[Archive] Pokémon Noir 2 & Blanc 2 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rebondis sur le sujet des masterballs.

MuteGone dit en avoir l'utilité "pour espérer chopper des versions optimisées des légendaires". C'est histoire de le chain rapidement et de reset en cas de stats non-convenables, ou il y a un autre moyen de connaitre ses stats avant?

Pour les fuyards, on a un moyen d'influencer sur leur stats?
Forcément si c'est le jour, les sombres ball ne sont pas à conseiller, mais sinon elles sont très performantes. La majorité des légendaires sont en intérieur, et pour les quelques restants j'essai d'attendre le soir/nuit pour les capturer à coup de sombre ball.

J'ai jamais encore eu de client voulant aller spécifiquement à la loterie, par contre miam les 5 clients qui veulent aller spécialement au dojo. J'aurais sûrement mon premier dojo lvl 10 ce soir, et la galerie lvl 15 pour avoir la nursery. Par contre pour les fous qui veulent avoir la galerie lvl 100 (le max), ça doit bien demander 2000 échanges .
Citation :
Publié par Toile
Pour les fuyards, on a un moyen d'influencer sur leur stats?
Non


Après, on s'étonne pas que Nintendo laisse des pokémons comme Cresselia, Heatran, Fulguris et co. "parfaits" (chromatiques en plus pour la majeure partie) pendant les tournois officiels.
Si ils pouvaient sanctionner ce genre de pratique, ce ne serait pas du luxe afin qu'on différencie ceux qui font tout à 100% niveau élevage et ceux qui le font via [Modéré par Merindian : On va éviter de tendre des perches ici ] (c'est comme ça qu'on appelle ?)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mute.

Sakrey en avait parlé il me semble suite aux VGC mondiaux il y a quelques mois sur l'avis de Nintendo à propos des pokémon utilisés.

Dernière modification par Merindian ; 18/10/2012 à 06h55.
Oui, ça s'apelle [Modéré par Merindian : Idem ici ]. On peut l'appeler aussi le spoiler de jeu, ou l'outil fumé. c'est un peu comme gagner au loto et faire croire qu'on a réussi dans la vie...

Dernière modification par Merindian ; 18/10/2012 à 06h55.
D'ailleurs, juste histoire d'être au point sur ce qui est ok/toléré/sanctionnable/interdit, parce que le réglement me paraissait assez flou là dessus.
Je me doute que l'élevage/reset sont blancs comme neige et l'action replay/GTS abuse+[Modéré par Merindian : Toujours pas non plus ici ]
sont à bannir, mais qu'en est-t-il du:
-RNG abuse
-GTS abuse pour transférer d'une version à une autre des legit avec une seule DS
-GTS abuse pour stocker plus de pokemon
-GTS abuse pour transférer d'un autre joueur à notre version des legit
-GTS abuse pour cloner des pokemons (et/ou des objets)

Parce que dans l'idée, c'est quand même un abus de faille mais en pratique, on reste dans les limites théoriques des statistiques des pokemons et les pokemons générés par ces procédés (en particulier le RNG abuse) sont indifférenciables d'un "legit" (bon ok, on peut se douter qu'une équipe à 31IV all, on l'a probablement pas chopé sur un coup de bol à l'élevage, mais à part ça...).

À cela j'ajouterais:
-si le RNG est toléré, qu'en est-il de l'utilisation d'une PC de type choisi à 70 de puissance sur cartouche?

Edit: Okay, c'bon à savoir, merci! (effectivement puissance cachée est interdite j'avais pas fait attention)

Dernière modification par Merindian ; 18/10/2012 à 06h56.
La base, c'est la confiance entre les différents participants. Tout ce que tu cites est vivement déconseillé ici, mais on ne peut malheureusement pas tout vérifier. D'ailleurs, c'est en partie pour cette raison que l'attaque Puissance Cachée est interdite dans notre metagame.
Citation :
Publié par Malison
La base, c'est la confiance entre les différents participants. Tout ce que tu cites est vivement déconseillé ici, mais on ne peut malheureusement pas tout vérifier. D'ailleurs, c'est en partie pour cette raison que l'attaque Puissance Cachée est interdite dans notre metagame.
Elle a quoi de special l'attaque puissance cachee?
Elle change selon les IV de ton Pokémon.
Autant dire que tu n'auras jamais (ou presque) celle que tu veux au maximum SAUF en éditant ton pokémon avec les IV voulus.
Elle a de spécial que le calcul de sa puissance et de son type demande une très grande rigueur au niveau des IV. D'où le fait qu'obtenir telle ou telle PC relèverait d'une très grande chance... ou de l'utilisation d'outils tierce au jeu sur cartouche.
C'est pourquoi notre format interdit cette attaque, ceci afin de permet un environnement sain et où le soupçon de triche reste minime.
l'attaque puissance caché est d'un type et d'une puissance aléatoire définie sur les IV des pokémons. DONC, pour avoir la puissance cachée souhaitée a pleine puissance, il faut avoir un coup de bol sur genre 35h d'elevage environ. OU générer une bête trisomique et diforme par de la triche, en ayant ainsi une PC avec des stats maximales.

Sans compter que puissance cachée, c'est fumé, ça comble des parties d'un metagame qu'un pokémon ne peut décemment pas atteindre en théorie. Si justement avec cette attaque il peut exploiter cette faiblesse, c'est de l'abus, surtout si on a triché pour cette compétence particulière.

Donc pas de PC, comme ça, tout le monde continue de prendre plaisir a monter ses bebetes de façon légit, et on est tous heureux que ce soit une étape incontournable, et indiscutable, du tournoi JoL.
D'ailleurs vu que ça commence déjà à aborder l'aspect triche.
Je pense que le premier gars en tournoi qui aura une vidéo impossible à être uploadée (signe de triche) se bouffera dans un premier temps un averto + défaite sur tapis vert.
Et à la 2eme : exclusion du tournoi + bannissement de X éditions.

On a eu le cas de figure avec Yuko et Sbeul qui avaient récup des Poké de personnes "de confiances" qui se révélaient hackés.
Vu la confidentialité de notre tournoi j'ai pas eu de mal à croire qu'ils s'étaient fait berner. Par contre là avec le monde que la section va attirer, on risque de trouver des personnes moins scrupuleuses... donc sanction histoire de dissuader.
J'ai un peut de mal a comprendre..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je comprend pas trop comment on fais pour avoir le minidraco shiny, je joue a W2, mais j'arrive pas a rentrer dans l'arbe ( il y a un dresseur qui me bloque le chemin)
Citation :
Publié par stann
J'ai un peut de mal a comprendre..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je comprend pas trop comment on fais pour avoir le minidraco shiny, je joue a W2, mais j'arrive pas a rentrer dans l'arbe ( il y a un dresseur qui me bloque le chemin)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut battre l'ancien maître de la ligue qui se trouve dans la seconde ville du jeu, où tu le croise au début du jeu.
L'attaque Puissance Cachée offre une ouverture de jeu qu'un Pokémon n'aurait initialement pas eu s'il n'avait pas une telle attaque. L'exemple le plus flagrant reste celui de Magnézone pour qui avoir une PC de type Feu ou Glace lui permet de taper au minimum le neutre sur tous les Pokémon existant.

Malheureusement pour avoir accès à cette opportunité, comme plusieurs personnes l'ont déjà expliquée, il faut prendre en compte les IV du Pokémon qui sont des paramètres beaucoup trop aléatoires pour que l'on puisse avoir ce que l'on souhaite, même après de nombreuses tentatives. Trouver une PC d'un type adéquat à un Pokémon qui lui permettrait de taper facilement n'importe quel Pokémon, en plus d'avoir une puissance d'attaque appropriée, est juste très inconcevable sur le plan humain.
Et comme notre format ne prône pas les outils tierce illégaux, on s'assure que l'une des attaques qui en fait le plus appel n'y soit pas inclus.
Pour Puissance Cachée, j'aimerais bien qu'ils rendent cette attaque moins puissante (du genre 50-60 de puissance) mais directement chosissable depuis un menu ou un PNJ. Sinon, je continuerai de ne pas m'en servir.

Ah, et aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WAT, un Minidraco chromatique ? Je croyais que c'était un Tranchodon qu'on trouvait dans le jeu ?
Citation :
Publié par Malison
Pour Puissance Cachée, j'aimerais bien qu'ils rendent cette attaque moins puissante (du genre 50-60 de puissance) mais directement chosissable depuis un menu ou un PNJ. Sinon, je continuerai de ne pas m'en servir.

Ah, et aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WAT, un Minidraco chromatique ? Je croyais que c'était un Tranchodon qu'on trouvait dans le jeu ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un Tranchodon chromatique pour chaque version.
Il y a également la première évolution de Carchacrok et un Minidraco si tu bats la ville noire et forêt blanche.


Edit : En effet j'ai eu un trou de mémoire, j'ai du aller vérifier sur un pokédex .

Dernière modification par Easier ; 18/10/2012 à 11h47.
Je viens d'acheter Pokémon blanc 2, je m'étais arrêté à Diamant. J'ai lu les tests de cette version, et il semblerait qu'il y ai masse de nouveautés alors j'ai pas hésité ! J'espère ne pas être trop handicapé vu que j'ai pas fait les versions N&B1... Les échanges sont possibles avec quelles versions ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés