parfois un Lyandri si besoin est, ou warmog (plus rarement). Je suis assez tanky et deal pas mal de dommages avec ce stuff.

Pour les spells R>E>A>Z, le E pour la reduc de dégâts dans la jungle et les dégâts, le A car il est imba pour gank et le lancer plusieurs fois par TF, c'est op, le Z en dernier car même si ce sort est génial, je préfère les autres.

Par contre, avec Mumu, c'est un des junglers ou je start quasiment tout le temps sur mon buff bot side afin de ganker level 3 @Double buff rapidement au top, à mon elo (1300), c'est un flash quasiment à chaque fois, souvent un kill, voir les deux.
Citation :
sorcerer boots
Ca t'embête pas trop niveau gank ? Je trouve que pour attraper un mec, les mobis sont vraiment parfaites pour un jungler tel qu'Amumu surtout que tu vas te retrouver à engager en TF à la fin.
Ça me gêne vraiment peu, sachant que je rush les bottes t2 (choix qui peut s'avérer discutable, mais j'aime bien), que joue en quint ms+la ms des masteries, je n'ai pas trop de problèmes pour arriver jusqu'à ma cible.
Généralement, quand j'arrive avec mes bottes t2, les laners ont des bottes t1/pas de bottes. On ajoute à cela le slow d'un éventuel red buff, la possibilité d'engager au A (bien que je préfère rattraper un fuyard avec) et les ganks sont très bon, tout en profitant d'un bonus au dégâts sympathiques.
Citation :
Je trouve que pour attraper un mec, les mobis sont vraiment parfaites pour un jungler tel qu'Amumu surtout que tu vas te retrouver à engager en TF à la fin.
Tu vas plus vite en dehors des fights c des mobis , pendant tu vas pas plus vite qu'avec des sorcerers
Citation :
Publié par Kiix
Moi je fais des mercury sur amumu
Dans l'optique ou la plupart des amumus font maintenant Spirit Golem, acheter mercury ca ferait doublons. Moi je fais célérité/Rylai. Je suis sur que la personne que je focus sera dans mon Z tout le teamfight
Citation :
Publié par Sisay
Perso je n'ai pas de problème de mana. J'utilise le E et non le W pour jungle (même si je start W), sauf contre les buff. Ça fait une bonne différence au final, même si tu perd un peu de vitesse de clean. En S3 par contre je gank bcp + que je farm donc c'est peut-être pour ça que j'ai moins de problème de mana...
Je max' le e également. P'têt que j'utilise de trop le z pour farmer.

Je plussoie par contre le choix des bottes résist' faces aux mobilités.
Citation :
Publié par Sidera
Je max' le e également. P'têt que j'utilise de trop le z pour farmer.

Je plussoie par contre le choix des bottes résist' faces aux mobilités.
Pas d'accord du tout, amumu c'est ou mobi ou sorcerer, mais aucun intérêt les mercury vu que t'es censé prendre la pierre spi puis l'esprit du golem.
Sorcerer/Mobi/Mercury voire Tabi.

L'amélioration de la machette, je le fais jamais moi ...
Non justement, si t'avais lu au dessus, j'ai bien dit que je faisais jamais les items jungles du coup de mon point de vue c'est mandatory les mercury sur amumu, je trouve pas l'esprit de golem si intéressant dessus ...
Golem/Sorcerer/Abyssal vous en pensez quoi en core ? J'ai jamais test, j'ai peur de trop y perdre en retardant la Solaire, mais j'ai toujours cette facheuse envie de gg combo des carry en mettant de l'AP et de la mpen sur Amumu sans vraiment savoir si ça vaut le coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés