[Archive] Pokémon Noir 2 & Blanc 2 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les gens devraient vraiment prendre leur temps pour lire les entrées du Pokédex, on trouve pas mal de perles de ce genre. Les Pokémon ne sont pas vraiment tendre entre eux (les humains non plus d'ailleurs ).

Pokémon is serious business
Dans le même genre, j'aime bien chercher les références au monde réel. Je me rappel de la description Pokédex d'un Pokémon faisant référence explicitement à la Chine par exemple.

Sinon 2ème badge obtenu difficilement. Quelle idée de prendre le starter plante aussi . Les musiques de l'arène sont bien sympa, faudra que je trouve l'OST un jour.

Fan des succès Steam, j'aime beaucoup le système de médailles, même s'il suffit de jouer normalement pour les obtenir pour le moment.

Je n'en ai jamais douté, mais j'aime beaucoup ce nouvel opus. Je recommande à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.
Citation :
Publié par Sakrey
Les gens devraient vraiment prendre leur temps pour lire les entrées du Pokédex, on trouve pas mal de perles de ce genre. Les Pokémon ne sont pas vraiment tendre entre eux (les humains non plus d'ailleurs ).
Dans le genre, Osselait est pas mal : un jeune Pokémon qui porte le crâne de sa propre mère...
Citation :
Publié par Malison
D'ailleurs, à propos de la seconde arène

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont traduit la musique pour donner S M O G O - SMOGO ? Ou c'est resté D O G A R S - DOGARS !
Je crois avoir compris qu'elle épelait "Pokémon". J'ai voulu aller revérifier, mais je ne peux pas à ce moment de l'histoire. Demain je pourrais retourner voir.
Citation :
Publié par Easier
Les musiques de l'arène sont bien sympa, faudra que je trouve l'OST un jour.
J'avais adoré les musiques de N/B (quoique les thèmes de certaines routes n'étaient pas si mémorable que ça... à l'exception de la Route 10 qui roxxait du Ponyta), et maintenant je surkiff celle de N2/B2 ! Les nouveaux thèmes donnent une vrai fraîcheur au jeu et la diversité musicale est juste bluffante. Même si elles ne sont pas mes préférées (mais pas loin) de l'OST de N2/B2, les nouvelles musiques de la Team Plasma (le "Spotted!" theme et le "Battle!" theme) sont celles qui ont bénéficié du meilleur remix (les rendant encore plus fulgurantes et marquantes, que du bon quoi ) - bien sûr, je ne compte pas dans cela les remixes des thèmes de combat des anciennes versions présentent dans N2/B2, elles seraient alors reléguées bien plus bas dans le classement - .

Sinon en ce qui concerne les médailles tu verras qu'il ne suffit pas de "jouer normalement" pour toutes les avoir. Par exemple celle-ci :
"rencontrez 1000 personnes en utilisant le C-Gear"
Elle n'est franchement pas facile à avoir "normalement"

Dernière modification par Sakrey ; 11/10/2012 à 08h02.
J'ai joué 3H "seulement" hier, fallait que je fasse le Draby avant
Première fois dans un Pokémon que je peux me faire une équipe sympa, dès le début d'ailleurs, je trouve ça très agréable.
Et l'aventure me semble vraiment mieux maîtrisée que le 5G1, bon rythme.
L'aventure de N2/B2 mieux que N/B ? Mmh je ne sais pas. Personnellement j'aurais tendance à élever N/B au-dessus de N2/B2.
Sans avoir pu saisir les subtilités du scénario et de ce que j'ai joué sur ma carte de jeu japonaise, la trame scénaristique de N2/B2 fait plus ou moins le retour à ce qu'il se fait d'habitude dans la série principale (noobzor devient dresseur > pendant qu'il récolte ses badges et capture plein de Pokémon, il rencontre la bad Team de la région qui veut foutre le bordel/dominer la région > Le PJ est tellement vénère qu'il prend son courage à deux mains et s'enfonce dans le QG de la bad Team pour mettre fin à leur exactions > Rencontre sympathique avec le BOSS de la bad Team qui dévoile ses sombres desseins et s'apprête à faire main basse sur la région (à l'aide d'un Pokémon légendaire ou non) > Confrontation > Olol c'te noob de BOSS, il faisait pas du tout le poids contre un gamin de 10 ans qui a commencer son voyage Pokémon il y a peu de temps > Go go Ligue Pokémon pour démontrer sa toute puissance (c'est pas un groupe de 5 zigotos qui vont lui mettre des bâtons dans les roues alors qu'un BOSS d'une bad Team qui a failli asservir une région toute entière n'y est pas arrivé) > VICTORY, YOUR THE STRONGEST POKEMON TRAINER IN DA WARUDO §§ > Crédits).

Pour moi c'est vraiment l'un des gros point noir de ces versions. Je trouve le déroulement de N/B beaucoup plus limpide et moins téléphoné que leurs suites.
Je ne parle pas du rival qui ne m'a pas du tout donné une impression de rival, mais plus d'un partenaire de combat. Je trouve que Tcheren et Bianca tenaient mieux le rôle que lui.

Dernière modification par Sakrey ; 11/10/2012 à 14h57.
Jeu débile, répétitif, pour gamin, toujours le même de version en version... Et encore une fois je l'achète parce que de toute façon tu passes toujours un bon moment quand tu joues à Pokemon.
Une grande idée (pour moi) que celle de l'avoir sorti sur DS
Citation :
Publié par Gao-
il était bien le premier opus ?
Un gros oui. Il propose beaucoup de nouveautés, l'histoire est intéressante et assez mature, le rythme bon, et pendant l'aventure principale il n'y a que des nouveaux pokémons.

Sinon 3ème badge obtenu. J'ai trouvé l'arène très jolie, même si cela reste un couloir au final. Et je regrette encore mon choix de starter. Il va falloir que je m'en trouve un meilleur, je finirais jamais l'aventure avec le starter plante.
Citation :
Publié par MuteGone
Très honnêtement je ne joue pas pour le scénario, c'est vraiment le rythme des combats qui m'intéresse
Et justement j'apprécie que le Rival soit pas un random bot qui te déteste
Un rival qui au moins puisse au moins se hisser jusqu'à la ligue ! Blue est le seul d'ailleurs à tenir ce palmarès et sa relation avec Red était quelque peu ambiguë (Un coup il le considère comme une bonne connaissance, un coup comme un médiocre). Le pire a été atteint dans la version rubis et saphir je crois quand le rival s'appelait "Timmy" et était tout chétif avec un charisme de moule. D'ailleurs dans N/B le véritable rival du héros c'est N et pas Tcheren ou bianca.

Pour l'âge du héros je ne pense pas que Nintendo se calque encore sur le modèle du gamin de 10 ans. A vue d'oeil là je leurs donnerais 13 - 14 ans et au grand max 15 (si on tire à fond sur la corde ).

Citation :
Publié par Easier
Et je regrette encore mon choix de starter. Il va falloir que je m'en trouve un meilleur, je finirais jamais l'aventure avec le starter plante.
Majaspic est un bon pokémon qui est gravement sous estimé !
Citation :
Publié par Gao-
ca me tente bien. Sinon c'est quand ils veulent pour passer sur 3ds :<
Un extrait d'une interview de Masuda :

Pourquoi rester sur la Nintendo DS ? Pourquoi ne pas aller sur la 3DS pour le nouveau Pokémon ?

Tout d'abord, étant donné qu'il s'agit d'une suite directe à Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche, nous voulions vraiment être sûrs que les joueurs du jeu original puissent jouer aux suites. Peut-être qu'ils n'ont pas tous une Nintendo 3DS mais ils ont tous une Nintendo DS s'ils ont joué aux jeux originaux.
De plus, la Nintendo DS est possédée par la plupart des gens dans le monde. Tellement d'enfants et tellement de joueurs ont une DS. Il était donc logique que si nous voulions que le plus de personnes possible puisse jouer aux jeux, nous devions le mettre sur la Nintendo DS.
Cependant, ce n'était pas seulement pour que les joueurs de Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche puissent jouer à ces suites. Nous voulions nous assurer que l'expérience soit également agréable pour les nouveaux joueurs. Nous voulions aussi vraiment être sûr que les jeux puissent communiquer avec les versions Noire et Blanche et cela paraissait évident de mettre les jeux sur Nintendo DS.
Cependant, nous voulions également faire une surprise aux possesseurs de la Nintendo 3DS donc nous avons développé le RAdar Pokémon, une application disponible sur le Nintendo eShop. C'est en quelques sortes un jeu supplémentaire où vous pouvez attraper des Pokémon en utilisant le gyro sensor et les fonctions de la Réalité augmentée sur la Nintendo 3DS.
Puisque la Nintendo 3DS peut lancer des jeux de Nintendo DS, si vous avez Pokémon version Noire 2 ou Pokémon version Blanche 2 dans votre 3DS, vous pouvez transférer les Pokémon que vous avez attrapé dans le RAdar Pokémon dans votre jeu de Nintendo DS. Nous pensions que cela serait très intéressant.

Source: GameInformer
Citation :
Publié par MuteGone
Très honnêtement je ne joue pas pour le scénario, c'est vraiment le rythme des combats qui m'intéresse
Et justement j'apprécie que le Rival soit pas un random bot qui te déteste
Certes, mais comme tu fais la comparaison de l'aventure N2/B2 à celle de N/B, je ne fais qu'exposer mon point

Pour ton point sur les rivaux de la série principale, je te rejoins là-dessus. Je ne comprendrais jamais comment des personnes arrivent à élever Blue comme le meilleur représentant de cette catégorie. Les autres personnages qui supportent ce rôle ont tellement plus de personnalité et de profondeur que ce dernier. Et voir l'évolution de leur comportement et de leur état d'esprit au cours de l'aventure est une chose bien plus précieuse que de savoir si oui ou non ces personnages vont réussir à atteindre la Ligue Pokémon.
haha, de ma vie de joueur, j'ai rarement vu une "surprise" aussi pourrie

Citation :
Cependant, nous voulions également faire une surprise aux possesseurs de la Nintendo 3DS donc nous avons développé le RAdar Pokémon
Faut que j'pense a les remercier, ils sont trop généreux

Bon sinon pour résumé l'article en une phrase, c'est juste une question de fric, et donc inutile d’espérer un Pokemon sur 3DS tant que sa petite soeur sera toujours aussi bien installé sur le marché.

Cela dis, je comprends pas pourquoi les mecs persistent a développer sur DS : y a autant de Nintendo DS dans le monde, que de Linker... leur jeux doit être atrocement piraté, alors que sur 3DS, y aurait déjà nettement moins ce phénoméne.

Merci pour les info !
Citation :
Publié par Gao-
haha, de ma vie de joueur, j'ai rarement vu une "surprise" aussi pourrie
Le RAdar pokémon permet de capturer des pokémons légendaires et des pokémons avec leurs capacités spéciales, c'est très loin d'être inutile...

Et je trouve leur avis justifié : Ils veulent que ceux qui ont joué à N/B, puissent jouer à N2/B2, donc même console.
Citation :
Publié par Sakrey
Certes, mais comme tu fais la comparaison de l'aventure N2/B2 à celle de N/B, je ne fais qu'exposer mon point

Pour ton point sur les rivaux de la série principale, je te rejoins là-dessus. Je ne comprendrais jamais comment des personnes arrivent à élever Blue comme le meilleur représentant de cette catégorie. Les autres personnages qui supportent ce rôle ont tellement plus de personnalité et de profondeur que ce dernier. Et voir l'évolution de leur comportement et de leur état d'esprit au cours de l'aventure est une chose bien plus précieuse que de savoir si oui ou non ces personnages vont réussir à atteindre la Ligue Pokémon.
Je pense que ceux qui défendent Blue (j'en fais partie ) le font car il reste fidèle à lui même. En gros il devient pas bisounours de toute l'aventure tandis que les autres soit ils le sont déjà soit ils se payent un vieil accès de conscience juste avant la ligue souvent et ... fini ! Il ne reste plus qu'à battre un maître fade qu'on découvre un peu avant de battre la ligue. (Salut pierre rochard ! )
Avec N il y a un début de retour aux sources et même si il y a accès de conscience bisounours, il se fait dans la trahison et la défaite au sommet. On est loin du rival qui commence à avoir la bouche en forme de coeur au fur et à mesure qu'il se prend des taquets.
Citation :
Publié par Easier
Le RAdar pokémon permet de capturer des pokémons légendaires et des pokémons avec leurs capacités spéciales, c'est très loin d'être inutile...

Et je trouve leur avis justifié : Ils veulent que ceux qui ont joué à N/B, puissent jouer à N2/B2, donc même console.
non mais allo, entre un nouveau jeu et un radar, aussi intéressant soit il, y a juste un gouffre.
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs dans N/B le véritable rival du héros c'est N et pas Tcheren ou bianca.
Scénaristiquement parlant oui, N considère le joueur comme son rival (parce que le bougre y croit dur comme fer au mythe d'Unys sur la confrontation entre les deux héros qui partagent des convictions différentes).
Après, techniquement parlant, N n'est pas le rival du héros mais le chef de la Team de cette région (oui oui, Ghetis n'est qu'un des sept sages, on pourrait donc le comparer aux "admins" des autres Teams).

Citation :
Publié par Sangwiss
Je pense que ceux qui défendent Blue (j'en fais partie ) le font car il reste fidèle à lui même.
Certaines personnes décrivent Blue comme étant fidèle à lui-même, d'autres diront qu'il est puéril et borné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés