Le Patch 1.5 sur les serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
En l'état, je joue à Cassandre, et de ma petite expérience du genre, pour prédire la mort lente mais inéluctable du PvP.
Au vu du patch note, c'est une évidence.

@Dworg et suycyco: je remarque que, encore une fois, vous nous prêtez des propos et des intentions qui ne sont pas les nôtres, lisez-vous seulement les posts avant de sortir l'habituelle refrain du Calimero ?

Nous voulons des combats équilibré, j'en ai marre de me pointer en PVP et de devoir courir partout en espérant trouver quelqu'un, mais il est impossible de forcer les gens a venir, il y aura donc toujours un déséquilibre, il ne reste donc que deux solutions:
1/ tu limites les populations: ça énerve les plus nombreux et ne changera rien pour les autres, car, si je suis le raisonnement "ouin ouin" qui est le votre, on est tous ultra-stuff a cause du système que nous a pondu funcom, donc avec 10 joueurs de différence, vous allez continuer à vous prendre branlée sur branlée, ce qui va engendrer la prochaine vague de ouin ouin il a du meilleur stuff que moi, c'est pas juste (on vera bien quelle sera la prochaine connerie de Funcom sur le sujet).
2/ tu donnes des bonus aux factions qui perdent, boost temporaire, équipement de gros bill, et si ils s'en servent correctement, tu les récompenses en stuff, avec ça on aurai certes pas eu des populations équilibrée, mais on aurai pu avoir des combats équilibré, et surtout fun pour tout le monde.

Mais j'ai de toute façon l'impression que vous parler est aussi utile que de pisser dans un violon, tout ce qui vous intéresse c'est de pouvoir dire "tain le prochain patch de funcom, il va bien les faire chier les illu, c'est bien fait, nah!"
La vache, y en a qui sont enervés....

Oui a l'open PvP 24/24 !
Non a l'open farm de marque 24/24 !

Pour moi, le control de la pop max par la pop min est un premier pas OBLIGATOIRE pour soigner Fusang.

Les gens qui disent que quand y aura 1 ou 0 dragon face a 10 Illu, ce sera mort, ben, je ne vois pas en quoi 1 contre 30 c'est mieux... a part pour les 20 illus de plus qui engrangent des marques en se chatouillant la nouille.

La grosse difference, c'est qu'il sera beaucoup plus difficile pou la faction dominante de controler le flux d'arrivant dans l'opposition ... pas de 10 vs 15 vs 50.
Le changement du respawn est pas mal non plus ...

Apres, ce qui manque grandement a mon avis, c'est premierement, les recompenses qui devraient etre augmenter, et ne pas commencer a 0 pour ceux qui ne controlent rien... Deuxiement, le PvE est a mon gout trop present dans Fusang... je ne dirais pas non a une diminution drastique des HP... voire de les virer completement ....
Tu viens encore utiliser ce terme de caliméro, pour tenter de donner le change, pour avoir l'air ?
C'est un argument ?
Je ne parle pas de ce que vous racontez ou pas, je dis ce que je connais du PvP, des problèmes de domination, de déséquilibre de stuff et de spé...etc.
Je ne me plaints pas, je me moque de fusang, ça ne m'amuse pas.
Je suis contre le principe du stuff PvP actuel, je n'en ai pas besoin.
Mon retour sur TSW date d'il y a un mois, depuis j'ai dû y passer 2 heures en tout.

Tu veux juste du monde pour combattre, tu te moques de te stuff facile, parfait, dans ce cas le choix de limiter les accès en fonction des forces en présences doit te convenir.
Restera plus qu'à rendre Fusang intéressant aux joueurs.
En général, aujourd'hui, seul le stuff et les jetons y attirent du monde, puisque souvent il n'est pas possible d'y trouver des combats sympa, plus de quelques minutes.
Mais comme tu y vas juste pour le fun.............tu ne dois malheureusement pas y être souvent et tu le sais déjà.
Citation :
Publié par Karmacoma
Pour moi, le control de la pop max par la pop min est un premier pas OBLIGATOIRE pour soigner Fusang.
En gros pour soigner Fusang, supprimons Fusang, le traitement par l'amputation ne doit être utilisé qu'en dernier recours.

Transformer la zone PvP open du jeu en mini-game revient pour moi au même que de la supprimer complètement.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Au vu du patch note, c'est une évidence.

@Dworg et suycyco: je remarque que, encore une fois, vous nous prêtez des propos et des intentions qui ne sont pas les nôtres, lisez-vous seulement les posts avant de sortir l'habituelle refrain du Calimero ?

Nous voulons des combats équilibré, j'en ai marre de me pointer en PVP et de devoir courir partout en espérant trouver quelqu'un, mais il est impossible de forcer les gens a venir, il y aura donc toujours un déséquilibre, il ne reste donc que deux solutions:
1/ tu limites les populations: ça énerve les plus nombreux et ne changera rien pour les autres, car, si je suis le raisonnement "ouin ouin" qui est le votre, on est tous ultra-stuff a cause du système que nous a pondu funcom, donc avec 10 joueurs de différence, vous allez continuer à vous prendre branlée sur branlée, ce qui va engendrer la prochaine vague de ouin ouin il a du meilleur stuff que moi, c'est pas juste (on vera bien quelle sera la prochaine connerie de Funcom sur le sujet).
2/ tu donnes des bonus aux factions qui perdent, boost temporaire, équipement de gros bill, et si ils s'en servent correctement, tu les récompenses en stuff, avec ça on aurai certes pas eu des populations équilibrée, mais on aurai pu avoir des combats équilibré, et surtout fun pour tout le monde.

Mais j'ai de toute façon l'impression que vous parler est aussi utile que de pisser dans un violon, tout ce qui vous intéresse c'est de pouvoir dire "tain le prochain patch de funcom, il va bien les faire chier les illu, c'est bien fait, nah!"
Bon déjà de un c'est pas parce que tu deviens insultant que ton propos passera mieux ni que tu arriveras à convaincre ton auditoire.

De deux à aucun moment je parle de "faire chier" les autres si tu me lis bien juste de prendre du plaisir de mon côté d'ailleurs à aucun moment il ne me semble avoir dit que je trouvais la faction opposée surstuff mais bon.

De trois celui qui ne lit pas l'autre pour le coup j'ai bien l'impression que ce n'est pas moi et ça rejoins ce que j'ai dit sur la fracture qui est faite entre les joueurs qui semble désormais inéluctable.

Enfin j'y ai songé à cette solution de booster les stats de la faction dominé et je suis sur que funcom aussi, le soucis c'est qu'actuellement certaines spé bien joué et stuffé sont déjà très très performantes.
Tu imagines un zeitgeist (je le prends comme exemple j'espère qu'il m'en excusera) avec deux fois plus de hp et de dégâts, mais j'imagine même pas les post a flood et à nerf dans les 10 min ou ça sort.

Et enfin de quatre c'est juste un jeu respirez .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
En gros pour soigner Fusang, supprimons Fusang, le traitement par l'amputation ne doit être utilisé qu'en dernier recours.

Transformer la zone PvP open du jeu en mini-game revient pour moi au même que de la supprimer complètement.
Ajouter une queue d'attente pour rentrer dans la zone open pvp en fait pas un minigame ou alors va expliquer ça aux joueurs de GW2 qui attendent 3h pour entrer en mcm
Citation :
Publié par Wyatt Earp
En gros pour soigner Fusang, supprimons Fusang, le traitement par l'amputation ne doit être utilisé qu'en dernier recours.

Transformer la zone PvP open du jeu en mini-game revient pour moi au même que de la supprimer complètement.
Hein ?

Pour toi, Fusang n'est plus Fusang si c'est pas du 50 vs 5 vs 2 ?
Citation :
Publié par Karmacoma
Pour moi, le control de la pop max par la pop min est un premier pas OBLIGATOIRE pour soigner Fusang.

Les gens qui disent que quand y aura 1 ou 0 dragon face a 10 Illu, ce sera mort, ben, je ne vois pas en quoi 1 contre 30 c'est mieux... a part pour les 20 illus de plus qui engrangent des marques en se chatouillant la nouille.
Hormis ce sentiment de jalousie parce que certains se stuf et pas les autres, il y a quoi là ?

Une amorce de solution ? absolument pas.

Je peux pas me stuff donc les autres non plus, mais lol, c'est de la bêtise la plus pure ça.

La seule solution possible c'est que les factions dominées viennent et elles ne viendront jamais tant que tu auras comme récompense rien nada alors que tu te fais 5 marque noire en 15 minutes en prenant une branlée à Stone.

Sans récompense mini Fusang restera mort, tout le monde a besoin de se stuff ety tu va pas perdre ton temps sur un truc où tu ne gagnes rien alors qu'en même temps tu peux gagner quelque chose ailleurs où tu fais du pvp aussi (et encore plus si le debug de pop des bg fonctionne).
Citation :
Publié par Erindhill
Hormis ce sentiment de jalousie parce que certains se stuf et pas les autres, il y a quoi là ?

Une amorce de solution ? absolument pas.

Je peux pas me stuff donc les autres non plus, mais lol, c'est de la bêtise la plus pure ça.
Je suis Illuminati ...
Y avait déjà une limite de population à Fusang, elle était suffisamment large pour pas la voir mais elle était là.

De plus, pour ceux qui s'en rappelle, sur notre battleground, fusang est devenu fatalement à domination illuminati que quand les gains en marque blanche ont été baissé, parce qu'effectivement le taux de marque blanche n'étaient pas assez rentable pour le Dragon et les Templiers.

Avec le retour des récompenses à ce qui était prévu, il me semble que la zone redevient attractive (surtout avec la certitude d'avoir une zone équilibrée), pour les factions en sous nombre.

P.S. Je tiens à préciser que je suis coté illuminati.
Citation :
Publié par Dworg
Tu veux juste du monde pour combattre, tu te moques de te stuff facile, parfait, dans ce cas le choix de limiter les accès en fonction des forces en présences doit te convenir.
Non absolument pas (visiblement tu n'as toujours pas compris mon point de vue), Fusang est sensé être une zone ouverte, donc j'ai 30 minutes/1heure avant un event PvE, je vais faire du PvP, avec un système de queue, je suis juste privé de tout PvP, ni plus, ni moins.
Ensuite je n'ai pas dit que je voulais du monde pour combattre mais des combats équilibrés, autrement dit je veux qu'on offre des buff/arme/un poireau explosif, pour permettre de ré-équilibrer ces combats, et si on fait ça il y aura plus de monde dans fusang, et surtout plus d'amusement pour tous.

Citation :
Publié par Dworg
Restera plus qu'à rendre Fusang intéressant aux joueurs.
Voir plus haut. Et aussi filer des marques à chaque kill pour les factions dominées.

Citation :
Publié par Dworg
En général, aujourd'hui, seul le stuff et les jetons y attirent du monde, puisque souvent il n'est pas possible d'y trouver des combats sympa, plus de quelques minutes.
Mais comme tu y vas juste pour le fun.............tu ne dois malheureusement pas y être souvent et tu le sais déjà.
En fait non j'y suis souvent, dès que j'ai du temps entre deux sortie PVE en fait, mais j'ai le choix entre faire ça (c'est à dire chercher un courageux combattant et espérer ne pas être suivi par un autre Illu) ou refaire des quêtes que j'ai déjà fait une bonne dizaine de fois... Et pour le stuff... j'ai déjà mon stuff PvE Heal et Tank, le PvP me permet uniquement de monter un stuff dps que je ne pourrai jamais utiliser puisqu'on a toujours besoin de moi en tank ou heal.
Citation :
Publié par Uryell
Ajouter une queue d'attente pour rentrer dans la zone open pvp en fait pas un minigame ou alors va expliquer ça aux joueurs de GW2 qui attendent 3h pour entrer en mcm
Donc le raisonnement c'est "y'a un truc qui marche pas chez le concurrent, faisons pareil", je comprend pas désolé.
Citation :
Publié par Karmacoma
Hein ?

Pour toi, Fusang n'est plus Fusang si c'est pas du 50 vs 5 vs 2 ?

Pour moi Fusang zone PVP open, n'est plus Fusang si ça devient une zone où on ne peut pas aller et venir librement, tout simplement.

