Road Trip Europe

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

L'été prochain j'envisage un petit road trip en europe, d'un mois ou plus. J'ai pensé à ce parcours : Lille -> Berlin -> Pragues -> Vienne -> Bratislava -> Budapest -> La croatie (j'pense qu'on y resterait un peu plus longtemps...) -> Venise et le nord de l'Italie -> Passe rapide par la Suisse puis on rentre ^^ Ca fait plus ou moins 3500 km je pense. Des avis ? Peut être que je rate de belles villes au passage ?

Et que faut il privilégier : la voiture ou le pass Inter Rail ? J'avoue que les deux ont du bon...

Merci d'avance = )
Interrail c'est bien pour faire les trajets de nuit et (essayer de) dormir pour débarquer frais dans un nouvel endroit. L'inconvénient c'est que tu es plus limité dans tes déplacements pour visiter l'arrière pays ou les coins bien perdu.
De fait, si vous êtes plusieurs et que vous pouvez vous relayer correctement sans prendre de risque, autant le faire en voiture (avec des pneus neige vu la saison... voire un 4x4 bien monté j'ai envie de dire) : ça vous permettra une souplesse bien venue quand vous déciderez de faire un truc à l'arrache (et Dieu sait que sur ce genre de voyage, ça peut être chouette je pense ^^).

Bon, après pour le coût, je sais pas si c'est une super bonne idée mais quand tu pars pour un truc du genre, tu regardes pas trop à la dépense j'imagine.
L'avion et la voiture de location combinés au train!

En dehors de Suisse/Allemagne et scandinavie, le train est très abordable surtout pour les jeunes.
Pareil pour l'avion qui est rapide et abordable (mais limite les bagages)

Perso l'été passé j'ai fait:
Stockholm->Genève (avion)
->Allemagne A-> Allemagne B (train)
->London (avion)
-> Madrid (avion)
-> Varsovie (avion)
->Pologne B (bus)
-> Pologne C (train)
-> Stockholm (avion)
Le tout pour genre 300 euros?

Les voitures de location si t'es plus de 2 passagers c'est super rentable aussi.
Hiver ? Mais non ça serait cet été ^^ On serait normalement 4, dans une 207 (ça va..) sans clim =P J'avoue que pour les trucs un peu à l'arrache, inter rail c'est pas hyper pratique (ni pour le sac de rando à se trimbaler h24 !)

Est ce que Bratislava et Vienne valent vraiment le coup ? Un ou deux jours max peut être !

Merci pour les conseils !
Pour avoir fait il y a de ça quelques années en voiture, Lille - Stuttgart - Munich - Vienne - Budapest - Kosice - Cracovie - Berlin - Amsterdam, mes plus beaux souvenirs restent sans hésitation Cracovie et Budapest (bon en même temps le Sziget <3). Si vous êtes à deux/trois/quatre, la voiture peut être bien plus intéressante (d'un point de vue financier mais également en terme d'autonomie). Le gros défaut à mes yeux de la voiture, c'est la fatigue qui peut sévèrement s'accumuler si il n'y a qu'un ou deux conducteur par rapport au train où tu peux dormir tranquillement. Sinon tu as déjà une idée de la durée du voyage ? Plus il sera court, plus il sera éprouvant si vous le faîtes en voiture (vous accumulerez beaucoup de fatigue par rapport à la récupération. Ce n'est qu'un point de vue personnel mais prévoir trois/quatre jours par ville me paraît un bon rythme pour récupérer mais également pour bien visiter la ville.

En parlant des villes, l'intérêt de Bratislava me semble assez limité, quitte à passer par la Slovaquie, je vous conseille de jeter un oeil sur Kosice. J'ai un bon souvenir de Vienne sauf une chose, le côté complètement antipathique des Autrichiens. Je n'ai jamais vu des personnes aussi désagréables envers les touristes que ce soit dans les musées, les restaurants ou le camping, une catastrophe... Mais en contre partie, je me souviendrais toujours de la beauté de la ville, de l'Ecole Espagnole de Vienne et la visite du château de Schonbrunn.
Citation :
Publié par Ryuk²
Salut !

L'été prochain j'envisage un petit road trip en europe, d'un mois ou plus. J'ai pensé à ce parcours : Lille -> Berlin -> Pragues -> Vienne -> Bratislava -> Budapest -> La croatie (j'pense qu'on y resterait un peu plus longtemps...) -> Venise et le nord de l'Italie -> Passe rapide par la Suisse puis on rentre ^^ Ca fait plus ou moins 3500 km je pense. Des avis ? Peut être que je rate de belles villes au passage ?

Et que faut il privilégier : la voiture ou le pass Inter Rail ? J'avoue que les deux ont du bon...

Merci d'avance = )
j'ai fait + ou - la meme en sens inverse en moto... sympa . Pensez à Verone dans le nord de l'Italie.
Citation :
Publié par TraJon
L'avion et la voiture de location combinés au train!

En dehors de Suisse/Allemagne et scandinavie, le train est très abordable surtout pour les jeunes.
Pareil pour l'avion qui est rapide et abordable (mais limite les bagages)

Perso l'été passé j'ai fait:
Stockholm->Genève (avion)
->Allemagne A-> Allemagne B (train)
->London (avion)
-> Madrid (avion)
-> Varsovie (avion)
->Pologne B (bus)
-> Pologne C (train)
-> Stockholm (avion)
Le tout pour genre 300 euros?

Les voitures de location si t'es plus de 2 passagers c'est super rentable aussi.
300 € avec tous ces moyens de transports? Erreur de frappe ou alors dis m'en plus
Citation :
Publié par Jarama
300 € avec tous ces moyens de transports? Erreur de frappe ou alors dis m'en plus
Y'a les billets d'avions à 36€ tant que tu reste en europe par je sais pu quelle compagnie
Ancône et Bologne c'est jolie à voir en Italie bon après est-ce qu'on peut compter ca comme nord de l'Italie.

Pour l'Autriche si tu peux rajouter Salzburg qui est imo bien plus charmante que Vienne et Melk aussi peut être parce que l'abbaye de Melk à voir c'est "surprenant" enfin du baroque quoi. Par la même occasion tu as Berchtesgaden à voir, le village en lui même est jolie et tu pourras visiter le bunker d'Obersalzberg. Vienne c'est très bien aussi mais ca ressemble beaucoup plus à une ville moderne même si il reste le chateau de Schonbrunn et y'a pas mal de trucs près du quartier avec les ministères. Y'a une grande rue commerçante aussi plutôt étroite(enfin une rue quoi pas une avenue et pourtant c'est long).
Berlin je te dirais de passer par Potsdam et pourquoi pas l'île aux paons si tu as le temps qui est une île "atypique" avec son manoir/château.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Np sur la même période j'avais eu 50% de pluie, pas de problème de chaleur...

Idem, sur les trois semaines et demi de voyages, on avait eu deux semaine et demi de pluie. Supeeeeeer quand tu plantes ta tente.
On sera effectivement 4 surement, avec le permis ! Donc je pense que niveau financier c'est quand même plus avantageux oui !
Cracovie j'aimerai beaucoup mais ça fait un peu éloigné par rapport aux autres villes.. peut être si je zappe Bratislava !

Et quelqu'un connait des beaux coins en Croatie ? C'est l'été quand même et on aimerait passer quelques jours à la mer, voir des trucs qui changent un peu

3 semaines de pluie ? Pfiou... pas facile = P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés