Le Patch 1.5 sur les serveur de test

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Tiens une idée comme ça pour montrer une autre facette du problème qui se poserait peut-être :
Si dans la faction dominante, il y a 15 illus full 10.4 et en face 5 dragons et 5 templiers, que vont faire les 15 illus qui eux finalement s'en tamponne des marques ?
Vont ils sortir au cap de marques blanches atteintes finalement puisqu'eux s'éclatent !

Combien de joueurs qui veulent pvp et s'équiper vont rester sur le flan ?
Ca y'est ils l'ont fait, Fusang open est mort. ( Fusang tout court j'ai envie de dire ).

Oui, y'avait clairement un déséquilibre à corriger, au prix de l'open, non. La force de Fusang, c'était l'aspect ouvert 24h/24, libre et FFA.

Il va devenir un bg comme les autres, j'ai envie de dire comme stonhenge, qui ne pop quasiment jamais .

GG Funcom

Edit: quand tu perds un stonehenge, tu as quand même 5 marques noires, pourquoi nom de dieu, ils n'ont pas filé l'équivalent sur Fusang aux membres factions qui sont présents / perdants ?! De toute les solutions, ils prennent la pire ...

Dernière modification par Trisch ; 06/12/2012 à 20h07.
Moi je dis à voir le reste. C'est vraiment trop tot pour débattre si c'est bien ou non.


Bon sinon je reviens du serveur test. Alors plein de choses à se mettre sur la dent quand même.

La nouvelle arme auxiliaire s'appelle Renfort Quantique.

Il y a du heal dedans.

Deux images ensuite avec les nouveaux vêtements pour homme achetable :
Anakior_picture123.jpg

Et le vêtement du deck déblocable quand on a fait toute la roue :
Anakior_picture124.jpg
Citation :
Publié par suycyco
Sauf qu'en cas d'alliance a 10 contre 15 on arrive a quelque chose; la ou a 10 contre 40 on se fait gentiment farmer.
Toi, tu n'y vas pas souvent à Fusang.

Le matin vers 7/8h c'est une ou 2 factions à 10 (illu et une des 2 autres, celle qui a repris dans la nuit) la 3e faction c'est entre 0 et 2 (c'est lem oment où j'y vais le plus souvent surtout si on a pas la map).
vers 10 h, c'est 20 illu et dans le meilleur des cas, 2 ou 3 membres des factions dominées c'est souvent 0.

L'après midi c'est pareil qu'à 10 heures sauf qu'il y a 40 illu.

ALors a 2 contre 12 tu vas faire quelque chose ?

Mais lol.

Le pire dans tout ça c'est les mecs de la faction dominante qui jouent pas dans les même créneaux horaires que tout le monde n'auront plus le droit de tenter de faire du pvp, Fusang fermé et faire pop stone en solo bonjour.

Dernière modification par Erindhill ; 06/12/2012 à 20h41.
Pour être plus clair sur ce que je pense au sujet de Fusang:

C'est sensé être une zone ouverte, tu rentre tu sais pas ce qui t'attend, c'est un peu le but, mais si ça va pas tu peux essayer d'appeler des potes, et oui, c'est ça l'open pvp, et c'est comme ça que c'est fun.

Là, sur notre serveur on va avoir quoi ? Dernièrement seul les Dragons on passé quelques soirées à nous opposer une résistance intéressante, en motivant leur faction, le seul problème c'est que j'ai jamais vu plus de 20 templier à Fusang, donc là ou l'on pouvais avoir du 65vs45vs20, on va avoir du 30vs30vs20, ça fait juste 60 joueurs sur le carreau, vous croyez vraiment que c'est comme ça qu'on pérennisent des abonnements ?

En plus ce "truc" ne prend absolument pas en compte l'équipement, bref on ne traite pas le problème à la source !!!

C'était pourtant pas compliqué: t'as pas de complexe ? tiens, prend ce lance missile et va t'amuser, tu veux un truc aussi ? prend donc ce bouclier directionnel, non seulement ça aurait été fun pour tout le monde, mais en plus, au lieu de taper un golem avec une IA de merde (faut le dire quand même) on aurai taper que 10 joueurs certes, mes plus doper qu'un cycliste sur le tour de France, et là tout le monde en aurai eu pour son grade.
Citation :
Publié par Erindhill
Toi, tu n'y vas pas souvent à Fusang.

Le matin vers 7/8h c'est une ou 2 factions à 10 (illu et une des 2 autres, celle qui a repris dans la nuit) la 3e faction c'est entre 0 et 2 (c'est lem oment où j'y vais le plus souvent surtout si on a pas la map).
vers 10 h, c'est 20 illu et dans le meilleur des cas, 2 ou 3 membres des factions dominées c'est souvent 0.

L'après midi c'est pareil qu'à 10 heures sauf qu'il y a 40 illu.

ALors a 2 contre 12 tu vas faire quelque chose ?
Hum, tu oublies un facteur qui est que : les factions dominées ne prennent même pas le temps d'aller à Fusang autrement qu'en soirée, parce qu'elles savent pertinemment qu'elles vont perdre leur temps.
La population globale du jeu n'est pas celle de Fusang, l'équilibre est quand même beaucoup plus resserré en soi.

Sinon j'ai été faire un tour sur le serveur de Test, et ils ont remis les cap de marque blanche et les récompenses comme au début de Fusang. (192 marques pour 3 complexes controlés toutes les 3 mins.)
Si une bonne majorité des templiers ne vient plus, c'est surtout dû aux dérives des joueurs...

Farm des entrées de Fusang en premier... Quand on est à une situation à peu près équitable en nombre de joueurs, c'est risqué mais à la rigueur. Quand tu es à un niveau de domination 40 contre 5, là, c'est nul et complètement anti-jeu. Il ne faut pas s'étonner du coup que peu restent quand ils voient une carte bleu avec une demi douzaine de tank reflect pas loin de leur entrée avec au moins deux soigneurs et le lot de dps...

Et pour celui qui me sort que je suis jaloux de ne pas pouvoir m'asseoir dans Fusang pour looter moi aussi des marques tranquilles... Ben non, je ne comprends même pas comment il est possible de s'obliger à se faire chier comme ça.

Maintenant, vous pouvez toujours vous plaindre mais bon... Les premiers responsables de cet incroyable déséquilibre, ce sont les joueurs. Beaucoup ont reroll illus pour avoir des marques facilement... Et avant, parce que les templiers étaient trop nombreux... Mais on n'en voit pas faire l'inverse maintenant. C'est ça qui est marrant
Citation :
Publié par Anankée
Hum, tu oublies un facteur qui est que : les factions dominées ne prennent même pas le temps d'aller à Fusang autrement qu'en soirée, parce qu'elles savent pertinemment qu'elles vont perdre leur temps.
La population globale du jeu n'est pas celle de Fusang, l'équilibre est quand même beaucoup plus resserré en soi.

Sinon j'ai été faire un tour sur le serveur de Test, et ils ont remis les cap de marque blanche et les récompenses comme au début de Fusang. (192 marques pour 3 complexes controlés toutes les 3 mins.)
Toi tu oublies que les dominées ne vont pas à Fusang surtout parce qu'il n'y a aucune récompense minimum et qu'il est bien plus rentable de faire Stone.

Citation :
Publié par Amatsu
Maintenant, vous pouvez toujours vous plaindre mais bon... Les premiers responsables de cet incroyable déséquilibre, ce sont les joueurs. Beaucoup ont reroll illus pour avoir des marques facilement... Et avant, parce que les templiers étaient trop nombreux... Mais on n'en voit pas faire l'inverse maintenant. C'est ça qui est marrant
Lol, le truc est mal pensé et c'est de la faute des joueurs quand à la légende urbaine du reroll illu, je me roule par terre, dans tous les joueurs FR qui fréquentent Fusang 90 % était déjà illu avant le patch, ils étaient illu déjà lorsque Fusang était désert.
Citation :
Publié par Erindhill
Toi tu oublies que les dominées ne vont pas à Fusang surtout parce qu'il n'y a aucune récompense minimum et qu'il est bien plus rentable de faire Stone.



Lol, le truc est mal pensé et c'est de la faute des joueurs quand à la légende urbaine du reroll illu, je me roule par terre, dans tous les joueurs FR qui fréquentent Fusang 90 % était déjà illu avant le patch, ils étaient illu déjà lorsque Fusang était désert.
J'ai jamais mit les pieds a stone, et le stuff bah si ça tombe c'est bien mais c'est pas la priorité (depuis que le nouveau fusang est sorti j'ai du faire maxi 40 marques) fusang je tag régulièrement et je me casse souvent aussi tot tellement c'est une boucherie a 4 voir plus contre 1.
Je connais pas mal de gens qui sont comme moi parce que non se faire marcher dessus à longueur de jeu c'est tout sauf amusant.
Tu sais tout autant que moi que pour bon nombre de joueurs, ils ne viennent quelque part que si la récompense est suffisante.

Je connais quelques joueurs actifs des factions adverses qui sont suffisamment stuff pour pouvoir les tuer, ils ne viennent que rarement parce que cela n'a pas d'intérêt et qu'il est bien plus rentable d'être ailleurs, d'ailleurs ces même joueurs je les croisent à Stone.

Ces joueurs étaient des joueurs qui passaient régulièrement à Fusang avant le dernier patch, ils prenaient quelques turc, on se foutait sur la tronche, il y avait pas grand monde mais on bastonnait maintenant, ils ne viennent plus, ils ne gagnent rien, ils ont eux aussi besoin de se stuff et vont là où ls pourront le faire.

La solution proposée ne va rien changer, Fusang restera dominé par une faction et les 2 autres n'iront pas, parce que cela n'apporte rien.
Citation :
Publié par Erindhill
Toi tu oublies que les dominées ne vont pas à Fusang surtout parce qu'il n'y a aucune récompense minimum et qu'il est bien plus rentable de faire Stone.
Non je l'oublie pas, j'ai même fait des propositions sur le testlive qui va dans ce sens.
Sauf que comme je l'ai dit avant, je ne vois pas d'évolution possible de Fusang, si on corrige pas le problème d'équilibre de la zone, notamment rendre la zone attractive pour tous.
Pour ce qui est de la récompense, par rapport à ce qu'il y a actuellement et sur le testlive, le taux de marque blanche a été doublé.
Des screens du testlive :

la tenue quand on a toute la roue version féminine :
mini_644176Anankpicture042.png

L'un des sort de la roue : double effet kisscool ?

mini_584914Anankpicture045.png

Les nouveaux fringues que l'on peut acheter pour les femmes :
mini_834779Anankpicture051.png

L'ah a changé d'endroit :
mini_899594Anankpicture053.png

Un nouveau marchand (pas pu accéder à ce qu'il vend par contre)
mini_751638Anankpicture052.png

La map de Fusang avec le nombre de marques blanches que l'on peut obtenir :
mini_898642Anankpicture054.png

Un aperçu des multislots avec les têtes séparées :
mini_413753Anankepicture039.png

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un morceau de journal par terre
mini_214282Anankpicture043.png

Dernière modification par Anankée ; 07/12/2012 à 00h30.
Citation :
Publié par Peredur
Je n'y crois pas trop non plus au reroll.
Je pense plutôt que français et allemands étaient majoritairement illu.
Ce qui n'empêchait pas d'avoir une majorité de templiers sur la globalité du jeu.
De ce que j'ai entendu, sur Kobold, c'était les Dragons qui dominaient. (sur fusang, selon les joueurs de Kobold eux mêmes, après est-ce que c'était objectivement le cas, je sais pas... ).

Et comme sur Drac, c'était sensé être les templiers, le choix de fusion avec Kobold ne me paraissait pas être aberrant.

Dernière modification par Trisch ; 07/12/2012 à 03h11.
Y'a des chouettes trucs dans les fringues apparemment qui arrivent.
La nouvelle arme bien envie de voir la tete qu'elle a, en tout cas ils ont l'air de s'être bien marré sur les descriptions de sorts. Je me demande si il va y avoir des effets visuel liés (quand on est space ect..).

Pour les rerolls dernièrement je suis quasi sur qu'il y en a, il y a encore deux jours j'ai allumé trois pelos à la suite sans aucun mal et c'est ni grace à mon stuff et encore moins a mon skill. Les gars étaient juste unstuff.
Alors hasard ou coup de bol de tomber sur trois nouveaux, j'y crois guère.
Citation :
Publié par Amatsu
Farm des entrées de Fusang en premier... Quand on est à une situation à peu près équitable en nombre de joueurs, c'est risqué mais à la rigueur. Quand tu es à un niveau de domination 40 contre 5, là, c'est nul et complètement anti-jeu. Il ne faut pas s'étonner du coup que peu restent quand ils voient une carte bleu avec une demi douzaine de tank reflect pas loin de leur entrée avec au moins deux soigneurs et le lot de dps...
Mauvaise fois quand tu nous tiens .... on voit bien là que tu parles d'un BG que tu ne connais absolument pas, car non! personne sur notre battlegroup ne campe les QG, on est tout le temps en mouvement entre les 3 puits coté Dragon et Templier .... Et le coup des tank reflect avec leurs soigneurs .... bizarrement quand c'est moi qui joue tank reflect j'en trouve quasiment jamais de soigneur ... je dois vraiment pas avoir de chance ...
Des joueurs où il faut être 6 pour les dessouder il y en a de toute façon il ne faut pas se leurrer, comme il y a de " petits niveaux " non équipés.
Comme il y a aussi, des joueurs qui sont quasi imbattable en 2vs1 voir même 3vs1, qui mixe dps, reflect et soins. Et là je parle pas des très bons joueurs qui te mettent une bonne grosse rouste sans que tu ai le temps de leur faire des chatouilles.
POur les " petits niveaux ", de là à dire qu'il s'agisse de reroll, je n'y mettrais pas ma main à couper quand même ! ( un de nos membres à voulu tester Fusang, je n'allais pas lui dire "non non ne vient pas " hein ).
Par contre, de ce que j'ai vu côté Illu, il doit y avoir 2 ou 3 cas qui semble être des rerolls mais qui n'ont pas l'air d'avoir dépassé Kingsmouth non plus.
En plus les tank relfec illu est une des spé la moins prisé dans cette faction (chez les FR) un peu plus chez les allemands.

C'est les dragons qui sont les plus gros tank reflec (chez eux c'est une spé courante même plus que ça).

QUand au positions des Illu, tu en as la moitié qui sont dans les complexes en surveillance et les autres qui patrouilles sur la zone.

Il n'y a aucun campeur de sortie, parfois, il doit y avoir des mecs qui y passent mais cela reste marginal.

J'aime bien ces personnes qui parlent de Fusang alors qu'ils n'y mettent jamais les pieds.

Citation :
Publié par Trisch
De ce que j'ai entendu, sur Kobold, c'était les Dragons qui dominaient. (sur fusang, selon les joueurs de Kobold eux mêmes, après est-ce que c'était objectivement le cas, je sais pas... ).

Et comme sur Drac, c'était sensé être les templiers, le choix de fusion avec Kobold ne me paraissait pas être aberrant.
Faut faire attention à la domination avant patch, il ya eu de nombreuses semaine où la récompense hebdo fut attribué aux dragons sur Drac, parce qu'il prennait tout la nuit et qu'il y avait personne pour reprendre les complexes avant la fin d'après-midi.
Par contre dès qu'il y avait du monde, les dragons étaient clairement en infériorité.
Depuis qu'il y a les tourelles c'est exact plus aucun camp devant la sortie de la zone de pop.
Par contre avant les tourelles ça arrivait quand même, je vais pas dire tout le temps mais ça arrivait.

Enfin de toute façon la on arrivera à rien, de votre coté vous voudriez pas trop que ça change parce que soit vous vous stuffez, soit vous rigolez bien en pvp (et des fois comme hier soir vous faites les deux quand je voyais des allemands nous remercier parce qu'on leur donnait de beaux combats j'étais un peu fou parce que de mon point de vue ça ressemblait plus a de la boucherie qu'a un combat).

Du coté dominé c'est juste insupportable aucune solution de changer la donne, ni aucune récompense même quand on se bat honorablement. Hier soir par exemple on s'est ramené en guilde on s'est bien fritté résultat aucun complexe, aucune incidence sur la map 2 marques blanches par tic.

J'y vais pas pour les marques mais quand tu vois afficher ça, et qu'en plus dans le jeu t'es tout le temps a 1vs2 dans le meilleur des cas tu te décourages. Résultat on s'est tous barré en se disant que spas dit qu'on remette les pieds dans fusang dans l'état actuel des choses (bon surtout qu'avec les pics de lags ahurissant et le deuxième golem qui est venu taper le notre ça a été la goutte d'eau). Cela dit même j'aurais eut des marques par des quetes ou autre ça m'aurait vite gonflé, tenir un puit a 2 contre 10 en mourant toutes les 5 sec c'est tout sauf divertissant.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a eut une véritable fracture entre les joueurs, tout le monde campe sur ses positions et je me demande si le pvp à fusang est pas mort plus du comportement des joueurs qu'autre chose et ce quoi que fasse funcom.
C'est toujours comme cela avec une faction dominante, elle s'aveugle devant son stock de token, puis découvre un jour que son stuff PvP ne lui sert qu'à se regarder dans un miroir, car le PvP est mort.
Cette même faction dominante voit ses rangs augmenter et les factions dominée les leurs diminués.
De toute façon, des joueurs qui PvP sans adversaire ne le font QUE pour le stuff, pas de problème que Funcom choisisse de limiter ce stuff facile, ce n'est pas le problème.
C'est même plutôt sain.
A 20 contre 5, de toute façon, je ne vois aucune bonne raison de rester à Fusang.

Après, cette solution pourrait être dommageable pour ceux qui veulent juste de la baston, mais je crois que ceux-là jouent sur fusang qu'uniquement s'il y a une opposition réelle et amusante, donc ils ne devraient pas être plus frustrés de la limitation des accès qu'actuellement par l'absence d'adversaire.

Reste que Fusang n'est pas une réussite puisque dominé, même en acceptant de te battre et de mourir souvent, tu n'es pas récompensé alors que c'est bien toi qui a le plus de mérite.
Je note aussi une trop grande différence acquise par le stuff, ce qui a toujours été l'erreur des mauvais jeux PvP.
Puis, j'y ajoute des spécialisations trop déséquilibrées pour permettre la diversité et l'équilibre des combats.
Donc, pour l'instant Fusang souffre de problèmes graves de conception.

En l'état, je joue à Cassandre, et de ma petite expérience du genre, pour prédire la mort lente mais inéluctable du PvP.

Dernière modification par Compte #316484 ; 07/12/2012 à 09h38. Motif: ortho
Comme d'hab c'est surtout le PvP qui fait le débat (ce n'est pas un mal, chacun son truc ^^ )


Moi je remarque surtout un up des spés focalisation, c'est très bien on va peut être pouvoir faire autre chose que le sempiternel fusil d'assaut pour faire plein de dégâts...

Bon, l'Assaut sang va être encore plus puissant par contre...
Je pense qu'on parle beaucoup pvp aussi parce que pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau pve sur le patch note .

J'ai vu les up jouant pistol sang mais sans véritables chiffre difficile a dire ce que ça va donner.
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