Le but d'une zone open pvp c'est de pouvoir y aller quand on veut, si faut attendre 30 minutes pour y aller (si c'est pas plus vu les ratio de joueurs pvp) ben c'est un battleground, qui en plus sera déséquilibré.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Pour moi Fusang zone PVP open, n'est plus Fusang si ça devient une zone où on ne peut pas aller et venir librement, tout simplement.
.
Le probleme, c'est que dans le monde merveilleux des bisounours, les joueurs "regulent" d'eux meme les populations pour que ce soit du PvP et pas de la chasse a l'homme a 20 contre 1...

Sauf qu'on voit bien ce que ca donne...

Donc, tant pis, FC met des barrieres en place pour reguler "de force"...

Une fois de plus, je n'ai jamais dis que c'etait la solution ultime qui resoudrait tous les soucis... mais, accompagné d'une augmentation des recompenses et une diminution du PvE (genre c'est fun de killer un golem a 400k HP a 3...), ca pourrait relancer Fusang dans une bonne dynamique.
L'argument de la zone ouverte....


Effectivement cela change tout à l'intérêt de combattre contre du vent.


sinon, pour info, Fusang n'a jamais été totalement libre d'accès.
Il y a toujours eu une limite..........désolé de briser un rêve.

Donc en décryptant les arguments, reste cette sensation pénible que c'est bien ce léger frein à la vitesse de récupération de votre stuff PvP qui vous pose problème.
Donc en fait, ce n'est pas bien grave, puisque le gros problème est bien l'attractivité de la zone pour la majorité des joueurs.

Je suis d'accord que cette limitation n'améliorera pas l'intérêt de la zone, mais perso, une zone sans intérêt, je n'y vais pas......
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Donc le raisonnement c'est "y'a un truc qui marche pas chez le concurrent, faisons pareil", je comprend pas désolé.
Si le mcm de GW2 marche pas, c'est pas pour l'attente : les gens ont ralé au début mais s'y sont fait.
De même, Fusang n'est pas moins open pvp avec une + longue attente.
Citation :
Publié par suycyco
Bon déjà de un c'est pas parce que tu deviens insultant que ton propos passera mieux ni que tu arriveras à convaincre ton auditoire.
Il y une différence entre "franc-parlé" et insulte, tu peux dire si tu veux que je suis à la limite du vulgaire, mais n'abuse pas non plus, encore une fois, tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu.

Citation :
Publié par suycyco
De deux à aucun moment je parle de "faire chier" les autres si tu me lis bien juste de prendre du plaisir de mon côté d'ailleurs à aucun moment il ne me semble avoir dit que je trouvais la faction opposée surstuff mais bon.

De trois celui qui ne lit pas l'autre pour le coup j'ai bien l'impression que ce n'est pas moi et ça rejoins ce que j'ai dit sur la fracture qui est faite entre les joueurs qui semble désormais inéluctable.
Seule la première phrase vous était spécialement destinée, d'où le saut de ligne, la encore tu ne lis que ce que tu veux.

Citation :
Publié par suycyco
Enfin j'y ai songé à cette solution de booster les stats de la faction dominé et je suis sur que funcom aussi, le soucis c'est qu'actuellement certaines spé bien joué et stuffé sont déjà très très performantes.
Tu imagines un zeitgeist (je le prends comme exemple j'espère qu'il m'en excusera) avec deux fois plus de hp et de dégâts, mais j'imagine même pas les post a flood et à nerf dans les 10 min ou ça sort.
Oh oui, je te dirai même que j'en rêve presque, tu imagine un tank glance boosté aux hormones, nous forçant a établir une tactique pour le tuer (spé anti-glance à l'appui), ça sera pas 10 fois mieux que de buter un golem qui se fait tanker par une tourelle ?

Citation :
Publié par suycyco
Et enfin de quatre c'est juste un jeu respirez .
C'est justement là que se trouve le souci, j'aimerai pourvoir continuer à y jouer moi, et pas être puni parce que j'ai préférer l'histoire et les dialogues coté Illu plutôt que ceux coté Templier.
Citation :
Publié par Dworg
L'argument de la zone ouverte....


Effectivement cela change tout à l'intérêt de combattre contre du vent.
Encore une fois, une réponse, sans avoir lut le reste, bon j'abandonne, vous avez raison, mettre une file d'attente est la meilleure chose qui pouvais arriver, sur Fusang, tout le monde va être heureux, et ça va relancer plein d'abonnement .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
C'est justement là que se trouve le souci, j'aimerai pourvoir continuer à y jouer moi, et pas être puni parce que j'ai préférer l'histoire et les dialogues coté Illu plutôt que ceux coté Templier.
Ben de deux choses l'une...
* ou il y a de l'opposition, et tu pourras entrer dans Fusang, et tu pourras faire du PvP
* ou il n'y a pas d'opposition et tu ne pourras pas entrer.. mais de toutes façons, il n'y aurait pas eu de PvP si tu etais entré.

Donc oui... tu es dépendant des joueurs adverses... mais c'est un peu toujours le cas en PvP, non ?
La file d'attente est une solution en test. Fallait bien en apporter une, c'est celle ci qui a été choisie et qui se retrouve en cours de validation.
De ce que je vois ici ce sont des illus (Drac) qui s'en plaignent en majorité, les autres semblent plutôt neutres, voir se réjouissent prudemment de peut être pouvoir se marrer à nouveau dans Fusang.

Concernant le Reroll Gate, bien sur que les rangs des 'dominants' ont été grossis par l'arrivé de nouveaux personnage. De ma maigre expérience de MMO, le phénomène a toujours été présent. Pour prendre l'exemple de Dark Age off Buff Bots of Camelot, cher à JOL donc ça devrait parler à tout le monde, j'ai en tête le cas des des poseurs de champis qui permettait de camper les forts sans peine et de 'farmer' les joueurs qui essayaient de nettoyer leurs zone frontière des hibbies.
Ce truc faisait que les rangs de Midgard s'amoindrissaient au profit des hibbies et même Albion allait jouer 'en face'. L'attrait de la facilité...

Et puis comme l'a dit Suycyco, il n'y a qu'à jouer un peu pour s'en apercevoir, mais dans l'un des 'mauvais' camps, cela s'entend.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Encore une fois, une réponse, sans avoir lut le reste, bon j'abandonne, vous avez raison, mettre une file d'attente est la meilleure chose qui pouvais arriver, sur Fusang, tout le monde va être heureux, et ça va relancer plein d'abonnement .
Oui, c'est toi qui lit tout et bien.

IL Y A TOUJOURS EU UNE LIMITATION SUR LES PLACES ACCESSIBLES A FUSANG.

Donc ils ne rajoutent pas de file, ils modifieront peut-être la gestion de cette file.
Si Fusang était attractif pour une majorité de joueurs, donc pour largement plus que la minorité qui n'y va QUE pour le stuff, alors tu aurais déjà rencontré cette limitation d'accès.

Donc je te le répète, puisque tu lis bien mais oublies vite.
Je suis d'accord cette limitation d'accès N' AMELIORE PAS L' ATTRACTIVITÉ DE LA ZONE.........enfin surtout pour ceux qui dominent parce que pour ceux qui se font rouler dessus par des groupes en sur-effectif cela va quand même être une sacrée amélioration, pour le coup....


Donc la modification ne change pas l'attractivité pour les rares qui n'y cherchent que du stuff, je suis d'accord.
Mais elle ne baisse pas non plus cette attractivité, donc bon, reste qu'à râler parce qu'il sera plus difficile de venir y faire son stuff en AFK tokens.

Je confirme donc tout ce que j'ai écrit et que tu es sensé avoir bien lu.
Reste que même si tu ne le dis pas, puisque la zone n'offre quasi pas de combat sympa, si tu y passes du temps c'est bien uniquement pour le stuff, donc pour le niveau zéro de l’attractivité d'un jeu PvP ou seul le combat devrait primer.

Perso, l'attractivité de la zone commencerait par l'attribution du même stuff pour tous.
Je ne vais pas à Fusang, même si je peux y loot du stuff, car je n'y trouve pas de combat amusants.
Quand tu en seras là, viens me reparler de l'ouverture de la zone qui change tout puisque tu es libre d'y accéder pour........
Pour quoi déjà ?

Dernière modification par Compte #316484 ; 07/12/2012 à 11h52.
Citation :
Publié par Karmacoma
Ben de deux choses l'une...
* ou il y a de l'opposition, et tu pourras entrer dans Fusang, et tu pourras faire du PvP
* ou il n'y a pas d'opposition et tu ne pourras pas entrer.. mais de toutes façons, il n'y aurait pas eu de PvP si tu etais entré.

Donc oui... tu es dépendant des joueurs adverses... mais c'est un peu toujours le cas en PvP, non ?
Ben ... en fait non pas vraiment, regarde Warhammer online, les forts sont construits pour donner l'avantage au défenseur, c'était pas forcement facile de défendre à 1 contre 2, mais c'était faisable, grâce au armes de siège notamment.
De même lors de la prise de la capitale, l'un des défenseurs se faisait monstrueusement booster et c'était à lui de mener la résistance, ce sont des solutions pas franchement dur a implémenter (les équilibrer ça c'est autre chose) mais qui marche et permettent de compenser le déséquilibre immuable au pvp ouvert.
Pas difficile à implanter je suis pas si sur, y'a toute une mécanique à rajouter surtout que dans TSW contrairement à d'autre jeux ça existe pas de pouvoir prendre le contrôle d'objet ou de véhicules.
Il y a peut être tout une architecture à revoir qui peut te paraitre simple mais compliquée à coder.

De plus comme je le vois, la limitation va surtout être pour poser un pansement à fusang pour que l’hémorragie ne s'empire pas trop le temps de trouver une solution plus efficace mais plus compliquée à mettre en œuvre.
Si, les mécaniques existent justement, tu as un obusier en égypte qui serai parfait comme arme de siège, et le boost de statistiques n'est pas différent de ce que l'on a sur certains boss PvE, même changer la taille (pour que ca se voit) d'un PJ se fait déjà via un sort, non vraiment, y'a rien de nouveau.

@dworg: tu continus de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes malgré mes messages précédant, je ne peux plus rien pour toi, je ne te répondrai donc plus.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Concernant le Reroll Gate, bien sur que les rangs des 'dominants' ont été grossis par l'arrivé de nouveaux personnage. De ma maigre expérience de MMO, le phénomène a toujours été présent. Pour prendre l'exemple de Dark Age off Buff Bots of Camelot, cher à JOL donc ça devrait parler à tout le monde, j'ai en tête le cas des des poseurs de champis qui permettait de camper les forts sans peine et de 'farmer' les joueurs qui essayaient de nettoyer leurs zone frontière des hibbies.
Ce truc faisait que les rangs de Midgard s'amoindrissaient au profit des hibbies et même Albion allait jouer 'en face'. L'attrait de la facilité...
Qui l'a fait ?
Cite des noms.
Ce phénomène n'existe que dans le cas où tu peux changer des faction sans avoir à reroll pour pouvoir en profiter de suite, que se soit en payant un changement de faction (ou sans payer c'est encore mieux).

Mais si pour en profiter ils faut remonter un personnage de bout en bout, le phénomène est totalement marginal.

Or sur TSW, il est impossible de changer de faction, il faut remonter un perso complètement, et comme j'ai monté plusieurs perso, je sais le temps que cela prend pour qu'il y ai le moindre intérêt à aller dans une faction plutôt qu'une autre.

Faut arrêter de dire véhiculer des légendes urbaines reposant sur du vent.

Les pseudo des Illu fréquentant Fusung sont connus de tous les Illus, il n'y a pas de nouveau pseudo donc pas de nouveau joueur ne vous en déplaise.


Citation :
Publié par Dworg
IL Y A TOUJOURS EU UNE LIMITATION SUR LES PLACES ACCESSIBLES A FUSANG.
Limite tellement haute que même les templiers au début du jeu n'en n'ont jamais souffert, cela n'a strictement rien à voir avec les files d'attente que tous les joueurs vont subir, surtout que ce système ne va strictement rien changer parce que personne n'ira à fusang pour rien gagner parce qu'il y a AUCUNE récompense mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés