[Archive] Pokémon Noir 2 & Blanc 2 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Du coup le GTS est partagé avec les versions noires et blanches première du nom? Si oui y'a moyen de faire un malheur avec des Riolu/Evoli/Caninos ou autres pokémons difficiles à se procurer mais très facile sur N/B2, quelqu'un à essayé?
Faire un malheur, dans quel but? L'idée de l'échange magnéti, c'est de pouvoir échanger en boucle sans avoir à capturer de nouveaux pokémons/faire des oeufs à chaque fois. T'échange ton magnéti contre un magnéti, puis tu échanges le magnéti que tu viens de recevoir contre un nouveau magnéti, etc...
Mmmh, excusez moi pour la question de noobs, ca fait 10 piges que je n'ai pas tâté d'un Pokémon et en suis resté au Bleu rôdé en solo.

Quel est l’intérêt de dealer du Magneti à tour de bras comme ça, comme un trafiquant de chichon dans un hall délabré ? Il y a une subtilité qui m'échappe ?
Citation :
Publié par Bru²
Mmmh, excusez moi pour la question de noobs, ca fait 10 piges que je n'ai pas tâté d'un Pokémon et en suis resté au Bleu rôdé en solo.

Quel est l’intérêt de dealer du Magneti à tout va comme ça, comme un traficant de chichon ? Il y a une subtilité qui m'échappe ?
Il y a un lieu qui s'appelle la Galerie Concorde, qui est une sorte de centre commercial. Cette zone se développe en fonction du nombre de joueurs avec qui on a interagi. Le but est donc d'interagir avec le maximun de joueur possible, et la solution trouvé a été de s'échanger des pokémons, et pour aller encore plus, s'échanger les mêmes pokémons.
Citation :
Publié par Easier
Faire un malheur, dans quel but? L'idée de l'échange magnéti, c'est de pouvoir échanger en boucle sans avoir à capturer de nouveaux pokémons/faire des oeufs à chaque fois. T'échange ton magnéti contre un magnéti, puis tu échanges le magnéti que tu viens de recevoir contre un nouveau magnéti, etc...
Oui j'avais bien compris le système. Je pensais plutôt capturait un max de pokémon difficile à chopper dans les premières versions noires et blanches comme les evolis et les caninos pour les échanger contre des bêtes rares (provenant d'anciennes générations, starters, etc).

Remarque, comme il faut l'avoir vu pour le rechercher, c'est un peu du foin ce que je raconte.
On est pas mal à avoir énormément de Pokémon rares oui.
Je crois que j'ai tous les starters sans même avoir fait exprès grâce à Liliesen qui a un gros stock (même si la pauvre a perdu toute sa collection avec des trucs ultra rares quand on s'est fait cambrioler y a 2 ans...)
Citation :
Publié par Easier
J'en suis à ~100 magnéti échangé, ça pex bien la galerie, miam Dojo lvl 8 et les 2 restaurants lvl 5. Rien qu'en déposant, l'échange est effectué en 3-4 minutes max. Mais comme Malison je trouve ça ennuyant que les échanges effectués mais dont le pokémon n'a pas été récupéré reste affiché .
Tiens, à ce propos : ça sert à quoi d'avoir deux magasins du même type ?
Jusqu'à présent, je fais bien attention à n'en construire qu'un de chaque.
oui tout rapatrier sur une même cartouche est une bonne idée mais après faut pas se la faire voler comme moi

le seul magasin que j'ai mis en double c'est la loterie... sauf qu'en ce moment je gagne 2 jus de baie à chaque fois... j'ai toujours le 10e lot.
d'ailleurs quelqu'un sait si tes chances à la loterie dépendent du niveau de la galerie ? ça ne m'étonnerais pas vu que je ne choppe que le 10e lot à chaque fois...
Citation :
Publié par Malison
Tiens, à ce propos : ça sert à quoi d'avoir deux magasins du même type ?
Jusqu'à présent, je fais bien attention à n'en construire qu'un de chaque.
Selon la version d'où vient le dresseur, le contenu du magasin sera différent. Pour certains magasins très intéressants genre le dojo et le restaurant, c'est intéressant d'avoir plusieurs versions différentes.

Pour tous les détails : http://www.serebii.net/black2white2/joinavenue.shtml

Je vise 3 dojos (Blanche 2, Noire 1, Noire 2) qui permettent d'up les 6 stats, 2 restaurants (N1/N2 et B1/B2), une nursery, et le dernier peut être un antiquaire pour obtenir des tessons.

Pour rappatrier des pokémons des versions antérieures à N/B, il suffit d'utiliser le pokéfret, c'est rapide vu que c'est 6 par 6.
Sur la plupart des boutiques de la Galerie Concorde tu ne peux faire que des achats journaliers. Du coup avoir deux boutiques du même genre permettrait de s’approprier 2 fois plus vite les objets/services que tu souhaites acheter.

D'un autre coté, avoir plusieurs boutiques d'un même genre permettrait d'avoir accès à un plus large panel d'objets/services. Vu que certaines boutique proposent des objets/services spécifiques à la version de l'avatar.

Liliesen > En effet, la chance d'avoir un lot plus intéressant est influencée par le rang de la Galerie Concorde.

Easier > Pour les tessons je préfère user de la mission fiesta qui permet d'en récolter énormément. C'est bien plus facile et rapide que de passer par l'antiquaire de la Galerie Concorde.
Pour la loterie, uniquement des lots de baie aussi. Je me demande si augmenter le niveau ne débloque pas les meilleurs lots carrément. Faudrait voir si quelqu'un a réussi à récupérer un lot plus rare que le niveau de la loterie.

Je sens que je vais bien galérer pour obtenir mon dojo noir .

J'ai pas encore essayé les missions fiesta, faudra que je jète un oeil dessus. Tant mieux si c'est aussi efficace que tu le dis .
Sakrey répondait à la question, mais je cite ton propre lien pour confirmer ça Easier
Citation :
Publié par Serebii
The Raffle Shop
The lottery is one of the shops that can be built, but unlike the other shops, you don't make any purchases. Instead, you just get a chance, once a day, to win an item. This is not done via ID as previous lotteries but is actually completely randomised. As you rank up the Raffle Shop stores, your chances of getting the top prize are increased.
Citation :
Publié par Easier
Pour la loterie, uniquement des lots de baie aussi. Je me demande si augmenter le niveau ne débloque pas les meilleurs lots carrément. Faudrait voir si quelqu'un a réussi à récupérer un lot plus rare que le niveau de la loterie.

Je sens que je vais bien galérer pour obtenir mon dojo noir .

J'ai pas encore essayé les missions fiesta, faudra que je jète un oeil dessus. Tant mieux si c'est aussi efficace que tu le dis .
Je viens de gagner un PP-Plus (lot 4) sur une loterie lvl 2, avant de renvoyer sèchement le propriétaire pour un salon de beauté. Supprimer des EV > choper un item potentiellement useless chaque jour imho. En plus y a que le PP Max/PP plus qui m'intéressaient vraiment.

Sinon pour les tessons, j'ai pas regardé les missions fiesta, mais y a aussi la méthode de perdre aux tournois de parsemille qui est répétable à l'infini, en solo, sans se casser la tête, on gagne un tesson au pif (c'est un peu long par contre :]).
C'est très simple à vérifier : s'il propose S.def 4 et vitesse 4 c'est Noire 2, s'il propose PV 4 et attaque 4 c'est Blanche 2. Si ça correspond à ta version, il y a de grandes chances qu'il viennent de ta version.

Après n'importe quelle interaction fait apparaître un nouveau visiteur, comme croiser quelqu'un avec le C-Gear.

Une petite indiscrétion : tu lis l'anglais? Car le lien que j'avais linké plus avant détaille tout à propos des magasins de la Galerie Concorde.
Ok, au moins je n'envoi pas des liens pour rien .

Je viens de tester les menus qui font up les niveaux, j'ai 2 restaurants différents, j'ai pu prendre un menu +1 lvl dans l'un, puis un autre menu +1 lvl dans l'autre, appliqué au même pokémon. Donc la seule restriction est qu'un produit d'un vendeur ne peut être consommé qu'une fois par jour.
Et donc, visiblement, c'est pareil pour la salle d'entraînement ?
Y'a moyen d'avoir des boosts intéressants pour passer les 15-20 dernier niveaux qui peuvent être chiants selon le Pokémon (du genre un bulky doté de 3 egg moves avec un seul offensif à 5 PP dedans ).
Le jeu me troll, je balance trouze mille hyper ball sur Terrakium qui est paralysé et 5pv à tout cassé mais il s'echappe direct à chaque fois.

J'ai commencé à vider tous mes stock de ball en me disant que de toute façon je suis bonne pour éteindre et recommencer (me restait qu'un seul pokémon en vie et mal en point qui plus est), mais avant ça je balance une rapide ball qui traînait dans mon inventaire, en sachant que les chrono n'ont eu aucun effet malgré l'allongement du combat, donc c'est vraiment le genre de ball useless dans ces cas là.

Bah devinez quoi, je l'ai attrapé avec cette rapide ball.
Logiquement le dojo fonctionne pareil. Au final peu de magasins sont intéressants, donc monter 2 restaurants et 3 dojos n'est pas vraiment pénalisant et reste le plus utile.

Toujours en parlant de la Galerie Concorde, vous avez réussi à avoir plus de 12 visiteurs simultanés? Soit c'est le hasard, soit je suis tombé plusieurs fois sur 12 visiteurs et jamais plus. C'est surtout histoire de pas rester dans le GTS trop longtemps pour rien.

Pour capturer des légendaires, rien ne vaut les sombres ball. Elles sont hyper efficaces, grâce à elles je n'ai plus envie de balancer ma console après avoir raté 40 hyper ball face à un légendaire à 1h et paralysé ou endormi .
Citation :
Publié par Easier
Pour capturer des légendaires, rien ne vaut les sombres ball. Elles sont hyper efficaces, grâce à elles je n'ai plus envie de balancer ma console après avoir raté 40 hyper ball face à un légendaire à 1h et paralysé ou endormi .
C'est bien la nuit ou dans les grottes, là c'était dehors et il faisait jour (je sais pas quand le jeu considère qu'il fait nuit, j'ai toujours l'impression qu'il fait jour tellement la nuit est claire dans ce jeu oO), donc pourquoi des sombres ball du coup?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés