[Archive] [Addgramon]Listing des pick up/tf réguliers & 8v8 comme on l'aime - (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
soirée sympa à 7 pour nous aussi, difficile de trouver des fights vu le nombre de dodgers dans cette zone.
Si vous parlez du fight devant le laby, on a quand meme eu attendu que tout le monde soit rip avant d'inc, sachant que 30min avant vous nous avez dodge coome d'hab, sauf qu'avec des ricain qui comprenne rien, ben tu rip betement

Citation :
Publié par Lymnoreia
Pas vu de groupes spé dodgers de notre côté, on a pu pas mal enchainé vu le nombre de groupe mid/alb.
forcement avec mass grp mid ... on a fait des fights sympa contre alb, contre hib c'etait full spé dodge malheureusement : (

Dernière modification par ArenooB ; 19/07/2012 à 23h50.
Citation :
Publié par Syliah
ça veut dire quoi dodge
petit péon sournois

Quand je jouais en groupe mage avec mes chers petits Boink Boink, y a 5 ans, on se faisait allègrement critiquer et certains groupes ne voulaient pas nous combattre, n'y prenant aucun plaisir. C'est le lot des compos qui imposent un style de jeu qui ne plaît pas à tlm, comme les compos alb avec 40 pets où tu fais du pve.

On se tape quand même dessus assez souvent.
Bref, à défaut, c'est cool que votre pac ait pu récupérer/improviser une sc.
Citation :
Publié par Syliah
ça veut dire quoi dodge
Quand t'as un grp qui inc en face et que tu fais demi tour en speed 6, c'est que tu dodge (tu evites)

Citation :
Publié par Loe
Quand je jouais en groupe mage avec mes chers petits Boink Boink, y a 5 ans, on se faisait allègrement critiquer et certains groupes ne voulaient pas nous combattre, n'y prenant aucun plaisir. C'est le lot des compos qui imposent un style de jeu qui ne plaît pas à tlm, comme les compos alb avec 40 pets où tu fais du pve.
Je jouais contre vous à l'epoque boink, c'est pas pour autant qu'on vous evitez

Citation :
Publié par Loe
On se tape quand même dessus assez souvent.
Bref, à défaut, c'est cool que votre pac ait pu récupérer/improviser une sc.
ça depend qui gagne, en general si c'est vous, vous revenez, si c'est nous, on vous revoit pas de la soirée malheureusement.

Merry jouait avec une sc de merde wé, et on avait un shaman stick en tant que buff bot, donc pas evidant de jouer dans ces conditions, mais on vient sur agra quand meme
On a quand meme reboot le grp kuji/wodka and co, du coup il on rage delog
Citation :
Publié par ArenooB
Je jouais contre vous à l'epoque boink, c'est pas pour autant qu'on vous evitez
Compare ce qui est comparable.
Un groupe mage nécessite nettement moins de teamplay/rodage qu'un hybride, dans un contexte de fixe comme à l'époque c'est largement jouable, dans un contexte de pug qui change souvent 1-2-3 joueurs comme quasi tout le monde maintenant nettement moins.
A coté de ca à l'époque yavait quasi pas de straff contrairement à maintenant, même si ca s'est calmé chez vous (à part entropee).

Bref taper une compo (quasi) full mage c'est pas marrant jtrouve.
Citation :
Publié par Syliah
ça veut dire quoi dodge
Ça signifie en tout cas un mot employé à mauvais escient. En l'occurrence le verbe adapté serait "to avoid" qui dispose d'un équivalent français direct pleinement utilisable.

Je ne sais pas si ce sont des ricains illettrés ou des francophones-dans-le-vent qui ont implémenté le terme à la base, mais il suppose une notion d'évitement de justesse, de frôlement.
Là on parle de faire demi-tour de manière franche et lointaine. Aussi l'emploi de ce verbe est-il doublement usurpé.
Citation :
Publié par Hendr
[ Edité par Fa(y)l ]
Sinon sans rancune , le add mais bon je vous fight un group , donc je vous laisse tranquille en esperant vous fight 5 minutes après. Puis je vous vois carrément run : o

Tout ca pour dire que le add est une exaspération de vous voir constamment nous eviter alors qu'il n y a pas lieu. Je prends tous les soirs 3 à 4 randoms différénts. Arretez de dodge serieux, si vous arrivez pas à vous rentrer dans le crâne que le straff est un mécanisme du jeu, go stop daoc.

[ Edité par Fa(y)l ]

Dernière modification par Fa(y)l ; 20/07/2012 à 02h38.
Citation :
Publié par merry
si vous arrivez pas à vous rentrer dans le crâne que le straff est un mécanisme du jeu, go stop daoc.
faut faire la différence entre le straff ou deux mecs se tappent (puisque dans l'absolu le straffeur doit frapper avec ses styles pour bien faire) et un straff qui se rapproche plus du bug exploit parce qu'une des cibles n'a pas besoin de frapper et doit tout simplement éviter les coups.

Le premier se contre facilement parce que la cible a un but qui se rejoint au tien mais pas dans le deuxième cas.
Citation :
Publié par Hendr
[ Edité par Fa(y)l : . ]

sinon y'a tout simple un truc qui s'appel /face et arrété de stick aussi . Prenez l'exemple d'autre jeu , le stick n'existe tout simplement plus. Ce qui en soit ajoute une certaine difficulté. Daoc fait un peu partie des assistés à ce niveau la, je trouve donc logique qu'il soit possible d'utiliser du straff pour contrer le stick. Enlever le stick de daoc et le straff avec , je vote pour.

Dernière modification par Fa(y)l ; 20/07/2012 à 02h40.
J'espère que c'est du troll et que t'y crois pas vraiment sinon c'est juste dramatique

Le straff est juste possible à cause de l'absence de collisions et la mauvaise gestion de la los sur ce jeu, c'est tout.
Ca n'a jamais été une mécanique voulue, ca s'appelle un effet de bord qu'ils ne peuvent tout simplement pas corriger parce qu'il faudrait reprendre de 0 tout le code sachant que même s'ils avaient toutes les connaissances nécessaires ca couterait tellement cher que ca n'a jamais été rentable. Donc en attendant on laisse pisser sans rien dire, c'est tout.

Quand à enlever le stick il faudrait revoir toute la gestion des déplacements pour l'amener au moins au niveau de wow pour que ca soit viable, même chose ca ne sera (évidemment) jamais fait.

@Arena : C'est déjà ce que je fais, contrairement à certains.
Il va falloir vous payer des lunettes les gars.

Deux pages en arrière, il y a un rappel sur la question du straff. On a dit stop le débat sans fin à coup de:

- XXX straff
- Oui mais toi t' as straff hier
- Non
- Si
- NON
- SISI
- Barrière de corail, mécanique du jeu, use tactics
- Miroir miroir, QQ unbrain noskill

Bref, j' espère que vous saisissez le principe, et si l' envie vous gratte trop, ne venez pas ici régler vos comptes.

Donc deuxième rappel, la prochaine fois, saison oblige, j' envoie les mecs qui auront pas compris, sur une plage de sable fin en plein cagnard loin de JoL.

Si on a fait demi-tour et qu'on est rentré au fort c'est qu'on avait Creitha au laby qui a pas voulu ce suicide 3 mins avant. On était 7. Donc vous fight à 7, non.

Maintenant si vous voulez lancer la mode de l'add entre nos groupes, je pense que c'est une mauvaise idée.
Mais votre comportement d'hier sur une zone comme agra confirme tout à fait ce que je pense de votre groupe et de manière plus précise ce que je pense de vos joueurs. Vous vous plaignez quelques pages avant d'add d'un groupe spé agra et vous faites la même chose. Et me dites pas blablabla on a attendu que vous aillez fini votre fight blablabla. On est sous cut, en train de rebuff, non placé ect ect....
Cela va tout à fait dans le sens où vous êtes un groupe que je n'ai vraiment pas envie de fight sur agra pour faire un "beau" fight. (Sans parlez des choses qu'on a pas le droit de dire ici)
Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous plaigniez des dodge.

Il y a deux jours, Arena expliquait que vous jouiez les compos qui vous plaisent, même quand c'est des compos de lamah, et que vous en aviez rien à taper des adversaires. Il fallait s'attendre à la conséquence logique : que les adversaires n'attachent pas à votre satisfaction une importance démesurée.

Marrant aussi que vous addiez quand Arena se plaignait des adds il n'y a pas si longtemps.
Citation :
Publié par merry
sinon y'a tout simple un truc qui s'appel /face et arrété de stick aussi . Prenez l'exemple d'autre jeu , le stick n'existe tout simplement plus. Ce qui en soit ajoute une certaine difficulté. Daoc fait un peu partie des assistés à ce niveau la, je trouve donc logique qu'il soit possible d'utiliser du straff pour contrer le stick. Enlever le stick de daoc et le straff avec , je vote pour.
Sauf que tu oublies 2-3 détails au passage. La portée des attaques de mêlée sur daoc c'est 150 unités. Au pifomètre la valeur initiale par défaut sur WAR (ma seule autre expérience MMO sérieuse) était l'équivalent de 300~400 soit le rayon d'un AE standard sur daoc. Du peu que j'ai joué à Wow c'était du même ordre.
Mieux, sur WAR suite à pas mal de plaintes c'était passé à 300~400 unités en prenant pour base le perso qui attaque, et plus le perso qui subit, ce qui avec le lag aboutissait à des différences réelles de l'ordre du double avec des persos qui font des attaques de mêlée à portée d'insta barde/skald.

Il faut aussi ajouter que le strafing sur les cac entraine un taux de miss nettement supérieur, donc punitif, ce qui n'est pas non plus le cas sur les autres jeux, et ça n'aurait aucun sens de limiter cela avec une surface de mêlée aussi élargie.

La seule chose débile dans le gameplay daoc actuel est de mettre des snares positionnels de tous les côtés à tout cac.

Dernière modification par Nehylen ; 20/07/2012 à 09h07.
Citation :
Publié par Nehylen
Sauf que tu oublies 2-3 détails au passage. La portée des attaques de mêlée sur daoc c'est 150 unités. Au pifomètre la valeur initiale par défaut sur WAR (ma seule autre expérience MMO sérieuse) était l'équivalent de 300~400 soit le rayon d'un AE standard sur daoc. Du peu que j'ai joué à Wow c'était du même ordre.
Mieux, sur WAR suite à pas mal de plaintes c'était passé à 300~400 unités en prenant pour base le perso qui attaque, et plus le perso qui subit, ce qui avec le lag aboutissait à des différences réelles de l'ordre du double avec des persos qui font des attaques de mêlée à portée d'insta barde/skald.

Il faut aussi ajouter que le strafing sur les cac entraine un taux de miss nettement supérieur, donc punitif, ce qui n'est pas non plus le cas sur les autres jeux, et ça n'aurait aucun sens de limiter cela avec une surface de mêlée aussi élargie.

La seule chose débile dans le gameplay daoc actuel est de mettre des snares positionnels de tous les côtés à tout cac.
je rajoute donc enlevez le straff et le stick + pensez à augmenter la portée de 150 à 400 , on est bon la nehy ?
au même titre que le straff, je trouve qu'on devrait interdire les discussions sur le dodge. mythic n'ayant toujours pas réglé le problème, c'est un mécanisme qui fait partie du jeu (oui c'est pas un cheat de changer de direction).

ce serait un peu triste car ce nouveau mot est trop cool etc, mais bon ça parait plus raisonnable

en attendant: vu le résultat de votre add, je pense que vous auriez du nous dodger sur ce coup, même si je ne suis moi-même pas fan des dodgements.

par contre je peux comprendre que des évènements antèrieurs justifient que nous vous dodgiames hier soir.

au plaisir de vous rencontrer dans des situations plus dodge-free. peut être que du contre-dodge est à craindre en représailles?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés